Faire exploser ses triceps

mardz

membre approuvé
Salut a tous,
j'ai enormement de mal a faire grossir mes triceps, j'en avais deja parlé dans le post sur mon programme mais j'ai encore besoin de votre aide :D
Je crois que mes biceps sont de loin de mon point fort, j'ai toujours une exellente congestion, des bonnes sensations et je peux prendre lourd. Mais les tri... c'est tout l'inverse, j'ai par exemple aucun mal a faire des tractions alors que les dips je galere !!!
Ca devient genant parce que ca freine ma progression au DC, mes triceps sont morts avant de commencer a sentir mes pecs.
Je fais pourtant les bons exo pour la masse des tri: dips, tirage, skullcrusher, kickback etc... Mais ils fatiguent vite, j'ai vraiment l'impression d'avoir peu de force et d'endurence lors d'une seance pec/tri.

Je pense pas qu'il y'ait de solution a part continuer a s'entrainer dur mais on a tous un point faible, alors je voudrais savoir comment vous faites pour mettre a niveau les muscles a la traine.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

est ce que ta saturation rapide aux triceps lors de ton execution du dc ,ne serait pas du a une prise trop serrée ?
 

mardz

membre approuvé
Re : Faire exploser ses triceps

hum non, je crois que ma prise est bonne mais j'y veillerai
 

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

si tes triceps sont HS avnt tes pecs au DC tu n'as qua préfatigué tes pecs aux écarté ou aux poulis vis a vis ou butterfly
et tu attaqueras le DC tout de suite aprés
 

mardz

membre approuvé
Re : Faire exploser ses triceps

ok mais quel est l'interet exactement ? pouvoir mieux sentir les pec au DC ? parce qu'en general j'ai des bonnes sensations a l'écarté, je le fais souvent en dernier pour finir mes pecs srutout que les tri bossent pas trop dans cet exo.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

je me suis permis de voir ta présentation et j'ai vu que tu mentionnais que ton travaille préféré était le triceps,il se peut que tu en fasses de trop?
pour ce qui est de progrésser au dips commence par faire des répétitions partielles,c'est à dire ne descends pas à fond ceci devrait t'aider dans un premier temps avant de les faire de maniere un peu plus completes
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

une chose simple dans un premier temps, ne fais pas les triceps apres la poitrine....
 

mardz

membre approuvé
Re : Faire exploser ses triceps

@ronualld
mon travail preféré est en réalité les biceps, pour les raison que j'ai citées plus haut mais ce sont les triceps que je soigne le plus a cause de leur retard. Les dips partielles c'est que je fais deja, de toute facon je peux pas descendre trop bas a cause d'une blessure a l'epaule ;)

@zane
tu conseil donc plutot une seance Pec uniquement, ou Pec/Bi ?
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Faire exploser ses triceps

@ronualld
mon travail preféré est en réalité les biceps, pour les raison que j'ai citées plus haut mais ce sont les triceps que je soigne le plus a cause de leur retard. Les dips partielles c'est que je fais deja, de toute facon je peux pas descendre trop bas a cause d'une blessure a l'epaule ;)

@zane
tu conseil donc plutot une seance Pec uniquement, ou Pec/Bi ?

je dirais pecs/biceps et dos triceps , ou epaules triceps.

moi perso quand je separe les bras je fais pecs/biceps, et dos triceps , et enfin epaules/ischios
et quad abdos.

ce n'est qu'a titre indicatif.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

je dirais pecs/biceps et dos triceps , ou epaules triceps.

moi perso quand je separe les bras je fais pecs/biceps, et dos triceps , et enfin epaules/ischios
et quad abdos.

ce n'est qu'a titre indicatif.

c'est ce que je fais, si tu te concentre bien sur l'éxécution pas besoin de préfatigue

- barre au front 4series
-extension poulie prise en supination 3 séries
une série extension corde ou kickback à la poulie tout léger tout lent

un mouvement bien exécuté c'est 10-12 reps avec 50 à 60% de ton maxi et arriver à l'echec.
là t'as le bon rythme
 

Latinos75000

membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

Moi aussi c'est mon point faible,je c'est plus quoi faire peut etre les faires 2 fois par semaine pourrai aider!?
 

mardz

membre approuvé
Re : Faire exploser ses triceps

je vais modifier mon programme et faire pec/biceps, dos/triceps alors,
mais j'ai une seance exclusivement pour les bras, vous pensez que ca va suffir niveau recup ?

le programme serait réparti comme ca:

Lundi: Pec/Biceps
Mardi:Off
Mercredi: Dos/Triceps
Jeudi:Off
Vendredi: Bras
Samedi: Jambes/Delts
Dimanche: Off
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Faire exploser ses triceps

je vais modifier mon programme et faire pec/biceps, dos/triceps alors,
mais j'ai une seance exclusivement pour les bras, vous pensez que ca va suffir niveau recup ?

le programme serait réparti comme ca:

Lundi: Pec/Biceps
Mardi:Off
Mercredi: Dos/Triceps
Jeudi:Off
Vendredi: Bras
Samedi: Jambes/Delts
Dimanche: Off

tes cuisses avec tes epaules ca fait pas un peu beaucoup , car cela fait quad , ischios et epaules.
 

mardz

membre approuvé
Re : Faire exploser ses triceps

y'a pas de machine pour bosser les ischios dans ma salle donc je les bosse pas vraiment :sad: a part quand je fais le dos avec le SdT
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

je vais modifier mon programme et faire pec/biceps, dos/triceps alors,
mais j'ai une seance exclusivement pour les bras, vous pensez que ca va suffir niveau recup ?

le programme serait réparti comme ca:

Lundi: Pec/Biceps
Mardi:Off
Mercredi: Dos/Triceps
Jeudi:Off
Vendredi: Bras
Samedi: Jambes/Delts
Dimanche: Off

tu peut essayer les bras deux fois dans la semaine ,mais perso je pense pas que sa regle ton probleme ,triceps mercredi et bras vendredi ,il faut les laissé se reconstruire quand meme ...normalement si tu les allume bien pendant une seance reservé aux bras cela devrais suffir ....aprés on tous different c est vrai ,mais avant de faire les bras deux fois semaine tu peut essayer de modifier ton training .....mouvement de base
 

mardz

membre approuvé
Re : Faire exploser ses triceps

c'est vrai que ca fait beaucoup mais la seance bras me permet de commencer par des exo triceps avec des poids lourds pour les matraquer comme un porc, c'est la seule solution que je vois pour rattraper leur retard.
Si je vous montre une photo, vous verrez que c'est flagrant, j'ai tout dans les biceps...
Ce que je peux faire dans ce cas, c'est de limiter les exo bras lors des seances Pec et Dos pour eviter de trop les soliciter.
 

mardz

membre approuvé
Re : Faire exploser ses triceps

je viens de la prendre avec la webcam donc la qualité est bof
2uoi15w.jpg
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

c est vrai que l on ne voie pas grand chose avec ton t shirt ,:D n est pas peur je veux pas te voir tout nu ,mais une photo de profil avec la manche relevé devrai le faire ...
pour la masse exercice de base ...
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

pour les biceps tu peut faire deux exercices et un pour les avants bras ...triceps trois exercices un pour chaque faisceau ..exercice de base ,isolation
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

fais plutôt ça

Lundi: Pec/Biceps
Mardi:Off
Mercredi: Jambes/Delts
Jeudi:Off
Vendredi: Dos/Triceps
Samedi: off
Dimanche: Off

ainsi tu fais la grosse séance en milieu de semaine quand tu n'as pas tout pompé.
pour tes triceps comme pour le reste, je vais réinsister 50 % de ton maxi en charge suffit pour arriver à l'echec musculaire de façon intelligente.
En travaillant sur la brulure et non pas 5 reps et tu craques complet à la 6 eme car la charge est trop lourde.
Joue plutot sur la phase négative du mouvement, très lent au début de la série et un tout petit peu plus rapide à la fin pour arriver au compte.
Plus un muscle est refractaire, moins (pour moi) il faut le charger.
Au contraire décharge et ralenti, tu le stresseras plus en travaillant lenetement. C'est le temps ou le muscle est sous tension qui compte quand on vise l'hypertrophie et non la force pure.

Ceci dit je ne suis q'une crevette et je n'y connais rien.
 

mardz

membre approuvé
Re : Faire exploser ses triceps

merci vince, tu donnes toujours des tres bons conseils, je vais viser la brulure au lieu de charger
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

y a des trucs ou je suis pas au point. meme loin de l'être.
par contre sur ce qui est de l'importance de la propreté et du controle plus que la charge en elle meme pour l'hypertrophie, je suis sur de mon coup à 100 %

pareil quand comme moi ton dos commencera à etre fatigué, change ta derniere séance.
un autre truc fais de l'incliné plutôt que du couché en exo de base pour les pecs et fait du couché haltères pour la masse plutot que du couché derriere (mais toujours en controlant, avec les halteres on a tendance à se laisser aller.
la muscu c'est avant tout dans la tete que ça se passe.la victoire de l'esprit sur le corps. ne pas tomber dans la facilité et l'aisance
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

pareil 50% c'est un peu leger pour le premier exercice, en fait la bonne fourchette c'est entre 50 et 65-70%
mais pas comme des mecs qui ont un maxi à 100 kg au moins au couché et qui pensent que des series de 10 à 80 kg vont etre efficace.
Une séance par muscle sur tout un cycle oui, pour choquer sinon comme tu la dit il faut sentir la brulure et aller au dela sur 2 ou 3 reps jusqu'à l'échec et là c'est tout bon
 

mardz

membre approuvé
Re : Faire exploser ses triceps

il faut sentir la brulure et aller au dela sur 2 ou 3 reps jusqu'à l'échec et là c'est tout bon

c'est bien vrai, ca me rappel ce que dit arnold dans "pumping iron", une phrase tres importante: "Il n'y a que les 2-3 dernieres rep qui comptent, c'est elles qui vont faire grossir le muscle, et c'est elles qui font la difference sur scene."
J'y pense souvent a la salle, quand je suis mort a la fin d'une serie, j'essaye toujours de faire encore une rep, puis encore une ... C'est d'ailleur la qu'on voit qu'on sous-estime sa force parce que le cerveau, flemard de nature nous dit de lacher les alteres.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

c'est bien vrai, ca me rappel ce que dit arnold dans "pumping iron", une phrase que j'oublierai jamais: "Il n'y a que les 2-3 dernieres rep qui comptent, c'est elles qui vont faire grossir le muscle, et c'est elles qui font la difference sur scene."

oui enfin on en est pas encore là
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Faire exploser ses triceps

fais plutôt ça

Lundi: Pec/Biceps
Mardi:Off
Mercredi: Jambes/Delts
Jeudi:Off
Vendredi: Dos/Triceps
Samedi: off
Dimanche: Off

ainsi tu fais la grosse séance en milieu de semaine quand tu n'as pas tout pompé.
pour tes triceps comme pour le reste, je vais réinsister 50 % de ton maxi en charge suffit pour arriver à l'echec musculaire de façon intelligente.
En travaillant sur la brulure et non pas 5 reps et tu craques complet à la 6 eme car la charge est trop lourde.
Joue plutot sur la phase négative du mouvement, très lent au début de la série et un tout petit peu plus rapide à la fin pour arriver au compte.
Plus un muscle est refractaire, moins (pour moi) il faut le charger.
Au contraire décharge et ralenti, tu le stresseras plus en travaillant lenetement. C'est le temps ou le muscle est sous tension qui compte quand on vise l'hypertrophie et non la force pure.

Ceci dit je ne suis q'une crevette et je n'y connais rien.



Vrai en parti, car des charges lourdes explosives peuvent permettre de passer un palier..

il y a aussi des différences entre certains groupes qui réagiront mieux à l' entraînement lent et d' autres moins (exemple, mes mollets que j' entraine toujours en explosif et lourd car je me suis rendu compte que c' est ce qui fonctionnait le mieux pour eux).

là où je suis d' accord c' est contrôle du mouvement et amplitude complète.
 

mardz

membre approuvé
Re : Faire exploser ses triceps

Vrai en parti, car des charges lourdes explosives peuvent permettre de passer un palier..

il y a aussi des différences entre certains groupes qui réagiront mieux à l' entraînement lent et d' autres moins (exemple, mes mollets que j' entraine toujours en explosif et lourd car je me suis rendu compte que c' est ce qui fonctionnait le mieux pour eux).

là où je suis d' accord c' est contrôle du mouvement et amplitude complète.

j'ai un pote pour qui pour ca marche, il se force a toujours prendre plus lourd meme si parfois il maitrise pas la charge, et il fait des progres de dingue en ne jurant que par du lourd a coup de 8rep... Mais pour moi qui ai les articulations fragiles, je pense que les charges controlées sont plus adaptées... de toute facon je viens de faire une pause de 1an a cause de tendinite a repetition, depuis 1 mois ca va mieux, jaimerai bien que ca dure :D
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut