Help les mecanos

leo55

membre approuvé
vétéran
Bonjour les gens.

Ma compagne enchaîne les emmerdes sur sa twingo 1.2i fidji (phase2 80000km).

Pour expliquer son soucis avec ses mots "quand je roule elle freine, ensuite ça ralenti, alors je rétrograde et y'a plus rien ça broute, et ça accellère plus".
Comprendra qui pourra. Perso j'ai pas eu le temps de la rouler encore.

Son dernier problème en date, elle calait en roulant sans raison (a chaud/a froid). Capteur de point mort haut changé, rien, boitier papillon néttoyé et plus de Problème.

En entretient récent changement de bougie, vidange faite (le garagiste avait oublier de refoutre le bouchon d'huile, elle fait 500 bornes sans...) et décrassage moteur du coup...

Bref si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance les MeM
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Help les mecanos

Filtre à essence encrasser peu être!
Faut voir sur place
Elle le fait a chaud/froid
Quand elle cale redémarre t'elle sans problème?
 

kekowood

membre approuvé
Re : Help les mecanos

Truc tout bête: elle met sont plein d'essence en grande surface?
Ça arrive les fond de cuves qui mènent a ce genre de "bug"


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Help les mecanos

Je testerai demain.

Un pote me dit de regarde du côté des bobines... Ce qui me parait de plus en plus crédible. Je m'explique, avant l'épisode pluvieux R.A.S et la paff du jour au lendemain elle se remet a merder.

Je la roulerai demain pour voir un peu ce qui se passe vraiment.

Sinon pour l'essence on ne fait le plein qu'au luxembourg chez Total ou Esso. Et elle a fait le plein cet AM justement.
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Help les mecanos

Apparemment la pompe a carbu c'est aussi récurent comme soucis. T'as toujours milles raison possible à un soucis, le hic c'est que j'ai aucun garagiste de confiance dans la zone...

Faut que je me renseigne sur la faisabilité du truc histoire de pas me ruiner. Mais je suis loin d'être manuel :/
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Help les mecanos

Si tu identifie la panne le moteur d'une twingo permet encore d'intervenir dessus sans trop de souci

De quel année elle est 2005 par hasard
 

leo55

membre approuvé
vétéran
Re : Help les mecanos

1999/2000 c'est une twingo 1 phase 2.

J'ai vraiment pas l'âme bricoleur. Mais le changement de bobine semble facile sur cette caisse. Je pèserai le pour et le contre demain. En plus c'est le moment c'est en promo sur oscaro.
 
Retour
Haut