dos + épaules

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Depuis un certain temps, je suis relativement H.S à la salle (seulement 2 voir 3 séances par semaines...), malgré toute ma bonne volonté j'ai bcp de mal à me remettre dedans. J'ai fait pas mal de recherches et je pense que je ne suis ni en surrentrainement ni rien de tout ça, 28 ans, 1m70, 79kg, bases pas trop pourries, bonne diet, bien dans ma vie, bien dans ma tête, "on" pour la première fois de ma vie, bref tout pour que ça se passe pas trop mal, mais bon, ça coince, j'y suis plus.
Donc je viens à vous pour vous faire part du dernier module qui me permettra de faire 2 groupes dans la même séance et du même coup, faire une séance de moins par semaine. Si ça se passe correctement je devrais me faire une séance un jour sur deux et de travailler malgré tout 4 groupes musculaires dans la semaine:
- tirage barre en T: 3 séries.
- oiseau haltères: 3/4 séries.
- tirage barre cuisses: 4 séries.
- développés assis haltères: 3 séries.
- shrugs barre smith: 4 séries
- élévations frontales haltères: 3/4 séries.
- rowing buste penché haltères sur chaises: 3 séries.
- oiseau machine: 4 séries.
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : dos + épaules

C'est bien oui mais pourquoi ne pas faire les epaules anterieures avec les pectoraux par exemple ?
Dos/Epaules (laterales et posts)
Pect/je sais pas ce que tu fais avec :)/epaules anterieures ^^

Sinon j'aime bien ^^ tu cases ca en combien de temps :eek: ?
 

mass007

M.QUEBEC EST 2009
membre approuvé
vétéran
Re : dos + épaules

Si je comprend bien tu fais dos,épaules en superset,tout dépend de tes objectifs,mais ca m'a l'air bien,a la condition que tu travaille TOUJOURS en amplitude complète dans tes mouvements et en contractant les muscle travaillé au maximum,surtout pour le dos,beaucoup de gens prenne trop lourd pour le dos,je ne sais pas si c'est ton cas,je fesais juste le mentionner.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : dos + épaules

j'ai eu une grosse période où je prenais relativement lourd (enfin pour moi, parce que tout est relatif...) quel que soit le groupe travaillé, je faisais d'ailleurs 4 à 5 séries par exo à raison de 7 voir 8 exos par groupe... accumulation de fatigue et de lassitude surement issue de ce type d'entrainement.
Depuis quelques semaines je retrouve un semblant de motivation en prenant un peu plus léger et en réduisant le nombre de séries pour arriver à des séances d'en moyenne 1 heure (+ ou - 1/4 d'heure), je travaille mes groupe de la façons suivantes, biceps/triceps, dos, pec, épaules, jambes.
Pour un temps je vais laisser les jambes de coté car dans "l'état" où je suis je préfère garder mes forces pour les autres groupes avec lesquels je suis plus à l'aise.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : dos + épaules

s' il y a un groupe à ne pas négliger, ce sont les jambes.

Non sincèrement je pense que tu es dans un état de lassitude générale et du coup tu remets pas mal de choses en question.. Le mieux à faire serait que tu prennes une bonne semaine loin de la salle. Change toi les idées, va faire du vélo, un sauna, vois ta famille et tes amis.
Au bout d' une semaine, tu auras les idées plus claire et là, pose toi une heure, couche ton training sur papier et vois ce qui ne va pas;
Tu auras ainsi beaucoup plus de recul
 

roni68

membre approuvé
vétéran
Re : dos + épaules

J'ai eu le meme blem que toi gold il y a 2 semaines, j'avais plus envie plus de motivation aujourd'hui je sais toujours pas pourquoi peut etre la chaleur ou je me lasse, je sais pas. Faut dire que je m'entraine tout seul depuis quelque temps dans une salle ou il n' y a pas un chat quand j'y vais c'est sur ca peut etre bien mais des fois c'est ennuyant. Alors j'ai décidé de faire comme ça depuis 2 semaines et ça va un peu mieux :
-Lundi: Pecs/triceps
-Jeudi: Dos/biceps
-Samedi: Epaules/jambes
Tout ça en superset mais pas plus de 1 heure grand max dans la salle sinon j'ai le bourdon!!
Voilà si j'ai pu t'aider un peu poto.
Je te souhaite bon courage accroche toi!!
 

doc

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : dos + épaules

en effet un peu de repos ne te ferait pas de mal ,,peut etre es-tu en baisse de motivation ?
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : dos + épaules

déjà comme disent les potos, prends du repos, même en cure ça ne fait pas trop de mal tu peux continuer un peu de cardio quand même.... Par compte je trouve que tu fais vraiment trop de séries!!!! Le plus en BB ne veut pas forcément dire le mieux.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : dos + épaules

déjà comme disent les potos, prends du repos, même en cure ça ne fait pas trop de mal tu peux continuer un peu de cardio quand même.... Par compte je trouve que tu fais vraiment trop de séries!!!! Le plus en BB ne veut pas forcément dire le mieux.

je suis d'accord si tu te donnes a fonds tu ne peux pas garder une intensité constante avec autant de series.

je serais toi je réduirais un peu le volume d'entrainement en t'arrachant a chaque serie et vois comment tu réagis.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : dos + épaules

Bon premier retour de ma nouvelle routine: ça me parait plutot pas mal, j'ai l'impression d'avoir travaillé correctement (même si je ne me sens pas aussi gonflé que quand je sors d'une séance séparée), par contre autre point positif, peut être apporté par la nouveauté de cette routine: j'ai la pêche ! ! !
Comme je l'expliquais dans mes précédents posts, j'étais relativement fatigué, ce week end je pensais même tout arrêté mais là ça va, j'expliquerais mes ressentis dans les posts à venir...
Pour l'instant, je vais faire quelques photos histoire de poster ma progression dans quelques temps.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : dos + épaules

Noooooooooooon ,pas de photos .......:devil:
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : dos + épaules

Second retour sur ma séance, ben pareil que la première: suis super content, j'ai bien bossé, pourtant on ne peux pas dire que les épaules soit le groupe que je préfère.
 

solo

MEMBRE
Re : dos + épaules

Le corps a peu etre besoin de souffler un peu.j'ai deja lu que certains pro faisait parfois des poses de quelque jours a cause du manque d'envie ou de motivation.Et ca repartait.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : dos + épaules

Je suis pas pro, c'est pour ça que je vais continuer...lol
Je pense que j'avais surtout besoin de changer de routine d'entrainement, trop lourd pendant trop longtemps ne m'a apporté que bcp de fatigue et une bonne démotivation à la longue, d'ailleurs c'est ce qu'on préconise ici, faire une quinzaine de jours de repos tous les 3 mois
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : dos + épaules

Je suis pas pro, c'est pour ça que je vais continuer...lol
Je pense que j'avais surtout besoin de changer de routine d'entrainement, trop lourd pendant trop longtemps ne m'a apporté que bcp de fatigue et une bonne démotivation à la longue, d'ailleurs c'est ce qu'on préconise ici, faire une quinzaine de jours de repos tous les 3 mois

1 semaine suffit amplement en general, et pas besoin d'etre pro, au contraire, je la fais semaine prochaine.
 
Retour
Haut