Entrainement hyper intensif des mollets suite à l'arcticle MeM

Tyranek

membre approuvé
J'ai lu l'article sur l'entrainement hyper intensif des mollets, ou il est recommandé de faire des jump squat avec une charge d'environ 25% du poids de corps au depart.
Objectif : sauter le plus haut possible, sans poser le talon au sol, sans se servir de l'articulation du genoux excessivement, et en donnant une impulsion la plus forte possible. Je vais essayer ca, mais j'ai quand meme un doute sur la colonne vertebrale et le fait de ce recevoir une charge sur le dos comme sa a repetition. Alors ok il faut amortir la chute a chaque fois, mais n'est ce pas mauvais au final pour le dos?
En tout cas, sa me tente bien , vu que j'ai deja presque tout essayer pour les mollets et que j'ai toujours des mollets de coq !

PIOU

membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement hyper intensif des mollets suite à l'arcticle MeM

T'as pas besoin de charger au début,entraine toi d'abord à exécuter le mouvement parfaitement à vide.
Car en l'exécutant bien tu n'amortiras pas la charge avec le dos mais en grande partie avec tes mollets.
De toute façon si tu le fait mal sa servira à rien. Le principe n'est pas de charger mais d'effectuer des
mouvements rapide.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

une petite vidéo explicative du mouvement svp?

I

invité

avec une haltere tenue devant soi contre la poitrine, a 2 mains , si une barre te derange.

Retour