Entrainement avant-bras

YOYOTTE

MEMBRE
Bonjour a tous,
Voila j'aurais voulu savoir si un entrainement ciblant les avant bras en priorité était vraiment nécessaire?
Sa peut paraitre idiot comme question, mais je trouve qu'il se dessinent et prennent un peu de volume proportionnelement avec le reste du corps au fil du temps.
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

les seules fois ou j ai voulu essayer me suis chopé une tendinite, 4 mois pour partir...tendinite du coude au milieu de l avant bras...donc, surement mal executé ou trop lourd, mais finis pour moi pour l instant
 
B

Body76

Re : Entrainement avant-bras

Je pense que les avant-bras ce n'est pas la peine de les faires, étant donné qu'ils travaillent déja lorsque l'on fait du tirage Dorsaux et lorsque l'on fait les biceps, en tout cas en ce qui me concerne je n'ai jamais travaillé mes avant bras et c'est plutot chez moi un de mes points forts ...
 

J-C

Banni
Re : Entrainement avant-bras

Je les bosse une fois par semaine lorsque je bosse les biceps,

Flexion de poignet prise pronation aux haltères au pupitre ou debout 4x12
Flexion de poignet prise supination à la barre 4x12

Ca permet de les faire grossir plus vite, mais c'est vraiment pas une obligation ils grossissent tout seul avec les exos de biceps.

ET pis comme tu dis : Gare aux tendinites ! (j'utilise des bandes de force pour les poignets)
 

YOYOTTE

MEMBRE
Re : Entrainement avant-bras

Merci a tous pour vos reponses rapides.
Je ne vais donc pas ciblé se groupe pour le moment.
En plus avec la chance que j'ai, la tendinite me tournerait au tour ^^
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

j'ai jamais essayé, mais je devrais m'y pencher! ma morphologie m'aide pas de ce côté là, j'ai des avant bras bien longs :'(
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

idem aussi pour moi muscle long et je les bosses depuis 1 mois maintenant avec les biceps
je fais 2 mouve de 3 serie de 25 rep
ils sont loin d avoir explosé mais j ai quand même fini par les épaissir légerement et surtout plus de dessin qu'avant.

a mon avis il faut les faire comme les mollets. serte la génétique y joue beaucoup mais on peux prendre de la viande.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

Je ne fais pas d'exercice particulier pour les avants bras, en revanche je sends bien les avant bras travailler quand je fais du curl biceps.
 

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

C'est le point faible de branch Warren il parrait!


je pense que le fait de se passé de sangle lors des soulevé de terre ou tirage peu déja les améliorer
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

sinon y a le post ass topic ... :)

perso je ne bosse jamais les avant bras, ils morflent déjà avec les rowings barre ou autre.

et comme le dis john: sans les sangles, les muscles des avant bras sont plus sollicités.
 

yotuel

membre approuvé
Re : Entrainement avant-bras

Je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui est dit, si les avants bras sont un point faible ou si on veut les développer, il faut alors les travailler spécifiquement. Le fait qu'ils soient sollicités au tirages ou aux curls ne veut pas dire qu'ils grossiront automatiquement. Ils sont certes fatigués, sollicités mais c'est pareil pour les triceps quand on fait des développés ou des dips, ça les sollicite et les crame bien mais il faut quand même les bosser.

N'oublions pas qu'un bon renfort des avants bras sera très positif pour les tirages et les développés. Bon nombre de champions de powerlifting bossent leurs avants bras pour éviter que les poignets ne vibrent avec des grossent charges.

Pour moi, les bosser peut s'avérer très utile. En body aussi il faut parfois bosser lourd pour progresser et prendre du muscles, en partant de ce postulat, l'entrainement spécifique des avants bras a tout à fait sa place dans un training de body.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

Vous vous fatiguerez pour rien.
Avant d'aller travailler les avant bras, il faut avoir obtenu un bon développement sur le reste du corps avec les exos de base.
Bosser les avant bras c'est de la finition.
On voit plus de mecs faire des flexions des poignets que du squat...
Par contre, généralement ce ne sont pas eux qui affichent le meilleur physique. Mais bon si vous avez du temps à perdre...
C'est dans la même lignée que se taper LE programme de jay cutler publié dans M&F, sauf que pour lui si ça marche (et si c'est réellement son programme), pour vous ce sera contre productif. Vos muscles ne sont pas aussi gros et résistant que les siens et forcément 24 s"ries sur les pecs (c'est une image) ça vous fera pas progresser.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

Vous vous fatiguerez pour rien.
Avant d'aller travailler les avant bras, il faut avoir obtenu un bon développement sur le reste du corps avec les exos de base.
Bosser les avant bras c'est de la finition.
On voit plus de mecs faire des flexions des poignets que du squat...
Par contre, généralement ce ne sont pas eux qui affichent le meilleur physique. Mais bon si vous avez du temps à perdre...
C'est dans la même lignée que se taper LE programme de jay cutler publié dans M&F, sauf que pour lui si ça marche (et si c'est réellement son programme), pour vous ce sera contre productif. Vos muscles ne sont pas aussi gros et résistant que les siens et forcément 24 s"ries sur les pecs (c'est une image) ça vous fera pas progresser.




tout est dit....une pyramide, on part de la base...vers le sommet...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

Toi t'es à un niveau ou ça peut t'apporter quelque chose de les bosser.
Niveau esthétique, si c'était un point faible.
APrès pour les renforcer naturellement, comme dis plus haut. Pas de sangle pour les tirages et ils seront bien obligés de se mettre à niveau.
De plus ils vous brûlent souvent et lâchent sur les tirage car c'est avec eux que vous tirez et non le dos.
 

LeRigolo

Banni
Re : Entrainement avant-bras

Des gros biceps et pas d'avant bras, je trouve ça très peu esthétique.
Enfin comme il a été dit plus haut, c'est pas bien possible, ils grossissent d'eux mêmes.
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

Toi t'es à un niveau ou ça peut t'apporter quelque chose de les bosser.
Niveau esthétique, si c'était un point faible.
APrès pour les renforcer naturellement, comme dis plus haut. Pas de sangle pour les tirages et ils seront bien obligés de se mettre à niveau.
De plus ils vous brûlent souvent et lâchent sur les tirage car c'est avec eux que vous tirez et non le dos.

Karadoc, petite question :

Trés souvent dans mes développe couché altère ou encore développe epaules toujours avec les haltères, j'ai mes poignets qui flanche bien avant mes epaules ou mes pecques.

J'en conclu donc qu'il sont en retard voila donc pourquoi je les travaille une foi par semaine a raison de 6 séries.

Qu'en penses tu dans mon cas ?? je continue, ou j'arrête et je fais uniquement la petite pince qu'on ressert dans la main?

je voudrai vraiment réussir a les renforcer pour ne plus avoir ces problèmes de poignet qui flanche dans mes séries lourdes
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

Karadoc, petite question :

Trés souvent dans mes développe couché altère ou encore développe epaules toujours avec les haltères, j'ai mes poignets qui flanche bien avant mes epaules ou mes pecques.

J'en conclu donc qu'il sont en retard voila donc pourquoi je les travaille une foi par semaine a raison de 6 séries.

Qu'en penses tu dans mon cas ?? je continue, ou j'arrête et je fais uniquement la petite pince qu'on ressert dans la main?

je voudrai vraiment réussir a les renforcer pour ne plus avoir ces problèmes de poignet qui flanche dans mes séries lourdes



les poignets ne sont pas des muscles.... et à voir ton avatar, ils ont l' air très fin...donc fragile..

euh petite question...tu fais un échauffement spécifique au poignet ? je suis sûr que la réponse à cette question est : "euh...non" ^^
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

les poignets ne sont pas des muscles.... et à voir ton avatar, ils ont l' air très fin...donc fragile..

euh petite question...tu fais un échauffement spécifique au poignet ? je suis sûr que la réponse à cette question est : "euh...non" ^^


Tout a fait Zaneboy j ai une ossature vraiment très fine. Et pour te répondre en toute franchise non je n'échauffe jamais mes poignet.

Aprés on m'as souvent dit que le fais de renforcer mes avant bras cela m'aideré mais bon ce ne sont pas non plus des gens ayant vos connaissance donc j'écoute vos conseils.

Je pensais aussi a prendre des bandes ou quelque chose dans le genre pour consolider mon poignet ??
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

tu profiteras pleinement d' un échauffement type gymnaste...poignets, coudes, etc... avant de penser aux bandes poignets.
 
I

invité

Re : Entrainement avant-bras

les faire travailler rien qu'en mettant ou en rangeant les disques , ça fait bosser la prise , et les av bras .

si tu comptes le nombres de fois que tu le fais , tu te concentres sans le faire machinalement , et tu verras que c'est pas negligeable le temps passé sur 1 semaine .
 

fransou

le vieu de la vieille
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

les faire travailler rien qu'en mettant ou en rangeant les disques , ça fait bosser la prise , et les av bras .

si tu comptes le nombres de fois que tu le fais , tu te concentres sans le faire machinalement , et tu verras que c'est pas négligeable le temps passé sur 1 semaine .

En effet on y pense pas mais ca fait une séance d avant bras!!

Bon ba a partir de maintenant je vais me faire un échauffement de gymnaste en espérant me sentir plus alaise avec ma faiblesse de poignet.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

+ 1000 avec Swat 06 et Karadoc.

Et le jour ou j'ai commencé à travailler les avant-bras (pronation, supination) je me suis créé de jolis problèmes (axe poignet-coude avec compression, pas top). Maintenant tu as des poignets fins, et un avant-bras long.

Ce que j'ai noté sur mes derniers entraînements de vieux, c'est un développement notable des avant-bras, avec des mouvements de tirage horizontal, et surtout un bon renforcement et une bonne congestion au deadlift (pas de prise pro/sup alternée, juste pronation).

En fait, peut-être que tout ce qui représente une tension intermédiaire statique, va favoriser le développement des avant-bras. Le serrage des prises (barres, haltères, sangles) est important. Je remarque toujours que la plupart des pratiquants (sauf les BB bien sûr) ne serrent pas correctement les barres. A toi de voir aussi ce que modifie l'axe main-poignet à la prise.
 
Dernière modification par un modérateur:

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

je revient sur le fait de ne pas serrer correctement les barres danny.
Par exemple, en ce moment ou je travaille surtout sur la sensation et ou j'essaie de me concentrer sur l'afflux sanguin pour le volume musculaire. Je " crochete " volontairement les barres ou poignées pour tout ce qui est tirage (sur ce type de mouvement, comme ça si ça m'échappe, je me la prends pas sur le pif). ET quelques fois aussi au développé ( barre ou haltères) ou mes mains forment juste un U mais n'enroulent pas la barre, vu les charges du moment je peux me le permettre, car faut être sûr de son coup, sinon risque de se la prendre sur le pif ^^
Simplement pour être sûr de ne pas me crisper sur la barre au moment de la montée d'acide lactique. Car sinon ça te brûle tellement que tu ne te concentres que sur la prise et plus sur le mouvement et le muscle à exercer. De plus en te crispant tu provoques un afflux vers les avant-bras et les mains et moi je veux que tout aille dans le muscle exercé.
Donc ça a parfois son utilité de "relâcher", mais c'est dans un cadre bien précis.
Sinon le travail sans sangles ou crochets renforcera la prise bien sûr.
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

kara, as tu déjà testé les fat grip ?? ça te permet de prendre tes barres de façon differente .

fatgripz_single.jpg


personellement je n'ai jamais testé, mais j'ai eu plusieurs retours positifs sur cet accessoire
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

je travaille mains nues. Les calosités je m'en tape, je les vire au coupe ongles. Je préfères senir la barre.
Même quand je cherche à relacher mes mains. Je veux sentir chaque phase du mouvement et chaque point du corps.
Pour ne pas me blesser et sentir si mon mouvement est correct. Après chacun ses préférences.
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

en fait c'est pas le but du fat grip, c'est que ça elargi enormement ta prise sur la barre, pour recréer ton" U " , je te trouve une photo
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement avant-bras

en fait c'est pas le but du fat grip, c'est que ça elargi enormement ta prise sur la barre, pour recréer ton" U " , je te trouve une photo

ben j'y arrive très bien sans, c'est juste une question dé réapprendre les mouvements, de se forcer à se relâcher.
Faut réapprendre au début. Mais après ça devient naturel et tu te "connais mieux".
Avis perso.
 
Retour
Haut