future diète

kaaris70

membre approuvé
bonjour que penser vous de ma future diète pour une prise de masse le plus propre possible

Petit dej :9h
jus de citron pure
+ 3 œufs brouiller
+ 100 gr de pain complet
+ 40 gr de protéine
+ 2 oméga 3 de ab’s

Dej :12h
250gr de (poulet, cheval, dinde)
+ 180 gr de pàtes
+ salade verte + 2 tomates
+ 2 omega 3

training :14h
5 bcaa
10 gr de gluta

fin de training:15h30
5 bcaa
10 gr de gluta
40 gr de prot
+ 1 pomme

En-cas:17h
7 blancs d’œuf
40 gr de pain complet
200 gr de salade de fruit frais

Dîner :19h30
200 gr de légumes verts (huile d’olive + vinaigre de cidre)
+ 250 gr de bœuf a 5 % de mat grasse (steak achée)
120 gr de riz ou pomme de terre​

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
bonjour que penser vous de ma future diète pour une prise de masse le plus propre possible

Petit dej :9h
jus de citron pure
+ 3 œufs brouiller
+ 100 gr de pain complet
+ 40 gr de protéine
+ 2 oméga 3 de ab’s

Dej :12h
250gr de (poulet, cheval, dinde)
+ 180 gr de pàtes
+ salade verte + 2 tomates
+ 2 omega 3

training :14h
5 bcaa
10 gr de gluta

fin de training:15h30
5 bcaa
10 gr de gluta
40 gr de prot
+ 1 pomme

En-cas:17h
7 blancs d’œuf
40 gr de pain complet
200 gr de salade de fruit frais

Dîner :19h30
200 gr de légumes verts (huile d’olive + vinaigre de cidre)
+ 250 gr de bœuf a 5 % de mat grasse (steak achée)
120 gr de riz ou pomme de terre​

Le truc qui m'a sauté aux yeux (sauf le repas de 19h30), pas de lipides o_O ? (huile, amandes etc)
Juste des oméga 3 ?
C'est une erreur ?

Pourquoi du pain complet et pas de l'avoine ?
L'IG du pain complet et quand même bien plus haut que celui de l'avoine.
Tu peux en laisser un peu, mais je te conseillerai plus de l'avoine, ou de l'épeautre.

180 gr de pâtes (pourquoi pas le riz ^^ ?), c'est pesé cru ? ça fait peut-être un peu beaucoup, à ta place je déplacerai une partie plus vers l'après séance (1h - 1h30 après séance)
Limite je baisserai un peu les sucres lents du soir pour en mettre un peu plus en post training (enfin 1h, 1h30 après le training).
Bon après tu dines pas tard mais bon, tu te couches à quel heure ? et quel est ton métier aussi ?

Pareil pour le pain complet de 17H, pourquoi pas une autre source de glucides ? tu places pas de légumineuses (style petit pois, lentilles etc) dans ta diète ?

Pour la viande du soir, le 5% c'est pas le top, un bon rumsteack c'est bien mieux (si ta les moyens, car c'est pas donner).

Voilà pour les premières remarques que j'ai a faire.
Mais sinon c'est pas si mal ! ;)

kaaris70

membre approuvé
Re : Re: future diète

re

non j'ai des amandes a chaque repas
tout et pesé cuit
pour les pâtes je prend sois riz ou pâtes complète
mon métier en se moment chaumage :(
je me couche ver 23h
Pour la viande du soir rumsteack trop cher :)

Moy

Banni
Re : future diète

Quel est ton morphotype?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Moy

Banni

Si tu es endomorphe tu devrais très certainement supprimer tes 120 gr de carb complex au dîner...
Après ça serait mieux pour et toute la communauté si tu calculais les valeurs nutritives de tes aliments dans ta diètes ( protéine, glucide, lipide, kcal), tu t'inspirer des diètes sur le forum, a savoir pour une prise de masse il faut être a +400 kcal par rapport a ton métabolisme de base.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Aspargus

membre approuvé

Moi je partirai comme l'a dit Zekiel plus haut sur une modification des glucides.

Par contre je serai d'avantage d'avis à en rajouter en intra et non en post surtout que tu manges peu de temps après.
Pour moi l'anabolisme (ce qui est recherché) va être optimal si tes réserves énergétiques (des muscles) sont bonnes/pleines.

En suivant ce raisonnement je pars du principe que les glucides en intra permettent donc de ne pas "vider" ces réserves et que donc la prise comme tu le fais de protéine rapide (whey ici) est optimal pour al construction musculaire recherchée.

Concernant le pain complet, même si l'ig reste plus élevé que certains aliments évoqués plus haut, il reste bon pour moi à condition d'éviter les pains de mie genre Harry's.... qui sont riches en sucre, gluten et cie.

Et surtout (je le rappelle car déjà dit) les lipides! amendes, poisson gras genre saumon, huile d'olive,.... liste non exhaustive

En espérant t'avoir éclairé un minimum dans ta diète.

Retour