Journal de Mash

mash

membre approuvé
Salut les mecs,​

Je tenais à me faire un petit journal, histoire de partager avec vous mon expérience passée et biensur future, et aussi m'intégrer le mieux possible car je souhaite participer d'avantage à présent!
je suis évidemment ouvert à la critique car je suis la pour partager mais surtout pour apprendre, je suis un passionné et je peut vous dire qu'avant de me présenter, j'ai passé des heures et des heures ( même plus que ça ) à lire les différents post présents sur MeM afin d'acquérir les bases complètes de notre sport! ( D'où mon inscription sur le forum qui date de décembre 2012.. )

JUIN 2011 : Début ( 24ans )

Pratiquant a la maison, je n'avais qu'un banc de couché qui appartenait à mon frère donc je me suis mis à faire quelques séries par jours, rien de construit, pour tout vous dire je fessais des séries de 20 bien légères, environ 30kg. Mon poids à ce moment était de 62kg!:exclaim:
J'ai vite pris goût à soulever de la fonte et donc j'ai décidé d'acheter davantage de poids.
Au bout de 2 mois d'entraînement ( enfin... Quand je dis entraînement je parle de pecs et biceps ) je réussissais à monter mes charges.

Mes entraînements étaient donc : ( 3xsemaine )
- 5x20*40kg DC
- 3x15*30kg DI
- 5x15*15kg Curl B
- 3x12*8kg Curl H

je sais, vraiment pas top !! 6 mois après, voulant faire tout le corps et ne plus m'entraîner seul, j'ai décidé de m'inscrire à ma première salle!

Moi à 68kg pour 178cm:exclaim:
image.jpg

JANVIER 2012 : Inscription à la salle

C'est la que tout a changé, j'étais impressionné de voir des "balezes" s'entraîner, ça ma mis un sacré coup de motivation.
À cette salle, j'ai fait la connaissance d'un membre qui avais déjà 2 ans d'entraînement, il m'a conseillé sur la diète et le training.
J'ai encore les programmes diet et training que je vous post de suite :

Matin :
100gr Flocon d'avoines + eau + sucre :
Oeufs (8 blancs)

Collation :
50gr Gainer Xtrem de Reflex

Repas midi :
150gr Riz normal
200gr de Poulet

Collation :
50gr Gainer Xtrem de Reflex

Repas soir :
150gr Riz
200gr de Poulet

Couché :
300gr Fromage blanc 0%

Et le training qui va avec :

Lundi : dos et abdominaux
Traction supination : 4×8-12
Rowing assis à la poulie haute prise neutre : 4×8-12
Rowing à un bras : 3×8-12 (En controlant bien le mouvement)
Crunch : 4x20

Mardi : épaules et triceps
Développé nuque : 4x8-12
Développé militaire : 4×8-12
EL : 4×15-20
Dips : 4×8-12
Extension Triceps : 4×10-15

Jeudi : cuisses & abdominaux
Presse à cuisse incliné : 4×8-12
Hack squat / Squat: 4×8-12
Leg curl debout à une jambe : 4×8-12
Crunch : 4x10-12

Vendredi : pectoraux, biceps
D.C : 4×8-12
D.I: 4×8-12
D.D : 4x8-12
Écarté Couché ou Incliné 4x15-20
Curl prise marteau : 4x10-12
Curl au pupitre : 4×8-12
Curl incliné : 4x8-12

Bilan de l'année : Décembre 2012 = 78kg (donc +10kg) :exclaim:

SEPTEMBRE 2013 : Modification Diet + Training

Vu que je commençais à stagner, j'avais deux possibilités, tout remettre en question sur ma diète/entraînement ou passer aux AAS. J'ai préféré oublier les aides chimiques pour le moment car je savais que je pouvais encore progresser en changeant ma diète et mon training. Je ne voulais pas brûler les étapes et me "cramer" sachant que je connaissais pas du tout le sujet AAS.
Mon training et ma diet que je mettrais dans les posts appropriés que j'ai créé sur la base des infos et conseils de MeM ( J'ai fait des fichiers excel, plus propre ) :

image.jpgimage.jpg

Diète PDM actuelle :

Matin :
8 blancs ( 1 entier )
90gr Flocons d'avoine
200grBeurre amende
Compote
Vit.D 5000 UI/j + VitC 2gr par jour

Collation:
130gr de poulet ( barquettes )
50gr pain de seigle

Repas midi :
150gr de dinde
100gr riz basmati
100gr de légumes ( courgettes, salade, épinard )
Pomme

Collation:
200gr de serré maigre
40gr de Whey isolante
30gr avoine
10gr Noix du Brésil

Pré training:
8BCAA

Post training:
40gr Whey isolate
30gr Dextrose
40gr Malto
50gr flocons avoine
5gr de bicarbonate potassium
4 Dattes

Repas soir:
150gr de volail ou dinde
200gr de légumes ( courgettes, salade, épinard )
60gr de riz basmati
Pomme

Couché:
200gr de sére maigre
30gr Whey isolate
20gr Beurre d'amendes
10gr Noix du Brésil

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur mon training et ma diet, savoir si on peut améliorer ou changer certaines chose, je suis ouvert et prêt à recevoir les critiques!

Photo prise il y a une semaine a 81kg500:exclaim:
image.jpg

Au niveau performances Max:
DC : 142kg
DI : 102kg
SDT : 120kg
Squat : 160kg

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé! :w00t:

À bientôt j'espère ici même pour échanger nos avis!

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Journal de Mash

+1 pour l'ouverture de ton journal, quand à la diète pourrais tu décrire les apports de chaque repas?

Je pense que ce serit intéressant, sur quelle base calcule tu tes apports? Trouve tu utilité à chaque aliment que tu consomme?

mash

membre approuvé

+1 pour l'ouverture de ton journal, quand à la diète pourrais tu décrire les apports de chaque repas?

Je pense que ce serit intéressant, sur quelle base calcule tu tes apports? Trouve tu utilité à chaque aliment que tu consomme?

Oui biensur, une fois que je serais à la maison je pourrais détailler ma diet repas par repas ;)

I

invité

bon topic , on encourage vivement les membres de faire de même . :nice:

entrainement classique , il faudrait savoir ce que tu en tires comme conclusions niveau fréquence ,split , répartition, rep range , exos .

sur tout ce qui est posté sur le forum , tu as lu des entrainements qui pourraient te tenter mais tu hésites a les faire pour une raison quelconque ?

niveau diète , je suis a fond pour balancer les glucides avant /pendant/après les séances . sans glucides pendant l'entrainement pour la production d'énergie , on ne peut maintenir des performances maximales.

mash

membre approuvé

bon topic , on encourage vivement les membres de faire de même . :nice:

entrainement classique , il faudrait savoir ce que tu en tires comme conclusions niveau fréquence ,split , répartition, rep range , exos .

sur tout ce qui est posté sur le forum , tu as lu des entrainements qui pourraient te tenter mais tu hésites a les faire pour une raison quelconque ?

niveau diète , je suis a fond pour balancer les glucides avant /pendant/après les séances . sans glucides pendant l'entrainement pour la production d'énergie , on ne peut maintenir des performances maximales.

Merci pour mon post, écoute pour l'instant ce programme me permet d'évoluer car je prend de mois en mois mais il est claire que je vais devoir passer à autre chose si je ne veux pas stagner! Peut-être m'axer vers mes points faibles qui sont les épaules, triceps et jambes, faire un programme plus concentré vers ceux-ci.

Je prend note pour les glucides pré,pendant et post training j'essayerais de modifier et de remettre le topic à jour et tu me diras ce que tu en penses!

levto

membre approuvé
vétéran

tres jolie progression. Par contre je ne comprends pas ton Max au SDT quand on voit ton max au DC... Tu viens de commencer le SDT pt'et??

en tout cas reput pour le taf car tres beau resultat

atom

membre approuvé
vétéran

Je me suis fait la même réflexion que toi levto ?

Sinon très belle progression et journal très bien présenté, + réput

mash

membre approuvé

tres jolie progression. Par contre je ne comprends pas ton Max au SDT quand on voit ton max au DC... Tu viens de commencer le SDT pt'et??

en tout cas reput pour le taf car tres beau resultat
Je me suis fait la même réflexion que toi levto ?

Sinon très belle progression et journal très bien présenté, + réput

Merci à vous tous!

Pour le SDT, impossible de charger plus... Une douleur tout en bas du dos surgit à l'exécution de celui-ci.. Plus je charge plus j'ai mal!
Par contre pour le squat et autres RAS.. Peut être une mauvaise exécution?

I

invité

Vraiment bien ta dernière photo ! J'aime bien ton physique. Tes pecs sont un point fort ?

+ Réput.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Très bon post.
Belle évolution en moins de 3 ans!

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

De bien beaux journaux en ce moment ça fait plaisir à lire, et c'est bien d'en connaitre un peu plus sur les membres et de savoir de quoi il parte.

Beau physique Mash!

mash

membre approuvé

Hey, très belle évolution grand!
Qu'est-ce que c'est du : serre maigre" ?

Merci! Tiens pour info sur le séré maigre :

image.jpgimage.jpg

Je rajoute les valeurs nutritionnelle pour 100 g
Calories : 67 kcal
Protéines : 11 g
Glucides : 5 g
Lipides : 0.2g

- - - Mise à jour - - -

Vraiment bien ta dernière photo ! J'aime bien ton physique. Tes pecs sont un point fort ?

Effectivement je les bosses depuis le tout début, j'ai même pratiquement entraîné que ça pendant les six premiers mois à la maison... Haha

Gollum

membre approuvé
vétéran

Super topic bien détaillé et belle progression en 3ans reput!

mash

membre approuvé

Je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle pour moi...

Hier soir au boulot, me sentais pas bien et avais du mal à respirer, je suis donc allez aux urgences.

Plus grave que prévu , ils décident de me garder pour la nuit et effectue une batterie de test..

Résultat ce matin 10h : Valve pulmonaire qui va au cœur est HS, grosse fuite de sang car le "clapet" de cette valve ne se ferme plus correctement.. J'ai donc rendez vous demain pour savoir si il y a opération ou pas..

Je viendrais aux nouvelles

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Ouille !

Du a quoi ? Tu es sous AAS en ce moment ?

I

invité

:eek: C'est chaud putain..... Tu es en cure actuellement ?

mash

membre approuvé

Non non rien de tout ça les potos..

J'ai essayer une fois une seul molécule : la testo sur 4 semaines pour voir comment je réagissais il y a 1 ans, donc je vous rassure rien a voir avec les AAS.

Apparemment j'ai ça depuis un moment et ce que maintenant que ça se manifeste :/

Mais je vais revenir et tout casser à la salle faites moi confiance :)

Crystal

- OFF -

Putain la tuile!
J'imagine que tout efforts physique est proscrit pour un bon moment ?!?

mash

membre approuvé

Putain la tuile!
J'imagine que tout efforts physique est proscrit pour un bon moment ?!?

Putain poto me dis pas ça mdr! Déjà que je suis au bout du rouleau! Pour un moment sûrement mais je vais tous faire pour qu ils soit le plus bref possible!

Et je promet de revenir en tout explosant après ça ;)

Courage MASH j'ai eu un pepin de santé il y a quelques jours et je suis déjà dans ma tête à refliechir à ma diet et mes entrainements......seul la volonté compte,poses beaucoup de question à te medecins si des choses doivent etre faites fait les sans tarder,tu reviendras plus fort qu'avant!

levto

membre approuvé
vétéran

l'important est la sante, la salle tout ca tu oublies. Dis toi que tu vas avoir le temps de lire tout le fofo, puis te preparer une diete et un training de malade pour ton retour. Courage a toi

mash

membre approuvé

Courage MASH j'ai eu un pepin de santé il y a quelques jours et je suis déjà dans ma tête à refliechir à ma diet et mes entrainements......seul la volonté compte,poses beaucoup de question à te medecins si des choses doivent etre faites fait les sans tarder,tu reviendras plus fort qu'avant!

l'important est la sante, la salle tout ca tu oublies. Dis toi que tu vas avoir le temps de lire tout le fofo, puis te preparer une diete et un training de malade pour ton retour. Courage a toi

Merci à vous

Vicious

membre approuvé
vétéran

Mince désolé d'apprendre ça.
Fait passer ta santé avant l'entrainement, tu reviendra au top quand se problème sera réglé.

Levto à raison tu vas pouvoir préparer un retour aux petits oignons.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Je te souhaite un bon rétablissement et que tout s'arrange.

Bon courage.

SOLIDE!!!

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

Bon courage à toi et bon rétablissement.
La santé avant tout, tu auras le temps de te rattraper ensuite.

Retour