Fabio Quartararo,Champion MotoGP

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

J'ai vécue une belle émotion aujourd'hui en direct:)et avec une partie de mes enfants
Depuis 1949 la France attendait son champion dans la catégorie reine,c'est fait alors qu'il reste 2 GP a courir.
Un titre de champion du monde , après seulement deux premières saisons dans la catégorie-reine,a 22 ans chapeau bas.
Le fan absolu et motard que je suis savoure,surtout vue le niveau actuel des pilotes,ou toute les marques peuvent gagner,et avec le resserrement des écarts de temps.
Bravo
:emoji_v:
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Franchement j’ai regardé également et même si je n’aime pas me réjouir de la chute d’un motard (vu les risques qu’ils prennent), j’étais très content pour Fabio, j’ai mérité clairement son titre avec une belle constance cette saison :)
 
I

invité

Franchement j’ai regardé également et même si je n’aime pas me réjouir de la chute d’un motard (vu les risques qu’ils prennent), j’étais très content pour Fabio, j’ai mérité clairement son titre avec une belle constance cette saison :)
Oui,tu as raison pour la chute de Francesco Bagnaia
Il a fait un pari osé avec le pneu "dur" a l"avant,il avait pas trop le choix pour avoir une chance de prendre des points a Fabio et garder espoir jusqu’à la fin du championnat.
Il fallait qu'il gagne,et donc prise de risque maximum,perso je pense que c'est le travail de sape de Marquez qui la poussé a la faute.
En attendant,quelle magnifique saison,avec un niveau incroyable,des écarts minuscules,des batailles a tout les étages et une jeune génération sans complexe et de plus sympathique.
Les adversaires sur la piste,n'ont pas hésité a ce féliciter,voir a se prendre dans les bras.
Belle leçon de fraicheur et spontanéité,qui fait du bien a tout le monde en ces temps difficiles.
La bonne nouvelle pour moi,c'est que ma tension serra moins élevée pour les 2 derniers grand prix.:emoji_v:
 
I

invité

Va t’il passer sont permis moto
Et bien j'ai l’impression que c'est pas pour demain.
En deux roues,il a un scooter XMAX 125 boîte automatique Yamaha.
J'avais lue cette déclaration:
Ça ne me plaît pas de rouler sur la route, c’est vraiment dangereux. Je préfère la voiture, on est plus en sécurité.
Il a passé son permis voiture a 18 ans,et fana de belles voitures sportives...
Sa situation actuelle lui permet d'essayer des super-cars,des voitures de rallye(Hyundai Rally Team Italia) et il s'en prive pas.
il avait gagné grâce a ses pôles positions en 2020 une BMW M2 CS.

C'est incroyable,vue les risques qu'il prend,mais c'est pas le premier top pilote a dire que la route est trop dangereuse...en moto.

Cela me fait penser a
Nicky Hayden(retraité des circuits) qui s'est tuer en vélo avec un accident contre une voiture.
La mort en plus d’être cruelle peut être ironique.

Ce sont des warriors,ils se prennent des gamelles incroyables et partent en courant chercher le seconde machine.
Et malgré les blessures parfois plus que sévères,ils raccourcissent leur convalescence au maximum,pour repartir de plus belle.
Bravo a tous .
 
Retour
Haut