entrainement 4 x par semaine

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

4x par semaine , parce que je trouve important quand même de séparer les quads et ischios , sinon il y a de grande chance que beaucoup de gars ne développent pas assez de force et de mobilité pour les ischios/hanches/fessiers , et qu'ils finissent par ne pas faire de squat , ce qui est vraiment dommage pour plusieurs raisons que l'on pourra débattre.
j'ai mis les quads le lundi , parce que , après le we , on a bien mangé et reposé , et puis comme vous le savez le lundi c'est jour PEC dans toutes les salles du monde , donc ça évite la cohue au banc a dc .

je suis sortie des exos classiques parfois , pour amener a voir qu'on peut sortir des éternels schémas que l'on voit partout (en salle , dans les mags ...) et montrer qu'il ne faut pas avoir peur du regard des autres a la salle , qui peut pousser a faire des conneries comme reproduire les gestes pourris et l'emploi de charges inadaptées , mais faire aussi des exos qui ne feront pas beaucoup pour la croissance musculaire.

bref , ceci est un commencement qui va plus concerner les débutants ou les 1/2ans de training pépère (j'ai vu récemment 6 ans de salle avec un entrainement pour débutant lol)

si c'est fait correctement et assidûment , ça devrait faire sortir les doigts du cul ceux qui cherchent a évoluer un peu .

je ferais d'autres exemples , a la limite a la demande , mais pas la peine de me pm pour chaque cas , vous faites la demandes dans ce topic , et suivant la demande pour tel nombre de séance on avisera

pour ça , il faudra avoir un minimum de matériel a disposition comme power cage , cage a squat , presse , hack squat , smithmachine ou maxrack3D etc...

répartition
quads
pecs bi/tri
off
ischios
dos/epaules

Seance 1 quads
A) demi squat 5x5 (des sécurités si possible)
B) squat 3x 8 @10rm
C) fentes marchées 2x12 (chaques jambes)
D) presse 1mn (pause de 4s max ) augmenter de 20s a chaques séances

Seance2 pecs bi/tri
A) developpé couché au sol 4x6
B) développé incliné 3x8
C1) dc prise serrée
C2) french press 3x8 c'est un superset
D) curl barre 3 x 7 (21 ) (7 en bas/7 en haut/7 total enchainé )

Seance 3 ischios
A) leg curl couché 8 x 3
B) sdt roumain 3x12
C) fentes arrière 3x10 (chaques jambes)
D) leg curl couché (ou assis ) 100 reps

Seance 4 dos/épaules
A) tractions ou chin up complètes x25 (autant de séries qu'il faut pour arriver a 25 se lester si besoin)diminuer les séries a chaque séance
B) rowing haltère sur banc incliné 5x 10/12
C) tirage horizontal serré 5x10/12
D) rack pull (barre dessous genoux) 5x8/10
E) face band clavicule 4x10/12
EPAULES
F) developpé militaire debout 4x6
E) bradford press 3x8/10
G) arrière d'épaule 4x 15/20
H) élèvations latérales 100reps

les jours off , abdos 2 supersets (1 exos lestés 8/10 + 1 exos libre max reps ) mollets (a décider)
temps de repos : reprendre dès que possible sans compromettre la forme d'éxécution
sauf 100 reps et la presse 1 mn , ou des pauses de 4 secondes MAX sont autorisées pour effectuer la série.

a vos questions .

IMPORTANT!
il faut comprendre les directives , les conseils , la mise en forme des séances....
si il faut répéter 10x la même chose , alors zappez ce topic et allez faire de la lecture sur tous les posts de la rubrique "entrainement" , surtout les post-it des sujets importants en haut de ce sous forum .

Dernière modification par un modérateur:

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : entrainement 4 x par semaine

J'aime beaucoup ton programme.
Sur les nombreux propos de membres aguerris j'ai separé ischios et quads depuis 1mois et j'en sens une reele amelioration.

Les fentes arrières c'est en marchant?
[video=youtube;dlgOt18jDWs]http://www.youtube.com/watch?v=dlgOt18jDWs[/video]

Merci par avance et merci encore pour tes lumières sur l’entrainement. A titre perso ça ma permis de remettre souvent en question mes trainings et de continuer à évoluer.

I

invité

tu peux les faire sur place .
les fentes avant marchées , encore c'est possible même si t'as pas trop de place , suffit de zigzaguer entre les machines ou les gens , mais en arrière si t'as pas une salle de fitness libre , c'est difficile .

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Idem que Watou , les quads sont fait aussi le lundi car jours des pecs pour tous les kékés et ischios + mollets le vendredi.
D'ailleurs , il n' y a pas d'execices pour mollets dans ta routine et c'est bien dommage sinon, le reste est super bien agencé.

Les fentes je les fais avec 1 haltère dans chaque main et je traverse la salle aller retour ou sur le parking, ce qui fait entre une douzaine et une quinzaine de grandes foulées à chaque aller et idem à chaque retour.
Je trouve personnellement cela plus productif que faire du sur place, les vidéos de Coleman sont une excellente motivation pour cela.

Edit: je viens de m'apercevoir que tu mettais les mollets en jours OFF, donc j'ai rien dit ^^

I

invité

c'est clair qu'il est super ton programme mon watou :velho:

I

invité

pour les quads les fentes sont marchées , pour les ischios les fentes arrière je les ai donnés statiques par commodité , mais si tu as l'espace et la sécurité de les faire en te déplaçant c'est mieux .

la routine mollet , j'ai pas détaillé , d'une part , la génétique fait les mollets , et si tu regardes ceux qui ne bossent jamais les mollets c'est ceux qui ont les plus gros , donc les faire un jour off , àa permet de leur donné un volume important , et d'essayer toutes les méthodes que l'on veut sans regarder l'heure.

les trapèzes , que je trouve extrêment important , je ne les ai pas mis parce que la aussi , faire un exo ou 2 je trouve ça peu , un 5x par semaine j'aurais placé les traps sans problème .

corbillard

membre approuvé
vétéran

J'ai une question quel est interet de faire des demi squat ?

Pour moi les demi squat sont des partiels comme je suis assez old school j'ai une tendance naturel à faire mes mouvements en amplitude complete. ( Et malheureusement sous l'excuse de charger la barre j'en voit un paquet qui ne font jamais le mouvement complet surtout au squat. )

Perso je fais des squats devants apres mes squats

Sinon comme vous je commance toujours mon cycle d'entrainement par les cuisses car j'adore les travailler

I

invité

tu préactives tes quads ,et ça te conditionne aux charges lourdes , et quand tu passes au squat après , tu as généralement plus de facilité .

dans le cas présent je pense aux débutants , qui vont être rassurés de prendre lourd dans une amplitude de mouvement qu'ils pourront gérer . et le dos sera préparé et se renforcera , ce qui permet de prendre la charge (qui sera moins importante) et se focaliser sur les cuisses .

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

la routine mollet , j'ai pas détaillé , d'une part , la génétique fait les mollets , et si tu regardes ceux qui ne bossent jamais les mollets c'est ceux qui ont les plus gros
.

ca c est vrai , perso j ai des mollets de dingues ( a defaults du reste lol) et je les ai jamais bossé , par contre quand j etais gamin j allais a l ecole en velo avec une cote allé et retour...cqfd , comme quoi c est quand on est jeune qu on forme les fondations....

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

super comme programme watou

JMC

membre approuvé
vétéran

Il est vraiment bien ce programme de musculation , je me le mets sous le coude , j'aime son architecture après faut que je vois comment je peux incorporer une FIAT dans le programme :showoff:

I

invité

Il est vraiment bien ce programme de musculation , je me le mets sous le coude , j'aime son architecture après faut que je vois comment je peux incorporer une FIAT dans le programme :showoff:

en utilisant ta fiat comme prowler ça pourrait donner çà :

A1. Prowler (pousser fiat) 40m
A2. KB ou haltère squat x 20 reps
A3. Prowler (pousser fiat) 40m
A4. fentes marchées 40m
A5. Prowler (pousser fiat) 40m
A6. KB ou haltère swing x 20 reps

tu as ta séance jambes extérieure
smil3e557e75e6dd4.gif

• Like
Réactions: JMC

JMC

membre approuvé
vétéran

Merci Swat , bien rythmé comme je les aime , on fera la vidéo quand il fera beau car en ce moment : pluie, pluie pluie.

I

invité

je file en vacances cet apm , je filmerais aussi en dehors ;-))

JMC

membre approuvé
vétéran

Bonnes vacances Watou, mais tu es déjà en vacance toute l'année vu ta situation géographique .

Tu as intérêt à partager la vidéo :boxing:

Retour