douleur intense aux epaule!!

SLT , voila mon probleme je soufrre enormement des 2 epaule lors de mes entrainment de musculation et la douleur cesser progressivlement lors de l'arret de l'effort. c'est surtout lord du developer halter ou du devolopé couché a bare que mes epaule me font tres tres mal et mobligent a areter le mouvement. j'ai consulté un medecin qui ma préscrit une echo et de ce coté rien a signaler il a ma di de me reposer; je me sui reposer dc 2 mois sans toucher une altere, et depui une semaine j'ai repris la muscu mai la douleur persiste au niveau des epaul je ne sais plus quoi faire.... est ce que cela pourai venir dun manque dydratation ou de vitamine?je voulai rajouté que j'ai les epaule tres tres developer ce qui prend dailleurs sur les pec. je fais 134cm de tour depaul pour 1M75 merci de bien vouloir maider
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : douleur intense aux epaule!!

SLT , voila mon probleme je soufrre enormement des 2 epaule lors de mes entrainment de musculation et la douleur cesser progressivlement lors de l'arret de l'effort. c'est surtout lord du developer halter ou du devolopé couché a bare que mes epaule me font tres tres mal et mobligent a areter le mouvement. j'ai consulté un medecin qui ma préscrit une echo et de ce coté rien a signaler il a ma di de me reposer; je me sui reposer dc 2 mois sans toucher une altere, et depui une semaine j'ai repris la muscu mai la douleur persiste au niveau des epaul je ne sais plus quoi faire.... est ce que cela pourai venir dun manque dydratation ou de vitamine?je voulai rajouté que j'ai les epaule tres tres developer ce qui prend dailleurs sur les pec. je fais 134cm de tour depaul pour 1M75 merci de bien vouloir maider

Il connait la coiffe des rotateurs ton medecin ?????

C'est la blessure la plus courante peut etre pour les epaules en body .
 
I

invité

Re : douleur intense aux epaule!!

tu viens de recevoir une infraction pour ton écriture . vous n'êtes pas des gamins , et pas sur un tél portable.

fais un effort . merci
 
Re : douleur intense aux epaule!!

c'est un radiologue qui a fait le diagnostic par raport a l'echographie, je sui oarti ensuite chez mon generaliste qui m'a donné des antiflamatoire et du repos mais rien ne va.. j'ai vu sur un site de muscu que le probleme venai dans la plupart du temp du fait que les muscles elevateur etait beaucoup plus developer que les muscle abaisseur de l'epaul et c'est ce desequilbre qui entraine une douleur au niveau du haut des epaul, et que pour y remedier y falait travailer traction et tirage nuque

voila larticle que j'ai trouvé qu'en pensez vous?

Le problème

Pas du a une quelconque tendinite, du moins "pas encore". La douleur vient du fait que le côté antérieur et/ou avant de l'épaule se développe plus que le bas. La tête de l'humérus (ou "rotateur") se déplace ainsi légèrement vers le haut, tirée par ces muscles développés, que l'on appelle "muscles élévateurs du rotateur". Ce rotateur, et donc le tendon qui est inséré dessus ("coiffe du rotateurs") auront donc tendance à frotter contre l'acromion (le petit bout d'os relié à l'omoplate qui surplombe la tête de l'humérus) et ainsi s'enflammer.


La solution pour éviter des blessures

Il faut équilibrer le travail musculaire au niveau de l'épaule, entre les muscles élévateurs et les muscles abaisseurs du rotateur, voire favoriser ces derniers. Ce n'est pas nouveau mais pas aussi simple à cerner car les exercices concernés ne portent pas tous sur l'épaule.


Exercices développant la partie haute de l'épaule (muscles élévateurs)

Tous les mouvements dirigés vers le haut = Développé militaire, DI (++), exercices au niveau des deltoïdes (tous sans exception).


Exercices développant les muscles abaisseurs

Tractions verticales (développement du grand dorsal), Tirages nuque (idem), et avec moins d'effet : pull over. Les tractions ou tirages étant essentiels.
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : douleur intense aux epaule!!

faire du L-Fly léger . Mets des photos de tes épaules -torse ( postérieur-antérieur). Tu auras peut être un meilleur feedback .
 
I

invité

Re : douleur intense aux epaule!!

continu d'ignorer mon avertissement et les infractions et c'est la porte définitive.
 

Numero_Uno 2

membre approuvé
Re : douleur intense aux epaule!!

Salut je connais bien ce problème moi aussi rien à l'écho, les mois de repos ne m'ont rien apporté etc..
la seule chose stoppe complet le développé couché barre (pas franchement indispensable en plus pr prendre du volume en pecs, bénéfices/risques pas intéressant à mon avis) essaye sinon les ondes de chocs chez un kiné équipé moi c'est ce qui a le plus marché après d'innombrables séances d'osthéo, kiné, étiopathes et magnétiseurs!
Bon courage mec
 
Re : douleur intense aux epaule!!

merci beaucoup pour ton conseil demain matin je fonce chez mon generaliste pour me faire prescrire des seance de kiné jte tiendrais au courant
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : douleur intense aux epaule!!

Parle lui eventuellement d'une Capsulite rétractile c'est sympa aussi et sa y ressemble :down:
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : douleur intense aux epaule!!

je vois que tu es en 4 année en medecine, demande peut etre a tes professeurs, ils pourrons peut etres t aider
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : douleur intense aux epaule!!

j'avais pas vu ta présentation, tu es en 4eme année de médecine et tu nous demandes des conseils pour un problème d'épaule !!!! Je suis stupéfait et inquiet en même temps pour tes futurs patients . Je suis peut être médisant , l'anatomie du deltoïde est peut être pas au programme ou c'est en spécialité :smartass:

Dsl pour le HS , je sors:beer_smile:
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : douleur intense aux epaule!!

j'avais pas vu ta présentation, tu es en 4eme année de médecine et tu nous demandes des conseils pour un problème d'épaule !!!! Je suis stupéfait et inquiet en même temps pour tes futurs patients . Je suis peut être médisant , l'anatomie du deltoïde est peut être pas au programme ou c'est en spécialité :smartass:

Dsl pour le HS , je sors:beer_smile:
Je n'avais pas vu non plus .
En meme temps est on vraiment etonné?

On le sait tous : ca fait des etudes pendant 8 ans, ca buche et ensuite ca fait des ordonnances avec le vidal sur le plan de travail et ca dit que la créatine c'est mal..

Entre le post de malea et la ou c'est certainement les rotateurs et que le medecin ne sait pas quoi repondre ca me conforte dans l'idée que les medecins ne servent a rien a part resciter les conneries appris a la fac.
 
Re : douleur intense aux epaule!!

tu crois qu'on professeur peut fair un diagnostic sans examen complementaire tel que l'imagerie medical?c'est pa en lui disant j'ai mal aux epaule qui va me trouvé le diagnostic c'est pour ca que j'essaui de demander sur le forum pour voir si d'autr ont eu le mem probleme que moi et comment ont ils fait je vais essayer de faire comme a di numero uno 2 d'aler consulter un kiné pour des seance d'onde de chok je conaisais ce genre de methode mai je n'étai pa convainu de son efiicacité mais d'paré numero uno ca a bien marché on verra bien
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : douleur intense aux epaule!!

tu crois qu'on professeur peut fair un diagnostic sans examen complementaire tel que l'imagerie medical?c'est pa en lui disant j'ai mal aux epaule qui va me trouvé le diagnostic c'est pour ca que j'essaui de demander sur le forum pour voir si d'autr ont eu le mem probleme que moi et comment ont ils fait je vais essayer de faire comme a di numero uno 2 d'aler consulter un kiné pour des seance d'onde de chok je conaisais ce genre de methode mai je n'étai pa convainu de son efiicacité mais d'paré numero uno ca a bien marché on verra bien

Bonne continuation.

Ton orthographe a eu raison de moi.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : douleur intense aux epaule!!

Aucun effort sur l'orthographe après 2 avertissements.

Allez ouste, du vent.

PS: Pour un médecin, tu la fous mal.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : douleur intense aux epaule!!

Pour ce qui est des médecins qui ne savent rien et qui sont incompétent +1
Pour ce qui confirme qu' un 4eme année est même pas capable d' écrire correctement français, tu devrais avoir honte.

Un mec du bâtiment est plus soigné en ortho qu' un médecin ! Du jamais vu
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : douleur intense aux epaule!!

C'est vrai que niveau orthographe c'est choquant pour un futur médecin, il te faudra un vidal et un bescherelle pour tes consultations .

D'un autre côté , vu qu' il a mal à l'épaule , il économise peut être les "S" à ses pluriels.:music_whistling: Ok, je sors !!! dsl pour le HS
 
Retour
Haut