Efficacité des genouillères par rapport aux bandes

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Hello les Mems.

Vous pensez quoi des genouillères que l'on peut mettre à la place des bandes http://www.force-atlantis.com/fr/squat/42-genouilleres-inzer-xt.html#

Les charges aux squat commencent à être "lourdes" (tout est relatif, je fais des séries de 10 reps à 140kg, quasiment parallèle pour 89kg) et les genoux souffrent un peu, je sens que des bandes me feraient du bien mais la galère à mettre et enlever à chaque fois.....

De bonnes genouillères (comme celles dans le lien) ça doit le faire non ? Et ça doit se mettre bien plus rapidement j'imagine.

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Efficacité des genouillères par rapport aux bandes

J'ai un ami qui en a. Excellent. Moi je cherche quelque chose pour les coudes ou mes bras pourraient passer :(

I

invité

Je vais surement en acheter alors, par contre sur celles de mon lien il y a 3 velcros ça me fait un peu peur au niveau de la mise en place... Vous avez une idée de la rapidité ? C'est comme des genouillères que l'on a quand on a une entorse du genou ou autre ?

maxence47

COMPTE INACTIF

J'ai acheté des coudières INZER qui sont comme les genouillères (malheureusement trop grandes pour moi, je les ai filées à un pote) c'est du super matos, la pression est réglable en trois endroits grâce aux 3 points de tension par bande velcro, et ça bouge pas.

Tu peux y aller sans crainte, faut juste faire gaffe à la taille.

I

invité

Le gars qui vend sur le site a l'air compétent, il m'a demandé pas mal de mesures si je souhaite acheter (tour de genou, tour de cuisse 10cm au dessus du genou, tour de jambe 10cm en dessous du genou, poids et taille) Au fait, si je sèche un peu c'est mort ensuite ou ça ira quand même tu penses ?

Et au niveau de la rapidité/facilité de mise en place ça allait ? Car c'est vraiment LE truc qui me fait chier avec les bandes et ces 3 points de tension par bande velcros m'inquiètent un peu.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

J'aime bien la gamme rehband power :

61E0e1XiXEL._SL1000_.jpg

71vDxsmFfGL._SL1000_.jpg

I

invité

C'est spécifique à la muscu ça ? Ca parait être plus quelque chose pour soulager les douleurs du quotidien non ?

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

c'est ce qu'on se disait avec Z....

Rehband%20Zydrunas%20Savickas%201WSM.jpg

- - - Mise à jour - - -

C'est utilisé en strongman par toute l'élite......

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

ouais mais ça tient et ça préserve des blessures car tes articulations restent au chaud. Les miennes déjà 4 ans.

I

invité

Merci pour ta contribution Thor, je vais quand même réfléchir car mine de rien c'est 3 fois plus cher que les Titan Inzer, après si c'est pour les garder durant des années.....

I

invité

Bon, pour avoir pas mal discuté avec des gars qui ont des bandes, + un peu le coach, les bandes ça a l'air top quand même....

Par contre, question un peu bête, mais c'est adapté aux séries "longues " (10-12 reps) ? Car un compétiteur de ma salle m'a dit que les bandes quand tu commences à faire un certain nombre de reps ça devient gênant.

ronualld

membre approuvé
vétéran

je crois que les bandes sont surtout pour monter en perfs,en série? à moins de les serrer un peu moins et encore je ne sais pas si c'est profitable,vu la gène de la circulation du sang.

I

invité

Pour moi les bandes c'est plutôt pour taper une rep, ou en taper 2-3 mais pas plus, comme tu dis si je fais 10 reps j'ai peur d'être emmerdé plutôt qu'autre chose...

J'attends les avis et je me déciderai.

Retour