Idée recette petit dejeuner

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
L'idée meme de m'avaler des blanc d'oeufs au petit dejéuner m'écoeurait, rien que d'y penser j'avais les dents du fond qui baignaient.
Etant plutot plus "sucré" le matin, j'ai trouvé une recette rapide qui me permet de les avaler sans tirer la grimace, une sorte de "porridge aux flocons d'avoine et oeufs".

100gr flocons avoines
5 blancs oeufs
30gr lait écrémé en poudre
1 nappage au choix (miel- sirop d'érable- voire meme nutella bien liquide pour les addicts, ben quoi le matin on a le droit nan :th_fing26: ??? )

Melanger dans un bol les flocons avoines et le lait écrémé en poudre. Ajouter un filet d'eau pour lier les 2. Ajouter les blanc d'oeufs et mélanger. 2mn au micro ondes, il faudra donner un coup de cuillere pour mélanger à mi cuisson pour que le blanc d'oeuf cuise uniformément.
Ca donne une sorte de pate, plus ou moins compacte selon la quantité d'eau qu'on y a mis. Moi je préfere l'avoir plus sec, ca me cale plus.
Ensuite on met le nappage au dessus, plutot sucré pour moi.

Niveau analyse nutritionnelle ca donne:
Calories 574 environ (sans le nappage ! faite gaffe ca peut monter vite, une grosse cuillere a café de nutella c'est deja 20g, soit 106 calories).
Proteines : environ 45gr (dont 11g proteines vegetales)
Glucides : 78gr (sans le nappage)
Lipides : 11gr

Voila un petit dejeuner bien protéiné, pas gras, et on peut moduler les glucides selon ses envies.
C'est meme devenu ma collation avant l'entrainement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour