Format d'entrainement, vos avis svp

F87

membre approuvé
vétéran
Salut les costauds, en ce moment j’hésite entre ces 2 protocoles :

P1 : 2 fois les muscles/semaine

Lundi : Jambes-Epaules (lourd jambes, léger épaules)

Mardi : Pecs-dos (largeur)

Jeudi : Epaules-jambes (lourd épaules, léger jambes)

Vendredi : Dos (épaisseur)-pecs

Samedi : Bras-abdos

P2 : 2 fois les muscles/10 jours

Lundi : Pecs-biceps

Mardi : Jambes-Epaules (lourd jambes, léger épaules)

Jeudi : Dos-triceps

Vendredi : Epaules-jambes (lourd épaules, léger jambes)

Samedi : je repars sur la séance du lundi

Je me demandais quel format vous semblais le mieux, et pourquoi. Merci d’avance

I

invité

j'ai travaillé dans le format P1 ,j'avais m^me donné un exemple a klk1 y a pas si longtemps que çà

toute façon , la fréquence est pour moi plus important que le reste la plupart du temps .

F87

membre approuvé
vétéran
Merci de ta réponse rapide SWAT, tu veux dire par fréquence entrainer le plus possible les muscles à condition bien sûr de leur laisser la récupération nécessaire ?

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
A mon sens , tout depend du nombre d exos par muscle. .

Puis moi j ai bosse bcp un muscle tous les 5 jours

F87

membre approuvé
vétéran
OK merci pour vos avis les gars ;) j'ai demandé autour de moi aussi le p1 l'emporte à la majorité.

r3-92 je fais le sdt jambes tendues avec les jambes séance lourde, donc le lundi.

Pour le dos en épaisseur je jongle entre rowing barre, t-barre, et tirage horizontal

r3-92

membre approuvé
rowing barre en dead start sans hésiter, c'est ce qui marche le mieux pour moi ! en ce moment je le fais au format 3/3/3/6/6/6 c'est juste une tuerie

F87

membre approuvé
vétéran
rowing barre en dead start sans hésiter, c'est ce qui marche le mieux pour moi ! en ce moment je le fais au format 3/3/3/6/6/6 c'est juste une tuerie

j'essairais ton format la semaine pro :) rowing barre et t-barre ensuite

I

invité

Tout ce qui est rowing ou tirage pour le dos,en dessous de 5 reps ce n'est pas optimal.
Le dos est particulier,comme les biceps , ce ne sont pas des muscles qui se prêtent bien a des formats de reps conçu pour la performance,comme les muscles poussants,et donc des rep-range privilégiant l' explosivité,la vitesse....

F87

membre approuvé
vétéran
Du coup Swat tu préconiserais plutôt du 6-8 reps si on veut faire un peu de lourd pour le dos ? j'avais bossé en 10x3 le SDT quand je bossais en Waterbury, pas mal, mais reste à tester d'autres formats. Le 6x6 me parait pas mal suivit d'un 4-5x8 en t-barre, par exemple

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Salut,

Dans l'e-books de Meadows il parle de la possibilitée de doubler un seul muscle par semaine selon les points faibles avec possibilités de switcher selon les résultats obtenus.

Il fait une séance au format normal et une séance de pompes 4 jours après (souvent après un jour de repos).

C'est pour que tu ai une idée supplémentaire...

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Combien d exos par muscles compte tu faire

F87

membre approuvé
vétéran
Merci pour la prėcision Dwayne :)
KALIMERO je pensais á 2 ou 3 exos exemple pour la seance pecs lourd : 5x6 en couché, 4x8 en incliné halteres, et 3x10 de décliné ou ėcarté

r3-92

membre approuvé
Ah bah merci pour l'info swat je savais pas du tout ! Du coup moi aussi je vais changer de format lol :p

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

kalimero

Membre du Staff
supermodo
J ai pratique cela ..
Mais j etais a un muscle tous les 4 a 5 jours ..
Car tout dans la même semaine j avais du mal a récupérer

F87

membre approuvé
vétéran
Ça serait bien que tu poste ton training une fois établi. Moi je fais ce format en ce moment, sur 4 jours par semaine. Je te donne le lien si tu veux prendre des idées : https://musclesenmetal.is/forum/index.php?threads/21349/

Bien sûr que je posterais mon programme une fois agencé :) mais je testerais déjà les formats et exos qui me vont le mieux ^^
merci pour le partage de ton programme par contre j'aurais personnellement inversé biceps et triceps car triceps la veille de pecs même sur 1 ou 2 exos si c'est bien appliqué celà me gêne pour les pecs le lendemain

I

invité

@F87 Le deadlift est un animal a part ,

Le rep range serait plus de 1a 3 reps , voir 5 x3-5 reps , mais rien n'empêche d'allonger les reps de temps en temps

J'aime faire ça
5 reps a 80%
1 rep @90%
1 rep@92%
15 a 20 reps @60%
Quand tu arrives a faire plus de 20 reps. ,tu augmentes les charges.

F87

membre approuvé
vétéran
Ok Swat je suppose que tu parles pour n'importe quel SDT ? Car je le fait jambes tendues dans l optique de developper ischios-fessierd et lombaires, et ce apres du squat lourd

I

invité

Non pour celui là,je serais plus dans l'optique de 6 a 15 reps , 6 ciblant plus particulièrement Les ischios,15 les fessiers et lombaires.
Toujours en prenant en compte le pourcentage"normal" du ratio des types de fibres dont sont composées les muscles ciblés.
Bien sûr il y a des exceptions a la règle chez certaines personnes.

I

invité

Tu squattes un topic d'un membre, mec!!
Tu ne réponds pas a ses questions ,tu postes simplement un autre programme sans rien d'autre:-\

F87

membre approuvé
vétéran
Non pour celui là,je serais plus dans l'optique de 6 a 15 reps , 6 ciblant plus particulièrement Les ischios,15 les fessiers et lombaires.
Toujours en prenant en compte le pourcentage"normal" du ratio des types de fibres dont sont composées les muscles ciblés.
Bien sûr il y a des exceptions a la règle chez certaines personnes.

Je te remercie j'étais partis sur un quota de 8 à 10 reps pour cette exo. En gros je pensais faire :
5x6 en squat
4x8-10 en sdt jambes tendues
3-4x8-10 fentes arrières ( je sens énormément les fessiers sur cet exo)

et ceci pour la séance jambes "lourd"

I

invité

si c'est plus pour la chaine postérieure, un box squat serait un bon choix

sinon tu as une autre séance,en plus de la lourde?

F87

membre approuvé
vétéran
ça à l'air sympa le box squat :wtf:

Sinon, je fais une autre séance plus légère axée sue les quads. Je m'étais mis au front squat mais en m'emballant sur la charge je me suis fais mal au dos donc une certaine appréhension à m'y remettre. Pour le reste, fentes avant et leg extension en iso me vont très bien

Pièces jointes

• box-squat-woman.jpg
    box-squat-woman.jpg
    72.8 KB · Affichages: 181
I

invité

regardes le box squat sur la chaine Youtube de elitfts avec dave tate et cie

• Like
Réactions: F87

F87

membre approuvé
vétéran
Je viens de visionner cette vidéo pour le box squat effectivement ça à l'air de bien taper sur les fessiers mais ce qui me fait tilter c'est l'écart de jambes imposé je ne souhaiterais pas plus développer mes adducteurs et là l'écart me fait penser à un squat sumo

Retour