Interview de Ian Harrsion sur l'utilisation de stéroïde anabolisant.
Source d'origine: http://www.anabolicextreme.com/archives/anex_archives_issue5_ianharinterview2.htm
Interview with Ian Harrison Part II
AE: Last issue you touched briefly on your theory of anabolic use, stating that you didn't agree with the excessive dosages advocated by Paul Borreson. You're obviously in a position to know what happens at the professional level. Realistically, what is required for a pro to compete nowadays?
IAN: I think people, I really, really honestly do, I mean Paul Borreson stated that Lee Preist took 2000 mg a day and Jean-Pierre Fux took this and that, you really cannot say what anybody takes, because only the person who's self-administering can say that. Most of the guys will not really discuss dosages, it's not really a talked about subject. We talk about how we stack things and things like that. But I think everybody is so different you can't really say what works for Nasser or what works for Ronnie Coleman will definitely work for me. I really don't think everybody is the same. I can tell you exactly how I've used gear for the last four years, it's never varied. I've always done six-week cycles, I've always androgen loaded for two weeks, and then used a fast-acting androgen for the last four weeks. Then I've got three weeks to clean out.
AE: So, do most guys cycle, or are most guys constantly on?
IAN: I think it depends what situation they're in, if they're guest posing on a regular basis and they're in the limelight and they've got to be seen by people and they've got business commitments as far as bodybuilding, guest posing, and seminars go, I would probably say they very rarely come off. If they're able to leave the limelight, if for instance, if they're the sort of guys like Nasser or some of the European guys who maybe leave America, or just go in hiding for a couple of months, I think 9 times out of 10 you can guarantee that those guys are the guys who are taking time off to recover and get their bodies right again for the next course. Like I said, you can never really say what anybody does, but just knowing personally the people in the sport…..you can tell, I mean you go to Gold's certain times of the year when people aren't competing and you can look at certain guys and they look really, really small. They're not necessarily taking a break, they're being intelligent. It doesn't get them any good press from the general public who's seen them looking small, but they don't really give a shit because they know once they start back on the gear and start training properly and eating properly, they're going to be back exactly where they were before, and even better. The guys who want to look good all the time end up being on gear all the time and end up burning themselves out that much quicker.
AE: We've talked about this on the site before, but you've got all of these people who claim to know what the pro bodybuilders take, and it's like, how do you know? They're not with them 24 hours a day, seven days a week, so how do they possibly know? The other thing is, most of those guys would never be honest about their use anyway. Why are they going to be honest with someone about what they take?
IAN: They never will. I've seen a lot of this, right. You'll get a normal guy, we'll guy him a punter, ya? A normal punter will come in and ask you what you use. And some of the guys will deny using anything. Some of the other guys who've got more of a sense of humor will come out with these ridiculously huge dosages, just to shock the people. And the people really think they are being serious. You really do it as a joke. I remember being told a story years ago about John Brown. I don't know a John Brown but apparently it was set in a Cinema-Q, this guy walks up to him and says, "Do you use anabolic steroids?" So John Brown turns around and says, "Do you masturbate?" I mean, it's a personal question, mind your own business. At the end of the day it's got nothing to with anybody else. I think bodybuilders should be open about things, which they never have been. In years past when American bodybuilders would come to England to do seminars, they would actually deny using steroids at all. Well, the English people aren't stupid, English bodybuilders aren't daft. They would just get up and walk out. I just don't see any point in lying to anybody or giving anybody false truths. At the end of the day, all the guys who are going to use gear are going to use it anyway, and if you can use it without hurting yourself, it's much better for everybody. Then it comes down to the man who's willing to work hardest in the gym, and be more dedicated with his training, eating and sleeping.
AE: Yes, all steroids are doing is leveling out the playing field.
IAN: Exactly, Exactly.
AE: Everybody is doing it, everybody has to do it. The thing that bothers me about bodybuilding and the whole steroid issue is that people outside of the sport think that bodybuilders look that way totally because of steroids, they don't see what else goes into achieving that kind of cosmetic effect.
IAN: Yes, and the athletes who compete in the Olympics don't use them.
AE: Yes, (laughing) and football players in the NFL….the average weight of linemen has increased by 40 lbs in the last thirty years simply because of what reason? It's kind of ridiculous, but people don't want to accept that.
IAN: Exactly, because it's a more publicly accepted sport.
AE: What kind of total gram dosages are you using per week when you're doing your androgen loading?
IAN: During androgen loading, me maximum would be 4 sostenon a week and 4 dura's a week, so that's 8, probably about 2000 mg a week for the loading phase, then I'd be looking at 100 mg of propionate every other day. If I got close to a show, I'd probably increase that slightly to 100 mg a day to make sure I didn't lose any mass while calories are restricted. I think people assume that pro bodybuilders take more dosages than normal bodybuilders and I really don't think that's the case. From the guys who I've talked to on a personal level, they don't use huge amounts. They really don't. The one thing they do differently than other bodybuilders is they eat religiously, perfect all the time. I don't mean perfect as in clean food, I mean perfect as in amounts of food.
AE: I think food is your best anabolic.
IAN: (Very excited) Oh without a doubt, without a doubt. I've seen guys take 3-4 times the dosages I've taken, but I've put on maybe 20 lbs more muscle because I've eaten correctly. I really think training is a big thing, but I don't think it's the main thing. I think the eating and the sleeping are the two main things in bodybuilding.
AE: What is your opinion of GH?
IAN: I think growth hormone is fantastic, but I don't believe in the huge dosages. When I first started using GH which was the first year I did the English Grand Prix which was….(asks wife what year he did the English Grand Prix)….I was 24 years old the first time I took GH, which was 1993. I was using 4 iu's on training days only, which was 4 iu's four days a week. It freaked me out, I put 2 lbs a day on for 9 days.
AE: 2 lbs a day?
IAN: Yes, and this was six weeks out from my first pro show. It freaked me out.
AE: This was six weeks out so you're on caloric restriction at this point, right?
IAN: Very much so. My physique changed overnight, I couldn't believe what was happening.
AE: I personally have never used growth. I've got a prescription for it, waiting for it to get filled, but I've never tried it before.
IAN: Use it man, use it!
AE: (Laughing) Some people say it's not that great for mass, it's only good for its lipotropic properties. Your saying it's a great mass builder, huh?
IAN: I believe it's a great mass builder, but only under the right conditions. I've tried to use it in the off-season once, and it didn't do anything for me at all. It didn't work for me, I couldn't eat enough calories to sustain the GH. It sounds very contradictory, I was using it on a calorie restricted diet and I gained a lot of weight, but the thing is, I had been in such great condition for 4 weeks prior to using the growth, and my digestive system was so efficient because my intake of fats so low, I was hungry literally within 30-40 minutes of my last meal. I was digesting food at a rapid rate. If your fat intake is higher, you digest food much slower. I don't honestly feel that growth hormone works when you've got a high fat intake, I think it only works when your protein is very high. You know it's very effective on a pre-contest diet where your metabolism is working at a very good rate and you're digesting food very quickly.
AE: When you're taking the growth, are you using it with insulin?
IAN: I used insulin from 97-98. I don't like it, I think it's vastly overrated.
AE: How many iu's were you using a day?
IAN: 10 iu's after training. I didn't like it, I went hypo a couple of times on it, scared my wife to death. I don't think I'll be using insulin again. You've got to evaluate the pros and cons of taking anything. If it gives you a 10% increase in your physique, is it worth the downsides to it? I've seen a lot of guys mess up on insulin, a lot of guys. I think maybe in the off-season it can be of benefit, but I certainly wouldn't use it for a show. I would probably say from my own experience that I would use GH when I'm on sort of a pre-contest diet and in the off-season I would use insulin. GH doesn't work for me effectively in the off-season so I would use insulin, but only in small amounts. I don't advocate the huge amounts that some people claim, and I don't think you should stay on it long-term either. I would maybe use it for 4 weeks of my 6 week cycle and then again after my three weeks clean.
AE: Question of the day: IGF-1.
IAN: Crap. I've used it once, I got no results whatsoever. I thought maybe what I used wasn't IGF-1, but I tracked it down and found out that it was. Maybe when I transported it, it didn't transport well or I don't know. But from my experience, I've used it once and it didn't do anything for me whatsoever. However, I have heard some amazing stories about it.
AE: Yes, I've never personally talked to anyone who's every gotten anything out of it, yet I always hear these stories about how so-and-so has taken it and put on all of this weight. Everyone I've talked to who's really tried it doesn't get shit out of it.
IAN: You know I really think the people who have taken IGF-1 and grown were not really taking IGF-1, they were taking growth hormone. We all know that GH works, but I've never seen any proof that IGF-1 is stable enough to be used, and be used in a way that you can gain huge amounts of mass. I can't see it happening. But, I'm not a doctor and I don't know everything, this is just from my personal experience. I'd say IGF-1 is a no-go at the moment, in another 3 or 4 years they might bring out another version of IGF that can be used more readily in the body and people will gain huge amounts of muscle. But, the stuff I've been offered and the stuff I've used before definitely didn't work.
AE: Unfortunately, anecdotal reports and personal experience is all we have to go by, there's not too many doctors running around shooting bodybuilders full of IGF-1 to see what happens
IAN: That's true!
AE: In the video of your seminar, you advocate pre-exhaustion training. Why do you feel this type of training is so effective?
IAN: Basically, I stumbled across pre-exhaustion training at the age of 17 when I shattered both of my knees. I injured both of my knees very badly squatting heavy at a young age. I was squatting like 620 for 12 reps at the age of 17. I ended up shattering both my knees and I had to find away around training my legs so I didn't put stress on the joint. That's how I stumbled across pre-exhaustion training. For 4 years I did leg extensions first, very, very high repetitions to warm the knee-joint up. I then finish up with one compound movement like hack squats or leg press, very high reps again. I just found that by doing that, I was able to take the muscle to failure without putting the weight stress on the joint. So by pre-exhausting, your taking the muscle to failure, then going to a compound movement, and your able to take the muscle past the failure you normally would achieve on that movement, but you not putting the stress on the joints because you don't have the huge weights. That really came by accident by being injured but then as I started competing as junior and got me pro card, I started realizing that my quads were one of me best bodyparts, everybody used to freak out about me quads. So, I started using the principal on my other bodyparts and they started coming up, honestly it's only been like '96-'97 that I started incorporating that style of training into my upper body movements.
Google traduction:
Entretien avec Ian Harrison Partie II
AE: Dernière question que vous avez abordé brièvement votre théorie de l'utilisation anabolique, indiquant que vous ne l'avez pas d'accord avec les doses excessives préconisées par Paul Borreson. Vous êtes évidemment en mesure de savoir ce qui se passe au niveau professionnel. De façon réaliste, ce qui est nécessaire pour un pro pour concurrencer aujourd'hui?
IAN: Je pense que les gens, je fais vraiment, vraiment honnête, je veux dire Paul Borresen a déclaré que Lee Priest a pris 2000 mg par jour et Jean-Pierre Fux a pris ceci et cela, vous ne pouvez vraiment pas dire ce que tout le monde prend, parce que la personne qui est auto -administering peut dire que. La plupart des gars vont pas vraiment discuter de doses, il est pas vraiment un sujet dont on parle. Nous parlons de la façon dont nous nous classons les choses et les choses comme ça. Mais je pense que tout le monde est tellement différent, vous ne pouvez pas vraiment dire ce qui fonctionne pour Nasser ou ce qui fonctionne pour Ronnie Coleman va certainement travailler pour moi. Je ne pense vraiment pas que tout le monde est le même. Je peux vous dire exactement comment je l'ai utilisé engrenage pour les quatre dernières années, il n'a jamais varié. Je l'ai toujours fait cycles de six semaines, je l'ai toujours androgènes chargé pendant deux semaines, puis utilisé un androgène à action rapide pour les quatre dernières semaines. Ensuite, j'ai trois semaines pour nettoyer.
AE: Donc, faire la plupart cycle de gars, ou sont la plupart des gars constamment?
IAN: Je pense que cela dépend dans quelle situation ils sont, si elles sont posant des clients sur une base régulière et ils sont à l'honneur et ils ont obtenu d'être vu par les gens et ils ont obtenu des engagements d'affaires dans la mesure où bodybuilding, posant invité, et des séminaires vont, je dirais probablement qu'ils viennent très rarement hors tension. Si elles sont en mesure de quitter la scène, si, par exemple, si elles sont le genre de gars comme Nasser ou certains des gars européens qui peut-être quitter l'Amérique, ou tout simplement aller dans la clandestinité pendant quelques mois, je pense que 9 fois sur 10, vous pouvez garantir que ces gars-là sont les gars qui prennent du temps pour récupérer et leur corps à droite à nouveau pour le prochain cours. Comme je l'ai dit, on ne peut jamais vraiment dire ce que tout le monde le fait, mais simplement connaître personnellement les gens dans le sport ... ..vous peut dire, je veux dire que vous allez à certains moments de l'or de l'année où les gens ne sont pas en concurrence et vous pouvez regarder à certains gars et ils regardent vraiment, vraiment petit. Ils ne sont pas nécessairement prendre une pause, ils être intelligent. Il ne les reçoit pas bonne presse auprès du grand public qui les a vu regarder petite, mais ils ne donnent pas vraiment une merde parce qu'ils savent une fois qu'ils commencent en arrière sur le train et de commencer la formation adéquate et de bien manger, ils vont d'être de retour exactement où ils étaient avant, et même mieux. Les gars qui veulent bien paraître tout le temps finissent par être sur les engins tout le temps et finissent par se brûler beaucoup plus rapidement.
AE: Nous avons parlé à ce sujet sur le site avant, mais vous avez tous ces gens qui prétendent savoir ce que les bodybuilders pro prennent, et il est comme, comment le savez-vous? Ils ne sont pas avec eux 24 heures par jour, sept jours par semaine, alors comment savent-ils peut-être? L'autre chose est, la plupart de ces gars ne serait jamais honnête au sujet de leur utilisation de toute façon. Pourquoi vont-ils être honnête avec quelqu'un à propos de ce qu'ils prennent?
IAN: Ils ne le sera jamais. Je l'ai vu beaucoup de cela, à droite. Vous aurez un type normal, nous allons gars lui un parieur, ya? Un parieur normale viendra et vous demander ce que vous utilisez. Et quelques-uns des gars va nier en utilisant quoi que ce soit. Certains des autres gars qui ont obtenu plus d'un sens de l'humour va sortir avec ces ridiculement énormes doses, juste pour choquer les gens. Et les gens pensent vraiment qu'ils sont sérieux. Vous avez vraiment comme une plaisanterie. Je me souviens avoir dit il y a histoire des années à propos de John Brown. Je ne sais pas John Brown, mais apparemment il a été mis dans un cinéma-Q, ce gars-là se dirige vers lui et dit: «Est-ce que vous utilisez des stéroïdes anabolisants?" Alors John Brown se retourne et dit: «Avez-vous masturbez?" Je veux dire, il est une question personnelle, l'esprit de votre propre entreprise. A la fin de la journée, il n'a rien à avec quelqu'un d'autre a. Je pense que les culturistes doivent être ouverts sur les choses, qu'ils ont jamais été. Au cours des années passées lorsque les culturistes américains viendraient en Angleterre pour faire des séminaires, ils seraient effectivement refuser l'utilisation de stéroïdes à tous. Eh bien, les Anglais ne sont pas stupides, les culturistes anglais ne sont pas daft. Ils auraient simplement se lever et marcher dehors. Je ne vois aucun point à mentir à quelqu'un ou de donner quiconque de fausses vérités. A la fin de la journée, tous les gars qui vont utiliser des engins vont l'utiliser de toute façon, et si vous pouvez l'utiliser sans vous blesser, il est beaucoup mieux pour tout le monde. Puis il revient à l'homme qui est prêt à travailler plus dur dans le gymnase, et d'être plus dédié à sa formation, manger et dormir.
AE: Oui, tous les stéroïdes font est niveler le terrain de jeu.
IAN: Exactement, exactement.
AE: Tout le monde est en train de faire, tout le monde doit le faire. La chose qui me dérange musculation et toute la question des stéroïdes est que les gens en dehors du sport pensent que les bodybuilders regardent cette façon tout à fait raison de stéroïdes, ils ne voient pas quoi d'autre va dans la réalisation de ce genre d'effet cosmétique.
IAN: Oui, et les athlètes qui participent aux Jeux olympiques ne les utilisent pas.
AE: Oui, (rire) et joueurs de football de la NFL ... le poids moyen des joueurs de ligne a augmenté de 40 livres au cours des trente dernières années, simplement en raison de ce que la raison? Il est un peu ridicule, mais les gens ne veulent pas accepter.
IAN: Exactement, parce qu'il est un sport plus accepté publiquement.
AE: Quel genre de doses totales gram utilisez-vous par semaine lorsque vous faites votre androgènes chargement?
IAN: Au cours de l'androgène chargement, moi maximale serait de 4 sostenon une semaine et 4 dure est une semaine, de sorte que ce 8, probablement environ 2000 mg par semaine pendant la phase de chargement, alors je serais à la recherche à 100 mg de propionate tous les autres jours. Si je suis proche d'un spectacle, je serais probablement augmenter que légèrement à 100 mg par jour pour vous assurer que je ne perdais pas une masse quelconque en calories sont restreintes. Je pense que les gens supposent que pro bodybuilders prennent plus de doses que les culturistes normales et je ne pense pas vraiment que ce soit le cas. Des gars qui j'ai parlé à un niveau personnel, ne pas utiliser d'énormes quantités. Ils ne sont pas vraiment. La seule chose qu'ils font différemment que les autres bodybuilders est qu'ils mangent religieusement, parfait tout le temps. Je ne veux pas parfait comme dans la nourriture propre, je veux dire parfait comme dans des quantités de nourriture.
AE: Je pense que la nourriture est votre meilleur anabolisants.
IAN: (Très excitée) Oh, sans aucun doute, sans aucun doute. Je l'ai vu les gars prendre 3-4 fois les doses que j'ai pris, mais je l'ai mis sur peut-être 20 lbs plus de muscle parce que j'ai mangé correctement. Je pense vraiment que la formation est une grande chose, mais je ne pense pas que ce soit la chose principale. Je pense que le fait de manger et dormir sont les deux principales choses dans le culturisme.
AE: Quelle est votre opinion de GH?
IAN: Je pense que l'hormone de croissance est fantastique, mais je ne crois pas dans les énormes doses. Quand je commencé à utiliser GH qui était la première année, je l'ai fait le Grand Prix anglais, ce qui était .... (Demande femme quelle année il a fait le Grand Prix en anglais) ... .I était âgé de 24 ans, la première fois que je prenais GH, qui était en 1993 . J'étais avec 4 est en jours de formation seulement, ce qui était de quatre jours 4 de iu iu une semaine. Il me flippé, je mets 2 livres par jour pendant 9 jours.
AE: 2 lbs par jour?
IAN: Oui, et cela a été six semaines à partir de mon premier spectacle pro. Il me flippé.
AE: Ce fut six semaines afin que vous êtes sur la restriction calorique à ce point, à droite?
IAN: Tout à fait. Mon corps a changé du jour au lendemain, je ne pouvais pas croire ce qui se passait.
AE: Personnellement, je n'ai jamais utilisé la croissance. J'ai une prescription pour elle, attendant qu'elle se remplit, mais je ne l'ai jamais essayé avant.
IAN: Utilisez l'homme, l'utiliser!
AE: (Rire) Certaines personnes disent qu'il est pas terrible pour la masse, il est seulement bon pour ses propriétés lipotropes. Votre disant qu'il est un grand constructeur de masse, hein?
IAN: Je crois qu'il est un grand constructeur de masse, mais seulement dans les bonnes conditions. J'ai essayé de l'utiliser dans le hors-saison, une fois, et il n'a rien fait pour moi du tout. Cela n'a pas fonctionné pour moi, je ne pouvais pas manger assez de calories pour soutenir la GH. Il semble très contradictoire, je l'utilise sur un régime restreint en calories et je gagné beaucoup de poids, mais la chose est, je l'avais été dans ce très bon état pendant 4 semaines avant d'utiliser la croissance, et mon système digestif était si efficace parce que ma consommation de graisses si bas, j'avais faim littéralement à 30-40 minutes de mon dernier repas. Je suis digérer la nourriture à un rythme rapide. Si votre consommation de gras est plus élevé, vous digérer les aliments beaucoup plus lent. Honnêtement, je ne pense pas que les œuvres d'hormone de croissance quand vous avez un apport élevé en matières grasses, je pense que cela ne fonctionne que lorsque votre protéine est très élevé. Vous savez qu'il est très efficace sur un régime pré-concours où votre métabolisme fonctionne à un très bon prix et vous digérer la nourriture très rapidement.
AE: Lorsque vous prenez la croissance, utilisez-vous avec de l'insuline?
IAN: J'utilisé l'insuline 97-98. Je ne l'aime pas, je pense qu'il est largement surfaite.
AE: Combien avez-vous été iu de l'aide d'une journée?
IAN: 10 UI après la formation. Je ne l'aime pas, je suis allé hypo deux ou trois fois sur elle, peur ma femme à la mort. Je ne pense pas que je vais utiliser à nouveau l'insuline. Vous devez évaluer les avantages et les inconvénients de prendre quoi que ce soit. Si cela vous donne une augmentation de 10% dans votre corps, en vaut la peine les inconvénients à ce? Je l'ai vu beaucoup de gars mess up sur l'insuline, beaucoup de gars. Je pense que peut-être dans le hors-saison, il peut être bénéfique, mais je ne serais certainement pas l'utiliser pour un spectacle. Je dirais probablement de ma propre expérience que je voudrais utiliser GH quand je suis sur une sorte de régime de pré-concours et dans le hors-saison, je voudrais utiliser l'insuline. GH ne fonctionne pas pour moi efficacement dans le hors-saison, donc je voudrais utiliser l'insuline, mais seulement en petites quantités. Je ne préconise pas les énormes quantités que certaines personnes prétendent, et je ne pense pas que vous devriez rester sur elle à long terme soit. Je peut l'utiliser pendant 4 semaines de mon cycle de 6 semaines, puis de nouveau après mes trois semaines propre.
AE: Question du jour: IGF-1.
IAN: Merde. Je l'ai utilisé une fois, je suis pas de résultats que ce soit. Je pensais que peut-être ce que je faisais était pas IGF-1, mais je pisté vers le bas et a trouvé qu'il était. Peut-être quand je transportais, il ne transporte pas bien ou je ne sais pas. Mais d'après mon expérience, je l'ai utilisé une fois et il n'a rien fait pour moi que ce soit. Cependant, je l'ai entendu des histoires étonnantes à ce sujet.
AE: Oui, je ne l'ai jamais parlé personnellement à toute personne qui est chaque chose sorti de celui-ci, mais je l'entends toujours ces histoires sur la façon dont tel ou tel a pris et mis sur tout ce poids. Tout le monde, j'ai parlé à qui a vraiment essayé il ne reçoit pas de la merde hors de lui.
IAN: Vous savez, je pense vraiment que les gens qui ont pris de l'IGF-1 et cultivé ne sont pas vraiment prendre de l'IGF-1, ils prenaient l'hormone de croissance. Nous savons tous que GH fonctionne, mais je ne l'avons jamais vu aucune preuve que l'IGF-1 est suffisamment stable pour être utilisé, et être utilisé d'une manière que vous pouvez gagner d'énormes quantités de masse. Je ne peux pas le voir se produire. Mais, je ne suis pas médecin et je ne sais pas tout, ceci est juste de mon expérience personnelle. Je dirais que l'IGF-1 est un no-go pour le moment, dans un autre 3 ou 4 ans, ils pourraient faire ressortir une autre version de l'IGF qui peuvent être utilisés plus facilement dans le corps et les gens vont gagner d'énormes quantités de muscle. Mais, le truc m'a offert et les trucs que je l'ai utilisé avant certainement ne fonctionnait pas.
AE: Malheureusement, des rapports anecdotiques et l'expérience personnelle est tout ce que nous avons à passer, il n'y a pas trop de médecins en cours d'exécution bodybuilders autour de tir complet de l'IGF-1 pour voir ce qui se passe
IAN: Cela est vrai!
AE: Dans la vidéo de votre séminaire, vous préconisez une formation préalable à l'épuisement. Pourquoi vous sentez-vous ce type de formation est si efficace?
IAN: Fondamentalement, je suis tombé dans la formation pré-épuisement à l'âge de 17 ans quand je fracassé mes deux genoux. Je me suis blessé mes deux genoux accroupie très mal lourd à un jeune âge. Je suis accroupi comme 620 pour 12 répétitions à l'âge de 17 ans, je fini par briser mes deux genoux et je devais trouver loin autour de la formation de mes jambes, donc je ne l'ai pas mis l'accent sur l'articulation. Voilà comment je suis tombé sur une formation préalable à l'épuisement. Depuis 4 ans, je l'ai fait extensions de jambes d'abord, très, très élevés répétitions pour réchauffer l'articulation du genou vers le haut. Je puis finir avec un mouvement composé comme les squats hack ou presse jambes, très élevés reps encore. Je viens de découvrir qu'en faisant cela, je suis en mesure de prendre le muscle à l'échec sans mettre la contrainte de poids sur l'articulation. Ainsi, en pré-épuisant, votre prise de muscle à l'échec, puis aller à un mouvement composé, et votre mesure de prendre le muscle passé l'échec que vous auriez normalement obtenir sur ce mouvement, mais vous ne pas mettre le stress sur les articulations parce que vous don 't ont les énormes poids. Cela a vraiment venu par accident en étant blessé mais comme je l'ai commencé la compétition en tant que juniors et m'a obtenu carte pro, j'ai commencé à se rendre compte que mes quads étaient l'un des meilleurs me bodyparts, tout le monde utilisé pour paniquer à propos de moi quads. Donc, je commencé à utiliser le principal de mes autres bodyparts et ils ont commencé à venir, honnêtement ça ne fait que '96 -'97 que je commencé à intégrer ce style de formation dans mes mouvements du haut du corps.
Dernière édition: