Journal de progression de Denis

Denis73

membre approuvé
Bonjour

Bien que cela fasse déjà quelques années que je pratique très régulièrement au moins 4 entraînements par semaine et alimentation rigoureusement suivie avec très peu d'interruptions, je débute ce journal avec entrainement / alimentation actuels

Je mesure 1,72m et pèse 74k, en equilibre @ 2700 cal/j et j'ai presque 43 ans

J'espère qu'il suscitera pleins de remarques et conseils constructifs (il y a surement de quoi faire j'ai tendance a etre "auto-didacte")

Alimentation :
bjectif : prise de masse 1kg/mois, pas d'aide chimique
(plus = je trouve que je prends alors trop de gras... )

Repas : répartition en grammes Prot/carb/gras
TOUT est compté (les legumes...) SAUF environ 10g épices / jour (cannelle, poivre, gingembre, cumin, piment, coriandre, cardamome,...)

Lundi / mercredi / vendredi (entrainement soir) : 2900 cal
Samedi (entrainement apres midi) : 2800
Mardi / jeudi / dimanche (repos) : 2700
La répartition globale des calories est sensiblement 30 / 55 / 15 dans tous les cas

>Lundi / mercredi et vendredi (entrainement le soir 18h-20h)
Repas 1 @ 5h : 25 / 40 / 1
Whey, Corn flakes
Repas 2 @ 7h : 35 / 75 / 5
Blanc oeuf, Epinard, Salade, Pain de seigle, Miel, Foie de morue fumé ou Pate a tartiner
Repas 3 @ 10h30 : 25 /50 / 5
Petit suisse (ou autre laitage riche en prot), lait fermenté 0, Framboises, Cereales diverses
Repas 4 @ 13h30 : 35 / 85 / 5
Viande ou poisson ou blanc oeuf, Riz (ou autre feculent transformé), Legumes, +/- Yaourt (0%), Fruit ou Datte
Repas 5 @ 16h30 (pre-entrainement) : 25 / 50 / 1
Whey, Pain épices ou corn flakes
Repas 6 @ 20h (post-entrainement) : 25 / 50 / 1
Whey, Pain épices ou corn flakes, jus fruit + creatine
Repas 7 @ 22h : 30 / 50 / 10
Viande, Patate douce ou panais, Legumes, Fromage blanc 0%, Noix, Son de blé, Framboises
Repas 8 @ 24h (en cas nocturne) : 30 / 20 / 10