elaboration programme entrainement

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
bonjour, bonsoir a tous!
voila je suis en train de reflechir a un entrainement qui me changera et en lequel je retrouverai du plaisir a le faire.
je me demande une chose avant tout, c'est la que j'attends les avis de tous (du haut de votre experience) pour me faire une idée...
selon vous qu'est ce qui est le mieux?
faire lors d'une meme séance:
- un gros muscle et un petit (ex: pec biceps)
ou
- un muscle et son opposé (ex: biceps, triceps)

voila
bonne soirée a vous

nybody

membre approuvé
Re : elaboration programme entrainement

Je pense que c'est une des question la plus abordé dans ce forum ;)

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

Moi c'est faire tous les muscles

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Salut Feuerman,

C'est bien la 1er fois que je lis une question de ce genre.

Pour te répondre cela va dépendre d'un tas de paramètre. Comment va tu organiser tes séances dans la semaine et sur une durée de combien de temps, en full ou half body, en split routine. Bref, il existe des milliers de programme avec lesquelles tu pourra, te faire plaisir.

En général, pour faire simple, programme standard on va dire. C'est un gros groupe musculaire et un petit.

Tu peux changer quand bon te semble. selon ce que tu doit rattraper aussi (muscle en retard).

Moi j'aime bien par moment faire comme rappel en biset, quand le temps m'est restreint (comme le vendredi) faire Pecs et dos, une congestion sur toute la partie supérieure du haut du corps et c'est très agréable ;).

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

moi je dirai fonction recherche (mot clé entrainement)

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

idem continue tes recherches vers les programmes waterburry par exemple.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran

merci kassbonbon pour ta réponse. désolé si ma question n'etait pas tres pertinente...
enfin quelqu'un qui ne te renvoi pas sur la fonction recherche. un forum c'est aussi fait pour parlementer (enfin pour moi). si je demande ca c'est pas pour qu'on me mache le travail mais pour me faire un avis en faisant "un sondage" pour voir ce qui est le mieux...
pour ma pars ce sera des séances au boulot. séance d'environ 1h. 1h30 grand maximum. (3 a 4 seances par semaine, mes jours de boulot change chaque semaine ) en sachant que par moment mes seances peuvent étre coupée a cause de l'imprevisibilité de mon taff...
Quand je suis repos chez moi, ce sera poids de corps avec barre de traction et TRX.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Yop lait,

T'inquiète pas, je sais ce qu'il en est :lol:.

Ceci dit Je suis un novice dans le domaine de la musculation (diète, training etc.) car il y a tellement a apprendre qu'on n'en apprend tous les jours pour te dire que j'en apprend même par des plus novice que moi parfois. Et oui, la vie est faite de bon sens.

Sinon je t'informe ce que j'ai appris seul et en communauté. J'ai lu pas mal d'article sur le forum. Il y en n'a des très bien rédigé et dans chaque catégorie. Regarde celle qui te plaise et pose autant de question que tu le voudra.
Je ne sais pas; est une phrase que ne connaissent pas les imbéciles.

Tu dis te training au boulot et que parfois tes séance peuvent être coupé. Tu travail dans une salle de sport?

Tu pourrai éventuellement te tourner vers un training waterburry comme la signalé bodyspirit. Essais puis change.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran

ouep je comprends qu'il y en a des choses a savoir!! rassure toi tu es loin d'étre un novice par rapport a moi au vu de ta photo profil :p
en effet je regardais waterbury , je vais me tourner sur ce genre de seances...
nan nan je ne bosse pas dans une salle de sport mais j'en ai une sur mon lieu de travail. je suis pompier a paris... donc une salle de muscu dans la caserne, et une salle de gym...
donc voila parfois la seance est coupée par des interventions...
d'ou le fait aussi que mes jours de boulot ne sont jamais les memes... niveau sport j'ai les creneau: 1h30 le matin et 2h30 l'apres midi dans l'emploi du temps de la caserne... le matin en général c'est courses a pied.. (ou muscu.) j'aime pas trop les séances le matin muscu le matin surtout qu'il n'y a pas trop de temps donc en general je fais une bonne seances d'abdos si je ne vais pas courrir.

et l'apem en general on fait ce qu'on veut donc c'est souvent grande seance de muscu... ;)

voila voila :)

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

OKI feuerman, good Job.

Je comprend mieux maintenant ton speudo lol.

Mais c'est déjà pas mal 1h30 le matin et 2h30 l'après midi. Tu pourrai garder comme tu le dit tes séances de cardio le matin ou parfois faire des séances juste pour bosser les petits musculaires, avant-bras, bras, trapèzes, abdos, mollets. Et garder les gros groupe musculaire l'aprem, mieux pour la récup si tu souhaite faire de la masse. Je te ferai tourner un article très intéressant sur les techniques t'intensifications, tu verra tu pourra te faire extrêmement plaisir :showoff: .

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran

ah ouais avec plaisir ca kassburne, euhhhh kassbonbon ;)
en effet c'est pas mal. bon en general les seances sont réduites quand meme. mais oui je peux faire au moins 2 seances d'une heure par jour;)
tu as mis combien de temps a devenir comme tu es? du moins ton dos ,epaules et bras? je suppose que l'autre coté et tout aussi armonieux ;)

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Je rentre dans ma 4ème année de muscu dont 3 ans très intensif.

Ce qui m'a offert des épaules et des bras c'est mes 15 années de break-dance. Mes épaules sont telles qu'elles aujourd'hui car à force de faire des remontées en équilibre, de faire des mouvements à répétitions, ben c'est comme ci pendant 15 ans j'avais fait du développé épaule lol.

Je viens de mettre sur mon lien deux photos avant et pendant ma PDM en posing tricpes comme ça tu pourra voir.

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/18993-Kassbonbon-training?p=342833#post342833

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran

ouais ouais, vraiment terrible. c'est vraiment un objectif (un reve) si je pouvais atteindre ca. ni trop, ni pas assez, vraiment bien, felicitation

Retour