Pitty
membre approuvé
Bien à vous les MEM's (j'aime le petit s à la fin ça fait M&M's)
Comme beaucoup d'entres vous, j'ai été visiteur puis participant, échangeant sur divers sujets en fonction de mes modestes connaissances et comme beaucoup d'entre vous, je pense que pour être un MEM il faut partager un journal car c'est l'essence même de notre présence ici.
Je m'appelle Pitty (Thomateaus) et suis inscrit depuis février, mais actif que depuis août, j'ai 45 ans bientôt 46 ans, mais toujours la vingtaine dans ma tête. J'ai un garçon de 20 ans, suis français vivant en Belgique. Je mesure 180 cm pour un poids oscillant entre 80 kgs et 91kgs en fonction des périodes, 88 kgs en ce moment.
Je suis à +90kgs généralement le premier trimestre de chaque année, puis je redescends progressivement en passant par la case "maintenance" et 80 kgs pour les fins d'années. Pour vous dire que l'été n'est pas ma priorité, ni le physique, j'ai juste envie de modeler mon corps et mes performances pour me sentir bien en fonction de mon état psychologique au moment ou il le faut.
Je m’entraîne de façon active 4 à 5 fois par semaine, avec 2 jours dans la semaine consacrés au cardio/abdos/stretching et je m'accorde un jour de repos total, parfois. Parfois car je fais un peu de yoga ce jour là avec ma femme, donc je suis actif presque toute la semaine de manière plus ou moins intensive. Ne criez pas en postant qu'il faut se reposer au moins 3 jours dans la semaine, je ne peux pas, c'est comme ça...
Objectif : En faut-il un ? Bon, je souhaite dégraisser un peu plus et je ne parle de sèche.
Pour l'entrainement, malheureusement je ne pourrai pas le poster par respect pour le travail d'un membre éminent. Tout ce que je peux vous dire c'est que je serai en 5x5 sur les exos poly.
Lundi : Pecs/Rappel Dos/Biceps
Mardi : Jambes-mollets (Je vais souffrir quand je vois le programme)
Mercredi : Cardio (45 min)/Circuit abdo/Stretching
Jeudi : Dos/Rappel pecs/Triceps
Vendredi: Cardio (45 min)/Circuit abdo/Stretching
Samedi : Epaules/Rappel Biceps/Rappel triceps
Dimanche : Repos ou yoga
Entrainement : Presque toujours vers 17h00
La diète je peux la partager car elle est majoritairement de moi avec quelques corrections apportées par ce membre "éminent".
Ne soyez pas surpris par celle-ci car pour un dégraissage c'est assez inhabituel. Elle sera tenue 15 jours puis revue à la baisse, ça permet de ne pas trop fatiguer la thyroïde pour la phase "sérieuse" qui suivra.
Je suis assez bas en glucides, c'est normal, d'ailleurs je dépasse rarement les 300g de glucides, même en PDM.
Diète :
1) Matin 7h00 : 4 oeufs entiers, 1 tranche de jambon, 50g de son d'avoine avec 1 tranche de pain d'épices.
2) Collation 10h00 : 20g de whey isolat + 10g de glutamine + 20g d'amandes.
3)
Déjeuner 13h00 : Une salade composée, cresson habituellement avec légumes grillées (courgettes, asperges, aubergines etc...) + 150g de viande blanche (dinde, poulet, rôti de porc dégraissé) + Huile de lin + citron vert...
4) Collation avant training (1h avant) 16h00 : 3grs L-carnitine + 50grs de protéines (mélange whey et caséine) + 50grs avoine + 50grs pommes.
5) Intra training : 15g peptopro + 80grs vitargo.
6) Post training 45min après : 1gr VIT C , 10grs Glutamine, 5grs Créatine Monohydrate (Creapure) + 40g de whey isolat + 30grs noix.
7) Diner (1h15 après l'entrainement) : 300 g de légumes variés (brocolis, choux chinois, asperges, haricots plats...) + 150g de poisson (Cabillaud, sardines, saumon, Thon...) les jours OFF ou 150g de viande rouge dégraissée les jours ON + 150g de riz basmati cuit + huile d'olives + 1 pomme.
8) 1h avant le coucher : 40g whey + 20g d'amandes + 10g de glutamine
TOTAL : (3146 kcal, Glucides 257g, Lipides 96g, Proteines 308g)
Compléments : Multi vitamines, O3, Vit D3, Probiotic, Collagene
Mensurations :
- Cou : 41 cm
- Epaules : 124 cm
- Poitrine : 118 cm (c'est surtout le dos, je préfère des pectoraux type plastron)
- Biceps : 43 cm chaque
- Avant bras : 35 cm chaque
- Taille : 81 cm
- Cuisses : 62 cm D, 61 cm G
- Mollets : 44 cm D, 43,5 cm G
Pour les photos, je n'en ai pas, parce que je n'aime pas et je ne sais pas les prendre, j'en ai juste une ou 2, mais qui ne révèlent pas grand chose, j'essaierai de me rattraper pendant le maintien de ce journal car je sais que vous êtes friands de ça.
Merci à tous, je vous ferai partager mon ressenti au fil des séances.
Edit : Tableau de l'échelle Tuchscherer pour mes ressentis.
Comme beaucoup d'entres vous, j'ai été visiteur puis participant, échangeant sur divers sujets en fonction de mes modestes connaissances et comme beaucoup d'entre vous, je pense que pour être un MEM il faut partager un journal car c'est l'essence même de notre présence ici.
Je m'appelle Pitty (Thomateaus) et suis inscrit depuis février, mais actif que depuis août, j'ai 45 ans bientôt 46 ans, mais toujours la vingtaine dans ma tête. J'ai un garçon de 20 ans, suis français vivant en Belgique. Je mesure 180 cm pour un poids oscillant entre 80 kgs et 91kgs en fonction des périodes, 88 kgs en ce moment.
Je suis à +90kgs généralement le premier trimestre de chaque année, puis je redescends progressivement en passant par la case "maintenance" et 80 kgs pour les fins d'années. Pour vous dire que l'été n'est pas ma priorité, ni le physique, j'ai juste envie de modeler mon corps et mes performances pour me sentir bien en fonction de mon état psychologique au moment ou il le faut.
Je m’entraîne de façon active 4 à 5 fois par semaine, avec 2 jours dans la semaine consacrés au cardio/abdos/stretching et je m'accorde un jour de repos total, parfois. Parfois car je fais un peu de yoga ce jour là avec ma femme, donc je suis actif presque toute la semaine de manière plus ou moins intensive. Ne criez pas en postant qu'il faut se reposer au moins 3 jours dans la semaine, je ne peux pas, c'est comme ça...
Objectif : En faut-il un ? Bon, je souhaite dégraisser un peu plus et je ne parle de sèche.
Pour l'entrainement, malheureusement je ne pourrai pas le poster par respect pour le travail d'un membre éminent. Tout ce que je peux vous dire c'est que je serai en 5x5 sur les exos poly.
Lundi : Pecs/Rappel Dos/Biceps
Mardi : Jambes-mollets (Je vais souffrir quand je vois le programme)
Mercredi : Cardio (45 min)/Circuit abdo/Stretching
Jeudi : Dos/Rappel pecs/Triceps
Vendredi: Cardio (45 min)/Circuit abdo/Stretching
Samedi : Epaules/Rappel Biceps/Rappel triceps
Dimanche : Repos ou yoga
Entrainement : Presque toujours vers 17h00
La diète je peux la partager car elle est majoritairement de moi avec quelques corrections apportées par ce membre "éminent".
Ne soyez pas surpris par celle-ci car pour un dégraissage c'est assez inhabituel. Elle sera tenue 15 jours puis revue à la baisse, ça permet de ne pas trop fatiguer la thyroïde pour la phase "sérieuse" qui suivra.
Je suis assez bas en glucides, c'est normal, d'ailleurs je dépasse rarement les 300g de glucides, même en PDM.
Diète :
1) Matin 7h00 : 4 oeufs entiers, 1 tranche de jambon, 50g de son d'avoine avec 1 tranche de pain d'épices.
(559 kcal, Glucides 37g, Lipides 26g, Proteines 42g)
2) Collation 10h00 : 20g de whey isolat + 10g de glutamine + 20g d'amandes.
(256 kcal, Glucides 14g, Lipides 13g, Proteines 29g)
3)
Déjeuner 13h00 : Une salade composée, cresson habituellement avec légumes grillées (courgettes, asperges, aubergines etc...) + 150g de viande blanche (dinde, poulet, rôti de porc dégraissé) + Huile de lin + citron vert...
(383 kcal, Glucides 20g, Lipides 14g, Proteines 41g)
4) Collation avant training (1h avant) 16h00 : 3grs L-carnitine + 50grs de protéines (mélange whey et caséine) + 50grs avoine + 50grs pommes.
(395 kcal, Glucides 33g, Lipides 5g, Proteines 49g)
5) Intra training : 15g peptopro + 80grs vitargo.
(351 kcal, Glucides 74g, Lipides 0g, Proteines 13g)
6) Post training 45min après : 1gr VIT C , 10grs Glutamine, 5grs Créatine Monohydrate (Creapure) + 40g de whey isolat + 30grs noix.
(378 kcal, Glucides 11g, Lipides 16g, Proteines 48g)
*45 min après car le temps de me doucher, de m'habiller et de faire la route pour rentrer.7) Diner (1h15 après l'entrainement) : 300 g de légumes variés (brocolis, choux chinois, asperges, haricots plats...) + 150g de poisson (Cabillaud, sardines, saumon, Thon...) les jours OFF ou 150g de viande rouge dégraissée les jours ON + 150g de riz basmati cuit + huile d'olives + 1 pomme.
(506 kcal, Glucides 60g, Lipides 10g, Proteines 40g)
8) 1h avant le coucher : 40g whey + 20g d'amandes + 10g de glutamine
(318 kcal, Glucides 8g, Lipides 12g, Proteines 46g)
TOTAL : (3146 kcal, Glucides 257g, Lipides 96g, Proteines 308g)
Compléments : Multi vitamines, O3, Vit D3, Probiotic, Collagene
Mensurations :
- Cou : 41 cm
- Epaules : 124 cm
- Poitrine : 118 cm (c'est surtout le dos, je préfère des pectoraux type plastron)
- Biceps : 43 cm chaque
- Avant bras : 35 cm chaque
- Taille : 81 cm
- Cuisses : 62 cm D, 61 cm G
- Mollets : 44 cm D, 43,5 cm G
Pour les photos, je n'en ai pas, parce que je n'aime pas et je ne sais pas les prendre, j'en ai juste une ou 2, mais qui ne révèlent pas grand chose, j'essaierai de me rattraper pendant le maintien de ce journal car je sais que vous êtes friands de ça.
Merci à tous, je vous ferai partager mon ressenti au fil des séances.
Edit : Tableau de l'échelle Tuchscherer pour mes ressentis.
Dernière édition: