Exercice en rapport avec ma morphologie

Username

membre approuvé
J'ai lu, on m'a aussi indiqué certains problèmes concernant quelque exercice, donc j'aimerai mieux comprendre et avoir vos avis pour savoir comment m'adapter au mieux.

soulever de terre:

on m'a clairement dit que mes leviers n'étaient pas bons, qu'à la longue, ça me fera obligatoirement des dégâts au dos inévitable.

Je suis un peu grand 1m80 long bras, très longue jambe. On m'a expliqué qu'avec de trop longue jambe le sdt est a évité car, du fait de mes trop longues jambes, ça modifierai la trajectoire, j'ai fait une vidéo à l'époque, mais là je les plus, et qualité de mon téléphone actuel et pas top mais j'essayerai d'en prendre une, il est vrai qu'à cet exo je me suis jamais senti à l'aise non plus.

Maintenant j'aimerait savoir, si pour le soulever de terre ( jambe tendue) je pourrais quand même l'effectuer vue que ce n'est pas exactement le même exercice ? j'ai toujours eu je crois de bonne sensation à cet exercice, et je le sens particulièrement bien au ischio, je l'aime bien quoi.

Développé coucher: Grand, longiligne.... encore une fois j'ai lu, puis on ma expliqué qu'avoir de long membre et un désavantage déjà pour l'amplitude, mais que cette amplitude en prise large peut entraîner deux choses, déchirement des pecs t_t, ou endommager l'épaule, donc on ma conseiller de réduire la prise, ce que j'ai fait, donc je le prends en prise "normal" pas de prise large quoi. Ça ralentit de beaucoup la progression des pectoraux.... ?

merci d'avance, pardon pour le pavé, du mal à synthétiser

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Il y a des powerlifters ou strongmen qui sont grands et qui effectuent ces mouvements sans jamais avoir de soucis. Le principal est d'avoir une technique très propre et surtout de trouver notre position afin d'effectuer un exercice sans avoir de douleurs articulaires ou autre.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour le terre ça change pas grand chose de longues jambes, suffit de s'appliquer sur la technique.
Pourquoi est-ce que tu ne voudrais pas faire de jambes tendues si tu as de bonnes sensations? A partir du moment où tu aime un exo, que tu le sens bien, qu'il apporte quelque chose à tes objectifs et que tu as la technique, à mon sens personne n'a à te dire si tu dois le faire où pas, fais le.

Pour le couché oui c'est sûr prise large ça a tendance à abîmer les pecs, mais il faut d'abord savoir ce que tu cherche à améliorer, la force où la masse (même si les 2 vont plus ou moins ensemble).
Si tu veux faire large fais large, suffit de s'échauffer correctement les pecs et les épaules (cercles avec les bras, écartés légers etc) et de monter progressivement dans les charges. Pas mettre 60kg à peine débarqué dans la salle comme j'en vois beaucoup le faire....
Après les écartés assez lourds en étirant légèrement plus les pecs qu'au couché aideront à les renforcer. Puis étirement, évidement.

Username

membre approuvé
merci surtout que le large généralement je congestionne sacrément bien au niveau des pecs, et je le sent très peu au épaule bras après peut être parce que j'étais que à 70 kilo max, mais mes pecs abuser, alors que plusieurs amis non pas la même congestion ou ne le ressente pas pareil, et souvent mes pecs son facilement plus développé que tout le reste après ça c'est peut être pour tout le monde je sais pas.
Je ferais aussi une vidéo de mon DC pour avoir vos avis, bon je viens de reprendre la, mais ça reviendra vite, quand tu dit cercle avec les bras comme peu que les rotations des épaules à vide pour s'échauffer c'est ça ? pour l’échauffement je le fait sérieusement
et écarté léger, de commencer le Dc avec peu de poids pour s'échauffer puis de monté ensuite en charge ?

je m'échauffe toujours bien les articulations ect et avant d'attaquer ma charge au dc je faire barre à vide puis 20 kilo de moins, 10 kilo puis la j'attaque

Justement je vais attaquer le SDT jambe tendu mais le SDT normal pour le moment je suis vraiment pas chaud, vraiment peur de me taper une hernie et je vous montrerais en vidéo, vraiment je pense qu'il y'a quand même des exo qui morphologiquement pour certain craignent et c'est pas du tout une excuse pour zappé un exo

Username

membre approuvé
oaui la base, en lutte libre, j'ai découvert certain des meilleurs échauffement j'crois, pour les étirements faut que je me motive à une bonne séance de souplesse avant de dodo 40min mais flemme parfois

Retour