Entrainement 5/2

ekxplycit

membre approuvé
Voila mon entrainement s'établit sur 5 jours a deux muscles par jours avec un entrainement cardio 15-20minutes (stepper ou tapis).

Ma question est pour une prise de masse (bien sur sans gras) et pour ne pas entrainer de catabolisme et/ou de perte musculaire dus a un manque de repos des muscles, les 2 autres jours qu'y complete ma semaine, serait-il possible ou trop dangereux au point de vue masse d'y faire 1H de cardio robuste.? Ou tout simplement cela va m'aider a perdre mon maximum de calorie et ne pas nié a mon entrainement ?

Question qui peu paraître stupide mais vaut mieu savoir que de se sur-entrainer. Pour ce qui est de mon allimentation elle es °1 avec mes 6 repas par jour.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Entrainement 5/2

Voila mon entrainement s'établit sur 5 jours a deux muscles par jours avec un entrainement cardio 15-20minutes (stepper ou tapis).

Ma question est pour une prise de masse (bien sur sans gras) et pour ne pas entrainer de catabolisme et/ou de perte musculaire dus a un manque de repos des muscles, les 2 autres jours qu'y complete ma semaine, serait-il possible ou trop dangereux au point de vue masse d'y faire 1H de cardio robuste.? Ou tout simplement cela va m'aider a perdre mon maximum de calorie et ne pas nié a mon entrainement ?

Question qui peu paraître stupide mais vaut mieu savoir que de se sur-entrainer. Pour ce qui est de mon allimentation elle es °1 avec mes 6 repas par jour.

Alors , j'espere avoir compris ta question.

Je penses deja que tu ne devrais pas faire tes 20mn de cardio les jours de training, 5 a 10mn pour t'echauffer pourquoi pas mais pas plus.
Apres je trouve que 5 entrainements de musculation c'est trop 3 a 4 c'est bien (surtout si tu travailles deux groupes musculaires par seance, tu peux decouper tes routines en 3 ou 4 seances maxi).

Si tu diminues ton nombre de séance inclus 1 seance de cardio a rythme lent d'une heure (tout dépend de ton métabolisme).

Maintenant dans l'état actuel de ta semaine a savoir 5 seances par semaine plus 2 jours de cardio en prise de masse je dirais que non (cela fait trop )

Tu es en prise de masse.

Voila pour moi , j'espêre que j'ai été clair dans mes propos.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

si tu as peur de prendre dui gras ce n'est pas t'entrainer plus qui va l'éviter mais c'est d'avoir une diete adaptée a ton corps, et stricte.

ekxplycit

membre approuvé

Pour les séance des 2 muscles, serait-il mieu 5 jours avec 1 seul muscle au max?
Pour ce qui est du 20 min cardio + 2 journée cardio, sais vraiment pour mon "cardio". Je suis asthmatique et ancien fumeur (20 jours que j'ai aretter) et pourquoi pas perdre une dizaine de livre de gras en plus?

Pour les 5 jours d'entrainement semaines...quelqu'un d'autre trouve que c'est trop?
sinon merci pour tes conseil kali...

ekxplycit

membre approuvé

A ma mémoire v'la quelques année mon entraineur m'avait déja dit que le cardio était très important dans une prise de masse, cela favorisait le transport de l'oxygene vers les muscle etc...Et pour ce qui est des séance des 2 muscles cela venait de lui aussi. Mais bon peut-etre a 4 jours semaine et non 5+2....

Vos commentaires son apprécié....

kalimero

Membre du Staff
supermodo

A ma mémoire v'la quelques année mon entraineur m'avait déja dit que le cardio était très important dans une prise de masse, cela favorisait le transport de l'oxygene vers les muscle etc...Et pour ce qui est des séance des 2 muscles cela venait de lui aussi. Mais bon peut-etre a 4 jours semaine et non 5+2....

Vos commentaires son apprécié....

Regarde
1) Pecs/dos
2) Epaules bras
3) cuisses

Ca te laisse même une seance si tu veux en décoouper une seance en deux (ex: tu preferes faisre les pecs et le dois a part).

Alors pourquoi 5 seances.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Oui c'est clair, sépare le dos et les pecs sinon ça va être très dur de faire une séance productive

ekxplycit

membre approuvé

Regarde
1) Pecs/dos
2) Epaules bras
3) cuisses

Ca te laisse même une seance si tu veux en décoouper une seance en deux (ex: tu preferes faisre les pecs et le dois a part).

Alors pourquoi 5 seances.

En faite mes séance son plutot

Pecs/Bicepts
Dos/Tricepts
Épaules/Jambes

Vous jumellerai Bicept et Tricept en une séance? Pour moi c pas du tout censé. et j'suis daccord sur le fait de ne pas faire une séance Dos/Pects.

PS je n'ai pas peur de prendre du gras, mais plutot en phase masse de brûler un max de masse graisseuse (l'idée n'est pas folle dutout?).

Et si je recommencerais ma question. Le CARDIO peut-il nuire en seance MASSE MUSCULAIRE et non Masse Graisseuse, le but n'étant pas de peser le plus de Kilo mais bien d'etre decouper, non? Je sais qu'il es préférable d'obtenir le plus de masse possible (gras et muscle) et dy parvenir a la fin par un entrainement de seche, mais c'est une simple question côté de vue santé cardio + masse....Possible ou vaut mieu eviter ?

vos comments...

ekxplycit

membre approuvé

et pourquoi pas sur une semaine de 7 jours faire 2 fois exemple Pects/Bicepts, a intervalle de 3 jours...J'y voie pas le retard prit, enfait les muscles on eu le temps de se reposer, non?

kalimero

Membre du Staff
supermodo

En faite mes séance son plutot

Pecs/Bicepts
Dos/Tricepts
Épaules/Jambes

Vous jumellerai Bicept et Tricept en une séance? Pour moi c pas du tout censé. et j'suis daccord sur le fait de ne pas faire une séance Dos/Pects.

PS je n'ai pas peur de prendre du gras, mais plutot en phase masse de brûler un max de masse graisseuse (l'idée n'est pas folle dutout?).

Et si je recommencerais ma question. Le CARDIO peut-il nuire en seance MASSE MUSCULAIRE et non Masse Graisseuse, le but n'étant pas de peser le plus de Kilo mais bien d'etre decouper, non? Je sais qu'il es préférable d'obtenir le plus de masse possible (gras et muscle) et dy parvenir a la fin par un entrainement de seche, mais c'est une simple question côté de vue santé cardio + masse....Possible ou vaut mieu eviter ?

vos comments...

Il faut que tu laisses ton corps se reposer , alors c'est toujours pareil, sur 5 seances oui si tu fais du cardio cela risque de nuire, si tu fais moins de seances/hebdo de muscu , le cardio ne nuira pas ou moins a allure réduite.

Ps: je ne vois pas l'utilkité de faire deux fois a intervalle de 3 jours pecs/biceps, si tu les abien bossé une fois laisses les tranquille.

Le trop est l'ennemi du bien .

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Oui c'est clair, sépare le dos et les pecs sinon ça va être très dur de faire une séance productive

C'était un découpage facultatif , il découpe sa routine comme il le sent

1) Pecs bras
2) Epaules /dos
3) Cuisses

Ca peut marcher aussi (j'aime bien faire parfois pecs/dos en superset , c'est pour ca que j'avais affiché cette routine).

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Il faut que tu laisses ton corps se reposer , alors c'est toujours pareil, sur 5 seances oui si tu fais du cardio cela risque de nuire, si tu fais moins de seances/hebdo de muscu , le cardio ne nuira pas ou moins a allure réduite.

Ps: je ne vois pas l'utilkité de faire deux fois a intervalle de 3 jours pecs/biceps, si tu les abien bossé une fois laisses les tranquille.

Le trop est l'ennemi du bien .

euh non, l'ennemi du bien c'est le mieux...

ematone

membre approuvé
vétéran

moi je fait 5 entraiment semaines + cardio 15 minute ( basse intensité, histoires de me chauffé ) en prise de masse, moi t donne aucun conseil car le training il faut tu regarde comment ton corps réagir car chaque personne est différents et qui marche pour un, marche pas pour l'autre, quand tu fait 5 training semaines tu trouve que tu récupère bien ? combien de temps dure ta séance ? moi je fait sa :

dos/biceps
pec/triceps
jambes/mollets
épaules/trapèze
rappel dos

et samedi et dimanche repos

tu peu faire du cardio en prise de masse tu perd pas muscle, je te conseil dans faire en normal ou basse intensité, et pour ton training essaye regarde comment tu réagir avec un training puis un autre jusqu'a trouvé celui qui t convient le mieux

kalimero

Membre du Staff
supermodo

certaines de tes seances sont plus longues que les autres?

non

ekxplycit

membre approuvé

Aprèes réflexion je croit que je vais réduire le cardio les jours de masse a 10 minuts au lieu de 20, comme cité lplus haut pour réchauffer & vais esseyer de faire qu'un 30 minutes une journée sur 2 de repos de cardio a basse intensité je vais voir commment mon corp reagit et j'vous en reparlerai... Bref mes séance ne son pas si longue que sa vu mon horaire (École le matin,gym,Travail le soir) Sa me fait des horaire de 7h30 le mat a 9h le soir donc le temps de lousse entre les 2 s'est préparé mes lunchs, me laver, et venir écrire un p'tit msg ici ;p.

Mais bon la fds j'ai la paix quoi.. ;)
Thanks god c'est l'week end

Merci pour vos commentaires...

ekx

ekxplycit

membre approuvé

ah oui j'oubliais mes séance dure environ 75 minutes si l'on compte mon petit 10 minutes de cardio et mes deux muscles.. pero j'aime bien garder 1 minutes d'intervalle entre mes répétition et dison 2 minutes entre exercises, quelqu'un a quelque chose a dire contre sa? (sans gene)

ematone

membre approuvé
vétéran

ah oui j'oubliais mes séance dure environ 75 minutes si l'on compte mon petit 10 minutes de cardio et mes deux muscles.. pero j'aime bien garder 1 minutes d'intervalle entre mes répétition et dison 2 minutes entre exercises, quelqu'un a quelque chose a dire contre sa? (sans gene)

75 minute ses le max on va dire, mais sa passe si tu fait pas plus même si le mieux est 60 minute car des séances trop long sont pas bon , la séances doit être entre 45 et 75 minute donc t tout juste, sinon tu travail comment moi je t conseille le pyramidale qui est vraiment excellents vu que t'arrive a l'Échec a la dernière séries

Retour