Douleur au poignet et bande de poignet

Mr Alex

membre approuvé
Bonjour à tous !!

je me pose une question depuis un moment et j'aimerai avoir vos avis .

Voila il a fallu que j’arrête le training pendant 6 mois à cause de petit pépins personnel et la j'ai enfin pu reprendre l'entrainement et Il se trouve que depuis un bon moment j'ai des douleurs à un de mes poignets . Je fais donc des séances de kiné .

Mon kiné m'a dit que j'avais les avants bras à la ramasse et que du coup mes douleurs pouvait venir de la , qu'en quelque sortes mon articulation du poignet subissait énormément les charges et qu'il n’était pas bien stabilisé par l'ensemble des muscles de l'avant bras, il m'a donc conseillé de faire des exercices de renforcement .

Il faut savoir que depuis 2/3 ans je m'entraine quotidiennement avec des bandes de poignets en "prévention" d’éventuel blessure , mais je suis en train de me demander si le fait de s'entrainer TOUT le temps avec des bandes de poignet n'est pas quelque part mauvais pour le renforcement de l'articulation du poignet ?

Qu'en pensez vous ? Est il bénéfique de s'entrainer sur tous les mouvements avec les bandes de poignets ou faut il les mettre que sur des mouvements vraiment lourd ?

Merci d'avance

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Salut,

J'avais fait comme toi après des douleurs récurrentes aux poignets et avais investi dans des bandes, je me suis entraîné exclusivement avec pendant +/- 2 ans. Au début je trouvais que ça m'apportait un plus mais les douleurs sont réapparues après un moment.. J'ai finalement arrêté de les utiliser et ai travaillé spécifiquement les avant-bras pendant quelques temps, ça m'a bien aidé. Ça fait maintenant +/-3 ans que je n'en utilise plus et je ne ressens plus aucune douleur...

Perso, je ne les mettrais que sur les mouvements vraiment lourds.

Mr Alex

membre approuvé
merci pour ton retour @Maxitb pour ton retour je pense faire pareil ! Je vais bien renforcer mes avant bras histoire de stabiliser l'articulation et je vais dégager les bandes de poignet sauf pour certain mouvement lourd et contraignant pour le poignet comme le DC , le développé militaire etc etc ...

Si d'autre veulent faire leur retour et donner leurs avis je suis preneur : )

kgil

VIP
membre approuvé
J'ai une ossature extrêmement fine et des poignets de 16 à 16.5cm ce qui est des poignets de....femme.

Il faut travailler sa préhension c'est à dire ne jamais mettre de bandes lors des rowing, deadlift, pour tout ce qui est des exercices de maintient de la charge.

En revanche, quand je bench à partir de 100kg et ++, bandes obligatoires et surtout, je m'échauffe toujours les poignets pour chaque séance.

Mais je t'accorde que faire du bench à 120kg sans bande, ça se fait mais ça défonce mes poignets.

Envoyé de mon LENNY3 en utilisant Tapatalk

Mr Alex

membre approuvé
Merci @kgil pour ta réponse ! Il est vrai que j'ai aussi des poignets de femme !! LoL mais je pense qu'en effet ma grosse erreur c'est de m'entraîner depuis plusieurs années et quelques soit le mouvements avec ces foutu bande de poignet ....

Je pratique la force athletique est il est vrai que par contre je ne me vois pas me taper des barre au DC a plus de 100 kg sans bande de poignet ! Mais pour mes futurs training de biceps / triceps / dos / epaule je ne vais plus les mettres sauf pour les exo contraignant .

Merci les gars pour vos retours ! Si d'autre veulent participer :) :) :) vous etes les bienvenue ! Toutes experiences est bonne a prendre :)

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
@Mr Alex , Tu t'entraines avec une barre olympique? Si ce n'est pas le cas, cela pourrais expliquer en partie tes soucis... si ça peu t'aider...

Mr Alex

membre approuvé
Salut @soléaire ! Oui je m'entraine avec une barre olympique lorsque je fais du DC et du soulevé de terre ! Mais pour les autres mouvements non !! Mais je pense que ma grosse erreur a été de s'entrainer sur tous les mouvements depuis pas mal d'années avec des bande de poignet ...J'ai du " me fragiliser" la zone dans le sens ou grosso modo le poignet ne sais pas forcer sans ces bandes ! Mes kiné m'ont expliqués que c’était pas bon et qu'il fallait arrêter de les mettre au quotidien ! Mais je voulais avoir les avis des membres de MEM pour savoir si d'autre on eu la même expérience que moi et apparemment je suis pas seul :) :) :)

Si d'autre veulent donner leur retour !!

Jeff710

membre approuvé
Quand je charge au develloper coucher j'utilise les bandes à poignet mais celle de biotech
IMG_0519.JPG
j'ai un poignet déjà fracturée et l'autre poignet j'ai des broches elle sont top , j'utiliser les basic est il y avais un mauvais maintien mais à pars sa utilise les de temps en temps sinon tu t'habitue trop

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

alain gym

membre approuvé
vétéran
Soléaire j'ai du mal à comprendre en quoi une barre olympique peut aider au dc ou au sdt pour les poignets, il n 'y a pas de rotation de la barre comme à l'épaule et jeté en haltérophilie, et si ont fait son dc avec haltère, il y a peut d'haltère monter sur béring et au niveau stabilitée cela es plus difficile et renforcis les poignets.

Mais peut être parle tu de la pression exercer sur l'articulation du poignet du à la charge, mais la je ne voie pas l'avantage d'une barre olympique qui es beaucoup plus rgide, qui transmet plus ses vibration les absorbe moin même monter sur béring ou roulement à bille.

S V P éclaire ma lanterne j'ai du mal à comprendre le principe

P S je suis charpentier dans la construction, les marteaux sont tres performant de nos jours et tres taxant sur les articulations. Les compagnies cherche à les rendre moin conducteur pour les vibration ( anti vibe ) peut être que le même principe s'aplique aux barre olympique je ne sait pas.

alain gym

membre approuvé
vétéran
Soléaire j'ai du mal à comprendre en quoi une barre olympique peut aider au dc ou au sdt pour les poignets, il n 'y a pas de rotation de la barre comme à l'épaule et jeté en haltérophilie, et si ont fait son dc avec haltère, il y a peut d'haltère monter sur béring et au niveau stabilitée cela es plus difficile et renforcis les poignets.

Mais peut être parle tu de la pression exercer sur l'articulation du poignet du à la charge, mais la je ne voie pas l'avantage d'une barre olympique qui es beaucoup plus rgide, qui transmet plus ses vibration les absorbe moin même monter sur béring ou roulement à bille.

S V P éclaire ma lanterne j'ai du mal à comprendre le principe

P S je suis charpentier dans la construction, les marteaux sont tres performant de nos jours et tres taxant sur les articulations. Les compagnies cherche à les rendre moin conducteur pour les vibration ( anti vibe ) peut être que le même principe s'aplique aux barre olympique je ne sait pas.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
@alain gym , oui, c'est un peu le même principes que tes marteaux, lol.
Le roulement à bille des barres olympiques soulage l’articulation du poignet de par le fait que le roulement ne transmettent pas les mouvements/vibrations plus ou moins fort des disques vers ton articulation. Cela s'applique aussi au DC selon moi.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
il me semble avoir lu il y a pas mal de temps (au bench par exemple) d'utiliser des fat grip ou carrement une Fat barre . que ça protégeais les articulations du poignet.
encore faut il en avoir dans sa salle.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Surtout si tu fais de la FA il faut que tu te renfoce les poignets, tu devrais enlever tes bandes petit à petit.
Par exemple si tu as un max à 150 tu les mets qu'à partir de 100KG, la semaine d'après 110, ensuite 120 etc
C'est juste une question d'habitude, après même lourd ça ira, il n'y a que sur les longues séries (passée 12reps) que ça peut commencer à faire mal.
Tu pourra mettre tes bandes en fin de cycles (ou prepa comme tu veux) quand tu arrives sur du 95% passé, les barres te paraîtront un peu plus légère comme ça.

alain gym

membre approuvé
vétéran
@alain gym , oui, c'est un peu le même principes que tes marteaux, lol.
Le roulement à bille des barres olympiques soulage l’articulation du poignet de par le fait que le roulement ne transmettent pas les mouvements/vibrations plus ou moins fort des disques vers ton articulation. Cela s'applique aussi au DC selon moi.

MERCI pour la réponse je vais me coucher moin niaiseu

Mr Alex

membre approuvé
Merci pour toutes vos réponses les mecs ! J'ai commencé a lever les bandes de poignets sur des mouvements " basics" et je mes garde juste pour le SDT ou le DC ou encore le DM . Les seuls mouvements dit Basics ou le fait de ne pas avoir les bandes de poignets me fait un peu mal c'est quand je fais les biceps

Mais il est vrai que le fait de m'entrainer de puis 2/3 ans en permanence avec les bandes de poignets ne m'a vraiment pas avantagé . La preuve en est , aujourd'hui j'ai les avant bras un peu a la ramasse et du coup les poignets ne savent pas forcer sans bande de poignet et de ce fait dans les mouvements quotidien j'ai une mauvaise stabilisation de l'articulation ! Qui va se rattraper petit a petit !

Put**** @Jeff710 si tu as un poignet fracturée et l'autre poignet avec des broches , tu dois avoir mal quand tu charges les barres non ?

@georges je te remercie pour ton retour je vais essayer de commencer comme ça , étant donner que je reviens de blessure je n'ai pas l'autorisation de reprendre le DC pour le moment , mais des mon retour sous la barre je vais attaquer a 70 / 80 % et je le ferai sans bande pour voir un peu et au fur et a mesure j'aviserai !

Jeff710

membre approuvé
Put**** @Jeff710 si tu as un poignet fracturée et l'autre poignet avec des broches , tu dois avoir mal quand tu charges les barres non ?

Nan aucune je me suis pas habituer avec les bandes au poignet mais y'a dès moment oui jai mal donc je suis obliger

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Ce qui peut te faire mal au poignet dans les biceps c'est peut être la position. Fait attention de ne pas ''casser'' le poignet en rabattant la main vers l'intérieur de l'avant bras. (bien souvent en phase concentrique) quitte a mettre tres léger, entraine toi a garder la main dans l'axe avant bras/poignet.

La barre EZ également est moins traumatisante qu'une barre droite.

Mr Alex

membre approuvé
@Jeff710 Ah beh tant mieux alors ! Par contre quand on va vieillir ..... :/ :/ j'espere vraiment que les chercheurs vont trouver un truc pour l'arthrose sinon on va grave douiller les gars :) :) :)

@feuerman Je pense que ca viens de là aussi ! Je vais baisser les charges et retravailler mon mouvements ! Et je vais surtout bosser mes muscles fléchisseur de l'avant bras afin de bien stabiliser l'articulation !

Retour