Hypothyroïdie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
L hypothyroidie ralentie l'ensemble des organes dans leur fonctionnement.
Mais je ne pense pas que tout vienne de la, tes valeurs ne sont pas catastrophique.

dean.moxley

membre approuvé
Peut être le stress ? De toute façon je vais voir mon docteur est essayer de négocier avec lui pour la t3.
J'ai lu sur le Facebook d'un médecin qui pense que la T3 doit être au dessus de 5.2 pmol/L. Tu en penses quoi ?

D'après Julien Veneson la tsh ne doit pas dépasser 2 et le taux parfait est 1.

Ma mère à une hypo mais elle ça TSH c'est le yoyo je me demande si ça viens pas aussi de sa T3 surtout que sont médecin ne sais que baissé et augmenter son L-Thyronxin ?

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Tsh à 1 c'est optimal.
Demande une analyse ACTH, cortisol libre sanguin et urinaire sur 24h.
Essaie de supplementer en zinc, fer, B12, sélénium, iode.
Si pas de résultats, essaie euthyral.

dean.moxley

membre approuvé
Je prend du sel enrichie en iode et du zinc de chez bulking. Pour le fer vue que je mange 6 œufs par jour et de la viande rouge 1 à 3 fois par semaine je pense que sa doit être bon ? Pour la vit B12 et sélénium je en prenner quand je me supplémenter en multi vitamine ( nupower) mais je en achète plus depuis 18 mois faute de moyens

dean.moxley

membre approuvé
Le fer était dans ma dernière pds et le taux étai bon

Pièces jointes

• Screenshot_2019-08-16-22-13-13-191_com.google.android.apps.docs.png
    Screenshot_2019-08-16-22-13-13-191_com.google.android.apps.docs.png
    260.7 KB · Affichages: 186

dean.moxley

membre approuvé
Voici les résultats de la pds que j'ai fait se matin

Pièces jointes

• Screenshot_2019-08-17-12-47-55-844_com.google.android.apps.docs.png
    Screenshot_2019-08-17-12-47-55-844_com.google.android.apps.docs.png
    101.3 KB · Affichages: 187
  • Screenshot_2019-08-17-12-47-29-136_com.google.android.apps.docs.png
    Screenshot_2019-08-17-12-47-29-136_com.google.android.apps.docs.png
    209.6 KB · Affichages: 204

dean.moxley

membre approuvé
Je sais pas si c'est grave ou normal mais début juin j'étais au téléphone avec mon père et je parlé vite est a force je me sentais bizarre comme un début de malaise puis après j'ai eu je crois une baisse tenssion, une monté de chaleur sensation bizarre au niveau du cœur j'avais l'impression que j'allais faire un malaise.
Et aujourd'hui au téléphone avec un pote, puis après grosse discussion avec mon oncle et je commencé à avoir les même sensation comme un début de malaise, de baisse de tension et sensation bizarre à la cage thoracique .

J'ai pris mon poue et il était plus rapide que d'habitude

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Pour ta thyroïde tes valeurs ne sont pas si mauvaise, je pense que le dosage pourrait être revu pour arriver dans des valeurs optimales mais si tu as de drôles de sensation dans la cage thoracique va voir un doc.
Tu es vraiment en stress, consulte d'autres médecins.
Ne reste pas dans l'angoisse.

• Like
Réactions: IFK

dean.moxley

membre approuvé
Je dois voir un cardiologue le 26 août. Après je me demande si c'est juste dans la tête. J'ai jamais était hypocondriaque. Vue les résultats de ma pds je pense pas qu'il voudra changer mes dosages je vais voir pour prendre de la vitD B12 de iod et du sélénium pour faire monter ma T3 comme tu m'a dit

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Cela peut aider à la transformation.
Mais je ne pense pas que tu puisses augmenter ta T3 de 50%.
Essai de voir si tu n'as pas de carence en Cortisol.
Et comme je te le disais , si tu n as pas de souci cardiaque essai de passer sur euthyral.
1/2 euthyral va t apporter le même dosage de T4 que ton dosage de levo actuel mais également de la T3 .
En théorie ( je dis cela car en endocrinologie rien n'est pareil d'une personne à l'autre ) tu devrais avoir le même taux de T4 et une augmentation de T3.
A confirmer et valider par ton doc.
Mais tu devrais avoir du mieux, si c'est bien cela qui te fait défaut.

dean.moxley

membre approuvé
Cela peut aider à la transformation.
Mais je ne pense pas que tu puisses augmenter ta T3 de 50%.
Essai de voir si tu n'as pas de carence en Cortisol.
Et comme je te le disais , si tu n as pas de souci cardiaque essai de passer sur euthyral.
1/2 euthyral va t apporter le même dosage de T4 que ton dosage de levo actuel mais également de la T3 .
En théorie ( je dis cela car en endocrinologie rien n'est pareil d'une personne à l'autre ) tu devrais avoir le même taux de T4 et une augmentation de T3.
A confirmer et valider par ton doc.
Mais tu devrais avoir du mieux, si c'est bien cela qui te fait défaut.
J'ai fait un ecg et écho pour l'instant ras
Je dois encore faire un test de l'effort dans 3
semaines et après je dois porté truc pendant 24h (ça c'est chiant par contre, je vais ressemble à un handicapé)
J'attends aussi d'avoir un rdv avec mon doc pour voir avec lui si y a moyen de prendre du euthyral. Si j'ai bien compris le euthyral c'est à la place du levo ?

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Euthyral est différent du levo.
Levo=T4
Euthyral =T4+T3 ratio 5/1
Cela peut aider les personnes ayant un mauvais taux de transformation de T4 en T3.

dean.moxley

membre approuvé
Presque deux mois que je me sens pas bien, pas de rdv avec mon médecin avant le 24 septembre ( ta le temps de crevé d'ici la), j'avais rdv avec le médecin de ma mère mais il a reporté le rdv à lundi ( vas-y tranquille c'est pas comme si j'étais entrain de crevé).
Pff je en peux plus ', surtout qu'ils vont me dire que c'est dans ma tête ma thyroïde est dans les normes et qu'il n'y a aucune raison de changer de traitement.
Je en peux plus de me sentir comme sa et ça s'accumule bien. J'ai l'impression que je ne suis pas destiné à être heureux et plus j'avance et plus il m'arrive des merdes qui s'accumulent avec des merdes que j'ai déjà.
Tous que je veux c'est plus avoir mal au dos, reprendre la musculation, avoir le corps dont je rêve, ne plus avoir se physique qui me dégoûte, avoir une vie tranquille sans toute ses merdes qui me pourrisse la vie :'-(

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Change de docs et bouge toi. Je te l'ai dit plus haut , certains sont biens à X dosage et d'autres il faut le double.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je t ai proposé d'essayer l Euthyral si tu as SEULEMENT une carence en hormones thyroïdienne, cela devrait rapidement s'améliorer.
Si ce n'est pas le cas , le problème vient également d'ailleurs.
Mais je te trouve trop pessimiste.
Essaie de voir le bon parfois ne regarde pas toujours ne négatif, sinon tu ne pourras pas avancer.

dean.moxley

membre approuvé
Bon bah hier j'ai vue le médecin de ma mère hier et un autre se matin pour eu mes résultats de la thyroïde sont normal. Ils m'ont sortie le diagnostic passe partout "surment du stress"
Bon bah je suis foutu :(

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bon bah hier j'ai vue le médecin de ma mère hier et un autre se matin pour eu mes résultats de la thyroïde sont normal. Ils m'ont sortie le diagnostic passe partout "surment du stress"
Bon bah je suis foutu :(
Est-ce que tu as vu les résultats de tes tests de thyroïde ?

Peux tu les partager ?

Comme le dit @cool.32 essaie de positive, je sais c'est dur, mais il y a que comme ça qu'on avance.

Et en plus, depuis que tu es inscrit tu nous parles de suicide. Arrête please

dean.moxley

membre approuvé
Est-ce que tu as vu les résultats de tes tests de thyroïde ?

Peux tu les partager ?

Comme le dit @cool.32 essaie de positive, je sais c'est dur, mais il y a que comme ça qu'on avance.

Et en plus, depuis que tu es inscrit tu nous parles de suicide. Arrête please
Je l'est dit qu'au début ça. Mais là je me demande si j'ai pas un truc mortels

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour