Jour de repos

stiffler

membre approuvé
Voila je m'entraine du lundi au vendredi et week end repos
Je voulais savoir si cela n'est pa un peux de trop
voila mon programme
Lundi pectoraux et triceps + abdos
Mardi Dos et épaule + abdos
Mercredi Jambes et biceps + abdos
Jeudi Pectoraux et triceps + abdos
Vendredi Dos et épaule + abdos
Samedi repos
Dimanche repos
De plus je prend de la whey proteine Twinlab + creatine nitrate 3 fuel twinlab
Quand penssez vous et pouvez vous me dire si je doit bien travailler c'est groupe musculaire en meme temps ou bien changer de temps en temps
pour info je ne fait jamais les meme exercice pour les groupes musculaire
Merci et bon dimanche

kurt

membre approuvé
vétéran
c'est un peu a toi de nous dire les resultats et sensation ,moi personnellement je ne travaille jamais 2 fois le mm muscle la mm semaines ,mm en cure ...
encore un avis perso ,je prefere ne travailler qu'un muscle par jours 6 ou 7 jours sur 7 ...:0095:

stiffler

membre approuvé
re

Bein la pendant un moment j'ai bien bouger la sa fait 1 an et demi que je pratique mais en ce moment je commence a stagné
est ce normal car on ma dit quil y a toujours une periode se stagnatation
merci

kurt

membre approuvé
vétéran
si ça fais 1 an et demi que tu fais ça et qu'en plus tu bouges plus trop en progression ,je ne vois pas ce qui t'empeche de changer ...
tu fais deja des superset ,serie degressive ,... :confused:

kurt

membre approuvé
vétéran
exemple pour les bras ...

Une séance en superset consiste à enchaîner un exercice pour les biceps et autre pour les triceps sans temps de repos. Ceci est valable aussi pour d'autres muscles antagonistes (quand l'un est contracté, l'autre est décontracté).

Cette technique augmente l'intensité de l'entraînement et provoque une congestion accrue. Vos bras seront gonflés pendant quelques minutes puis redeviendront normaux.

Séance type en superset pour les bras :

- Curl marteau et développé couché prise serrée ===> 3 séries de 10 répétitions.

- Curl en alternance avec haltères et barre au front ===> 3 séries de 10 répétitions.

- Curl barre et extension 2 bras assis ===> 3 séries de 10 répétitions.

- Curl intérieur et extension 1 bras debout ===> 3 séries de 10 répétitions.

tu peux suivre le mm programme pour le dos et les pec ,avec les exos appropriés ,bien entendu ...

pour les epaules ,tu peux faire des elevations laterale suivie d'elevation frontale ,sans temps de repos entre ,ne prend pas trop lourd sinon ça ne fonctionnera pas pour le deuxieme exo ...combine 3 exos de la sorte ...

serie degressive ,imaginons que tu fasses du devellopé couché ,4 series ... 12 repet ,10 ,8 ,6 ... a la derniere ,tu decharges ta barre de quelques kilos ,tu recommence a develloper jusqu'a l'echec ,et tu recommence ainsi de suite ...ça m'arrive au final de devellopé avec la barre vide ...lol
mais une ou 2 series degressive fonctionne très bien aussi ...

voila quelques exemples ...:smil3e557e75e6dd4:

ziva3000

membre approuvé
vétéran
deja jambes biceps , c'est pas du tout intensif , en plus tu ne travaile que une fois les jambes et tout les auter muscle 2 fois , pour moi ton traning est mediocre.
mais bon vu que tu a l'air moitivé tu va en trouver des mieux et les appliquer et tout ira pour le mieux a mon avis :smil3e557e75e6dd4:

ziva3000

membre approuvé
vétéran
c'est clair je l'ai pratiqué pendant un an et franchement bon résultat

ya rien a redire la dessu , c'est l'un des meilleur traning pour la prise de masse un point c'est tout , dorian yates l'a appliqué pendant ses anné de gloire et quel resultat :smil3e557e75e6dd4:

bien sur il faut y mettre l'intensité necessaire , comme dans blood and guts , et les resultat suivront c'est sur et certain :smil3e557e75e6dd4:

Retour