Entraînement sans salle de sport

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
bonjour les mems,

Tout est dans le titre. Je pars une semaine en vacances en août profiter enfin et partager un peu de bon temps avec ma copine. Cela dit, il n'y a de salle là où je vais et je ne serais comment m'entretenir "ou plutôt faire une petite séance de musculation". J'ai une barre à traction que je vais amener. J'irais aussi un peu courrir et enfin travailler les abdos aussi.

Ca m'est pas arrivé, je me suis toujours entraîné, pas de vacance au pire 3 jours mais pas plus.

Alors devrais je arrêter et relâcher sans parler de diète ou avez vous des idées concernant des exos a faire sans machine et barre et autre svp.

Ou comment procédez vous, vous profitez de vos vacances pour vous reposer et mettez vous un minimum d'exos etc ?
Tout les avis et expériences m'intéresse.

Merci

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ce n'est absolument pas contre-productif de s'accorder une semaine sans s'entraîner, bien au contraire.
Tu peux même relâcher un tout petit peu la diète, le bien être physique et mental est hyper important dans cette discipline.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Oui c'est tout à fait vrai je suis bien d'accord avec vous. Mais c'est aussi mental de ce dire de ne rien faire lol. Le repos est la clé pour récupèrer au maximum.

Je suis habitué à être congestionné tout les jours mdr, c'est devenue une drogue la congestion.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Repos @Kass surtout si tu l'a jamais fais au contraire tu va certainement revenir avec un physique bien mieux que la semaine d'avant et reprendre l'entrainement avec de supers sensations.

corbillard

membre approuvé
vétéran
Il y a également la possibilite de faire une semaine de récupération active
natation, velo, footing en gros tous les sports que tu fait jamais
mais pas de musculation

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Vais suivre les conseils de tous. Et profiter d'une bonne semaine de repos. Du vélo j'en ferais avec la copine juste pour balade et courses.

Je souhaite à tous de bonne vacances pour ceux qui y seront. Et merci de vos conseils.

I

invité

Oui on y pense pas mais c'est le plus pragmatique dans ton cas kass. ;)

depuis mon smartfoune

ronualld

membre approuvé
vétéran
profite de cette semaine, pour recharger les batteries,surtout le repos sera certainement le bienvenu.

comme cela,la semaine suivante te donnera encore un plus grand plaisir de retourner en salle.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Idem une semaine de repos te fera le plus grand bien.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
comme les poto repos a ta reprise tu aura de super sensation au training et une motivation accrus :)

I

invité

En ce moment j'ai pas la niak......pas mal de choses a faire et a regler....la flemme de m'entraîner a 6h15.....du coup je leve le pied....je m'entraine un jour sur deux ou deux jours sur trois et du coup je m'y retrouve bien.

En bref faut pas se miner le crane. Une semaine c'est rien alors autant en profiter pour bien se vider la tronche. ;)

depuis mon smartfoune

I

invité

Perso a partir de deux semaines je ne partirai plus sans m'entraîner, les charges baissent trop rapidement, ça me fait chier de m'entraîner 2 semaines juste pour reprendre mon niveau.

La je pars 15 jours, je pense faire des séances de 45 minutes un jour sur deux, léger donc, congestionner avec des élastiques + tractions, pompes, dips... Voir pour faire un peu de plyometrie ça sera l'occasion.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Oui mais après plusieurs semaines de stress musculaire le fait d'arrêter un temps permettrait peut être d'obtenir une surcompensation pour préparer les muscles à aller plus loin par la suite sans compter la récupération du systéme nerveux etc?

Beaucoup de préparateurs en parlent et moi, même si je l'applique un peu au hasard à défaut de chercher des moments clés je le fais et ça me permet de reprendre de plus belle et bien plus en forme musculairement et mentalement.

JAJA

membre approuvé
vétéran
Tout a déjà été dit ! mais il me semble que 1mois de repos par an est recommandé si la pratique est assidue tout le long de l'année..Donc juste 1 semaine t'as vraiment pas à te casser la tête ;)

Retour