Fraude carte bancaire

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Salut les MeMs !

Mauvaise nouvelle, j'ai été victime de fraude à la CB. J'ai eu 2 prélèvements inconnus, je vais à la banque, on fait opposition... Je suis remboursé quelques temps après.

Malheureusement entre temps une autre transaction tombe, 780€ (ça pique...) je retourne directement à la banque, on fait un nouveau dossier de fraude..... J'ai bien été remboursé de mes 2 premiers prélèvements mais pas du second car il aurait été payé avec le système "3D secure" qui envoie un code sur le téléphone (ça m'arrive sur certains sites internet)

Or, je n'ai reçu aucun code et j'ai TOUJOURS mon portable avec moi personne n'a pu l'utiliser.

Vous avez déjà été victime de ce genre de cas ? J'ai relancé auprès de ma banque, j'attends leurs nouvelles, je vais voir avec mon opérateur pour avoir la liste des sms reçus le jour où la fraude s'est faite pour prouver que je n'ai rien reçu... Fait chier !

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Non pas sur le dernier cas..les autres oui

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
On y est de plus en plus exposé malheureusement.

On met tout sur informatique, toutes sortes d'organismes mettent des informations sur nous dans leurs fichiers également (mutuelles, banques, médecin etc etc etc) et ça va être de pire en pire.

Désolé pour toi Julien j'espére que ça s'arrangera.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Gear avait eu des soucis récemment de ce type il me semble.

Moi, j'ai reçu ma nouvelle CB avec système NFC mais j'en ai demandé une nouvelle sans NFC vu ce que j'ai pu lire et voir à ce sujet qui n'est pas très rassurant.

I

invité

Tu as bien raison bodyspirit, d'ailleurs je vous invite à désactiver le système "3D secure" car il ne sécurise que la banque qui rechigne beaucoup plus à vous rembourser (je ne perds pas espoir, ils ont affaire à un acharné :)

Je suis allé au commissariat, j'ai eu un document (qu'ils donnent à tout le monde ils ont l'habitude ça va vite) et je renvoi à ma banque.

Crystal

- OFF -
P*tain le délire. J'espère vraiment que tu sera remboursé.
Perso les paiements CB j'évite au Max. Je préfère les mandats cash, et autres virements....

Les mecs sont quand même balaises pour pirater à ce point.

L acharné

membre approuvé
vétéran
Ouaaa oufff car meme le système 3D secure..... heureusement qu'il rembourse.!

Ils ont demandé des preuves car normalement ils donne pas suite.

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
C'est fou, même le système 3D Secure. Il est partout maintenant...
Dommage que ça ne soit pas autant le cas pour Paypal

I

invité

Et oui même le 3D secure, pourtant je ne suis pas un bleu je connais internet je fais attention aux sites ou je paye...

Aucune idée de comment ils ont fait pour détourner le 3D secure par contre et ca ca faut chier. La banque a intérêt à rembourser sinon je vais y foutre le feu ^^

I

invité

merde, flippant ça. j'ai déja eu des fraudes mais pas avec le système de sms par tel mobile. Si ils ne me remboursaient pas je les menacerais de stopper ma CB ou de changer de banque.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Le système nfc est une vrai merde
Sur le TOR
Les mecs s'amuse bien avec se système
Transféré des donner sans contacte, belle technologie non maîtrisé

Zao

membre approuvé
vétéran
Il existe des portes monnaie avec blindage magnétique pour éviter ce genre de chose mais bon le nfc faut quand même être très près et et les algorithmes de cryptages ne sont pas encore cassés (et ne le seront pas avant un moment).

I

invité

C'est vrai qu'avec toutes les nouvelles technologies qui sortent pour nous simplifier la vie on peut encore plus se faire pigeonner.... Aucun système n'est inviolable.

J'espère que ça va vite se régler, et même si je suis remboursé je regarderai pour me barrer et peut-être voir une banque où le service e-carte bleu VISA est disponible.

ronualld

membre approuvé
vétéran
j'espère pour toi,que les remboursements se feront au plus vite.

mais c'est vrai,que l'on est pas à l'abri de ce genre de problème,aucun système n'est inviolable malheureusement.

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Le souci avec les banques,c'est que temps que la somme reste petite
Elle ne chipote pas, mais si la somme et conséquente, la c'est une autre histoire meme si selon la loi ils sont obligé de vous remboursez
La casse tribunaux et quasi obligatoire
Il savent très bien que la procédure va prendre un certain temps et que pendant se temps l'argent travail

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
P*tain le délire. J'espère vraiment que tu sera remboursé.
Perso les paiements CB j'évite au Max. Je préfère les mandats cash, et autres virements....

Les mecs sont quand même balaises pour pirater à ce point.

attention avec les mandat cash, je me suis fait baiser 1050 euros avec cette merde! ca m'a vacciné

Maxitb

membre approuvé
vétéran
Je viens d'avoir le même souci, transaction inconnue sur le relevé de ma carte... (175 euros)

Cà prend en général combien de temps pour être remboursé, quelques jours, semaines, mois?

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Je n'utilise plus que des numéros de cb uniques à présent ou PayPal.
Jamais eu de soucis et je ne l'espère pas.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai eu soucis de 29,90 pendant un an, et la banque m a totalement remboursé

Adem95

membre approuvé
vétéran
J'utilise une carte acheté chez le buraliste que je recharge chez lui aussi... Pas de compte sur la carte, je recharge le montant dont j'ai besoin et hop ! Vraiment cool ce système

Retour