J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

neokortex

membre approuvé
J'ai rencontré un extremiste de la bio-musculation hier,

je le voyais travailler bizarre, des mouvements que j'ai pas vu souvent, j'ai dicuté avec lui et il me dit
que jamais il ne fait de developpé couché parce que , dans la nature lorsque un homme souhaite poucer une charge
il s'incline naturellement, donc le fait de pousser droit un charge n'est pas naturel!, et par respect pour son corps
ne fait que ce qui est naturel ,il fait de l'incliné mais jamais de couché.

Pour le dos, par exemple il ne fait jamais de tirage nuque, parce que ce n'est pas naturel compte tenu de l'angle
disponible sur la rotule, venir au bas de la nuque avec une charge ce n'est pas naturel, il fait du tirage barre devant.

incroyable le mec a cette phylosophie sur tout son corps, je ne dit pas qu'il a raison de faire cela , mais
je trouve l'approche sympathique, il etait tres convaincant en tout cas.

connaissez vous cette bio-musculation ? quels en sont les mouvements correct pour la "nature" du corps ?
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

NON je ne connais pas, (il est pas un peu écolo ton mec là, lol)

et physiquement il est comment ton gars ?

qu'est-ce qui le motive à s'entrainer comme sa ?
 

passion-musculaire

membre approuvé
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

d'un coté si il connais bien son corps , moins de risque de blessure suite a une mauvaise posture :glare:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

Bah perso c'est ce que je fais, le DC me provoque souvent des tendinites, donc je reste à l'incliné et je ne fais jamais ni de développé nuque ni de tirage nuque, toujours poitrine, sinon ça me tire dans le cou est c'est très désagréable.
 
I

invité

Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

m'ouai , une nouvelle forme de faineant mdr

le corps humain ne fabriquerait pas des muscles qui ne lui serviraient a rien . on est paré pour faire face a un maximum de contrainte , c'est pas par hasard.
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

je plussois poto :lapin:
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
...il ne fait jamais de tirage nuque...

En ce qui me concerne, c'est pareil, si je fais des tirages derrière la nuque, le lendemain je me coince un truc dans le haut du dos, proche du coup. Depuis que je "tire" sur la poitrine : Je n'ai plus de problèmes.

Il n'y a d'ailleurs que cet exercice pour le dos qui me provoque ça, avec tout le reste, je n'ai aucun soucis.

Le "bio" c'est intéressant, l'excès "de bio" à mon avis n'est pas bon... comme dans tous les domaines finalement.
 
I

invité

Re : Re: J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

c'est surtout que c'est une approche personnel bien souvent . nos articulations , tendons , muscles different les uns des autres , se contenter de croire tel ou tel gourou parcequ'il parle bien uniquement , peut faire passer a côté de choses importantes pour nous même .

ce qui va faire une difference dans certains exos ou l'epaule est impliquée c'est la forme
morpho_acromion.jpg


d'ou certaines difficultés a avoir une mobilité optimale dans tous les plans .

après , faut voir si il n'y a pas de calcifications , usure etc.....
 

Daeron

membre approuvé
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

+1 Swat, j'ai un ami a moi qui a ce soucis a l'épaule et clairement ça l'Handicap vu qu'il a du se faire opérer suite a un soucis au niveau des ligaments.

Personnellement, j'écoute ce que l'on me dit, je teste ensuite. Et je bosse a la ''sensation'', je trouve que ça paye bien plus, quand je ressens le mouvement bien, je le continue, si je le sens pas, j'essaye de voir si je l'exécute pas mal, et si ce n'est pas le cas, je vais le délaisser. On est tous différent, je préféré faire confiance a mon ressenti et mon corps.
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

+1 Swat, j'ai un ami a moi qui a ce soucis a l'épaule et clairement ça l'Handicap vu qu'il a du se faire opérer suite a un soucis au niveau des ligaments.

Personnellement, j'écoute ce que l'on me dit, je teste ensuite. Et je bosse a la ''sensation'', je trouve que ça paye bien plus, quand je ressens le mouvement bien, je le continue, si je le sens pas, j'essaye de voir si je l'exécute pas mal, et si ce n'est pas le cas, je vais le délaisser. On est tous différent, je préféré faire confiance a mon ressenti et mon corps.

oui on fait tous un peu pareille

après de là à appliquer la "bio musculation" il y a un monde...
 

passion-musculaire

membre approuvé
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

il y a des personne qui veulent prendre beaucoup trop lourd , donc mauvaise posture et problèmes , logiquement si on donne pas d'accoups et qu'on prend pas une charge trop lourde pour ces capacités , c est tranquille , le développé couché c est quand même un exercice indispensable pour les pecs :smoke:
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

il y a des personne qui veulent prendre beaucoup trop lourd , donc mauvaise posture et problèmes , logiquement si on donne pas d'accoups et qu'on prend pas une charge trop lourde pour ces capacités , c est tranquille , le développé couché c est quand même un exercice indispensable pour les pecs :smoke:

Totalement faux l'ami, d'autres mieux au fait que moi te l'expliqueront mieux, mais le DC peut aisément être délaissé, pour les pecs, les écartés, DI et dips assurent autant.
 

Epiks

membre approuvé
Re: Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

Faudrait renommer le topic "J'ai rencontrer un adepte de la masturbation intellectuelle"
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

la bio-musculation comme est decrit dans le post de présentation pour moi cela s'égare du body!

on peut avoir certains problemes a l'encontre de certains exercices, blessure ou autres là je comprends mais virer la plupart des exerces de base ?
 
I

invité

Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

surtout le gars qui prêche la bio musculation , il doit venir en voiture , moto ou metro/bus a la salle , mais pas utiliser ses jambes pour faire les 5kms de chez lui a la salle mdr
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

Moi je dis faut voir le physique, s'il est taillé et qu'il évite les blessures, "Why not".
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

J'ai rencontré un extremiste de la bio-musculation hier,

je le voyais travailler bizarre, des mouvements que j'ai pas vu souvent, j'ai dicuté avec lui et il me dit
que jamais il ne fait de developpé couché parce que , dans la nature lorsque un homme souhaite poucer une charge
il s'incline naturellement, donc le fait de pousser droit un charge n'est pas naturel!, et par respect pour son corps
ne fait que ce qui est naturel ,il fait de l'incliné mais jamais de couché.

Pour le dos, par exemple il ne fait jamais de tirage nuque, parce que ce n'est pas naturel compte tenu de l'angle
disponible sur la rotule, venir au bas de la nuque avec une charge ce n'est pas naturel, il fait du tirage barre devant.

incroyable le mec a cette phylosophie sur tout son corps, je ne dit pas qu'il a raison de faire cela , mais
je trouve l'approche sympathique, il etait tres convaincant en tout cas.

connaissez vous cette bio-musculation ? quels en sont les mouvements correct pour la "nature" du corps ?

Alors en salle, beaucoup de grso ne faisaient pas de develloppé barre , trop de bléssures.

Pour le tirage derriere la nuque , je n'en fais jamais non plus , car pas naturel et ca me faisait mal , je fais le même mvt devant , et pour les mêmes sensations, c'etait un prof de muscu et coach qui me l'avait conseillé comme ca, d'ailleurs, et autant avec le nuque je ne progressais pas autant avec le tirage devant j'ai pris de suite.

Je ne suis pas adepte de bio muscu , mais faire des mvts ou tu ne risque pas de te blesser c'est mieux, je fais de l'incvliné barre et du couché alters souvent.

Au dela de cela , je pense que nboius devons effectuer les mvts qui nous reussissent et ou nous avons de tres bonnes sensations.
 

ecotox

membre approuvé
vétéran
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

Au dela de cela , je pense que nboius devons effectuer les mvts qui nous reussissent et ou nous avons de tres bonnes sensations.

je suis également de cet avis même si certains mouvements nécessitent un certain apprentissage et peuvent paraître désagréables en termes de sensations lors des premières séances.
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

La bio-musculation en fait c'est surtout un nom pompeux pour désigner le bon sens :D
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

Je suis mort de rire. La Bio-Musculation...

A part les principes de bon sens que tout BB documenté et sensé applique, et qui vont avec la connaissance, les possibilités, les limites de son propre corps (exemple, l'articulation de l'épaule, citée par Swat06, qui selon sa conformation, va déterminer la façon dont va se comporter l'articulation, sa mobilité son amplitude, exemple valable aussi pour l'articulation coxo-fémorale, certains pourront faire du saut à la haie, d'autres pas. Et ce n'est pas QUE pour une activité sportive: articulations de la main pour un pianiste ou un violoniste, souplesse des tendons et articulations spécifiques pour un danseur, etc.), je ne crois pas qu'on puisse parler de Bio-Musculation.

Moi par contre, je fais de la Micro-Musculation. Je peux contracter tous les muscles de mon corps en clignant simplement des yeux. Je pense aussi tester la Musculation Moléculaire, La Musculation Extra-Corporelle, et la Musculation Raëlienne (exclusivement dans une soucoupe volante).
 

thegift11

membre approuvé
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

"bio muscu" désolé mais je ne connais pas par contre entrainement paléolithique sa je connais mais il faut le pratiquer avec la diète du même types cad avoir une alimentation du type chasseur-cueilleur et faire un entrainement bien ciblé sur les mouvement nécessaire a la survie a cette époque. Sa ce tien y'a des adeptes qui pratiquent, tout ce respecte si c'est bien fait. Maintenant juste bannir des mouvements sois disant pas naturelle et aller bouffé chez KFC ou Mc DO entre 2 cure de diana et venir en 4X4 sa par contre sa ne va pas....je ne dis pas que c'est le cas pour cette personne mais j'en n'est connu pour les quelles c'était le cas...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

Je suis mort de rire. La Bio-Musculation...

A part les principes de bon sens que tout BB documenté et sensé applique, et qui vont avec la connaissance, les possibilités, les limites de son propre corps (exemple, l'articulation de l'épaule, citée par Swat06, qui selon sa conformation, va déterminer la façon dont va se comporter l'articulation, sa mobilité son amplitude, exemple valable aussi pour l'articulation coxo-fémorale, certains pourront faire du saut à la haie, d'autres pas. Et ce n'est pas QUE pour une activité sportive: articulations de la main pour un pianiste ou un violoniste, souplesse des tendons et articulations spécifiques pour un danseur, etc.), je ne crois pas qu'on puisse parler de Bio-Musculation.

Moi par contre, je fais de la Micro-Musculation. Je peux contracter tous les muscles de mon corps en clignant simplement des yeux. Je pense aussi tester la Musculation Moléculaire, La Musculation Extra-Corporelle, et la Musculation Raëlienne (exclusivement dans une soucoupe volante).

Trop fort Danny.
J'approuve à 100 %
 

neypo

membre approuvé
vétéran
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

est-ce qu'en faisant de la bio musculation, je deviendrais un bioman ?
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

Je plussoie Danny ainsi que d'autres membres du forum, à chacun de voir ce qui lui convient le mieux. On a certes besoin d'une base, mais après à chacun de faire son propre chemin au fur et à mesure de ses expériences.

La "bio-musculation" c'est, je pense, une façon pompeuse de dire" musculation à l'écoute de son corps", concept très en vogue en ce moment, et qui n'est voué qu'à s'amplifier. Ça a commencé surtout chez les femmes, mais il n'y a pas de raison que ça ne se développe pas chez d'avantage chez les hommes.

Si ça permet à de nouveaux arrivant dans le monde de la muscu' de ne pas s’entraîner comme des imbéciles au risque de se blesser, je dis pourquoi pas ?
 
I

invité

Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

c'est surtout le jackpot supplementaire des salles et coach's pour hameçonner le pigeon , qui s'inscrit en pensant que même sans effort , l'important c'est de faire du sport , ça permet de continuer de bouffer et boire a volonté .
 

Nord

membre approuvé
vétéran
Re : J'ai rencontré un adepte de la bio-musculation

Effectivement, c'est le jackpot assuré pour les salles de musculation et les coach. On entend et on lit partout qu'il faut surveiller son alimentation et pratiquer une activité sportive régulière. La musculation, comme activité individuel lié au développement personnel (au propre comme au figuré) est donc particulièrement ciblé, je pense.

Cela veux dire qu'il y aura encore plus de monde dans les forums (et de nouveaux forum) traitant de la musculation. Dans un élan d'optimisme je me dit que l'arrivé de plus de personnes peux permettre le développement et l'amplification de connaissances liées à ce sport (avec un large panel d'adeptes), ainsi que plus de taf de la part des membres des forums existant...
 
Retour
Haut