Diète sèche Tche

Tche

membre approuvé
vétéran
Voici ma diète de séche que je compte débuter début juin.

Je poste ma diète maintenant pour avoir le temps de modifier certaines choses si besoin.

Je suis parti sur un besoin journalier de :

3g/kg de protéines
1.6g/kg de glucides
1g/kg de lipides

Cette diète est une base que j' ai établi pour un poids de corps de 90 kilos, bien sur je la modifierai par rapport à mon poids avant de débuter.

Repas1 7h00

- 7 blancs d' oeufs
- 80g de blanc de poulet
- 60g de flocon d' avoine

Total : 418.4 kcal - 48.6g prot - 37.7g glu - 6.3g lip

Post training 10h30

- 5g glutamine
- 10g Bcaa

20 minutes après

- 40g Whey
- 70g Dextrose
- 5g Créatine
- 80g de blanc de poulet

Total : 526.8 kcal - 56g prot - 69g glu - 3g lip

Repas 3 12h00

- 200g de boeuf 5% mg
- 50g de riz basmati

Total : 425.5 kcal - 43.7g prot - 39.4g glu - 10.3g lip

Repas 4 16h00

- 100g de légumes
- 240g de blanc de poulet
- 1 Cas d' huile de lin

Total : 421.8 kcal - 51.7g prot - 5.3g glu - 23.8g lip

Repas 5 19h00

- 200g de légumes
- 200g de thon
- 1 oignon
- 3 Cas d' huile d' olive

Total : 514 kcal - 56.6g prot - 5g glu - 33.4g lip

Repas 6 22h00

- 50g Protéine totale
- 100g de légumes
- 1 Cas d' huile de noix

Total : 278 kcal - 42g prot - 4.7g glu - 11.2g lip

Total journalier : 2584kcal - 298.6g prot - 161.1g glu - 88g lip

Je suis à l' écoute de vos critiques et des choses à modifier ou à remplacer.

PS : Je serai " on " au moment de cette diète (cycle de 8 semaines propio - trenbo).
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Diète sèche Tche

Diète bien construite dans l'ensemble j'aime, mais j'ai néanmoins qques intérrogations :

- Pas (ou presque pas) de lipides au premier repas (et aussi jusqu'à 16h) et 33gr soit 1/3 à 19h, pourquoi?
- Rien pre+intra training???
- Pourquoi 80gr de poulet avec ton PWO?

Etant donné que tu t'entraines le matin, perso j'aurais envoyé plus de kcal au pti dej et au repas PWO car c'est là ou elles seront le plus efficaces.

Et juste par curiosité : comment t'arrive à avaler du poulet avec ton shake PWO et des légumes avec ta prot totale? lol
 

Tche

membre approuvé
vétéran
Re : Diète sèche Tche

Diète bien construite dans l'ensemble j'aime, mais j'ai néanmoins qques intérrogations :

- Pas (ou presque pas) de lipides au premier repas (et aussi jusqu'à 16h) et 33gr soit 1/3 à 19h, pourquoi?
- Rien pre+intra training???
- Pourquoi 80gr de poulet avec ton PWO?

Etant donné que tu t'entraines le matin, perso j'aurais envoyé plus de kcal au pti dej et au repas PWO car c'est là ou elles seront le plus efficaces.

Et juste par curiosité : comment t'arrive à avaler du poulet avec ton shake PWO et des légumes avec ta prot totale? lol

Merci pour ta réponse hypo.

Pour la répartition des protéines, glucides et lipides je me suis basé sur la méthode de Thib' The Carb Cycling.

J' ai réparti :

- Protéines 300/6 = 50g / repas
- Glucides 144/3 dont 25% au repas 1 - 3 et 50% PWO = 36g + 72g +36g =144g
- Lipides 90/3 = 30g / repas


En pré et péri training je ne consomme jamais rien, je n' ai pas de problèmes pour tenir ma séance comme cela.

Et pour le poulet PWO et les légumes le soir, j' arrive à les avaler grâce à la motivation même si c' est pas une partie de plaisir lol !

Je souhaiterai tester cette diète avec cette répartition pour voir les résultats à moins que je sois dans le faux.

C' est pour cela que j' aimerai avoir vos avis.
 

djé

membre approuvé
Re : Diète sèche Tche

Merci pour ta réponse hypo.

Pour la répartition des protéines, glucides et lipides je me suis basé sur la méthode de Thib' The Carb Cycling.

J' ai réparti :

- Protéines 300/6 = 50g / repas
- Glucides 144/3 dont 25% au repas 1 - 3 et 50% PWO = 36g + 72g +36g =144g
- Lipides 90/3 = 30g / repas


En pré et péri training je ne consomme jamais rien, je n' ai pas de problèmes pour tenir ma séance comme cela.

Et pour le poulet PWO et les légumes le soir, j' arrive à les avaler grâce à la motivation même si c' est pas une partie de plaisir lol !

Je souhaiterai tester cette diète avec cette répartition pour voir les résultats à moins que je sois dans le faux.

C' est pour cela que j' aimerai avoir vos avis.

Ce que voulais dire Hypo c'est pourquoi manger du poulet en PW alors que tu as deja t'a source de prot?
elle serait mieux plus tard , 1h apres par ex.
 

Tche

membre approuvé
vétéran
Re : Diète sèche Tche

Ma source de prot (musclewhey4 de chez nutri) m' apporte 30.8 g de protéine.

Donc pour avoir 50g de protéine à ce repas j' ajoute 80g de blanc de poulet qui m' apporte 17g de protéine.

Je mange mon repas de midi 1h30 après mon repas PWO donc pour prendre le poulet 1h après je sais pas si c'est valable?
 

goonies

membre approuvé
Re : Diète sèche Tche

le riz a un IG super elevé, ne devrais tu pas le remplacer par un feculent a IG bas?
 
I

invité

Re : Diète sèche Tche

augmente ta prot , tu synthétiseras plus la whey que le poulet . d'ailleur tu peux mettre 20g de caseine micellaire en complément de ta whey.
 

Tche

membre approuvé
vétéran
Re : Diète sèche Tche

le riz a un IG super elevé, ne devrais tu pas le remplacer par un feculent a IG bas?

Le riz basmati a un IG moyen ( 50 ), je le cuit pendant 6 min pour pas faire monter son IG car plus un aliment est cuit plus son IG augmente mais je peux le remplacer par du quinoa ( IG 35 ) si c'est vraiment nécessaire.

augmente ta prot , tu synthétiseras plus la whey que le poulet . d'ailleur tu peux mettre 20g de caseine micellaire en complément de ta whey.

Merci Swat je vais retirer le poulet et rajouter 20g de caseine ça sera plus efficace et plus facile à prendre.
 
Retour
Haut