Journal de Halez

halez

membre approuvé
Bonjour tous le monde je profite de bon jour de repos pour vous faire par de mon avancé.

Je suis actuellement au régime depuis 3 semaines en ayant commencé a 87kg au bout d'une semaine toujours 87, je réajuste donc, deuxième semaine 87,4kg je réajuste encore et puis se matin je m'autoachève quand je vois 88kg sur la balance :hein:

Je couple a ma diète 2 à 3 jours de cardio de 50 min.

J'ai commencés l'ovt cette semaine, super training un des meilleurs que j'ai fait :gun_rifle:

Niveau perte de poids je vise environ 1kg toutes les 2 semaines.

Voila ma diète :

Jour ON :

9h : 100g de blanc de poulet
3 œufs
30g d’amandes
=425 kcal, 40g prot, 24g lip.

Pré training (13h) : 30g de Caséine/Whey
50g de flocons d’avoines
= 295 kcal, 25g prot, 3g lip.

Intra training : 10g de BCAA
=40 kcal

Post training (16h) : 40g de Caséine/Whey = 153kcal, 32g prot.
40g de Malto =190 KCAL

17h : 100g de poulet
3 œufs
30g d’amandes
=425 kcal, 40g prot, 24g lip.

19h : 100g de maquereaux
3 œufs
40g d’amandes
Légumes verts = 300g.
=504 kcal, 35g prot, 36g lip

22h : 350g de fromage blanc 0% = 157kcal, 25g prot, 1g lip.

Total = 2149 kcal, 197g prot, 88g lip.

Jour OFF :

9h : 100g de blanc de poulet
3 œufs
30g d’amandes
=40g prot, 25g lip.

12h : 200g de bœuf haché 5%
20g d’amandes
30g de riz complet
=42g prot, 23g lip.

16h : 140g de thon (1 boite).
30g d’amandes
=38g prot, 29g lip.

19h : 100g de maquereaux .
3 œufs
20g d’amandes
Légumes verts = 300g
=40g prot, 27g lip.

22h : 350g de fromage blanc 0% = 157kcal, 25g prot, 1g lip.

Total = 1857kcal, 185g prot, 105g lip.

Je pense avoir un metabolisme tres lent car meme en pdm je n'ai jamais excedé 2700kcal.

Je suis bien gras et j'ai tendance à en faire facilement donc mon but est de sécher à fond et tenter de maintenir un bf tres bas car je ne veut plus passer par des phases de regime qui dure des mois. Je pense que la ou je stock le plus sont les hanches.

Donc pour rappel je fais 1m83 pour 88kg se matin.
98552710.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=985527face.jpg
98552711.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=413016fac.jpg
57558611.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/145421dos.jpg
14542110.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=575586doublebi.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1647405534.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=308953pro.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41978199j.jpg
41978110.jpg

Dernière modification par un modérateur:

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de Halez

Trop d'amandes. Trop d'oeufs entiers.

Au vu des photos tu as donc pris 1kg de muscles !!! Côté sèche c'est en bonne voie. Tu es plus sur une peau épaisse que sur de la graisse abdominale. Relis les diètes, révise ton approche, mais les résultats sont très encourageants.

Ne confonds pas largeur de hanches et graisse sur les hanches. Sur les photos, pas de gras sur les hanches, taille assez fine, rapport largeur clavicule, dorsal, tour de taille, hanches équilibré, que demander de plus si ce n'est de continuer à s'entraîner ?

JMC

membre approuvé
vétéran

+1 avec danny pour les amandes et intensifies tes entrainements et ton cardio.

halez

membre approuvé

Merci pour vos réponses, j'ai réduit les amandes a 30g par jour et passé de 9 à 3 œufs.
Je mettrais ma diète tout à l'heure que j'ai ré-entièrement refaite.

Quand au cardio je vais passé sur du hiit que je n’ai jamais pratiqué plutôt que mes 50min de cardio à vitesse moyenne constante.

I

invité

y a des topics sur le cardio qui sont autrement meilleur que le cardio classique .

halez

membre approuvé

10 jours après le ré agencement de ma diète + 2 ou 3 jours de cardio par semaines, je suis ce matin à 86,6 kg.

Visuellement je suis plus sec c'est sur, j'ai complétement retiré le sel, j'ai recherché sur le net comment affiné la peau et je pense que la seule solution est de bien dégraisser donc et ben je continus sur ma lancé, j'aimerais arrivé au moins à 10% de BF.

halez

membre approuvé

Ce matin au réveil 86.8kg 10 jours après ma dernière pesée, pas de progression, je vais augmenter le cardio et revoir le glucides les jours OFF. Je viens de finir ma deuxième semaine de ovt, je progresse bien sur les gros muscles mais ai plus de mal sur les petit.

Aujourd'hui je me lâche niveau nourriture, demain je contenterais de quelques shaker, puis ce seras repartit pour 20 jours de régimes, j’espère être à 85kg le 1er avril.

Au niveau du ovt, très bonne sensation, pour la phase 2 je ferais l'exercice d'isolation sur machine, je sens trop l’épaules quand je fais les biceps aux haltères, notamment au curls marteaux, ce qui m’empêche de réellement me concentrer sur le muscle.

tomplatzstyle

membre approuvé

Moi je dirais que tes jambes sont en retard , apres c'est mon point de vue .
(Ou l'angle de la photo)

kahane

Banni

Tu fais une diet cetogene??Bon courage en tout cas,je n'aurai pas la force

halez

membre approuvé

Pour les jambes je ne pense pas avoir de retard particulier, je reposterais des photos en fin de semaine.

Le problème c'est que mon métabolisme est tellement lent que je n'ai pas un total calorique très élevé, je suis à un peu moins de 2000 kcal et j'ai du mal de perdre, donc je baisse les glucides pour garder les lipides et les prots.

Pensez vous qu'il vaille mieux que je garde les glucides post ou pré training?

halez

membre approuvé

Je pense commencé une diète keto dès mercredi, je vais me renseigné dessus et poster ma diète dans la journée.

Nord

membre approuvé
vétéran

Pour les jambes je ne pense pas avoir de retard particulier, je reposterais des photos en fin de semaine.

Le problème c'est que mon métabolisme est tellement lent que je n'ai pas un total calorique très élevé, je suis à un peu moins de 2000 kcal et j'ai du mal de perdre, donc je baisse les glucides pour garder les lipides et les prots.

Pensez vous qu'il vaille mieux que je garde les glucides post ou pré training?

Comme j'ai également énormément de mal à perdre du poids, je me permet de te donner quelques conseils qui marchent pour moi.

Garde bien tes protéines, à la diète il en faut plus que d'hab', garde tes bons lipides également, zappe tes glucides post-workout, fait le plein de légume, fais-toi un repas dans la semaine de "relâche" ou rebond glucidique (moi c'était hier ^^) et je ne sais pas si tu fais du cardio' ou non, mais une à deux fois par semaine à allure/résistance modérée devrait pouvoir t'aider un peu.

Courage !

halez

membre approuvé

Nord merci pour ton soutien :weights:

Mon programme d'entrainement est toujours l'ovt donc tres intense, niveau cardio je fais du hiit 2 a 3 fois par semaines et j'en profite pour faire les abdos aussi.

Je compte suivre une diete sans glucide avec un jour de rebond tout les 15 jours, je ne sais pas si je le ferais un jour d'entrainement ou pas.

ON
9h : 5 œufs + 40g beurre de cacahuete = 500kcal, 30g prot, 33g lip.
13h PRW: 30g de Prot = 109kcal, 23g prot, 1.3g lip.
Intra training : 10g bcaa = 40kcal
16h Shake POW : 40g de Prot = 145kcal, 31g prot, 1.7g lip.
16h30 Repas POW : 200g de steack 15%+ 300g legumes verts + 30g huile d’olive = 670kcal, 39g prot, 455g lip.
19h : 100g maquereaux + 300g legumes verts + 30g huile d’olive = 320kcal, 22g prot, 40g lip.
23h : 6 blancs d’oeuf + 30g amandes = 305kcal, 30g prot, 17g lip.

=2089kcal, 175g prot, 143g lip.

OFF
9h : 5 œufs + 40g beurre de cacahuete = 500kcal, 30g prot, 33g lip.
12h : 200g maquereaux + 300g legumes verts + 20g huile d’olive = 440kcal, 44g prot, 39g lip.
16h : 100g thon +10g huile d’olive = 200kcal, 30g prot, 21g lip.
19h : 200g de steack 15% + 300g legumes verts + 20g huile d’olive = 590kcal, 39g prot, 35g lip.
23h : 6 blanc d’oeuf + 30g amandes = 305kcal, 30g prot, 17g lip.

=2077kcal, 180g prot, 148g lip.

Je mettrais mes progres et photos en fin de semaines.

Dernière modification par un modérateur:

halez

membre approuvé

Bonjour tout le monde,

pour développer un muscle en particulier, mieux vaut il l'entrainer 2 fois par semaine ou bien faire plusieurs exo en une séance pour ce concentrer sur une partie précise comme plusieurs exo pour la partie latérale des épaules ?

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

les exos pour la partie latérale des épaules y'en a pas 50 :D

halez

membre approuvé

poulies, halteres, incliné, y a quand meme pas mal de variantes.

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran

oui mais c'est comme les biceps, y'a 50 variantes possibles, mais au final si tu veux travailler ton biceps tu fais une flexion de l'avant bras sur le bras...
pour ce genre de "petits" muscles un / deux voire trois exos pour moi maximum

tu veux faire le faisceau lat des épaules, fais des élévations latérales, aux haltères debout, assis, à la poulie...
le truc c'est que si tu fais toutes les variantes sur ta même séance tu vas te cramer,

donc pour en revenir à ta question initiale, ça dépend du muscle dont tu parles,
pour les dorsaux moi je mettrais bien deux séances pour varier les angles,
pour les pecs je trouve ça moins utile,
si tu pensais comme tu l'as indiqué aux épaules lat, je ferais 2 fois 2 exos par semaine pour ce petit groupe (tu pourras mieux récupérer qu'en enchainant 4 variantes, et là sur tes deux séances tu peux changer totalement tes angles d'attaque)

JMC

membre approuvé
vétéran

La solution d'une deuxième séance oui pourquoi pas , tu peux aussi mettre plus d'intensité pour les muscles en retard et t'économiser sur ceux en avance . A toi, de voir ce qui te va le mieux. Toute façon, pour un muscle à la traîne il faut plus se focaliser dessus . Mais inconsciemment , un muscle à la traîne c'est un muscle qu'on n'aime pas solliciter.

halez

membre approuvé

Je commence un 6/12/25 des cette semaines, je mets 2 photos qui datent de 3 semaines, j'en remettrais dans 2 mois pour voir l'évolution, je fais ce programme dans un objectif de masse tant pis pour l'été :gun_rifle:

EPB

membre approuvé
vétéran

tu as un bon dos ! bien en V :080402cool_prv:

halez

membre approuvé

Salt tous le monde,

j'ai fini le programme 6/12/25 la semaine dernière, j'ai fait se prog en PDM avé environ 3000-3300 kcal journalier, malheureusement il y a eu pas mal de jour ou ça n'était pas très propre. J'ai pris pas mal de gras mais ça c'est ma faute, pour ce qui en est du programme, il ne ma franchement pas fait progressé en force du tout, je peinais même des fois a faire aussi bien que la séance précédente. Je mets 2 photos demain matin.

J'ai entamé une sèche depuis lundi, ou cette fois je suis de terminé à descendre sous les 10%.
Je me suis pesé le long de la semaine et le poids descendait tranquillement et puis la j'ai eu une différence de 2.4kg de hier à aujourd'hui, donc je ne sais pas à quoi c'est du. Je faisait ce matin environ 96 kg et mon objectif et d'atteindre les 90kg pour septembre, pour cela j'ai établies la diète suivante.

ON (2770kcal, 230g P, 80g L)
8h : 7 blancs d’œufs + 80g avoine
10h : training
11h : shake 40g whey + 100g malto
12h : 65g riz complet + 170g poulet
15h : choux + 140g thon + 25g d’huile de colza
19h : choux + 170g de maquereaux + 10g d’huile de colza
22h : 450g FB 0% + 40g d’amandes

OFF (2380kcal, 210g P, 80g L)
9h : 8 blancs d’œufs + 100g avoine
12h : choux + 140g thon + 25g d’huile de colza
16h : 8 blancs d’œufs + 100g avoine
19h : choux + 170g de maquereaux + 10g d’huile de colza
22h : 450g FB 0% + 40g d’amandes

A demain pour les photos

halez

membre approuvé

Bonjour, après quelques kilos en moins, je suis aujourd'hui à 86kg, mon objectif est d'atteindre les 80kg, voici une petite photo de ce matin.

I

invité

pas mal du tout ça halez , même très bien , continus sur ta lancée poto :rockit:

halez

membre approuvé

merci ça me fait super plaisir surtout venant de ta part ssmilesourire

Retour