Entrainement Solo

• Initiateur de la discussion creazy
  • Date de début
C

creazy

Bonjour à tous,

Voila comme pas mal de personne je m’entraîne tout seul maintenant, du à un changement de pays. Dans mes anciennes salles j'avais soit un ami ou bien une connaissance qui m’assistais quand j'essayai de chargé (histoire de sécurité) maintenant que je m’entraîne tout seul j'hésite beaucoup a essayé d'augmenter les poids dans les exercices du style DC. Vous allez me dire : " bah demande à quelqu'un dans ta salle " c'est pas si évident que sa car ma salle se trouve dans l'entreprise ou je vais bosser, donc parfois il y a personne, ou bien j'ai peur de la qualité de l’assistance que la personne vas me porter car les personnes qui y vont me font un peux peur dans le sens ou ils font n'importe quoi pendant leur séance il parle 10min font 1série ou leur corps se tord dans tout les sens bref, j'ai pas envie de me faire assisté par un mec qui au lieu de m'assisté va porté 90% de la charge au lieu de m'assister. Et encore reste a voir si on arrive a se comprendre l'un l'autre.

J'aimerai que pour ce qui s’entraîne solo me disent comment ils font, car moi mentalement je bloque.

Au DC avant mon régime je faisais des séries de 10 à 100( mais j'avais toujours quelqu'un derrière moi),maintenant apres avoir perdu 12kg, j'ai repris il y à une semaine j'étais a 80kg et ma séance d'hier j'étais à 90, je vais me laisser un mois un moi et demi pour récupérer.

J'attend vos réponse concernant vos méthode ou votre vécu quand et à qu'elle moment vous vous sentiez prêt a augmenter sans avoir quelqu'un derrière vous?

PS : j'ai cherché un sujet similaire mais je n'ai pas trouvé.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Entrainement Solo

Entre tes déterrages et tes sujets inutiles, tu commence bien ...

Sinon il n' y a pas que le DC et je pense pas que tu fasse ça mieux que les personnes que tu décris.
Tu peux très bien t' adapter en oubliant l' exo de base qui sert pas a grand chose a part flatter son ego.

Tu met ça aux vestiaires et tu te tape un bon gros DC aux haltères si tu as, a tout prix envie de lever.
Quand on change de salle, on s' adapte, et encore plus quand on perd du poids.

C

creazy

Bah j'ai donné un exemple avec le DC, et sujet inutiles pour toi mes utiles pour moi et puis tu viens de me donner une alternative exemple pour le DC au halteres, moi je faisais que DC incliné halters.

Et c'est ma premier perte de poids aussi important j'ai surement du perdre du muscles derrière aussi donc c'est pour sa que j'ai besoin de conseil ont à pas tous ton expérience. Et surtout quand on commence a s'entrainer tout seul la determination y est mais quand la securité n'y est pas c'est la ou on se remet en question.

mais bon si sa gene tellement à supprimer alors. :rip:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Pas besoin de le prendre comme ça.
Tu n' a pas bien recherché. Je te pose pas la question.

J' ai mon experience, pas la meilleure, loin de la. Je ne t' aurai même pas repondu autrement.
Je ne me compare a personne et je suis sur MeM pour échanger avec tous le monde

Il faut juste être curieux et savoir ouvrir un topic en donnant envie de vouloir participer.
Mais stop le HS.

Pour répondre a ton sujet.
Je préfère m' entraîner seul car on est jamais en accord avec le poto et ça c' est forcement néfaste a un moment donné.

Le développé haltères, il y en a a toute les sauces (couché, incliné, décliné, 45°, 20°, au sol, etc ...)
La sécurité c' est juste toi et ton ego.

Maintenant si tu ne fais confiance a personne et que tu es pas très social (sans méchanceté) alors tu peux très bien adapter un programme a ta sauce.

I

invité

si un rien te bloque mentalement , le chemin va être très lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggg......

C

creazy

Je cherchais juste des conseils car j'ai envie de charger mais comme je l'ai dis c'est la premier fois que j'essairai tout seul sa me fait un peux flipper car avant il y avait toujours quelqu'un pour m'assisté.

Quand je parlais d'expérience je parlais entre toi et moi.
Et en se qui concerne ma sociabilité, je suis social mais j'ai du mal a faire confiance ( et ma salle c'est une salle sans personnel a 90% du temps vide )
Mais bon j'arrete la sinon ont pourra continuer jusqu'à demain a se renvoyer la balle.

Vendredi je ferais un rappel avec développé halteres pour voir ce que ca donne.

Swat :

Le chemin est deja assez long lol mais bon je vais faire comme Gregorious ma conseiller puis on verra au pire je pourrais jeter les poids sur le coté contrairement a une barre.

Et désolé encore si le sujet parait inutile libre a vous de le supprimer mais si j'aurai pas posé la question je n'aurai pas eu de réponse.

Khain

membre approuvé

Sinon fais tes premières séries de DC à la barre sans charger un maximum, puis quand tu veux forcer comme un bourricot tu passe aux haltères, genre 3 séries à la barre + 2 séries aux haltères.
Sinon si tu as une smith machine (barre guidée) tu le fait dessus mais si tu pose cette question c'est que tu ne dois pas en avoir une :)

Avec du temps et de l'entrainement tu arrivera finalement à bien forcer au DC barre, il faut connaitre tes limites, connaitre ta dernière rép.

Retour