Entraînement Aares23

Aares23

membre approuvé
Bonjour à tous,
Voici ma présentation :
Je vous présente aujourd'hui l'entraînement que je pratique actuellement.
Quelques petits points :
- Je tiens à améliorer la largeur de mon dos, mes quadriceps (bien qu'il soit "fort"), le volume de mes abdominaux ainsi que mes épaules.
- J'ai longtemps effectué un format type PPL avec lequel j'ai beaucoup progressé. Cela étant dit, à l'heure d'aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Il m'est compliqué de faire si peu de volume sur un muscle (par exemple 2-3 exercices pectoraux sur une séance PUSH), même si la fréquence est de 2 par semaine. Je prend plus de plaisir à vraiment me détruire sur chaque muscle. Mais je trouve également qu'une fréquence chaque muscle tous les 7 à 8 jours est un peu élevée. Enfin, selon les muscles, car prenons par exemple mes pectoraux, qu'il soit travaillé une ou deux fois par semaine, les résultats sont les mêmes.
- Possibilité d'entraînement 7jours/7.
- Mise en place d'une surcharge progressive.
- Le nombre de répétitions sur chaque exercice sera compris dans une fourchette, étant donné la mise en place de la surcharge progressive. Le nombre de répétitions variera donc de 1 à 2 reps selon les semaines et l'augmentation des charges ou non. Par exemple semaine 1 8 répétitions à 100kg , semaine 2 10 répétitions à 100kg, semaine 3 8 répétitions à 105kg.
-Je ne note pas les charges sur les machines car selon les marques, la charge peut être différente.

Séance 1 - Pectoraux / rappel deltoïde antérieur et moyen ( point faible )
- Développé couché incliné 45° barre guidé 4*8 reps 120kg
- Développé couché machine convergente (de chez basicfiot pour ceux qui connaissent) 4*8-10 reps à 160-170kg + double dégressive
- Développé couché incliné haltères 30° 4*12 reps à 50kg par mains
- Ecarté couché haltères "lourd" 3*12-15 reps à 30kg par mains
- Peck-deck machine 3*15 reps avec 2 secondes de contraction

- SUPERSET DELTOIDES Développé militaire barre debout 4*10 reps à 70-80kg
Elévations latérales haltères 4*10 reps à 20kg par mains
- Elévations latérales machine 4*12-15 reps + double dégressive

Séance 2 - Dos / rappel deltoïde postérieur
- Rowing unilatérale machine (prise basse pour focus grands dorsaux) 4*8 reps à 60kg par mains + double dégressive
- Tirage vertical pronation 4*10 à 86kg avec dégressive de 50% sur chacune des 4 séries (très bon ressenti sur les grands ronds et grands dorsaux)
- T-Bar row 4*10 reps à 80kg
- Tirage verticale prise neutre serrée 3*12 reps à 86kg + double dégressive
- Rowing poulie basse (prise large et haute pour focus haut du dos) 3*12 reps à 75kg
- Rack pull 4*8 reps à 180-200kg
- Pull over poulie haute 3*20 reps

- Peck deck inversé (focus arrière épaule et trapèze) 4*20 reps

Séance 3 - Quadriceps (je tiens à préciser que mes quadriceps ont du mal à se développés, donc probablement mauvaise training)
- Echauffement Legs extensions + machine adducteur 3*20-25 reps
- Back squat 5-3-1 3 séries selon mon tableau
- Back squat 3*10 reps à 150kg
- Presse à cuisse 4* 12 reps + dégressive
- Leg extension 3*12-15 reps à 80kg + dégressive et contraction 2 secondes
- Machine adducteur 3*15 reps + dégressive
- Mollet machine 4*12 reps
- Mollet debout sur step 4*échec

Séance 4 - Epaules
- Développé militaire haltères 4*8-10 reps à 46kg
- Elévations latérales 4*10 reps à 20kg + triple dégressive
- Développé "militaire" machine 4*12 reps + double dégressive
- Elévations latérales machine 4*12-15 reps
- Elévations latérale poulie basse 3*20-25 reps léger pour chercher la brulure

- Oiseau poulie haute 4*15 reps
- Shrug à la barre guidée 4*10 reps

Séance 5 - Bras
- Développé couché prise serrée sur barre guidée (avec les stops pour focus uniquement la poussée des triceps) 4*8 reps à 120kg + double dégressive
- Barre au front (magictryceps) 4*10 reps à 50-60kg
- Extension poulie haute corde 4*12 reps à 30kg
- Extension nuque à un bras 3*15 reps

- Curl incliné haltère 4*10 reps à 22kg
- Curl poulie basse corde 4*12 reps
- Curl pupitre 3*15 reps
- Curl prise inversé 3*15 reps

Séance 6 - Ischios Fessiers
- Leg curl allongé 4*20 reps à 40kg
- Hip trust 4*8-10 reps à 240kg
- Leg curl assis 4*12 reps à 50kg
- Soulevé de terre jambe tendu (soit barre soit poulie selon l'état de mes lombaires après le hip trust) 4*12 reps à 140kg avec barre

- Mollet machine
- Mollet debout sur step

Séance abdominaux volume tous les 2 jours
- Crunch poulie haute 4*10 reps SUPERSET relevé de jambe barre fixe 4*12reps
- Crunch machine 3*12 reps
- Relevé de buste banc incliné 3*20 reps SUPERSET relevé de jambe au sol 3*15 reps
- Obliques haltères 4*20 reps



Voici donc le programme que je pratique actuellement.

J'ai réfléchit à un autre type d'entraînement qui pourrais augmenter la fréquence, sans rentrer dans les détails des exercices qui seraient globalement les mêmes que dans ceux présentés plus haut, mais seulement en exposant le format split :
J1 - Pecs/Triceps
J2 - Dos/Biceps
J3 - Jambes
J4 - Epaules
J5 - repos
J1 - Pec/Triceps
J2 - Dos/Biceps
ETC ETC.
Et éventuellement, je dit bien éventuellement, pas de jour de repos entre les cycles si la récupérations est bonne et si la fatigue ne se fait pas sentir.
Si l'idée peut être bonne, selon vos avis, je referai un post dédié à cet entraînement.


Je suis à votre entière écoute et n'hésitais pas à me dire si je fais de la merde.

Bonne journée à vous !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
- Développé couché incliné 45° barre guidé 4*8 reps 120kg
- Développé couché machine convergente (de chez basicfiot pour ceux qui connaissent) 4*8-10 reps à 160-170kg + double dégressive
- Développé couché incliné haltères 30° 4*12 reps à 50kg par mains
ça fait du bien de lire ça ! ça respire les perfs !!!! Bravo !
 

Aares23

membre approuvé
Ah oui une chose que j'ai oublié, c'est un rappel sur deux ou trois exercices pour la largeur du dos, placés sur la séance ischio fessier, étant donné que mes lombaires et le bas du dos de manière globale, sont très sollicités.
 

Aares23

membre approuvé
Rien de choquant dans l'entraînement ? Variations des techniques d'intensifications ? Trop d'exercice ? Mauvais agencement ?

Et concernant le split que j'ai mit en fin de publication :
J1 - Pecs/Triceps
J2 - Dos/Biceps
J3 - Jambes
J4 - Epaules
J5 - repos
J1 - Pec/Triceps
J2 - Dos/Biceps
ETC ETC.


Des avis ?
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Rien de choquant dans l'entraînement ? Variations des techniques d'intensifications ? Trop d'exercice ? Mauvais agencement ?

Et concernant le split que j'ai mit en fin de publication :
J1 - Pecs/Triceps
J2 - Dos/Biceps
J3 - Jambes
J4 - Epaules
J5 - repos
J1 - Pec/Triceps
J2 - Dos/Biceps
ETC ETC.


Des avis ?
Trapèze ? Rajoute les dans la séance épaules. Tu fais du split ? Comme moi du coup tu travails 1 fois t’es groupes musculaire à la semaine avec 2/3 groupes musculaire par séances max

Dans ta semaine met au moin 2 jours de repos. Il faut reposer le muscle , c’est en général quand tu es au repos que tu prend du muscle.

C’est hyper hyper important le repos
 

Aares23

membre approuvé
Trapèze ? Rajoute les dans la séance épaules. Tu fais du split ? Comme moi du coup tu travails 1 fois t’es groupes musculaire à la semaine avec 2/3 groupes musculaire par séances max

Dans ta semaine met au moin 2 jours de repos. Il faut reposer le muscle , c’est en général quand tu es au repos que tu prend du muscle.

C’est hyper hyper important le repos
Dans le split que je viens de mettre, oui les trapèzes sont dans la séance épaule. J'ai pas détaillé ce training car c'est juste une vision globale de comment split la semaine.
Mais si on part sur l'exemple d'un ppl, chaque muscle est travaillé tous les 72heures (si pas de repos entre chaques). Ce qui est courant, vu que la fréquence peut être très intéressante.
Donc là dans l'idée de ce split , chaque muscle serait travaillé toute les 96h ou 120h ( si jour de repos entre les cycles), donc relativement une bonne récup entre chaque. Mais avec plus de volume sur chaque séance dédiée.

Oui je suis d'accord pour le repos.

A l'époque où j'ai gonflé avec le ppl, je faisais du pplx2 semaine et sans jour de repos entre les cycles. Juste un repos le 7ème jour. Et j'ai gonflé alors que j'avais un volume sur chaque muscle monstrueux. Genre je faisais 5 exos pec,3 épaule et 3-4 triceps , dans une même séance PUSH, et cela 2* semaine :emoji_joy:
Mais là clairement, c'est trop, je ne progresse plus avec ça comme avant, et mes articulations ont pris chère. Mais c'est pour dire que j'avais énormément progressé en ayant énormément de volume et tout ça en fréquence *2

Donc là avec ce split, ça permettrais une fréquence plus importante qu'en split classique, vu que chaque muscle est retravaillé tout les 5-6 jours , et non 7-8 sur un split classique.
Après je sais que j'ai besoin de faire mon dos et épaule 2* semaine, je progresse comme ça.
Alors que les pec et bras par exemple, c'est pas forcement le cas. 2* semaine m'est pas forcément utile.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Dans le split que je viens de mettre, oui les trapèzes sont dans la séance épaule. J'ai pas détaillé ce training car c'est juste une vision globale de comment split la semaine.
Mais si on part sur l'exemple d'un ppl, chaque muscle est travaillé tous les 72heures (si pas de repos entre chaques). Ce qui est courant, vu que la fréquence peut être très intéressante.
Donc là dans l'idée de ce split , chaque muscle serait travaillé toute les 96h ou 120h ( si jour de repos entre les cycles), donc relativement une bonne récup entre chaque. Mais avec plus de volume sur chaque séance dédiée.

Oui je suis d'accord pour le repos.

A l'époque où j'ai gonflé avec le ppl, je faisais du pplx2 semaine et sans jour de repos entre les cycles. Juste un repos le 7ème jour. Et j'ai gonflé alors que j'avais un volume sur chaque muscle monstrueux. Genre je faisais 5 exos pec,3 épaule et 3-4 triceps , dans une même séance PUSH, et cela 2* semaine :emoji_joy:
Mais là clairement, c'est trop, je ne progresse plus avec ça comme avant, et mes articulations ont pris chère. Mais c'est pour dire que j'avais énormément progressé en ayant énormément de volume et tout ça en fréquence *2

Donc là avec ce split, ça permettrais une fréquence plus importante qu'en split classique, vu que chaque muscle est retravaillé tout les 5-6 jours , et non 7-8 sur un split classique.
Après je sais que j'ai besoin de faire mon dos et épaule 2* semaine, je progresse comme ça.
Alors que les pec et bras par exemple, c'est pas forcement le cas. 2* semaine m'est pas forcément utile.

J’adore aussi le gros volume et l’intensité avec les dégressives, mais en general à un moment sa bloque.

72 h de repos pour un muscle, aux vues du volume/intensité et de ton temps de pratique je pense que c’est trop peu, donc comme tu le mentionnes sa peut être intéressant de reculer l’échéance d’une nouvelle séance sur le muscle ciblé.

En soit, au lieu d’organiser ton programme sur 7 jours, tu peux l’organiser sur 8/9 jours, même si j’ai bien compris ton format de 4 ON / 1 OFF, mais sa se peut que sa bloque à un moment.

Pour ma part je re sollicite aussi un muscle tous les 5/6 jours max, mais en ayant légèrement plus de repos.
 

Aares23

membre approuvé
J’adore aussi le gros volume et l’intensité avec les dégressives, mais en general à un moment sa bloque.

72 h de repos pour un muscle, aux vues du volume/intensité et de ton temps de pratique je pense que c’est trop peu, donc comme tu le mentionnes sa peut être intéressant de reculer l’échéance d’une nouvelle séance sur le muscle ciblé.

En soit, au lieu d’organiser ton programme sur 7 jours, tu peux l’organiser sur 8/9 jours, même si j’ai bien compris ton format de 4 ON / 1 OFF, mais sa se peut que sa bloque à un moment.

Pour ma part je re sollicite aussi un muscle tous les 5/6 jours max, mais en ayant légèrement plus de repos.
Oui c'est sûr. Je vais rester sur mon format classique, l'entraînement que j'ai développé dans le post. Mais rajouter un rappel délt et largeur de dos dans la semaine. Je vais rester sur ça pour le moment. Surtout si une cure arrive par la suite.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Pour répondre à ta question plus haut, rien ne me choque dans l’entraînement. On voit bien que tu t’y connais un minimum et ça fait plaisir!

Pour le repos, je ne peux qu’adhérer, je n’ai appris que bien trop tard à placer des semaines de deload toutes les 4 semaines (je m’entraîne 6 jours/7) et je dois dire que ça fait TOUTE la différence. On ne peut pas s’entraîner à fond toute l’année, et encore moins quand on est natty…
 

Aares23

membre approuvé
Pour répondre à ta question plus haut, rien ne me choque dans l’entraînement. On voit bien que tu t’y connais un minimum et ça fait plaisir!

Pour le repos, je ne peux qu’adhérer, je n’ai appris que bien trop tard à placer des semaines de deload toutes les 4 semaines (je m’entraîne 6 jours/7) et je dois dire que ça fait TOUTE la différence. On ne peut pas s’entraîner à fond toute l’année, et encore moins quand on est natty…
Je suis d'accord pour le deload. Aujourd'hui séance pec. Premier exo couché incliné barre guidé, je fais mes séries de 8 à 125kg. Je commencé à être déjà mort. Deuxième exos, pas trop de sensation. Je suis partie sur le peck-deck, je sens même pas mes pecs se contractés. Deux exos pecs ont suffit à m'achever
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Je suis d'accord pour le deload. Aujourd'hui séance pec. Premier exo couché incliné barre guidé, je fais mes séries de 8 à 125kg. Je commencé à être déjà mort. Deuxième exos, pas trop de sensation. Je suis partie sur le peck-deck, je sens même pas mes pecs se contractés. Deux exos pecs ont suffit à m'achever
Après en cure, j’imagine que tu peux te permettre de ne pas faire de deload vu que tu récupérera mieux que natty. Et ce serait limite te priver de certains gains (de faire une deload) vu que la synthèse des protéines est meilleure sous cure que natty.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Donc là ça va repartir sur du un peu plus léger la semaine prochaine

Le deload peut se faire en diminuant l’intensité ou le volume, pour le coup je trouve ça intéressant de réduire ton nombre de séries globales sur la séance plutôt que de revoir toutes tes charges de travailles à la baisse.

Après c’est simplement question de point de vue, c’est deux écoles différentes quoi..
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Le deload peut se faire en diminuant l’intensité ou le volume, pour le coup je trouve ça intéressant de réduire ton nombre de séries globales sur la séance plutôt que de revoir toutes tes charges de travailles à la baisse.

Après c’est simplement question de point de vue, c’est deux écoles différentes quoi..
Ouais et ça permet d’avoir des séances plus courtes 1 semaine sur 4, sans trop taxer sur le système nerveux. Ce qui est assez intéressant
 
Retour
Haut