Il n'y a qu'à moi que ça arrive ?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Non mais là franchement, après un auto diagnostic minutieux sur une semaine je me devais de vous faire un retour sur ma nouvelle mésaventure !

Ceux qui sont là depuis un moment se souviennent peut-être que j'avais trouvé le moyen de me péter une côte en essayant de faire sauter un contracture... (j'avais massé de tout mon poids avec un rouleau en pvc et je suis allé trop près des flottantes et crack !).

Bilan, un bon mois d'arrêt du sport et des douleurs abominables.

Bref, il y a une semaine, j'ai fait encore mieux !

Je me prépare à une bonne série de squat, j'ajuste ma ceinture (je la serre comme un bœuf quoi), descente propre, la ceinture va appuyer sur la pointe d'une des premières côtes du bas en toute détente et j'entends craquer, mal mais sans plus je termine ma séance.

L'équivalent d'un bon bleu niveau douleur les deux premiers jours et là purée ça fait un mal de chien depuis une semaine Oo

C'est officiel, après le rouleau de massage j'ai réussi à me péter une côte avec une ceinture de force non mais je vais me mettre à la pâtisserie je crois...

Bon j'en rigole car étrangement j'arrive à m'entraîner avec ! Aucune douleur au sdt lourd par exemple (par contre je mets plus de ceinture ^^) par contre mal au DC allez comprendre. Mais j'espère que ça va vite guérir pour se mouvoir c'est super chiant...

Pour dormir vous auriez un tips ? Certains disent qu'il faut dormir du côté pété pour limiter les mouvements ça me paraît étrange non ?

I

invité

:eyes:

waoooo poto va falloir que tu fasses gaffe. Bon rétablissement.

Pour les côtelettes j'y connais rien désolé.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Merci Diab ;)! Ça va sur ce coup ça ne m'éloigne pas trop de la salle donc je prends mon mal en patience. Tout ce qui est lourd ne pose étrangement pas de problème, par contre je ne peux pas faire de corde à sauter :( pas trop de cardio donc :/

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Je pense que tu devrais te mettre au e-sport lol ça sera mieux pour toi!

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Mdrrrr ton chat noir doit être un peu plus dark que le miens :D

Jete moi cette ceinture lol

ronualld

membre approuvé
vétéran
Ce qui est sûr,la ceinture pour le squat,représente une sécurité,mais la serrer trop fort,est plus gênant qu'avantageux.

Pour ce qui est du conseil pour dormir???je dirai par logique au moins douloureux:confused:

Khan

membre approuvé
vétéran
Il n'y a pas de solution miracle dans ton cas, tu peux straper du sternum jusqu'à la colonne vertébrale du côté de ta côte blessée avec de l'élastoplast pour maintenir en place.
ça limitera les déplacements involontaires et favorisera la consolidation.

P.S. : tu as vraiment pas de bol

I

invité

Oui,effectivement tu es un peu poissard:tete:
Avec les cotes
2 choses a éviter
Les crises de fou rire
Les toux ou éternuements forts,
cela peu virer au calvaire

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Effectivement j'essaie de pas choper la crève par dessus ça serait terrible !

Le strap je l'avais fait la fois d'avant, le hic c'est que ça a tendance à vachement abîmer la peau à la longue :/.

Pour la ceinture j'ai toujours entendu dire qu'il fallait serrer à bloc pour que ça soit efficace, je crois que je vais définitivement laisser tomber cet étrange accessoire, ça ne me réussit pas du tout.

Encore une fois ça me désespère pas trop du fait que j'arrive quand même à m'entraîner (même si les conditions sont pas idéales) mais les boules quoi ça pète vraiment comme rien une côte :(

I

invité

Effectivement j'essaie de pas choper la crève par dessus ça serait terrible !

Le strap je l'avais fait la fois d'avant, le hic c'est que ça a tendance à vachement abîmer la peau à la longue :/.

Pour la ceinture j'ai toujours entendu dire qu'il fallait serrer à bloc pour que ça soit efficace, je crois que je vais définitivement laisser tomber cet étrange accessoire, ça ne me réussit pas du tout.

Encore une fois ça me désespère pas trop du fait que j'arrive quand même à m'entraîner (même si les conditions sont pas idéales) mais les boules quoi ça pète vraiment comme rien une côte :(
Détrompes toi,au contraire
À poids égal, un os est 6 fois plus solide qu’une barre d’acier. Cette remarquable résistance provient de la nature de ses tissus. Tous les os sont constitués d’un assemblage de tissus compacts et de tissus spongieux, dont la proportion et la disposition diffèrent selon les types d’os. Ces tissus contiennent du collagène, une protéine qui procure aux os leur flexibilité, et des sels minéraux (calcium et phosphore), responsables de leur solidité.
Et en plus,cela se répare tout seul
4 a 6 semaines,si tu fais attention.

timush

Neurotype : 2A
membre approuvé
vétéran
Bon, j'y connais rien en os ... par contre je pouvais pas rester là sans commenter !

Se péter une cote en mettant sa ceinture, c'est fort !!!!! :D :D

Bon courage poto, rétablies toi bien !

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Salut
je serais toi je vérifierait mon taux de Vit D3;le calciun;le phosphore..............l'acidité de ton corps!!
est ce que tes ongles sont trés dur?
voir une supplémentation en Vit K2 MK7
tu me parrais bien fragile du coté des os!!

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
@triumph , les os sont solides oui ! mais franchement ceux des cotes ça casse comme rien, il n'y a qu'à voir les boxeurs à chaque fin de combat tu en as toujours une avec 2-3 côtes pétées/fêlées !

@timush Pas en la mettant quand même pas, c'est en descendant au squat avec ^^

@ricoamoto Je vais voir de ce coté, pourtant je m'alimente correctement :/, les ongles ? Je dirais qu'ils sont normaux, pas spécialement mous quoi.

Le truc c'est que je suis vraiment pas gras aussi donc j'ai pas vraiment de rembourrage à ce niveau !

ça va mieux là, je peux même recourir sans problème d'ici une semaine il n'y a plus rien je pense mais j'en ai encore chié :eek:

Retour