Farmers Walk Saint Josse

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran
Salut à tous,
J'ai renfilé le tablier de soudure pour cette fois-ci construire des support farmer walk.

Ils sont réversible pour offrir deux poignées de diamètre différents, l'une en 28 mm classique, et l'autre plus grosse en Ø 42 mm, permettant un travail de préhension différent.

Chaque support pèse 9kg.

Couleur : toujours bleu électrique, en brillant direct.

Je vous laisse découvrir ça en image :

mpei.jpg

gebj.jpg

dym8.jpg

qe0k.jpg

9hop.jpg

emhn.jpg

gvon.jpg

2ayo.jpg

Les dimensions :

67xi.jpg

Les étapes de fabrications :

Découpe des tubes carrés qui constiturons les poignées:

gqg7.jpg

Les mêmes tubes soudées et décapées :

zje2.jpg

Montage "maison" pour pointer les poignées :

m5sf.jpg

c885.jpg

sfpy.jpg

Découpe des tubes de Ø 51mm qui recevrons les disques :

e5zs.jpg

L'ensembles des pièces décapées à blanc, prête à être soudées :

whu2.jpg

Souder au MIG :

5f6b.jpg

Après meulage :

ui96.jpg

Et pour finir peinture et protection, ici 2em couche d'apprêt :

bqwd.jpg

i8f1.jpg

L'assocciation tube rond et carré rend vraiment bien. Très satisfait du résultat.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Farmers Walk Saint Josse

Tu fais vraiment du très beau travail.

La, tu nous a d'abord présenté ton produit fini. On n'a l'impression qu'il sort d'usine de type industriel.

Mais, lorsqu'on que l'on voit juste après, 2 vieux morceaux de ferrailles, on n'a du mal à croire que tu es pu faire ça avec !

Comme dab, chapeau JOSSE !

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Merci à toi Kass
Mais, lorsqu'on que l'on voit juste après, 2 vieux morceaux de ferrailles, on n'a du mal à croire que tu es pu faire ça avec !

J'aime beaucoup le principe de partir de "rien", de quelque chose d'insignifiant, que personne ne voudrait, pour ensuite en faire une chose là plus admirable possible.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

C'est clair tu travail super bien on a presque envie de devenir soudeur en regardant ça :) +réput

levto

membre approuvé
vétéran

putain le roi du tig est parmis nous. Vraiment du beau travail ce que tu nous fait la avec toujours une peinture ultra niquel...

Et dire que les entreprises cherchent des chaudronniers, des soudeurs, tuyautteurs, mais ils n'en trouvent pas(entendu encore hier a la radio). En fait il y en a mais ce qu'ils ne trouvent pas ce sont des mecs qualifies payes au prix de chinois j'imagine...

+reput pour le boulot cher SJ

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Magnifique !!! elle pèse combien ?

D'ailleurs question très conne :D: mais tous ce que tu fais tu l'utilise quand même ? du coup tu dois avoir une salle ? :)

levto

membre approuvé
vétéran

Merci à toi Kass

J'aime beaucoup le principe de partir de "rien", de quelque chose d'insignifiant, que personne ne voudrait, pour ensuite en faire une chose là plus admirable possible.

y a Diabolo qui essaye de faire la meme chose mais en partant de son propre corps :plusla:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Super boulot SJ!
Tu peux me faire une char d'assaut pour noel stop.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

C'est clair tu travail super bien on a presque envie de devenir soudeur en regardant ça :) +réput

Regarde dans sa signature Dwa, il y a toutes les autres oeuvres qu'il a réalisé ! Machine à avant-bras, Prowler, Top squat et Trap bar.

maxence47

COMPTE INACTIF

Saint Josse!!

Juste merveilleux!!!

Bravo, très très beau boulot et un résultat final splendide et certainement très fonctionnel! Tu fais des jaloux l'ami! :clap_1:

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Merci les potos pour toutes vos appréciations, et ceux qui m'ont donnés des points de réput' :)

Et dire que les entreprises cherchent des chaudronniers, des soudeurs, tuyautteurs, mais ils n'en trouvent pas(entendu encore hier a la radio). En fait il y en a mais ce qu'ils ne trouvent pas ce sont des mecs qualifies payes au prix de chinois j'imagine...

Dans certain cas, ça peut être bien payé, mais à savoir, qu'il faut tenir des rythmes effrénés, souvent dans des positions et des endroits très pénible.
Et en plus de ça, être bien qualifié : très grosse expérience demandée, certificat à renouveler tous les ans ...

D'ailleurs question très conne :D: mais tous ce que tu fais tu l'utilise quand même ? du coup tu dois avoir une salle ? :)

Je les utilises, mais malheureusement je n'ai pas la place pour me faire une salle perso. Mais je compte bien un jour m'en faire une, des que j'aurai les moyens pour m'acheter un local.
Et là je peut te dire que le poste à souder va chauffer ...

Tu peux me faire une char d'assaut pour noel stp.

:mdr: Y'a plus pratique pour aller faire ses courses !

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Ca serait cool un local, dommage que tu n'es pas dans le sud, je serais venu squatter :chinese:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

bravo a toi je te répute mon gros

dz68

membre approuvé
vétéran

Énorme comme d'habitude quoi... Je serais tenter de dire ça devient banal avec toi! :yourock:

arn

membre approuvé
vétéran

Magnifique comme d'habitude!!!

Je ne peux pas encore te remettre de la réputation mais le cœur y est !!!!!

Un grand "BRAVO"!!!!

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Quelle qualité de finition :nice: toujours au top SJ

Tim

membre approuvé
vétéran

Autant la trap bar je la trouvais très bien réalisé mais en soit elle m'intéressais pas...

Autant la c'est encore bien réalisé mais je suis méga jaloux !
C'est un outil indispensable pour la marche du fermier.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

MAGNIFIQUE mon gars ! Travail splendide, comme a ton habitude, grand respect Josse :showoff:

I

invité

que dire
doigts de fée a encore frappé
et le résultat est magique,une fois de plus.

ronualld

membre approuvé
vétéran

que dire de plus, que les critiques positives concernant l'ensemble de tes réalisations.

il est certain, que le jour que tu trouve un local,je devine le passionné en train de tirer les plans dans tous les sens afin de remplir ce local!

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

Encore merci les gars pour vos com' et réput'. Un plaisir de partager avec vous tous :)

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

C'est quand que t' invite tes potos a faire des tests ? Hein !
Parceque je prendrai plaisir a faire la critique avec l'essai de toutes tes fabrications ! :cool1:

saint josse

Choumac
membre approuvé
vétéran

C'est pas plutôt mon "assistante" que tu voudrais essayer :chinese: lol

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran