Etre obése = soulever lourd ?

Nyco

membre approuvé
Salut

Je me demandais comment ça ce fait qu'un type qui soit obése va poussé plus au dc qu'un type ayant 50 kilos de moin . Je pense pas que le gros soit plus musclé ? Merci de m'eclairer
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

C'est peut être du au fait qu'un obèse doit quand même développer une certaine masse musculaire pour pouvoir se mouvoir, ce qui lui donnerait un certain avantage. Ce n'est qu'une opinion personnelle et non une vérité scientifique.

Par contre, perso , je ne suis pas obèse et je fais des séries de 6 à 150 kgs au DC , des séries de 6 à 250 kgs au squat, des séries de 6 à 130 kgs au développé nuque etc etc.

Ca m'étonnerait qu'un obèse en fasse autant.

Tout est relatif, C'est pas une vérité universelle.
 

Nyco

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Oui c'est sur que déja par exemple niveau cuisse si déja le mec doit supporter 50 kilos de plus que toi ... forcement ça va aider .

Oué en effet Lebéarnais je pense pas qu'un obése pousse comme toi c'est évidant . Quand on vois souvent des record au DC les gars en général ont des bides assez gros voir meme enorme , Ils font un effet levier avec leur bide ?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Certainement je pense , dans ce sport de force , la technique est primordiale .
il faudrait qu'un pratiquant de power puisse venir te répondre.
Je suis un peu limité dans cette discipline que je ne pratique pas.
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Ca depend du courage du mec aussi je pense !
C'est mental quoi qu'il arrive de poussé de la fonte et faire du power c'est un peu la meme je trouve faut avoir une force interrieure surdimensionné
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

C'est peut être du au fait qu'un obèse doit quand même développer une certaine masse musculaire pour pouvoir se mouvoir, ce qui lui donnerait un certain avantage. Ce n'est qu'une opinion personnelle et non une vérité scientifique.

Par contre, perso , je ne suis pas obèse et je fais des séries de 6 à 150 kgs au DC , des séries de 6 à 250 kgs au squat, des séries de 6 à 130 kgs au développé nuque etc etc.

Ca m'étonnerait qu'un obèse en fasse autant.

Tout est relatif, C'est pas une vérité universelle.

ci tu est obèse mais en muscle ;-) mdr
 

Nyco

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

dans ce cas là, on est jamais trop obèse :mdr:


C'est clair ! Mais celui que j'ai vu à la salle je croit bien qu'il es a terme . Puré une de ces bidoche j'ai jamais vu ça ! Enorme bide avec petite jambe :hein:

En ce moment on à un laché de spécimen rare ... l'été approche
 

filomec

membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

C'est peut être du au fait qu'un obèse doit quand même développer une certaine masse musculaire pour pouvoir se mouvoir, ce qui lui donnerait un certain avantage. Ce n'est qu'une opinion personnelle et non une vérité scientifique.

Par contre, perso , je ne suis pas obèse et je fais des séries de 6 à 150 kgs au DC , des séries de 6 à 250 kgs au squat, des séries de 6 à 130 kgs au développé nuque etc etc.

Ca m'étonnerait qu'un obèse en fasse autant.

Tout est relatif, C'est pas une vérité universelle.

je suis obese et prend les meme charge que toi :musclemachine:
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Pour moi, c' est pas une vérité fondamentale, j' ai vu des mecs secs ( minces) toniques prendre beaucoup plus lourd que des "obèses"
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

j'ai moi aussi souvent constaté celà!

Effectivement , j'avais dis dans mon 1 er post de cette discussion que ce n'était pas une vérité universelle.

J'ai constaté la même chose que vous mais j'ai aussi vu des obèses soulever de belles charges que d'autres plus fins n'arrivent pas à soulever.

Je répète : tout est relatif.
 

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

ya aussi un truc c'est que c'est avec les graisses enfin le colesterol qu'on fabrique les hormones
mais bon je suis pas trés calé sur ce sujet là!
quelqu'un pourrait il approfondir?
ou corrigé c'est peut etre une grosse connerie dans ce cas desolé!
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

ya aussi un truc c'est que c'est avec les graisses enfin le colesterol qu'on fabrique les hormones
mais bon je suis pas trés calé sur ce sujet là!
quelqu'un pourrait il approfondir?
ou corrigé c'est peut etre une grosse connerie dans ce cas desolé!

la testo et autres hormones sont fabriqués à partir du cholésterol mais ce n' est en rien significatif... C' est pas parce que t' es gros que t' as du cholesterol... Un maigre peut faire du ldl bien plus qu' on gros ( exemple sommaire, en rien représentatif)
 

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

ben moi j'etait obese a une epoque et peu dire que la force ten a pas plus que d'autre peu etre plus de volonté a voir
 

Gaetan34

membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

La force c'est la volonté quoi qu'il arrive ! Apres l'endurance il faut le travaillé mais la force je trouve que les connections Cerveau/Muscle doivent etre parfaite pour arrivé a soulever le maximum de sa force :)
 

Logan

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

En tout cas, c'est vrai que moi aussi, je me suis souvent posé la question: pourquoi une grande majorité des meilleurs powerlifters sont obèses ?
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

En tout cas, c'est vrai que moi aussi, je me suis souvent posé la question: pourquoi une grande majorité des meilleurs powerlifters sont obèses ?

ils sont GROS parcequ'ils mangent enormement d'hydrates et de lipides pour avoir l'energie qui va bien. C'est pourquoi en masse tu a toujours plus de force.
 

bloodshoteyesvet

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Quand j’ai commencé le BB je m’entrainait dans un salle de power lifter et j’ai eu l’occasion d’apprendre beaucoup d’eux. Déjà c’est des faux obèses car sous le gras il ya beaucoup de muscle
La technique d’entrainement et la diète (au antipodes de la notre j’en ai vue qui rajoutaient de la crème fraiche dans le lait entier chose inadmissible pour nous ) sont pour beaucoup dans leurs performance et change leurs phtisiologie, il ya beaucoup plus de plaque motrice dans les muscle des power lifter, les tendons sont plus solides et l’ossature est plus dense, pour revenir au gras chez les power lifter il ya plusieurs type de gras(toujours selon ce qu’on m’avait expliqué) le gras sous-cutané visible, le gras intra-abdominal qui permet d’avoir une pression intra-abdominal plus élevée ce qui stabilise encor plus la colonne vertébrale, et le gras intramusculaire –entre les fibres (c’est le gras qui donne le persillé des steaks) aussi important car il augmente la densité du muscle..
Enfin la technique d’execution des mouvement avec beaucoup de triche pour que le trajet de la barre soit le plus court possible (dos arqué pour le DC, rebond pour le squat …..)
Pérso même si des exploits comme ceux de ryan Kennelly (500 kg en dc) me laissent reveur je ne changerai le BB contre le power pour rien au monde
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Quand j’ai commencé le BB je m’entrainait dans un salle de power lifter et j’ai eu l’occasion d’apprendre beaucoup d’eux. Déjà c’est des faux obèses car sous le gras il ya beaucoup de muscle
La technique d’entrainement et la diète (au antipodes de la notre j’en ai vue qui rajoutaient de la crème fraiche dans le lait entier chose inadmissible pour nous ) sont pour beaucoup dans leurs performance et change leurs phtisiologie, il ya beaucoup plus de plaque motrice dans les muscle des power lifter, les tendons sont plus solides et l’ossature est plus dense, pour revenir au gras chez les power lifter il ya plusieurs type de gras(toujours selon ce qu’on m’avait expliqué) le gras sous-cutané visible, le gras intra-abdominal qui permet d’avoir une pression intra-abdominal plus élevée ce qui stabilise encor plus la colonne vertébrale, et le gras intramusculaire –entre les fibres (c’est le gras qui donne le persillé des steaks) aussi important car il augmente la densité du muscle..
Enfin la technique d’execution des mouvement avec beaucoup de triche pour que le trajet de la barre soit le plus court possible (dos arqué pour le DC, rebond pour le squat …..)
Pérso même si des exploits comme ceux de ryan Kennelly (500 kg en dc) me laissent reveur je ne changerai le BB contre le power pour rien au monde

merci pour ces explications, j'avoue que j'avais une autre idée sur leur methodes de travail et diet, qui est loin de ce que tu dis!!!
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Quand j’ai commencé le BB je m’entrainait dans un salle de power lifter et j’ai eu l’occasion d’apprendre beaucoup d’eux. Déjà c’est des faux obèses car sous le gras il ya beaucoup de muscle
La technique d’entrainement et la diète (au antipodes de la notre j’en ai vue qui rajoutaient de la crème fraiche dans le lait entier chose inadmissible pour nous ) sont pour beaucoup dans leurs performance et change leurs phtisiologie, il ya beaucoup plus de plaque motrice dans les muscle des power lifter, les tendons sont plus solides et l’ossature est plus dense, pour revenir au gras chez les power lifter il ya plusieurs type de gras(toujours selon ce qu’on m’avait expliqué) le gras sous-cutané visible, le gras intra-abdominal qui permet d’avoir une pression intra-abdominal plus élevée ce qui stabilise encor plus la colonne vertébrale, et le gras intramusculaire –entre les fibres (c’est le gras qui donne le persillé des steaks) aussi important car il augmente la densité du muscle..
Enfin la technique d’execution des mouvement avec beaucoup de triche pour que le trajet de la barre soit le plus court possible (dos arqué pour le DC, rebond pour le squat …..)
Pérso même si des exploits comme ceux de ryan Kennelly (500 kg en dc) me laissent reveur je ne changerai le BB contre le power pour rien au monde
ce n'est pas de la triche.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

C’est le terme qu’ils utilisaient dans la salle ca n’a rien de péjoratif :)

ok. c'est vrai qu'il faut avoir le moins de distance possible.
prendre large, etre tres souple au niveau colonne pour pouvoir cambrer à mort.
 

fonzzie

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Les power, pour les plus rgrs d'entre eux, se servent de leur ventre et de leur cuisse plus grosse (pqe plus grasse) au SQT afin d'augmenter leur rebond en fin de mouvement!
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

Les power, pour les plus rgrs d'entre eux, se servent de leur ventre et de leur cuisse plus grosse (pqe plus grasse) au SQT afin d'augmenter leur rebond en fin de mouvement!

le rebond est strictement interdit.
 

bloodshoteyesvet

membre approuvé
Re : Etre obése = soulever lourd ?

quelques videos de ryan kennely, je vous laisse convertir les livres en kilo...

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/c7NRwF9KWIY&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/c7NRwF9KWIY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/cGIPKxYIFJU&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/cGIPKxYIFJU&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Etre obése = soulever lourd ?

mais bon, avec tout le respect pour les power lifter et leurs effort, franchement je vois pas l'interet de ce sport!!!
 
Retour
Haut