Guitare Gibson Les Paul

I

invité

le soucis c'est putit diabolette qui va péter un cable de voir ça dans le salon et les fils partout.......

j'y repense car j'aimerai bien en avoir une pour la connecter a mon logiciel de musique

REASON 5 et faire des trucs à la GODFLESH

1576411696762.jpeg






ce serai mon kiff là.....mais faut de la place et on en a pas.....:(
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
le soucis c'est putit diabolette qui va péter un cable de voir ça dans le salon et les fils partout.......

j'y repense car j'aimerai bien en avoir une pour la connecter a mon logiciel de musique

REASON 5 et faire des trucs à la GODFLESH

Regarde la pièce jointe 13703





ce serai mon kiff là.....mais faut de la place et on en a pas.....:(
Oh my god c'est quoi ce bruit ?

J'entends presque même pas la guitare là dedans.
Pour faire ça, te faut juste une appli et un casque
 

Rollo17

membre approuvé
J'ai pensé à toi quand j'ai vu ça...

TEST DES GUITARES GIBSON SIGNATURE SLASH LES PAUL STANDARD ET J-45

 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Un ami à moi a la Slash Edition première du nom. Une tuerie de malade le son

On se prend pour Slash d'un coup ! Sans le chapeau....
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Voilà, je déterre quelque peu mon propre post pour vous dire que ça y est j'ai craqué. Pas pour la Les Paul Slash Edition originale, mais pour la vraie copie chinoise d'AliBaba.

Je me suis dit, pourquoi ne pas essayer. C'est de la copie mais je m'en fous c'est pour moi :). au pire, sur scène, si j'y retourne, le public n'y verra que du feu ! :D

Le vendeur m'a fait la totale : copie conforme + flight case avec print Gibson + livraison pour moins de 300€ !

J'ai un pote à moi qui veut bien me vendre une paire de micros Seymour Duncan AFD Slash edition. Les originaux de la Gibson. Au pire, je les installe sur la chinoise, ça peut peut-être le faire ?

Quoiqu'il en soit, je ferai ici une petite review video de la bestiole dès que je la reçois.

Je ne sais pas s'il reste des gratteux amoureux des belles grattes ici (Diab et Watou étant partis :confused:). Mais bon, si ils nous lisent encore, je pense que ça les intéressera !

Ci-dessous la version originale à 4000€.

LP Slash Front.jpg
LP Slash Back.jpg
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Pour ceux qui sont intéressés, j’ai reçu la guitare ce matin par FedEx, 4 jours pour la livraison direct de Chine.

15 jours environ pour faire la gratte de mes rêves (une des grattes )

Donc, quelques photos.

À la réception :
e7f77c3b4373b7876e148567a5a136f6.jpg

Colis super bien protégé. On sait tout de suite ce qu’il y a dedans

Ouverture du paquet avec GRANDE précaution :
cb4726a8961fc549aa379915928e4379.jpg

Ça sent le rock et ça commence bien !

Ouverture du flight case :
5fb0f4f1ceb68f5622dd939cf66fd93f.jpg

La belle est bien protégée !

Je retire la protection :
a0548b42f92586ec84e824b6d8a37846.jpg

Putain, ça secoue le cerveau pour 230€ tout compris

Maintenant, d’un point de vue finition car c’est toujours là que le bas blesse chez les chinoises. Les frettes sont posées au mm et nickel. Pas une seule ne frotte sur le creux de la main gauche lorsque l’on joue.

Le jeu de corde est en tirant 8-38, tirant de fillette c’est pas mon truc, je passe sur du 9-46. Au passage je teste l’ensemble des mécaniques et le système de gestion des cordes sur le corps de la guitare.

Tout est nickel, rien ne bouge. Les mécaniques sont solides. J’accorde à la ‘old school’ et tout tient bien le coup. Une fois accordé, rien ne frise et les cordes sont très proches du manche.

La guitare est super bien réglée et c’est un régal à jouer avec un tirant 9-46 !!!

Sans être branchée ça sonne très bien. La guitare pèse 4kg, c’est un bon poids qui indique du bon bois (sauf s’ils ont mis du plomb dedans )


Maintenant on branche, c’est la où on redescend sur terre. Le son manque de punch et de sonorité. On est loin, très loin d’un PAF LesPaul ou d’un Seymour Duncan de la Gibson de Slash.

Et oui il ne faut pas rêver, et c’est bien norma dans cette catégorie de prix de guitare, qui, tour inclue vaut le prix des dits micros

Mais tout espoir n’est pas perdu. J’attends les SD Alnico II de Slash que je mettrai en lieu et place des micros actuels.

Pour la suite de cette review, vous aurez le son avant/après.

Mais pour le moment, si je retire la notation du son lui même (je vous l’accorde c’est le plus important), je mettrais un 18/20 par rapport à une LesPaul à 4-5000 balles
 
Retour
Haut