[glucides avant le coucher] Test et conclusion

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
[glucides avant le coucher] Test et conclusion

Suite à cet article où Ori déclarerait qu'il ne faut pas prendre de glucides après l'entrainement, mais juste avant de dormir... j'ai modifié mon plan diète afin de tester l'impact de sa méthode.

Ori : ...Le bon moment pour manger des hydrates de carbone a lieu la nuit où le muscle est plus insuline résistante comme lui n'est directement après la formation. Pour le chargement efficace de glycogène, mangez lent-libérer des glucides complexes des usines entières la nuit avant la formation ou la concurrence. Les sources idéales sont maïs, quinoa et farine d'avoine...

Ma diète actuelle, commencée aujourd'hui pour 3 semaines, plan d'entraînement Total Body Training de Chad'W :
1152869764.jpg

* Pour les jours de repos, je fais de la course à pied le matin à jeun (avec 15g de peptopro) et je prends ma première collation à 10h30.

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : [glucides avant le coucher] Test et conclusion

J'ai déjà utilisé cette méthode (juste de la protéine en pwo) et j'avoue n'avoir vu aucune différence en terme de récupération avec la méthode "traditionnelle" du shaker hydrates rapides et whey. En terme de prise de muscle ce fût à égalité. Cependant je bénis l'assemblage peptopro/vitargo aussi bien en terme de récupération et de prise de muscle.
J'ai beaucoup de mal, par compte, à boire autre chose que de l'eau en périworkout. Je me sens ballonné pendant la séance donc du coup je me réserve le shaker en pwo.

yamazuong

membre approuvé

Plusieurs théories s'affrontent, dont celle qui dit qu'il faut être a jeun de 2 heures mini au moment du coucher, le tout pour bénéficier au maxi de la libération de mélatonine, qui entraine la libération de gh,ainsi que de lh.
Puis rajouter par exemple un acide aminé tel que l'arginine ou l'ornithine pour potentialiser la libération.
Et se rattraper sur les calories glucidiques en journée.

Perso, j'en ai fini avec le fromage blanc a 23H et autres, je dors a jeun et je pense mieux dormir.

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Bon !

Mes conclusions depuis ce temps, j'espère que le test de Mixmike est aussi concluant.

Effet positif :
- Perte de 1% de "bf"
- Prise de 1 kg muscle et eau (voir plus bas) : Effet rebond je pense après une diète stricte et pauvre en glucides.
- Économie et élimination des sucres rapides pendant et après entraînement
- Meilleur sommeil dû aux glucides lents avant le coucher
- Réveil plus tonique le matin (très appréciable, enfin je ne suis plus léthargique)

Effet négatif
- L'impression d'être plus "flotteux" malgré la perte de "bf", peut être l'effet de la chaleur en fait
- Le quinoa de chez Bjorg n'est pas donné :D

Je pense que ce type de pratique peut être un plus pour les personnes qui ont un organisme lent, de manière à pouvoir construire du muscle (ou au moins le maintenir), tout en tombant un peu de gras (ou en prendre moins dans le cas d'une prise masse).

Si des MeM"s testent, merci d'avance pour les retours.

corbillard

membre approuvé
vétéran

Vous testez juste de prendre des glucides avant de vous coucher ou vous tester la méthode de Ori à savoir la warrior diet ?

Warrior Diet pour faire court ( j'avoue que c'est une réduction simpliste ) il préconise un seul et unique repas le soir ou l'on mange ce que l'on "veut" ( enfin dans un certain ordre les derniers aliments à ingurgiter son les glucides ) et dans les quantités que l'on veut ( car il part du principe que l'organisme sait ce qu'il veut )

Le reste de la journée du bouillon léger un peu de fruit à IG bas et un max de complément

Je met un lien pour les intéresses en anglais. Désole j'ai rien trouve sur ces écrits en français car il semblerait que la traduction de son livre en français n'est pas terrible

http://zebupomp13.free.fr/Nutri/The-Warrior-Diet-Fat-Loss-Plan.pdf

I

invité

pour ma part je prend ma protimuscle4 et 40g de palatinose au coucher .

mais bon , mon entrainement fini a 21h donc 21h30/45 un shake de prot , puis au coucher prot et palatinose (vers 23h)

je suis content des résultats , je récupère mieux (lever tonic) dors nikel , et "propre" au lever ,veines apparentes .

hypolipi

membre approuvé

Perso je consomme les 2/3 de mes glucides à partir de 17h étant donné que je m'entraine de 19h à 20h
En post (shaker+repas 1h après) c'est un max de glucides rapides et lents.

Pour un mec qui s'entraine le soir, cette pratique me parait crédible ==> tu manges des glucides quand tu en as besoin c'est à dire pour donner de l'énergie avant et pour récupérer après le training.

Après si on s'entraine le matin je ne suis pas sûr que prendre des glucides au coucher soit la meilleure option. (à moins de s'entrainer le matin à jeun et encore ça se discute..)

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

merci pour ton feedback cirederf.

wanderlei

membre approuvé

Perso je consomme les 2/3 de mes glucides à partir de 17h étant donné que je m'entraine de 19h à 20h
En post (shaker+repas 1h après) c'est un max de glucides rapides et lents.

Pour un mec qui s'entraine le soir, cette pratique me parait crédible ==> tu manges des glucides quand tu en as besoin c'est à dire pour donner de l'énergie avant et pour récupérer après le training.

Après si on s'entraine le matin je ne suis pas sûr que prendre des glucides au coucher soit la meilleure option. (à moins de s'entrainer le matin à jeun et encore ça se discute..)

je suis de ton avis, je pense que l'heure de l'entrainement détermine la prise de glucide le soir ou pas. apres chaque personne réagit différement. donc essayer par soi meme est la meilleure des solutions je pense .

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran

J'ai essayé mais ca n'a pas etait très concluant.
Je m'entraine vers 17h et me couche vers 3h du mat du fait les glucides sont beaucoup trop eloignés.
Par contre j'aime bien car le soir j'ai souvent des bonnes fringales.
Je prend prot choco + flocons davoine et du lait.

Retour