Journal de Adam

Drk932

membre approuvé
Salut tout le monde !

Je me lance pour mon journal de progression histoire d'avoir vos avis sur mon training et diète.
Donc avant toute chose petit récap.

- 25 ans
- 5 mois de muscu sérieuse
- 1m78
- 69kg
- bf 13-15%
- objectif 78kg

J'ai donc commencer la musculation (sérieusement) il y a 5 mois. Je m'entraine chez moi avec un banc, un rack, une barre de traction et dips, barre droite, barre EZ et haltère je suis donc limité dans les exercices mais je progresse bien pour l'instant. Je suis partit d'un 58-60kg pour monter a 69 sans prendre de gras (pas visuellement en tout cas, jai meme l'impression d'en avoir perdu mais c'est peur être qu'une impression)
J'avais deja pratiqué la musculation pendant 2 ans mais pas vraiment sérieusement. Cela m'a quand meme permis d'apprendre l'execution des mouvement et les base d'un programme.
J'ai donc commencé sans interruption et avec une diète au mois de Janvier (diète qui a depuis évoluée)

J'étais donc partit sur un Upper Lower un jour sur deux jusqu'ici, mais vu que je suis plus motivé que jamais j'aimerais passer sur un Push, Pull, Leg, Upper, Lower. Je vais donc détailler mon programme que j'ai utilisé jusqu'a maintenant et avec le quel j'ai énormément progresser. Puis le programme que je me suis concocté pour la suite afin d'avoir des conseil pour le réviser car je doute qu'il ne soit parfait loin de la. Et pour finir je détaillerai ma diète.

Donc niveau training jusqu'a maintenant:

• J1: Upper
  • J2: Rest
  • J3: Lower
  • J4: Rest
  • J5: Upper
  • J6: Rest
  • J7: Lower

J'ai effectuer 2 seance différente a chaque fois: Upper 1, Upper 2, Lower 1, Lower 2, en variant les exos et en alternant seance force et hypertrophie. Je ne détaillerai qu'une seule seance de chaque (sauf si vous me demandez de détailler) pour gagner du temps et car je compte passer sur le push pull leg upper lower après l'avoir bien revus avec vous et être sur que tout est OK

Upper - Pec (2 exos) , Dos (2 exos), Epaules (2 exos), Biceps (1 exos), Triceps (1 exos).

Pec 1: Développé couché barre
4 sets x 6-10 reps

Pec 2: Développé incliné barre
3 sets x 6-10 reps

Dos 1: Rowing buste penché
4 sets x 6-10 reps

Dos 2: Traction prise large
3 sets x 8-12 reps
(je compte maintenant passer sur du lesté en 6-10 reps)

Epaules 1: Développé militaire assis
3 sets x 6-10 reps

Epaules 2: Oiseau
3 sets x 8-12 reps

Biceps 1: Curl barre
3 sets x 8-12 reps

Triceps 1: Développe couché prise serrée
3 sets x 6-10 reps

Lower - Quad/Ischio (4 exos), mollets (1 exos) Abdos (8 sets)

Quad/ischio 1: Squat
4 sets x 6-10 reps

Quad/ischio 2: Soulevé de terre
3 sets x 6-10 reps

Quad/ischio 3: Squat bulgare
3 sets x 8-12 reps

Quad/ischio 4: Soulevé de terre jambes tendues
3 sets x 8-12 reps

Mollets 1: Mollets debout
5 sets X 8-12 reps

Abdos 1: Planche / Crunch lesté
4 sets a l'échec

Abdos 2: obliques
2 sets de chaque cotés a l'échec

Donc Voila Pour mon programme jusqu'a maintenant. Il m'a permis de bien progresser. En 5 mois J'ai pris plus ou moins 10kg et en ce qui concerne les perf je les détaille un peu ci dessous:

Développé couché: de 30 a 60kg
Développé incliné: de 20 a 50kg
Rowing: de 30 a 70kg
Curl barre: de 10 a 30kg
Développé militaire: de 10 a 30kg
Développé prise serré: de 20 a 42kg
Squat: de 20 a 80kg
:cool:

soulevé de terre: de 30 a 80kg
soulevé de terre jambes tendues: de 20 a 65 kg

Je suis particulièrement fière de ma progression au squat. Je suis partit avec un très gros retard jambes. A 15-16 ans jai appris que j'avais une arthrose précoce a la hanche et n'étant pas très sportif je m'en suis servis pour me faire dispenser de tous les sport a l'école, ne pas bossé les jambes a la muscu quand j'étais ado bref je pense que c'est pour ca que jai autant progressé lol.

Bon Maintenant pour ce qui est du Push Pull Leg Upper Lower:

• J1: PUSH
  • J2: LEG
  • J3: PULL
  • J4: REST
  • J5: LOWER
  • J6: UPPER
  • J7: REST
Les seances jambes sont toujours les memes étant donné le peu de materiel que j'ai mais si vous avez d'autres exercices a me proposé pour alterner les seances je suis preneur.
:)

PUSH :

4 sets x 6-10 reps

3 sets x 6-10 reps

Pec 3: Écarté couché haltères
3 sets x 12-15 reps

Épaules 1: Développé militaire barre
3 sets x 6-10 reps

Épaules 2: Élévations latérales
3 sets x 6-10 reps

Triceps 1: Développé couché prise serrée
3 sets x 6-10 reps

Triceps 2: Extension nuque
3 sets x 10-15 reps

LEG :

4 sets x 6-10 reps

Quad/ischio 2: Squat bulgare
3 sets x 8-12 reps

Quad/ischio 3: Soulevé de terre jambes tendues
3 sets x 8-12 reps

Ischio/Fessiers 1: Hip thrust
3 sets x 6-10 reps

5 sets X 8-12 reps

4 sets a l'échec

PULL :

Dos 1: Soulevé de terre
3 sets x 6-10 reps

Dos 2: Rowing buste penché
4 sets x 6-10 reps

Dos 3: Tractions lestées prise large
3 sets x 6-10 reps

3 sets x 6-10 reps

Biceps 2: Curl marteau
3 sets x 8-12 reps

Trapèze/épaule 1: Tirage menton
3 sets x 6-10 reps

Arrière d'épaule 1: Oiseau
3 sets x 8-12 reps

LOWER :

4 sets x 6-10 reps

3 sets x 8-12 reps

3 sets x 8-12 reps

3 sets x 6-10 reps

5 sets X 8-12 reps

4 sets a l'échec

Upper :

Pec 1: Développé couché haltères
4 sets x 6-10 reps

Pec 2: Développé incliné haltères
3 sets x 6-10 reps

4 sets x 6-10 reps

Dos 2: Traction lestée prise large
3 sets x 6-10 reps

3 sets x 6-10 reps

Biceps 1: Curl incliné
3 sets x 8-12 reps

Triceps 1: barre au front
3 sets x 8-12 reps

Donc voila jai essayé de faire de mon mieux je suis preneur pour absolument tous les conseils que vous pouvez me donner, j'ai soif de savoir ! désolé si le post est un peu long mais j'ai essayé d'être le plus lisible possible et de donner un max d'info. après avoir passer pas mal de temps a bouquiner sur le forum jai remarqué que certain post ne mérite meme pas réponse et je voulais éviter cela lol.

Bon maintenant je passe a la partie diète:

Donc je suis sur du 3200/3300 Kcal en prise de masse, ca va paraitre beaucoup pour certain j'imagine mais j'ai du mal a prendre du poids, surement car je suis boulanger (6/7 45h devant le four ca brule des Kcal j'imagine)

Petit déjeuner:
  • 100g flocon d'avoine
  • 80g pain de mie complet maison (boulanger oblige)
  • 100g fruits rouges
  • 2 oeufs entiers
  • 10g huile d'olive
  • 2 capsule oméga 3 / vitamine
31g P, 102g G, 33.7g L : 869kcal

1ère collation:
  • 80g pain de mie complet maison
  • 20g amandes
  • 20g whey biotech
29g P, 45g G, 5.8g L : 361kcal

Déjeuner:
  • 120g riz basmati
  • 100g escalope de poulet
  • 200g haricots verts
  • 10g huile d'olive
  • 2 capsule omega 3
36g P, 101.2g G, 15.3g L : 694kcal

2ème collation:
  • 1 banane
  • 25g noix
5.6g P, 30.2g G, 12.3g L : 253kcal

Pré workout:
  • 100g gainer (avoine, whey, maltodextrine)
  • Rectification après lecture et conseil: 20g whey, 40g maltodextrine, 3g BCAA (reprenez moi sur les quantités ou si je fais fausse route)
Apres rectification:
15.7g P, 40.6g G, 1.1g L 235 kcal

intra workout:
  • 9g BCAA
  • Rectification après lecture et conseil: 10g peptopro, 30g maltodextrine, 3g BCAA (reprenez moi sur les quantités ou si je fais fausse route)
8.5g P, 29.7g G, 0.2g L 154 kcal

Diner:
  • 100g Pate
  • 100g colin
  • 200g brocolis
  • 10g huile d'olive
  • 1 fruit
41.5g P, 75g G, 14.6g L : 630kcal

TOTAL: 3213 Kcal
  • Proteine 169g
  • Glucide 391.7g (54g fibres / 38,2g sucre)
  • Lipide 96.4 (17g saturé / 73g insaturé)
PS: Pour ce qui est du Pré-workout c'est un gainer je sais.. (il fait office de pré et intra workout moitié/moitié) je l'avais acheté car j'avais du mal a prendre du poids quand ma diète était pas top. Mais je l'ai ressorti du placard étant donné la compo (whey, avoine, malto) en me disant qu'il pouvait faire un bon préworkout vous me direz si j'ai mal fait. Je pense passer sur du (20g whey, 50g malto, 20g peptopro) ou si vous avez d'autres proposition pour ce qui est du péri training je suis preneur.
Suite à un conseil sur Meso rx je pense remplacer les BCAA en intra workout par 20g peptopro, 50g maltodextrine. Cela vous semble t'il correcte ? J'aimerais aussi savoir par quoi remplacer le Gainer en Pré workout ? Et pour fini les flocon d'avoine sont ils une meilleur alternative au pain de mie maison en collation ou autre chose vous semble t'il plus judicieux ? Merci d'avance.

Et voila, ca va faire maintenant bien 4h au moins que je rédige ce post, je pense avoir tout dis mdr. j'ai essayé d'être le plus lisible possible, de prendre un max d'info avant de mettre tout ca au point pour ne pas être incohérent et essayer de faire au plus optimal. Je sais qu'il y a surement pas mal de chose a revoir et je suis impatient d'être rectifié par des personne qui ont beaucoup plus de connaissance que moi. J'espère aussi que vous remarquerez l'investissement dans la redaction et dans la diète (pour un débutant). j'espère d'ailleurs que @Viper passera devant ma diète lol

A vos stylo les gars !

PS: Ce post est un copier coller de mon journal poster aujourd'hui sur Meso rx j'espère que vous ne m'en voudrais pas cela n'enlève rien au travail et au temps passer à élaborer tout ça :):):)

Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

Un post clair et aéré, merci à toi.

Comme dit sur Meso, ta diete peut être améliorée, je te répondrai plus en détail un peu plus tard, mais jettes un œil sur les topics épingles notamment pour la nutrition autour de l’entraînement et la gestion des hydrates.

Ton format d’entraînement est bon; @barbarrian a propose de supers idees de PPL dont tu peux t’inspirer également.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Salut tout le monde !

Je me lance pour mon journal de progression histoire d'avoir vos avis sur mon training et diète.
Donc avant toute chose petit récap.

- 25 ans
- 5 mois de muscu sérieuse
- 1m78
- 69kg
- bf 13-15%
- objectif 78kg

J'ai donc commencer la musculation (sérieusement) il y a 5 mois. Je m'entraine chez moi avec un banc, un rack, une barre de traction et dips, barre droite, barre EZ et haltère je suis donc limité dans les exercices mais je progresse bien pour l'instant. Je suis partit d'un 58-60kg pour monter a 69 sans prendre de gras (pas visuellement en tout cas, jai meme l'impression d'en avoir perdu mais c'est peur être qu'une impression)
J'avais deja pratiqué la musculation pendant 2 ans mais pas vraiment sérieusement. Cela m'a quand meme permis d'apprendre l'execution des mouvement et les base d'un programme.
J'ai donc commencé sans interruption et avec une diète au mois de Janvier (diète qui a depuis évoluée)

J'étais donc partit sur un Upper Lower un jour sur deux jusqu'ici, mais vu que je suis plus motivé que jamais j'aimerais passer sur un Push, Pull, Leg, Upper, Lower. Je vais donc détailler mon programme que j'ai utilisé jusqu'a maintenant et avec le quel j'ai énormément progresser. Puis le programme que je me suis concocté pour la suite afin d'avoir des conseil pour le réviser car je doute qu'il ne soit parfait loin de la. Et pour finir je détaillerai ma diète.

Donc niveau training jusqu'a maintenant:

• J1: Upper
  • J2: Rest
  • J3: Lower
  • J4: Rest
  • J5: Upper
  • J6: Rest
  • J7: Lower

J'ai effectuer 2 seance différente a chaque fois: Upper 1, Upper 2, Lower 1, Lower 2, en variant les exos et en alternant seance force et hypertrophie. Je ne détaillerai qu'une seule seance de chaque (sauf si vous me demandez de détailler) pour gagner du temps et car je compte passer sur le push pull leg upper lower après l'avoir bien revus avec vous et être sur que tout est OK

Upper - Pec (2 exos) , Dos (2 exos), Epaules (2 exos), Biceps (1 exos), Triceps (1 exos).

4 sets x 6-10 reps

3 sets x 6-10 reps

4 sets x 6-10 reps

Dos 2: Traction prise large
3 sets x 8-12 reps
(je compte maintenant passer sur du lesté en 6-10 reps)

3 sets x 6-10 reps

Epaules 2: Oiseau
3 sets x 8-12 reps

3 sets x 8-12 reps

Triceps 1: Développe couché prise serrée
3 sets x 6-10 reps

Lower - Quad/Ischio (4 exos), mollets (1 exos) Abdos (8 sets)

4 sets x 6-10 reps

Quad/ischio 2: Soulevé de terre
3 sets x 6-10 reps

Quad/ischio 3: Squat bulgare
3 sets x 8-12 reps

Quad/ischio 4: Soulevé de terre jambes tendues
3 sets x 8-12 reps

5 sets X 8-12 reps

4 sets a l'échec

Donc Voila Pour mon programme jusqu'a maintenant. Il m'a permis de bien progresser. En 5 mois J'ai pris plus ou moins 10kg et en ce qui concerne les perf je les détaille un peu ci dessous:

Développé couché: de 30 a 60kg
Développé incliné: de 20 a 50kg
Rowing: de 30 a 70kg
Curl barre: de 10 a 30kg
Développé militaire: de 10 a 30kg
Développé prise serré: de 20 a 42kg
Squat: de 20 a 80kg
:cool:

soulevé de terre: de 30 a 80kg
soulevé de terre jambes tendues: de 20 a 65 kg

Je suis particulièrement fière de ma progression au squat. Je suis partit avec un très gros retard jambes. A 15-16 ans jai appris que j'avais une arthrose précoce a la hanche et n'étant pas très sportif je m'en suis servis pour me faire dispenser de tous les sport a l'école, ne pas bossé les jambes a la muscu quand j'étais ado bref je pense que c'est pour ca que jai autant progressé lol.

Bon Maintenant pour ce qui est du Push Pull Leg Upper Lower:

• J1: PUSH
  • J2: LEG
  • J3: PULL
  • J4: REST
  • J5: LOWER
  • J6: UPPER
  • J7: REST
Les seances jambes sont toujours les memes étant donné le peu de materiel que j'ai mais si vous avez d'autres exercices a me proposé pour alterner les seances je suis preneur.

PUSH :

4 sets x 6-10 reps

3 sets x 6-10 reps

Pec 3: Écarté couché haltères
3 sets x 12-15 reps

Épaules 1: Développé militaire barre
3 sets x 6-10 reps

Épaules 2: Élévations latérales
3 sets x 6-10 reps

Triceps 1: Développé couché prise serrée
3 sets x 6-10 reps

Triceps 2: Extension nuque
3 sets x 10-15 reps

LEG :

4 sets x 6-10 reps

3 sets x 8-12 reps

3 sets x 8-12 reps

3 sets x 6-10 reps

5 sets X 8-12 reps

4 sets a l'échec

PULL :

Dos 1: Soulevé de terre
3 sets x 6-10 reps

Dos 2: Rowing buste penché
4 sets x 6-10 reps

Dos 3: Tractions lestées prise large
3 sets x 6-10 reps

3 sets x 6-10 reps

Biceps 2: Curl marteau
3 sets x 8-12 reps

Trapèze/épaule 1: Tirage menton
3 sets x 6-10 reps

Arrière d'épaule 1: Oiseau
3 sets x 8-12 reps

LOWER :

4 sets x 6-10 reps

3 sets x 8-12 reps

3 sets x 8-12 reps

3 sets x 6-10 reps

5 sets X 8-12 reps

4 sets a l'échec

Upper :

Pec 1: Développé couché haltères
4 sets x 6-10 reps

Pec 2: Développé incliné haltères
3 sets x 6-10 reps

4 sets x 6-10 reps

Dos 2: Traction lestée prise large
3 sets x 6-10 reps

3 sets x 6-10 reps

Biceps 1: Curl incliné
3 sets x 8-12 reps

Triceps 1: barre au front
3 sets x 8-12 reps

Donc voila jai essayé de faire de mon mieux je suis preneur pour absolument tous les conseils que vous pouvez me donner, j'ai soif de savoir ! désolé si le post est un peu long mais j'ai essayé d'être le plus lisible possible et de donner un max d'info. après avoir passer pas mal de temps a bouquiner sur le forum jai remarqué que certain post ne mérite meme pas réponse et je voulais éviter cela lol.

Bon maintenant je passe a la partie diète:

Donc je suis sur du 3200/3300 Kcal en prise de masse, ca va paraitre beaucoup pour certain j'imagine mais j'ai du mal a prendre du poids, surement car je suis boulanger (6/7 45h devant le four ca brule des Kcal j'imagine)

Petit déjeuner:
  • 100g flocon d'avoine
  • 80g pain de mie complet maison (boulanger oblige)
  • 100g fruits rouges
  • 2 oeufs entiers
  • 10g huile d'olive
  • 2 capsule oméga 3 / vitamine
31g P, 102g G, 33.7g L : 869kcal

1ère collation:
  • 80g pain de mie complet maison
  • 20g amandes
  • 20g whey biotech

Déjeuner:
  • 120g riz basmati
  • 200g haricots verts
  • 10g huile d'olive
  • 2 capsule omega 3
36g P, 101.2g G, 15.3g L : 694kcal

2ème collation:
  • 1 banane
  • 25g noix
5.6g P, 30.2g G, 12.3g L : 253kcal

Pré workout:
  • 100g gainer (avoine, whey, maltodextrine)
  • Rectification après lecture et conseil: 20g whey, 40g maltodextrine, 3g BCAA (reprenez moi sur les quantités ou si je fais fausse route)
Apres rectification:
15.7g P, 40.6g G, 1.1g L 235 kcal

intra workout:
  • 9g BCAA
  • Rectification après lecture et conseil: 10g peptopro, 30g maltodextrine, 3g BCAA (reprenez moi sur les quantités ou si je fais fausse route)
8.5g P, 29.7g G, 0.2g L 154 kcal

Diner:
  • 100g Pate
  • 100g colin
  • 200g brocolis
  • 10g huile d'olive
  • 1 fruit
41.5g P, 75g G, 14.6g L : 630kcal

TOTAL: 3213 Kcal
  • Proteine 169g
  • Glucide 391.7g (54g fibres / 38,2g sucre)
  • Lipide 96.4 (17g saturé / 73g insaturé)
PS: Pour ce qui est du Pré-workout c'est un gainer je sais.. (il fait office de pré et intra workout moitié/moitié) je l'avais acheté car j'avais du mal a prendre du poids quand ma diète était pas top. Mais je l'ai ressorti du placard étant donné la compo (whey, avoine, malto) en me disant qu'il pouvait faire un bon préworkout vous me direz si j'ai mal fait. Je pense passer sur du (20g whey, 50g malto, 20g peptopro) ou si vous avez d'autres proposition pour ce qui est du péri training je suis preneur.
Suite à un conseil sur Meso rx je pense remplacer les BCAA en intra workout par 20g peptopro, 50g maltodextrine. Cela vous semble t'il correcte ? J'aimerais aussi savoir par quoi remplacer le Gainer en Pré workout ? Et pour fini les flocon d'avoine sont ils une meilleur alternative au pain de mie maison en collation ou autre chose vous semble t'il plus judicieux ? Merci d'avance.

Et voila, ca va faire maintenant bien 4h au moins que je rédige ce post, je pense avoir tout dis mdr. j'ai essayé d'être le plus lisible possible, de prendre un max d'info avant de mettre tout ca au point pour ne pas être incohérent et essayer de faire au plus optimal. Je sais qu'il y a surement pas mal de chose a revoir et je suis impatient d'être rectifié par des personne qui ont beaucoup plus de connaissance que moi. J'espère aussi que vous remarquerez l'investissement dans la redaction et dans la diète (pour un débutant). j'espère d'ailleurs que @Viper passera devant ma diète lol

A vos stylo les gars !

PS: Ce post est un copier coller de mon journal poster aujourd'hui sur Meso rx j'espère que vous ne m'en voudrais pas cela n'enlève rien au travail et au temps passer à élaborer tout ça :):):)

mention plus pour la clarté de ton post propre et lisible ce qui donne envie de lire jusqu'au bout merci
de plus pas de référence au AAS ce qui mérite d'être souligné aussi

comme dit notre ami @Viper ta diète peut être amélioré notamment autour du training
perso je suis partisan du solide je ferai si tu peut

- pré: 130g de poulet, 80g de riz basmati, 5g de leucine, vitamine C.

- Intra: 30g d'EAA, 50g de Vitargo, electrolytes.

- post: 150g de boeuf, 100g de riz thai, 50g de légumes verts, 5g de leucine, vitamine C.

pour le petit déjeuner si tu veut garder ton pain de mie diminue l'avoine rajoute des blanc d'oeufs a tes jaunes genre 4 / 5 , rajoute de la leucine d’ailleurs j'en rajouterai sur tout mes repas
tu peut virer l'huile d'olive
pas fan de tes collations non plus ni des pâtes le soir je mettrai soit de la patate douce voir du riz thai
supprime ton fruit car celui ci a part pour ralentir la digestion et macérer dans l'estomac c'est excellent lol
pour le reste mon ami viper va surement repasser il est plus qualifier que moi

pour les exo cuisses tu a en substitut du squat
- le front squat
-le zercher squat
-le landmines squat
-le hack squat barre longue
- le somersault squat

Viper

Membre du Staff
supermodo
mention plus pour la clarté de ton post propre et lisible ce qui donne envie de lire jusqu'au bout merci

comme dit notre ami @Viper ta diète peut être amélioré notamment autour du training

- post: 150g de boeuf, 100g de riz thai, 50g de légumes verts, 5g de leucine, vitamine C.

pour le petit déjeuner si tu veut garder ton pain de mie diminue l'avoine rajoute des blanc d'oeufs a tes jaunes genre 4 / 5 , rajoute de la leucine d’ailleurs j'en rajouterai sur tout mes repas
pas fan de tes collations non plus ni des pâtes le soir je mettrai soit de la patate douce voir du riz thai
supprime ton fruit car celui ci a part pour ralentir la digestion et macérer dans l'estomac c'est excellent lol

- le front squat
-le zercher squat
-le landmines squat
- le somersault squat
+1 pour la réflexion sur la diete, je lui répondais la même chose quasiment au même moment sur Meso :D
Les grands esprits se rencontrent :p

Je remets mon post histoire que tout soit au même endroit ;)

Pour ta diète tu n'es pas obligé d'avoir autant de prises alimentaires, tu peux te limiter a 4-5 selon ton emploi du temps.

En gros en conservant tes macros:

Repas 1: 3 oeufs, 2 blancs d'oeufs, 80 de céréales (pas des Frosties hein; avoine, sarrasin), fruit type banane/fruits rouges, etc. (quantités selon macros visées)
Repas 2: 120g de viande blanche, 80g de riz blanc, légumes mini 100g, 20g d'oléagineux.
Repas 3: 150g de poisson blanc, 400g de patate douce, légumes idem, 15g d’huile végétale.
Repas 4 (pré):120g de poulet, 100g de riz thaï, 10g de cacao.
Intra: 15g de PeptoPro, 40g de dextrine cyclique.
Repas 5 (post): 120g de steak, 500g de PDT, légumes et 10g d’huile de coco.

Drk932

membre approuvé

- le front squat
-le zercher squat
-le landmines squat
- le somersault squat

Merci beaucoup pour les conseils ! Je pense avoir largement de quoi réorganiser tout ça, je vais bien prendre mon temps pour remettre tout ca au propre et pouvoir commencer nouvelle diete et nouveau training apres le ramadan. Au passage merci beaucoup pour les exercices couiiisse c'est juste ce dont j'avais besoin.

Drk932

membre approuvé
+1 pour la réflexion sur la diete, je lui répondais la même chose quasiment au même moment sur Meso :D
Les grands esprits se rencontrent :p

Je remets mon post histoire que tout soit au même endroit ;)

Pour ta diète tu n'es pas obligé d'avoir autant de prises alimentaires, tu peux te limiter a 4-5 selon ton emploi du temps.

En gros en conservant tes macros:

Repas 1: 3 oeufs, 2 blancs d'oeufs, 80 de céréales (pas des Frosties hein; avoine, sarrasin), fruit type banane/fruits rouges, etc. (quantités selon macros visées)
Repas 2: 120g de viande blanche, 80g de riz blanc, légumes mini 100g, 20g d'oléagineux.
Repas 3: 150g de poisson blanc, 400g de patate douce, légumes idem, 15g d’huile végétale.
Repas 4 (pré):120g de poulet, 100g de riz thaï, 10g de cacao.
Intra: 15g de PeptoPro, 40g de dextrine cyclique.
Repas 5 (post): 120g de steak, 500g de PDT, légumes et 10g d’huile de coco.
Merci à toi Viper je n'en attendais vraiment pas tant ! Comme il a été dis sur Meso c'est un vrai cadeau que tu viens de me faire tu gère ! Du coup je vais tenir compte de tes conseil ainsi que ceux de Barbarian et passer sur du solide en pré workout et pour ce qui est de l'intra ce sera (peptopro, dextrine cyclique)
Petite question tu pense que je peux jongler avec deux source de proteine animale différentes par jour (poulet steack ou steack poisson, ou poisson poulet...) a repartir sur mes 4 repas ? (beaucoup plus facile pour moi en fourneau)
Une autre question j'ai regarder un peu le peptopro est ce normal de que je le trouve à peu près a 40 euro les 400g partout et que sur body&fit ils en propose a 18 euro les 400g ? Je sais pas trop quoi en penser ça sent le rouci non ?
En tout cas vous avez géré les gars merci beaucoup je remettrais tout ça au propre quand jaurais du temps devant moi

Drk932

membre approuvé

Vous en pensez quoi de ce peptopro car ça ma lair vraiment pas chère... un peu trop meme

Drk932

membre approuvé
@Nass31
Dis moi rouya tu pourras sûrement m'aider sur ce point, c'est mon premier ramadan avec la muscul. Je tournais jusqu'à maintenant sur du 3200 3300 kcal en pdm, mais avec le ramadan je comptais me maintenir avec du 2900kcal mais je t'avoue que cest plustot difficile (surtout en essayant de manger sainement, pas envie de manger des briques tous les jour lol) du coup je commence a descendre doucement -1kg pour l'instant tu pense que c'est possible de sécher en évitant la perte musculaire ? Surtout que je continue les glucide le soir et avant de dormir aussi et également la nuit à 4h du coup je me demande si je suis pas en train de perdre du muscle et stocker du gras à cause des glucide le soir et la nuit. même si visuellement jai plustot l'impression de m'affiner ( je vois mieux la démarcation des muscle surtout au niveau des cuisse ) tu pourra peut-être m'aiguiller sur ce point ?

Nass31

membre approuvé
vétéran
Tu perds surtout de/du l'eau/glycogène les premiers jours , d'où l'impression de sèche et de meilleure définition.

A partir du moment ou tu respectes tes macros totales avec au moins 2h30 de séparation entre les repas même pendant le ramadan tu peux en trouver des bénéfices.

Un exemple de diète de ma part :

Entraînement 45-min /1h de 19h45 a 20h30 /45

Rupture du jeun 21h

5/7/9 dattes accompagné d'un shaker de lait amande intense (7% minimum) avec 30 gr de whey native nature nutrimuscle +10 gr de glycine + 1 gr de acétyl-cysteine.

Ensuite une harira faite par la mama ( boulgour / legumes / poulet)

Pause pendant 45 min puis 5 longues feuilles de brik avec oeufs / poulet/ olive/ emmental / echallote/ patate douce et épices

Une compote en dessert.

Repas n*2 (au alentours de 0h30 /1h du mat )

Grosse salade

Roquette/mache 60gr
Un oignon rouge entier
Un avocat
150 gr de tomates cerises
30 gr de noix concassées
40gr D'Emmental allégé 8 % mg
120 gr de poulet (cuit) ou une boite de thon nature de 125gr égoutté
Accompagné de 5 wasa intégral seigle en guise de "pain"

Repas n*3 4h30 du mat

Recharge glucidique pour la journée spécial ig bas et digestion lente.

Une gallette de 700gr après cuisson.

Recette:

4 oeufs
80 gr de flocons d'avoine
40 de son d'avoine
20gr de farine de coco
20 gr de farine de lin
20 gr de sucre de coco
30gr de farine de patate douce
30gr de whey native nature
150gr de fromage blanc 0%
300ml de lait d'amande intense(7%)
3 gr de bicarbonate alimentaire

Mettre le tout dans un moule au four (180*C pendant 23 minutes)

Cette diète est bien-sûr variable selon les goûts et les envies

Mais cela reste perso la plus "propre" alliant coutumes et diète plutôt qualitative pendant ce mois sacré.

Edit: jai oublié de préciser que idéalement il faut faire la gallette en journée ou le Week end pour la semaine , car la manger froide (sortante du frigo)est meilleur pour l'IG et le goût (ça c'est perso).

Voilou :)

Dernière édition:

Drk932

membre approuvé
Salam rouya, saha ftourek !
Merci beaucoup Nass tu as gérer la galette à l'air d'être une tuerie. Oui je me disais aussi que ça devais sûrement être de l'eau que je perdais et puis au pire tant pis je suis pas a 2kg. En tout cas merci pour les recettes je devais aller en course demain donc c'est parfait passe une excellente soirée !

Drk932

membre approuvé
Yo les gars !

Bon petit topo !

Je suis partit depuis le 25 mai sur une nouvelle diète et un nouveau programme comme prevu. Je vous laisse y jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez !

Ma diète: ( Merci encore @Viper )

3342 Kcal

Proteine: 197.7g 24%
Glucide: 381,6g 47%
Lipide: 106,3g 29%

Petit déjeuner:
  • 90g flocon d'avoine
  • 100g fruits rouges
  • 4 oeufs entiers (je les preferes entiers.)
  • 5g huile d'olive
  • 2 capsule oméga 3 + vitamine
37g P, 63.9 G, 35.7 L : 747kcal

Deuxième repas:
  • 80g riz thai
  • 200g haricots verts
  • 20g amande
33.4g P, 80.3g G, 10.7g L : 560kcal

Troisième Repas :
  • 300g Patate douce
  • 200g Brocolis
  • 15g Huile d'olive
  • 100g Steack 5%
32g P, 60g G, 20.3g L : 580kcal

Quatrieme Repas Pre workout:

• 90g riz Thai
  • 5g cacao 100%
29.8g P, 79.7g G, 3g L : 423 kcal

Intra workout:

• 70g Peptobol Recharge (peptopro + dextrine cyclique)
18.2g P, 40.6 G, 0.2 L : 239 kcal

5eme repas Post workout:

• 400g Pomme de terre
  • 100g steack hache 5%
34.4g P, 63.2g G, 9.6g L : 499kcal

+ Avant de dormir

• 200g haricots verts
  • 10g huile coco MCT
  • 100g fromage blanc 3%
  • 3 dates
11.7g P, 30.8 G, 13.8g L 294 Kcal

C'est pour une journée type, je varis les source de protéine legume et fruits dans la semaine.

Bon Pour ce qui est du training ce sera PPL UPPER LOWER pour l'instant

• Jour 1: Leg
  • Jour 2: Push
  • Jour 3: Pull
  • Jour 4 : rest
  • Jour 5: Lower
  • Jour 6: Upper
  • Jour 7: Rest

LEG :

Squat
3 sets x 8-10 reps

Soulevé de terre Lourd
4 sets x 4-6 reps

Soulevé de terre jambes tendues
3 sets x 10-12 reps

Fentes
3 sets x 12-15 reps

Hip thrust
3 sets x 10-12 reps

Mollets debout
4 sets X 8-12 reps

Abdos 1: Planche / relevé de genoux
4 sets a l'échec / 4 sets x 12-15 reps

PUSH :

Développé couché Lourd:
4 sets x 4-6 reps

Développé haltère assis
3 sets x 10-12

Dips
3 sets x 8-10 reps

Élévation latérale
3 sets x 10-12 reps

Écarté couché
3 sets x 12-15 reps

Barre au front
3 sets X 10-12

PULL:

Traction lesté prise large
4 sets x 4-6 reps

Rowing
3 sets x 10-12

Pendlay Row
3 sets x 10-12

Face pull (elastique)
3 sets x 15-20 reps

Curl barre
3 sets x 12-15 reps

Curl incliné
3 sets x 8-10 reps

LOWER :

Squat Lourd
4 sets x 4-6 reps

Soulevé de terre
3 sets x 80-10 reps

Soulevé de terre jambes tendues
3 sets x 10-12 reps

Fentes
3 sets x 12-15 reps

3 sets x 10-12 reps

3 sets X 15 reps

Abdos 1: Planche / relevé de genoux
4 sets a l'échec / 4 sets x 12-15 reps

UPPER :

Développé couché
3 sets x 8-10 reps

Développé incliné
3 sets x 10-12 reps

Traction prise large
3 sets x 8-10 reps

Rowing
3 sets x 10-12 reps

Développé haltère assis Lourd
3 sets x 4-6 reps

Curl marteau
3 sets X 15 reps

Extension triceps barre bomber
3 sets 12-15 reps

Voila pour ce qui est du training je vous laisse donné votre avis sur le programme et son agencement

Et petit plus, j'ai retrouvé un cahier avec mes mensurations qui date de décembre dernier donc 1 mois avant de m'y mettre sérieusement. J'ai donc repris mes mesures je vous les laisse ici;

DÉCEMBRE 2019 / JUIN 2020

Buste 92cm - 101cm
Bras 32cm - 35.5cm
Cuisses 49cm - 55cm
Mollets 34cm - 37cm
Taille 72cm - 79cm

Voila je crois que c'est tou.

Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Merci pour l’effort de présentation, si tous les posts étaient comme le tiens on aurait plus envie d’en lire certains.

pour la diete, tu peux remplacer l’huile en pré par du cacao 100% si tu veux des lipides, et passer à 5g d’une huile riche en mct en post.

Et pour le training, as-tu regarder du côté des neuro types, chers à @SWAT06 ?
(Le dernier training est un Upper au passage ;)).

I

invité

Pré et post, j'éviterais tous ce qui ralenti la digestion, c'est à dire fibres (légumes et autres) et lipides,
Tout doit être disponible rapidement.

Tu as un 2ème repas derrière, dans lequel tu pourras les incorporer.

Drk932

membre approuvé
Salut,

Merci pour l’effort de présentation, si tous les posts étaient comme le tiens on aurait plus envie d’en lire certains.

pour la diete, tu peux remplacer l’huile en pré par du cacao 100% si tu veux des lipides, et passer à 5g d’une huile riche en mct en post.

Et pour le training, as-tu regarder du côté des neuro types, chers à @SWAT06 ?
(Le dernier training est un Upper au passage ;)).
Merci ;)

Cacao placé en pré et j'ai mis 10g huile MCT de coco (pas en post mais le repa suivant pour suivre le conseil de @SWAT06 et deplacer legume et graisse au repas suivant)

Pour ce qui est des neurotype je me mettrais chez les 1B mais je ne suis pas absolument certain donc je lis encore un peu Je vous dis quand j'aurais trouvé mon neurotype pour jeter un oeil au training.

(bien vu pour le upper)

Merci les gars.

I

invité

C'est pas trop les mêmes approches
2B c'est le bodybuilder type
1B plus l'haltérophile type .

TYPE 1B
Les 1B sont tous axés sur la vitesse et les compétences. Et quand je dis vitesse, je ne parle pas seulement de vitesse mais aussi d'impatience: ils n'aiment pas attendre, si les choses ne bougent pas, cela peut les frustrer. Ils ont le plus haut niveau de motricité: ils apprennent très facilement les mouvements. Parfois, ils sont frustrants pour les autres parce qu'ils semblent être bons dans tout ce qu'ils font!

Vous voulez vous entraîner pour ce neurotype spécifique? Commencez ici.

Les traits principaux des 1B sont les suivants, et comme avec les autres catégories, vous pourriez ne pas avoir tous ces éléments, mais si une majorité s'applique à vous, vous pourriez très bien être un 1B:

• Personnalité explosive: très calme la plupart du temps; exploser mais quelques minutes plus tard, c'est comme si rien ne se passait
  • Cherchez des activités intenses (chercheur de sensations fortes)
  • Besoin constant d'essayer de nouvelles expériences
  • Haute estime de soi / confiance
  • Très compétitif (mais pas à l'extrême de 1A)
  • Apprentissage moteur très facile, grands athlètes naturels
  • Rapide, agile, explosif naturellement
  • Très bon en multitâche
  • Impatient
  • Très «axé sur les objectifs»
  • Beaucoup d'imagination
  • Peut facilement passer de détendu à très actif et revenir à détendu
  • N'est pas affecté par ce que les autres pensent d'eux, mais les considère toujours
  • Très bon sous pression
  • Aime prendre des risques
Premier choix : Superman / Clark Kent : les 1B sont essentiellement ceux qui semblent être bons en tout! Ils sont rapides, agiles, coordonnés et peuvent facilement acquérir de nouvelles compétences. Ils sont imaginatifs et peuvent facilement mettre le «commutateur d'action» sur «on» ou «off» selon la situation. Ils peuvent faire plusieurs choses en même temps. Cela ressemble beaucoup à Superman, qui peut à peu près tout faire, est super rapide et super fort. Il peut rapidement passer de Clark Kent (désactivé) à Superman (activé) et mène une double vie sans que personne ne le sache.

Deuxième choix : Green Arrow / Oliver Queen : Bien qu'il n'ait pas de super pouvoirs, le Green Arrow est un incroyable «athlète» naturel. Il est très coordonné, agile, explosif et rapide. Il a un très haut niveau de gymnastique ainsi qu'une précision et une vitesse étranges avec son arc. Seul un 1B peut être aussi habile et explosif. En plus de cela, Green Arrow est extrêmement confiant (arrogant même), compétitif et impatient. Tous les traits de type 1B.

Autres : Daredevil / Matt Murdock : Ici, nous avons un autre excellent exemple de compétence suprême et de contrôle du corps ainsi qu'un niveau élevé de confiance. Notez que beaucoup de super-héros sont des 1B, notamment ceux qui ont de solides compétences acrobatiques / gymnastiques ou une grande vitesse. Le Flash aurait pu être un 1B, mais sa personnalité (au moins dans la série télévisée) est beaucoup plus proche d'un 2B que d'un 1B. Mais Kid Flash / Wally West serait certainement un 1B.

TYPE 2B
Les Type 2B sont moins représentés comme des super-héros car les 2B ne sont pas vraiment des «combattants», ils sont amoureux. Ainsi, ils présentent naturellement moins de traits traditionnels pour les super-héros. Mais si nous regardons les caractéristiques 2B, nous pouvons toujours trouver quelques bons exemples.
  • Plus faible estime de soi
  • Idéal pour lire les gens
  • Plus introverti mais doit toujours avoir l'approbation et le respect des autres
  • Beaucoup mieux en tête-à-tête qu'en groupe; très bon dans cette situation
  • Très émotif
  • Tombez amoureux facilement
  • Aime bien s'habiller et bien paraître
  • Comme des manifestations d'émotions, de grands gestes
  • Donnez tout à chaque relation, amitié, mariage, couple, famille
  • Plaisirs des gens
  • Vous voulez éviter de décevoir les autres à tout prix
  • Leur plus grande motivation est d'être aimé, aimé, désiré, admiré
  • Préfèrent s'en tenir aux activités qu'ils connaissent et aiment
  • Sont les meilleurs pour écouter les autres et les aider
  • Je n'aime pas être le leader
  • Travaillera plus dur que tout le monde s'ils pensent que cela va les faire respecter
  • Se sacrifier ou sacrifier son bien-être pour le bien des autres
  • Les plus enclins à se caler sous pression
Premier choix : Captain America / Steve Rodgers : Enfant, Steve Rodgers était le gamin intimidé et battu. Il avait une faible estime de soi à cause de cela. Même avec ses super pouvoirs, Rodgers a maintenu ces traits, ce qui fait de lui le plaisir ultime des gens: le gars qui se sacrifiera pour le bien-être des autres; essayez toujours d'aider ses amis lorsqu'ils ont des problèmes personnels, il est un travailleur extrêmement dur et veut toujours faire les bonnes choses et suivre les règles. C'est un beau mec avec un costume de cul et veut être aimé de tout le monde.
Deuxième choix : Luke Cage : Cage est plus introverti et se soucie vraiment des autres plus qu'il ne se soucie de lui-même. Il tombe facilement amoureux et fera tout ce qu'il peut pour la personne qu'il aime. Il ne cache pas sa personnalité et agit ouvertement (affichage public). En tant que bon 2B, décevoir les autres est l'une des pires choses qui puisse lui arriver.

Obtenez le meilleur de votre formation si vous êtes un neurotype 2B avec ce programme

Drk932

membre approuvé
Merci @SWAT06

J'ai tout ça du 2A

-Vous voulez vous entendre avec tout le monde

-Excellent pour créer des personnages, changer leur personnalité en fonction de la situation

-Besoin de créer une réciprocité avec la personne à qui elle parle

-Ce que les autres pensent d'eux est super important

-Leur force motrice est leur besoin de gagner le respect, l'admiration, l'acceptation des autres

-Je déteste me sentir exclu, même dans une activité qu'ils ne voulaient pas faire en premier lieu

-Procrastiner et mieux travailler à la dernière minute

-Perdre la face est destructeur pour eux

-Ont tendance à imiter la personne la plus influente pour eux

-Idéal pour lire les gens

-N'aime pas prendre des décisions

-Amusant d'être autour, comme de s'amuser
Besoin de variation, de changement

Mais je me reconnais également dans le 1B en ca:

-Apprentissage moteur très facile, grands athlètes naturels

-Besoin constant d'essayer de nouvelles expériences

-Beaucoup d'imagination

-Peut facilement passer de détendu à très actif et revenir à détendu

Ca fait quand même beaucoup plus de case pour le 2A tu en dis quoi ?

Drk932

membre approuvé
Je viens de jeter un œil au programme pour les 2A. Et moi qui hésitais à me lancer dans un full body 5x par semaine de Jeff Nippard que j'ai poster sur le forum au final je trouve qu'on s'en rapproche. Peut-être que j'étais sur la bonne voie finalement.
Par contre impossible de choper la doete si quelqu'un l'a de côté je suis preneur.
Mais je pense quand même faire le test de neurotype histoire d'être sur je me tâte

Pièces jointes

• Screenshot_20200604-112740_Adobe Acrobat.jpg
    Screenshot_20200604-112740_Adobe Acrobat.jpg
    1 MB · Affichages: 121
I

invité

oui .
L'avantage du 2A c'est que tu peux tout faire , tout marche , mais il faut changer dès qu'on perd la motiv'.
Attention changement ne veut pas tout dire , faut garder une ligne directrice , une base , seul de légers changement comme le système de chargement , la construction de la séance ....
Les exercices comme dans tout plan ne devraient pas changer constamment .

Drk932

membre approuvé
oui .
L'avantage du 2A c'est que tu peux tout faire , tout marche , mais il faut changer dès qu'on perd la motiv'.
Attention changement ne veut pas tout dire , faut garder une ligne directrice , une base , seul de légers changement comme le système de chargement , la construction de la séance ....
Les exercices comme dans tout plan ne devraient pas changer constamment .
Oui ça je me suis toujours dis temps que je progresse et garde plaisir et motivation c'est que ça fonctionne

I

invité

Les programmes , les plans nutrittionnels et supplémentations pour chaque neurotype c'est réservé aux vips , pas pour le forum publique . Normal.

Le test , oui pour confirmer , y a quand même une 100aine de questions , c'est beaucoup plus complet.

Drk932

membre approuvé
Les programmes , les plans nutrittionnels et supplémentations pour chaque neurotype c'est réservé aux vips , pas pour le forum publique . Normal.

Le test , oui pour confirmer , y a quand même une 100aine de questions , c'est beaucoup plus complet.

VIP ? hmmm intéressant.. a méditer ;)

Merci a toi pour toutes ces info !

I

invité

hahah , je sens déjà le pm demandant les modalités du VIP mdr :D :D :D

En fait , méditer , c'est notre taff , c'est nous le staff qui décidons qui proposer entre nous le vip a tel ou tel membre .

Nos critères sont sélectifs , donc faut attendre le jour où votre pseudo est dans la liste , mais çà , ce n'est pas a vous de le décider :faim:

Drk932

membre approuvé
Ah non mdr pas du tout je disais à méditer pour moi lol (je pensais qu'il fallait payer et remplir un certain nombre de critères)

Non tkt j'imagine bien haha !

I

invité

:D :D
Nan ce n'est plus payant comme avant.
Le fait est que payer puis ne plus pouvoir venir à cause de soucis de santé, de boulot, c'était pas trop juste. On ne pouvait pas rembourser, ni reporter indéfiniment la cotisation.

Drk932

membre approuvé
Ouais normal moins de soucis de logistique. Et récompense pour les plus investit ca me parrait carrer ;)

Andrey

Neurotype 1B
Et récompense pour les plus investit ca me parrait carrer

Salut je suis la mascotte :D

Blague à part très belle présentation, c'est vrai que c'est bien agréable à lire :)

Si tu hésites, fais le test franchement c'est deux steaks en moins dans le mois, essaye d'avoir quelqu'un de plus objectif sur toi que toi même :angel:

Retour