Exécution du fly pectoraux

norabfr

membre approuvé
Bonjour

Pour l'exécution d'un flat fly ou incline fly est il préférable de prendre léger et de garder les bras quasi tendu en fin de mouvement ou bien charger plus lourd et avoir les coudes plié pendant le mouvement?


Merci :)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Exécution du fly pectoraux

Bonjour

Pour l'exécution d'un flat fly ou incline fly est il préférable de prendre léger et de garder les bras quasi tendu en fin de mouvement ou bien charger plus lourd et avoir les coudes plié pendant le mouvement?


Merci :)

je plie legerement (j'ai dis legerement ) les coudes , et je prends une amplitude complete.

Tout depend de ce que tu appelle lourd , il faut garder une maitrise complete du mouvement c'est primordial.
 

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran
Re : Exécution du fly pectoraux

pas evident d ecrire , mieux vaudrai une video bien realise, mais perso je pli aussi legerement les coude ,
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Exécution du fly pectoraux

charge modérée car c'est soit un exercice de préfatigue et le plus souvent d'isolation.
Coudes légèrement plié et // au sol sinon bras tendu tu reportes sur les coudes et l'es épaules.
Ensuite charge modérée, car à ma salle aussi j'ai des champions du monde de 2 mois de muscu qui ont le kiki tout dur car ils peuvent mettre toute la pile (et croire que ça équivaut à 100 kg au couché)!
Non on ralenti, en amplitude complete comme la dit cali , on étire le muscle il doit te bruler ça doit etre insupportable mais tu doit pouvoir en faire 5 de plus à partir de ce moment, là tu auras la bonne charge.
Perso je fais ça tout à la fin y 100 kg de plaques , je mets 35-40

autant pour moi j'avais compris butterfly ou pec deck et pas ecartés couché.
enfin le principe reste le meme par rapport à ce que j'ai décrit plus haut par rapport à la sensation
 

Muxclor

membre approuvé
Re : Exécution du fly pectoraux

Bras pliés!
Ca permet d'étirer encore plus le pectoral, et évite t'étirer le biceps, et réduit la tension coude/épaule.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Exécution du fly pectoraux

on va éviter de dire bras pliés pour pas qu'il y ait de confusion et que les gens se posent des questions métaphysiques sur l'angle.
On dira coudes non vérouillés.
 

Muxclor

membre approuvé
Re : Exécution du fly pectoraux

Bras à 90°
coude déverouillé tu resoud pas totalement le problème du biceps.
Edit: Ni celui de l'étirement du pectoral...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Exécution du fly pectoraux

bon allé on coupe la poire en 2 135°
de toute façon si ça tire trop , charge trop lourde.
 
I

invité

Re : Exécution du fly pectoraux

bon allé on coupe la poire en 2 135°
de toute façon si ça tire trop , charge trop lourde.

Arrête de négocier. Lui dit comment il le fait, toi tu le fais à ta manière...

Personnellement j'aime bien un angle variable de 90° à l'écart complet à 150° arrivé près de la verticale. Je ne monte jamais les avant-bras à la verticale, ils sont toujours vers l'extérieur durant l'exécution du mouvement. Dès que l'avant-bras devient vertical, la tension est mal répartie. Cette technique me permet de garder une tension presque égale tout le long de la répétition et de bien travailler le muscle.
 

Muxclor

membre approuvé
Re : Exécution du fly pectoraux

Effectivement, ça permet d'avoir une tension continu !
Pour rendre l'exercice encore plus interessant, on peut ajouter un élastisque, comme ça même au bout, on as de la tension :)
 
Retour
Haut