I
invité
Bonsoir à tous,
Je post mon plan alim pour regrouper avis et conseil.
Je pèse dans les 74kilogs, je serai plus dans le type ectomorphe, mais je trouve que je prends facilement du gras en ayant trop de glucides( gras s'accumulant sur les pecs essentiellement, au niveau des tétons, meme si mes abdos restent apparents) donc je limite et compense par des AGE.
C'est une diete PDM, j'augmenterai les glu si besoin et si je vois que je ne prends pas trop de gras au fur et a mesure.
5-6H: pré training
5bananes, 1pamplemousse, 40gr de whey
8h:post training
un verre de jus de pamplemousse
30gr de whey ou bcaa si j'en ai et donc j'en sirote pendant ma sénace
9h: petit déjeuner
150gr de riz basmati
200gr de tomates
6blancs d œufs, 4jaunes
12h:déjeuner
200gr de poulet
150gr d avocat
olive
poivrons 100gr, tomates 200gr+ un demi oignon rouge
16h:collation
40gr de whey
20gr de tablette chocolat a 90%(mon ptit plaisir)
+banane si j'ai faim
21h30:dîner
200gr de saumon si je peux,sinon 6oeufs et 4jaunes bio
600gr de brocolis
1/2 oignon rouge
200gr de patate douce
je rajoute généralement 1cas d huile pour eviter que le tout soi sec.
Total : 3400ckal, 225 gr de prot,308 de glu, 130 de lipides
donc en gros je suis a 4gr de glu, 3gr de prot, 1.75gr de lipides par poids du corps
+ Supplémentations
- omega 3(2gellules 3x par jour)
-vitamine D 10 000ui par jour
-ZMA 3gellules avant de dormir
j'essaye de limite les aliments a ig haut en dehors de ce qui entoure les séances, et favorise le ig modérés voir bas avec les patates douces et les fruits.
Ayant fait le test d une diete cetogègne , qui a vraiment bien fonctionner, je trouve que je tolére vraiment bien les lipides, je n'avais pas perdu de mensurations (heureusement vu mon niveau ^^).
Bonne soirée a tous.
EDIT: voilà edit fait j'espere que c'est plus concis et plus confortable a lire en espérant ne rien avoir oublié
Je post mon plan alim pour regrouper avis et conseil.
Je pèse dans les 74kilogs, je serai plus dans le type ectomorphe, mais je trouve que je prends facilement du gras en ayant trop de glucides( gras s'accumulant sur les pecs essentiellement, au niveau des tétons, meme si mes abdos restent apparents) donc je limite et compense par des AGE.
C'est une diete PDM, j'augmenterai les glu si besoin et si je vois que je ne prends pas trop de gras au fur et a mesure.
5-6H: pré training
5bananes, 1pamplemousse, 40gr de whey
8h:post training
un verre de jus de pamplemousse
30gr de whey ou bcaa si j'en ai et donc j'en sirote pendant ma sénace
9h: petit déjeuner
150gr de riz basmati
200gr de tomates
6blancs d œufs, 4jaunes
12h:déjeuner
200gr de poulet
150gr d avocat
olive
poivrons 100gr, tomates 200gr+ un demi oignon rouge
16h:collation
40gr de whey
20gr de tablette chocolat a 90%(mon ptit plaisir)
+banane si j'ai faim
21h30:dîner
200gr de saumon si je peux,sinon 6oeufs et 4jaunes bio
600gr de brocolis
1/2 oignon rouge
200gr de patate douce
je rajoute généralement 1cas d huile pour eviter que le tout soi sec.
Total : 3400ckal, 225 gr de prot,308 de glu, 130 de lipides
donc en gros je suis a 4gr de glu, 3gr de prot, 1.75gr de lipides par poids du corps
+ Supplémentations
- omega 3(2gellules 3x par jour)
-vitamine D 10 000ui par jour
-ZMA 3gellules avant de dormir
j'essaye de limite les aliments a ig haut en dehors de ce qui entoure les séances, et favorise le ig modérés voir bas avec les patates douces et les fruits.
Ayant fait le test d une diete cetogègne , qui a vraiment bien fonctionner, je trouve que je tolére vraiment bien les lipides, je n'avais pas perdu de mensurations (heureusement vu mon niveau ^^).
Bonne soirée a tous.
EDIT: voilà edit fait j'espere que c'est plus concis et plus confortable a lire en espérant ne rien avoir oublié
Dernière modification par un modérateur: