encas / shake post training details

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
diete actuelle evolution

alors le sujet des regimes et de la nutrition a deja ete aborde XXX fois sur le forum je sais :)
mais apres de nombreuses lectures differentes et des avis d autres sportifs avertis je n arrive plus reellement a situer le bon du mauvais !!!

je m entraine depuis 7 ans et c est la premiere annee ou je souhaite affiner ma silouhette j ai donc "reglé" ma nutrition je pese tout et j essaie d adapter en fonction du poid que je perds mais une question subsiste
a laquelle j ai differentes reponses ..

jusqu a ma quatrieme semaine de regime je ne comptais pas les glucides de mon shaker post training dans mon total journalier ( commpose de 40gr de whey 30gr avoine 40gr de dextrose )

puis finalement pris en compte, et comme je suis dans un objectif de perte de poid, enleve tous les glucides post training et remplace par uniquement 50gr de whey 90%

alors la question precise est quand est il reellement de ces glucides post training ?
je suis a environ 100gr de glucide par jour de training ( uniquement riz blanc ) et je descends a 50gr les jours sans entrainement
mais sans glucide apres l entrainement ( depuis 5 jours )

je sens une difference importante au niveau perte du moins j en ai l impression mais est ce que je ne risque pas de perdre "trop rapidement" et entrainer une fonte musculaire plus importante ?

n est il pas preferable de diminuer les quantites de glucides du matin / midi a 30 au lieu de 50gr par ex pour pouvoir mettre 40 gr de glucide en post training ? sachant que 9 entrainement sur 10 se font le soir a 18h

pour info je suis parti de 102 kg ( je ne connais pas mon taux de MG mais je ne suis pas du genre "tres" gras)
et je suis a 95 ... avec une semaine de "stabilisation" au niveau des repas puis 4 semaines de regimes ( je termine la quatrieme) donc en 5 semaines 7 kg

je peux poster ma diete complete pour un avis mais vu le nombre de post du genre surtout a cette periode je me suis dit qu il vallait mieux eviter ..!?
j espere que c est assez "aéré et lisible !!!

diete actuelle durant cette derniere semaine ou j ai retire les glucides post training

7h00 40 gr de whey 90%
200 gr de blanc d oeufs cuits
50 gr de riz blanc CUIT
20 gr de miel

10h00 1 pomme et 40 gr de whey 90

12h30 150 gr de poulet
200 gr de blancs d oeufs cuits
50 gr de riz cuit
1 cuillere a soupe d huile d olive
legume vert a volonté ( haricot vert ou salade pour moi je n aime que ca )

15h30 1 pomme 40 gr de whey 90

17h30/18h00 training

post training 50gr de whey 90

20h30 100 gr de poulet
100 gr de poisson
legumes vert a volonté
1 tomate avec une cuillere d huile de noix

23h00 200/300 gr de FB 0% selon la faim avec un peu de canderel
et il m arrive d y ajouter quelques fraises le week end

je crois avoir tout mis en boisson je ne bois que eau coca zero et cafe sans sucre
supplement classique gluta, crea, glucosamine, omega 3, un complexe vitamine, bcaa

et j ai aussi arrete le repas de relache le week end

Dernière modification par un modérateur:

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : encas / shake post training details

je pense qu il serait préférable que tu postes ta diet entièrement si tu veus une réponses constructive

Nord

membre approuvé
vétéran

Personnellement, pendant une période de régime, je suis contre le fait d'ajouter des glucides dans un shake post-training sachant que la whey peux se suffire à elle-même pour créer un pic insulinique anabolisant, d'autant plus que ton entraînement à lieu le soir.

Si en plus tu ajoutes de l'avoine à ton dextrose, je ne peux que te conseiller d'arrêter ce protocole et d'étaler la prise de glucide dans la journée. Au régime, l'avoine sert surtout de coupe faim et d'apport en fibre, à toi de gérer sa prise.

Si tu perds trop vite, remonte un peu les glucides, sinon continue.

Après il faut voir si le reste de ton alimentation est correcte car 7kg de perdu en 4 semaines... tu devais effectivement avoir pas mal à perdre, les glucides ne doivent peut-être pas être ton son soucis pour ta diet.

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

merci de prendre le temps de repondre

oui je n etais pas propre du tout mais reellement c est un peu de graisse localisée au niveau du bas ventre en petite epaisseur sachant qu en temps normal je mange reellement en grosse quantite et a longueur de journees

je ne suis pas sec mais je n ai pas d epaisseur ni sur les jambes les bras le dos on distingue bien les formes et differents muscles

difficile d imager sans photo ... :)

j ai edite le post pour rajouter mon alimentation
je reflechis me connaissant j en ai certainement oublie ...

Dernière modification par un modérateur:

zeydoo

membre approuvé
vétéran

pourquoi le choix du riz blanc? c est un ig rapide!!

ça serait plus judicieux de mettre un ig lent et je trouve que pour 4 semaine de régime tu es déja bas en glucide

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

ben en fait c est ce qu on m avait conseille ... car tres peu calorique !??
donc j avoue ne meme pas m etre repose la question !!!

qu est ce qui serait mieux alors ?
et oui je pense aussi que c est bas mais c est mon premier regime j essaie de jauger en fonction du poid que je perds il serait peut etre mieux que je remonte un peu mais du coup a quel moment de la journee et avec quel aliment ?

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

ben en fait c est ce qu on m avait conseille ... car très peu calorique !??
donc j avoue ne meme pas m etre repose la question !!!

qu est ce qui serait mieux alors ?
et oui je pense aussi que c est bas mais c est mon premier regime j essaie de jauger en fonction du poid que je perds il serait peut etre mieux que je remonte un peu mais du coup a quel moment de la journee et avec quel aliment ?

prend du riz basmatti complet,
et moi perso j'enlèverai le riz de 12h30 et le mettrai en PWO.
et enlève le fromage blanc le soir remplace par de la caséine.
Multivitaminé?? vitamine C??......la liste est longue
Même si c'est le soir, tu apporte des nutriments quand ton corps en a besoin. matin midi ou soir selon l'heure d'entrainement. Je pense que l'époque ou on disait attention entrainement le soir, couper les glucides est une erreur.

zeydoo

membre approuvé
vétéran

prend du riz basmatti complet,
et moi perso j'enlèverai le riz de 12h30 et le mettrai en PWO.
et enlève le fromage blanc le soir remplace par de la caséine.
Multivitaminé?? vitamine C??......la liste est longue
Même si c'est le soir, tu apporte des nutriments quand ton corps en a besoin. matin midi ou soir selon l'heure d'entrainement. Je pense que l'époque ou on disait attention entrainement le soir, couper les glucides est une erreur.

+1 poto

et tu peus recharger en glucide le mercredi et le dimanche par exemple a fin de ne pas perdre trop rapidement et de t'applatire car 7kgs en 4semaines c est beaucoup

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

ok pour le riz basmati

et je me disais pourquoi pas

40 gr de riz a 7h00
40gr de riz a 12h30
et 40 gr de glucides en post training dans mon shake ? si l avoine et le dextrose convienne par exemple non ?

comme ca je rehausse mon total en glucide de 20gr/jour pour ralentir un opeu la perte de poid
et je garde un apport apres l effort non ?

plutot que de supprimer du coup la totalite des glucides quelques heures av le training ?

le complexe mutlivitamine d habitude c est du beroka conseille par un ami medecin
mais la c est un pack contenant
Formule Matin :
par portion de 3 comprimés :
550 mg de Mélange Performance (astragale, extrait de thé vert, ginseng coréen, extrait de noix de kola, spiruline, Cayenne, gingembre, racine de réglisse, graines de lin, lécithine, concentré protéique de lactosérum)
calcium
390 mg de phosphore
240 mg de vitamine C
42 mg de magnésium
30 mg de vitamine E
27 mg de vitamine B1
30 mg de vitamine B3
27 mg de vitamine B2
12 mg de potassium
6 mg d’acide pantothénique
9 mg de vitamine B6
4,8 mg de zinc
4,8 mg d'acide para-aminobenzoïque
1,8 mg de cuivre
1,2 mg de vitamine A
180 mg d’acide folique
114 mg d’iode
90 mg de biotine
27 mg de sélénium
25,5 mg de vitamine K
15 mg de chrome
9,9 mg de manganèse
3 mg de vitamine B12

Formule Soir :
1573 mg de Mélange Relaxation (houblon, mélisse, camomille)
1110 mg de mélange d’acides aminés (concentré protéique de lactosérum, L-Arginine, L-Ornithine, acide alpha-lipoïque, L-Isoleucine, L-Valine, L-Glutamine, bêta-alanine)
249 mg de magnésium
240 mg de vitamine C
30 mg de zinc
4 mg de vitamine B6

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

ok pour le riz basmati

et je me disais pourquoi pas

40 gr de riz a 7h00
40gr de riz a 12h30
et 40 gr de glucides en post training dans mon shake ? si l avoine et le dextrose convienne par exemple non ?

comme ca je rehausse mon total en glucide de 20gr/jour pour ralentir un opeu la perte de poid
et je garde un apport apres l effort non ?

plutot que de supprimer du coup la totalite des glucides quelques heures av le training ?

le complexe mutlivitamine d habitude c est du beroka conseille par un ami medecin
mais la c est un pack contenant
Formule Matin :
par portion de 3 comprimés :
550 mg de Mélange Performance (astragale, extrait de thé vert, ginseng coréen, extrait de noix de kola, spiruline, Cayenne, gingembre, racine de réglisse, graines de lin, lécithine, concentré protéique de lactosérum)
calcium
390 mg de phosphore
240 mg de vitamine C
42 mg de magnésium
30 mg de vitamine E
27 mg de vitamine B1
30 mg de vitamine B3
27 mg de vitamine B2
12 mg de potassium
6 mg d’acide pantothénique
9 mg de vitamine B6
4,8 mg de zinc
4,8 mg d'acide para-aminobenzoïque
1,8 mg de cuivre
1,2 mg de vitamine A
180 mg d’acide folique
114 mg d’iode
90 mg de biotine
27 mg de sélénium
25,5 mg de vitamine K
15 mg de chrome
9,9 mg de manganèse
3 mg de vitamine B12

Formule Soir :
1573 mg de Mélange Relaxation (houblon, mélisse, camomille)
1110 mg de mélange d’acides aminés (concentré protéique de lactosérum, L-Arginine, L-Ornithine, acide alpha-lipoïque, L-Isoleucine, L-Valine, L-Glutamine, bêta-alanine)
249 mg de magnésium
240 mg de vitamine C
30 mg de zinc
4 mg de vitamine B6

Je t'ai dis ce que je ferais, maintenant à toi de voir, si tu as un travail vraiment physique ou pas, tellement de facteur rentre en jeu, mais si tu veux augmenter de 20g de glucides, ba je rajouterai 10 au petit dej et 10 en PWO.

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran

+1 poto

et tu peus recharger en glucide le mercredi et le dimanche par exemple a fin de ne pas perdre trop rapidement et de t'applatire car 7kgs en 4semaines c est beaucoup

Je pensais qu'tu m'avais mis une réput :D

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

ok par contre en PWO riz aussi pas d avoine dans le shake de dextrose ?

et oui zeydo c est pour ca que je pensais aussi remonter le total journalier de glucides de 20 gr pour reduire un peu la vitesse de perte

parce que je m entraine lundi mardi jeudi vendredi samedi
donc sur ces jours je suis a 100 gr de glucides par jour si je recharge par ex le mercredi ( veille des jambes )
et le dimanche
ca veut dire augmenter les glucides les jours de repos ce n est pas grave ?
et j avais vu que certains membres diminuaient justement les jours de repos

recharge sous entend combien en plus ?

dans l ideal il faudrait maintenir en dessous d un 1kg en moins / semaine ou c est trop ?

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

piti up !

je viens de voir sur le post de body spirit
1gr de dextrose par kg de poid meme en seche !!???

je comprends plus trop

I

invité

c'est une ancienne diète . faut évoluer .

la lecture , pas seulement des posts içi , mais les articles des nutritionnistes connus dans le bbuilding comme bérardi , lowery, starnes , dr ziegenfuss etc.......

zeydoo

membre approuvé
vétéran

Je pensais qu'tu m'avais mis une réput :D

c est fait poto

ok par contre en PWO riz aussi pas d avoine dans le shake de dextrose ?

et oui zeydo c est pour ca que je pensais aussi remonter le total journalier de glucides de 20 gr pour reduire un peu la vitesse de perte

parce que je m entraine lundi mardi jeudi vendredi samedi
donc sur ces jours je suis a 100 gr de glucides par jour si je recharge par ex le mercredi ( veille des jambes )
et le dimanche
ca veut dire augmenter les glucides les jours de repos ce n est pas grave ?
et j avais vu que certains membres diminuaient justement les jours de repos

recharge sous entend combien en plus ?

dans l ideal il faudrait maintenir en dessous d un 1kg en moins / semaine ou c est trop ?

tu peus doubler ta ration de glucide le mercredi et le dimanche te faire plaisir en restant sur une alimentation propre

1kg par semaine est une bonne moyenne car ça sera surtout du gras qui partira
piti up !

je viens de voir sur le post de body spirit
1gr de dextrose par kg de poid meme en seche !!???

je comprends plus trop

il y a différente diet tout simplement et il n y a pas de véritée absolu dans le body !!

le totut étant de trouver se qui te conviens le mieu

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

merci swat mais qu entends tu par ancienne diete ?
j essaie de rester simple mais que ce soit efficace et pas ultra complique à gérer
il manque des choses essentielles d apres toi ?

c est la premiere pour moi donc c est pas tres au point c est sur ... et comme je suis etudiant et en fin d année j ai du mal a trouver beaucoup de temps rien que pour venir ici quelques min par jour
alors pour lire dur dur ...

merci zeydoo je comprends tout a fait et je sais qu il n y a pas de verité absolue mais je pensais quand meme qu une aussi grosse quantité etait "contraire" a l objectif de perte de poid

c est une source plus interessante en pwo que le riz ?

I

invité

sa nouvelle diète est différente .

zeydoo

membre approuvé
vétéran

merci swat mais qu entends tu par ancienne diete ?
j essaie de rester simple mais que ce soit efficace et pas ultra complique à gérer
il manque des choses essentielles d apres toi ?

c est la premiere pour moi donc c est pas tres au point c est sur ... et comme je suis etudiant et en fin d année j ai du mal a trouver beaucoup de temps rien que pour venir ici quelques min par jour
alors pour lire dur dur ...

merci zeydoo je comprends tout a fait et je sais qu il n y a pas de verité absolue mais je pensais quand meme qu une aussi grosse quantité etait "contraire" a l objectif de perte de poid

c est une source plus interessante en pwo que le riz ?

bien sur le riz blanc là serait parfait en pwo

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

sa nouvelle diète est différente .

ah j ai cru que tu parlais de ce que j avais poste moi swat

bon alors je vais modifier comme suit

j augmente cette semaine pour ralentir la descente de poid

a 70gr de riz cuit matin
midi zero
PWO 70 gr de riz aussi avec mes 50 gr de whey 90%

je vais voir comment se deroule la perte de poid et j adapterai en fonction de ca

encore merci d avoir pris le temps de lire et repondre

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

bon avec la diete actuelle, perte de DEUX kilos en tre la peséé de vendredi matin et celle de mercredi ce matin

donc je passe de 60 a 100gr cuit de riz basmati le matin
je met 80gr le midi et 80 gr en post training je pense 60 gr de riz en rentrant du training et 20 gr d avoine dans mon shake post training

pour le riz ca ne me fait meme pas 100gr cru / jour

je pese avant et apres chaque cuisson pour avoir le ratio

depuis vendredi j etais a 120gr cuits plus du dextrose pendant le training que je finis au moins 30 min avant la fin de la seance

sachant que j ai eu un repas de relache dimanche et que j ai recharche
j ai quand meme perdu 2 kilos

vous en pensez quoi parce que la descente est raide quand meme

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

un petit up pour l evolution

donc actuellement niveau alimentation j en suis la

7h00 40 gr de whey 90%
200 gr de blanc d oeufs cuits
40 gr de riz ( cru )
15 gr de miel

10h00 1 pomme et 40 gr de whey 90

12h30 150 gr de poulet
200 gr de blancs d oeufs cuits
1 cuillere a soupe d huile d olive
legume vert a volonté ( haricot vert ou salade pour moi je n aime que ca )

15h30 1 pomme 40 gr de whey 90

17h30/18h00 training
40 gr de dextrose pendant la premiere moitie du training

post training 50gr de whey 90
40 gr de riz ( cru )

20h30 100 gr de poulet
100 gr de poisson
legumes vert a volonté
1 tomate avec une cuillere d huile de noix

23h00 200/300 gr de FB 0% selon la faim avec un peu de canderel
j ai garde le fb parce qu avec la caseine j ai trop faim et la nuit je me levais ...

supplement classique gluta, crea, glucosamine, omega 3, un complexe vitamine, bcaa

et un repas de relache le week

les jours sans training je garde que le riz du matin
le mercrdi et dimanche je recharge

resultat j ai perdu beaucoup beaucoup de poid
un peu trop vite je pense c etait mon premier regime et je pense que la descente etait trop raide

je me rends compte que les abdos ne sont pas assez travailles donc je creuse a fond
j ai les veines qui se voient sur le bas ventre

le probleme est que je n arrive pas a virer cette epaisseur de peau residuelle au niveau du ventre

je ne sais pas si je dois accentuer ma diete alors que j ai beaucoup perdu j ai l impression de ne plus resembler a rien sans pour autant avoir atteint mon objectif et c est deprimant

quelqu un aurait un conseil pour ce "reste" a virer ?

Balboa

membre approuvé
vétéran

T'as calculé tes macros?

Parce que j'ai l'impression que t'es très très haut en protéine, et très très bas en (bons ) lipides!

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran

non je ne les ai pas calcules
j ai pas souvent acces au net du coup je galere un peu j avais un lien trouve sur le fofo pour ca
et je l ai paume ...

je vais chercher ca et faire le calucl pour voir

Retour