diete seche Brysius

brysius

MEMBRE
Bonjour a tous et à toutes,

Voilà je vous présente ma diète pour une petite sèche que je vais suivre jusqu'au fête de fin d'année,
pour ensuite repartir sur une bonne base l'année prochaine.

Taille : 1m80
poids : 87kg
Type : endomorphe

Petit déjeuner :

- 3 tranches de pain complet
- 3 cuillères à café de confiture ou miel
- 300ml de lait
ou
- 100gr de mélange flocons d'avoines
- 300ml de lait
ou
- 60gr de muesli ou spécial k fitness
- 300ml de lait
+
- 1 thé sans sucre ou sucre de canne ou miel

Collation avant Entrainement

- 200gr de fromage blanc
- 50gr de fruits sécher dattes, abricots, figues, raisins.... ou 200gr de compote
- 1 thé


Dejeuner

- 150gr de viande ou 200gr de poisson ou 4 oeufs avec 2 jaunes
- 50gr de féculent cru ou 180gr de lentille ou PDT, pois chiche, flageolé
- 300gr de légume cru de préférence vert ou 250gr de crudité

Collation

- 120gr Haricot rouges ou lentille
- 4 tranches de poulet ou 100gr de thon
- 1 thé

Diné

- 100gr de viande blanche ou 150gr de poisson ou 3 oeufs avec 1 jaune
- 400gr de légume vert

Collation Avant le coucher

- 2 fromage blanc 0%
- 20gr de fruit sec amandes, noix, noix de cajou (sans sel)


TOTAL :
- calories : 2004
- proteines : 178
- glucides : 180
- lipides : 49



Il m'arrive de remplacer certaine source de protéine par de la whey ( sauf pendant déjeuner et diné ).
Voilà j'espère que cela et correct j'attend d'avoir vos avis.

Cordialement,
brysus
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: jjc

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
modération :
peut tu STP compléter ton post en indiquant tes totaux protéiques , lipidiques , glucidiques et caloriques de chaque repas voir le

total de la journée merci
 

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Tu es trop bas en lipides, ne descends pas en dessous de minimum 80g voir plus à mon avis ;)

Je déplacerais aussi les amandes/noix que tu prends avant le coucher plus tôt dans la journée.
 

Maxitb

membre approuvé
vétéran
J'ai souvent lu qu'il valait mieux éviter les lipides le soir en période de sèche, erreur de ma part?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ton total en kcal n'est pas bon déjà, ça te fait 1873 kcal et non pas 2004.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Bien écoute je n'en ai pas utilisé lors de ma dernière séche au couché mais ça m'est déjà arrivé simplement pour ralentir les protéines et limiter le catabolisme donc pourquoi pas par contre je trouve qu'il en manque dans la journée et je ne suis pas vraiment pour les aliments type "spécial k" par exemple, il faudrait privilégier les matiéres brut (du moins de mon point de vu).
 

Nyto24

membre approuvé
Slt Brysius, je suis du même avis que Maxitb concernant les lipides (excepté le fait de les remonter plus tôt dans la journée car ce qui compte c'est le total calorique sur ta journée, même si les aliments fournissant ce total sont très important mais dans ton cas ces derniers semblent bien), étant donné que tu pèse 87kg il te faudrait entre 80g et 90g de bons lipides par jour (soit dans la moyenne de 1g lipides/kg poids corporel).

Il serait donc judicieux que tu rehausse ton apport lipidique au détriment de ton apport glucidiques (au passage, évite au maximum les glucides à IG élevé excepté en post-training ou lors de ton tout premier repas, lorsque tu brise le jeun de la nuit, car ton insuline est au plus bas).

En espérant d'avoir aidé. Sportivement.
 

gio

membre approuvé
Bonjour,
Pour ton petit dej je trouve que ca manque de protéines, met du fromage blanc soit des œufs; je suis tout a fait d accord avec Dwayne pour le specials K .. évite et prend plutôt des flocons d avoine. ( ces produits la sont bourres de sucres caches )
Avant l entrainement tu peux prendre une banane .
Joue sur tes glucides pour ta sèche vs Pdm , les bons gras tu peux les garder dans la collation du soir, placer la n a pas d incidence je trouve, tout est une question du total dans la journée.
Cordialement
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
fais attention à la compote que tu vas prendre... certaine sont bourré de sucre tout comme les special k.
 
Retour
Haut