Journal de progression Première cure

LouisDp

membre approuvé
Bonjour tout le monde, donc voici mon journal de progression que je vais utiliser pour vous partager ma progression en lien avec ma toute première cure, comportant également ma présentation, je posterais photos, bilan chaque semaine et ressentie ou questionnement.

-Donc ça fera bientôt 5 ans que je fais de la musculation avec plus ou moins 2 ans de force athlétique dedans.

-Je fais 1m82 pour 76 kg actuellement un peu près 13-15% de bf le plus bas ou je suis descendu c’était 68 kg pour 11-12% de bf et je suis déjà monté à 90 kg bien gras.

-Suite à un accident étant tout petit j’ai des problèmes de mobilité ( cheville, hanche et épaules très raide et peu mobile ) malgré mon handicap ça m’a pas empêcher de claquer un Squat à 150 kg ...

Cependant mes gains et progrès ne sont pas totalement aux niveau de mon implication de ma régularité et de ma motivation ce qui fait que je suis frustré car même si j’ai énormément progresser je ne fais pas super musclé ...

-Je compte prendre des produits par pour préparer une compétition juste pour moi car j’aime vraiment ça et que j’ai besoin de voir jusqu’à où je peux aller et dépasser cette putain de limite naturelle, au vue de mon petit handicap j’ai besoin de compenser en quelques sorte
 

LouisDp

membre approuvé
Photos de ma meilleurs condition physique en 5 ans 70kg pour 1m82 ce qui est vraiment bas tout de même ...
 

Pièces jointes

  • 07721822-FE7F-4DC1-B10F-C15DE0FCB6DE.jpeg
    07721822-FE7F-4DC1-B10F-C15DE0FCB6DE.jpeg
    87.8 KB · Affichages: 425
  • 4C1D5F7F-0823-4375-A0A9-F597E2674732.png
    4C1D5F7F-0823-4375-A0A9-F597E2674732.png
    1.6 MB · Affichages: 420

LouisDp

membre approuvé
Pour ma première cure je compte donc partir sur 8 semaines avec Enanthate et Winstrol. avec un poids de corps de 70 kg pour commencer la cure, mon objectif est de sécher encore plus tout en gagnant du volume aux niveaux de triceps, épaules, haut de pec, cuisses enfin par tout quoi ;) et de paraître bien dur.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Trois choses à te dire :

1. Merci d'ouvrir un journal et de partager. C'est le but premier ici

2. On a déjà abordé le sujet mais je ne peux m'empêcher d'insister :
* tes stats actuelles montrent que tu as encore une belle marge de progression naturelle. Ici, tu trouveras toute l'aide nécessaire pour progresser

3.
* Première cure avec deux molécules. Si tu as le mondre problème, tu ne sauras pas quelle molécule te pose soucis.
* Enanthate sur 8 semaines sachant que ça n'agit pas avant 4 semaines, ça parait court
* Quid de le PCT ? Quoi de prévu
* Dosage des molécules
* Quand ? Parce que avant 2 mois, oublie avec le COVID

Et enfin, le meilleur (ce n'est pas méchant mais là, y'a un net problème) ;
Je compte prendre des produits par pour préparer une compétition juste pour moi car j’aime vraiment ça
 

LouisDp

membre approuvé
Je compte commencer la cure effectivement dans 8 semaines ( début juin ), au vue de mon poids de corps j’ai de la marge de progression cette mais pas naturellement c’est surtout le taux de gras qui va changer ça va faire casi 5 ans que je m’entraîne et je ne vais pas prendre 3 kg de muscles tout les ans comme ça, pour ce qui est des dosages je n’ai pas encore l’info c’est la personne qui va me préparer qui va bientôt m’envoyer le cycle que vais partager ici, c’est vrai que 2 molécule pour première cure pas fou, mais au moindre soucie de santé qui va persister j’arrête la cure, tu pense qu’il est plus " judicieux " de faire 10 semaines Enanthate avec winstrol sur 6 dernières semaines ? Je ne compte pas faire de compétition effectivement, je n’ai donc en apparence pas de raison d’avoir recoure aux produits, néanmoins je suis curieux et j’aime aller au bout des choses
 

Andrey

Neurotype 1B
tu pense qu’il est plus " judicieux " de faire 10 semaines Enanthate avec winstrol sur 6 dernières semaines ?

Alors une cure de testo E sur 10-12 semaine seul est largement suffisant, ici tu n'as jamais pris de produits, la testo réduit déjà la taille de tes tendons petit à petit, et le winstrol va vite entraîner des problème a ce niveau là surtout sur 6 semaines

Et surtout il faudrait je pense revoir ton training, car sans être méchant bien sûr tu me semble en retard a certains endroits par rapport a d'autres
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut, c'est bien cette démarche de nous exposer ta cure....
J'ai une simple question pour commencer...
Pourquoi cette volonté de nous la présenter ??
 

LouisDp

membre approuvé
Alors une cure de testo E sur 10-12 semaine seul est largement suffisant, ici tu n'as jamais pris de produits, la testo réduit déjà la taille de tes tendons petit à petit, et le winstrol va vite entraîner des problème a ce niveau là surtout sur 6 semaines

Et surtout il faudrait je pense revoir ton training, car sans être méchant bien sûr tu me semble en retard a certains endroits par rapport a d'autres
Salut, c'est bien cette démarche de nous exposer ta cure....
J'ai une simple question pour commencer...
Pourquoi cette volonté de nous la présenter ??
salut, étant donné que c’est ma première c’est pour avoir des observations, conseils dessus par des personnes qui ont le recule et les connaissances sur le sujet
 

LouisDp

membre approuvé
Alors une cure de testo E sur 10-12 semaine seul est largement suffisant, ici tu n'as jamais pris de produits, la testo réduit déjà la taille de tes tendons petit à petit, et le winstrol va vite entraîner des problème a ce niveau là surtout sur 6 semaines

Et surtout il faudrait je pense revoir ton training, car sans être méchant bien sûr tu me semble en retard a certains endroits par rapport a d'autres
Salut mes retards sont du en grande partit à mon handicap et un manque de mobilité et non à un manque de volumes sur certain groupe musculaire ! Je n’ai d’ailleurs par encore exposé mon programme d’entraînement
 

Andrey

Neurotype 1B
Salut mes retards sont du en grande partit à mon handicap et un manque de mobilité et non à un manque de volumes sur certain groupe musculaire ! Je n’ai d’ailleurs par encore exposé mon programme d’entraînement

J'ai du mal à saisir ton handicap découle de ton accident ?

Pour le manque de mobilité tu peux essayer de le travailler ou à la limite si tu peux nous faire une photo sans contracter juste en mode "normal" pour voir ce que ça donne
 

LouisDp

membre approuvé
J'ai du mal à saisir ton handicap découle de ton accident ?

Pour le manque de mobilité tu peux essayer de le travailler ou à la limite si tu peux nous faire une photo sans contracter juste en mode "normal" pour voir ce que ça donne
Oui je suis handicapé moteur suite à un accident petit je peux marché courir faire du sport quoi mais je suis limité sur certains mouvements de plus j’ai casi tout les muscles de mon corps qui sont cours : pec triceps biceps dorsaux mollets ... et j’ai fait 15 ans de kiné maintenant je fais des étirements tout les matins 7/7 pendant 10-15 minutes , photo non contracté je regarde si j’ai ça
 

LouisDp

membre approuvé
J'ai du mal à saisir ton handicap découle de ton accident ?

Pour le manque de mobilité tu peux essayer de le travailler ou à la limite si tu peux nous faire une photo sans contracter juste en mode "normal" pour voir ce que ça donne
Relâché sa donne ça
 

Pièces jointes

  • FDE88D5B-39AF-44CC-B05C-6EE720758BA9.jpeg
    FDE88D5B-39AF-44CC-B05C-6EE720758BA9.jpeg
    84.5 KB · Affichages: 333
  • 1B890513-B985-4A5D-B639-FD4A62DBBE85.jpeg
    1B890513-B985-4A5D-B639-FD4A62DBBE85.jpeg
    92.6 KB · Affichages: 330
I

invité

Paraître bien dur , c'est l'entrainement en force qui donne cet aspect ,la dureté et la densité sont similaires et se complète pour donner cet aspect dure.
Mais la différence est dans ce qui provoque ce regard. La dureté se réfère à un tonus myogène élevé qui est un phénomène neurologique. La densité se rapportent à la structure de muscle lui-même puisque les fibres rapides ont tendance à être plus à la surface d'un muscle, quand tu l'hypertrophie le muscle aura tendance à être vu plus dense.

Le tonus musculaire lui est un véritable phénomène. Le terme exact est tonus myogène mais on parle de dureté généralement. Il s'agit essentiellement du fait que les muscles sont dans un état constant d'activation / de préparation. Un système nerveux qui est plus fort et plus activé mène à une augmentation du tonus myogénique qui rend les muscles plus dense , même au repos.

Tu n'as pas besoin de prendre des produits absolument pour arriver a looker comme çà
 

LouisDp

membre approuvé
Paraître bien dur , c'est l'entrainement en force qui donne cet aspect ,la dureté et la densité sont similaires et se complète pour donner cet aspect dure.
Mais la différence est dans ce qui provoque ce regard. La dureté se réfère à un tonus myogène élevé qui est un phénomène neurologique. La densité se rapportent à la structure de muscle lui-même puisque les fibres rapides ont tendance à être plus à la surface d'un muscle, quand tu l'hypertrophie le muscle aura tendance à être vu plus dense.

Le tonus musculaire lui est un véritable phénomène. Le terme exact est tonus myogène mais on parle de dureté généralement. Il s'agit essentiellement du fait que les muscles sont dans un état constant d'activation / de préparation. Un système nerveux qui est plus fort et plus activé mène à une augmentation du tonus myogénique qui rend les muscles plus dense , même au repos.

Tu n'as pas besoin de prendre des produits absolument pour arriver a looker comme çà
Merci beaucoup pour cette précision ; )
 

LouisDp

membre approuvé
-Bonjour à tous voici mon programme d’entraînement actuelle 5/7, si vous voyez quelque choses à corriger, rectifier je suis toute oui ;)

-Je tient à préciser que je peux pas effectuer les exercices suivants (en raison de mon handicap...) :
Tout les développer haltères pour les pec, tout les développer pour les épaules ( barre et haltères ),
front squat et hipthrust.

( Tout mes mouvements sont réalisés correctement avec une bonne forme, je prend de 1m30 de recup pour les petits exo à 3min pour les gros comme le terre si j’en n’ai besoin, j’essaye de progresser sur la charge toute les semaines et non sur les reps ou le temps de repos) mes Max actuelles meme si ont s’en fou un peu ... 150 squat / 190 terre / 100 couché.
-Donc

Lundi : Dos/épaules
-Sdt tradi (sans rebond ) 3x6 @140kg
-tirage horizontal 3x12
-traction prise large (bras tendus à la claque) 3x8-10
-pull over poulie haute 3x15
-tirage menton prise large 3x10@35 kg
-élévation latérale 3x15
-facepull / élévation frontale disc 3x15

Mardi : Pec/biceps
-Dc barre 3x6-8@75 kg
-dc incliné machine 3x10
-pompes lesté 3x10
-pull over 3x10
-écarter poulie 3x15
-Curl barre 3x10@35 kg
-Curl marteau poulie basse 3x12-15
-Curl à un bras prise prona poulie basse 3x12-15

Mercredi : Jambes/Abdos
-Hack squat Precor (full amplitude asstograss) 3x8-10@120 kg
-leg extension/leg Curl 3x12-15
-relever de buste 3x12
-adducteur machine/ relever de jambes 3x15

Jeudi : Repos

Vendredi : Dos/épaules/biceps
-Traction prise large lesté (bras tendus) 3x8@10 kg
-Rowing buste penché prise prona 3x8-10@70kg
-Pull over poulie haute 3x15
-Tirage menton 3x10
-élévation latérale 3x15
-face pull 3x15
-Curl bar 3x10
-Curl marteau poulie basse 3x15

SAMEDI : haut de pec / triceps
-Dc incliné machine 4x8-10
-ecarté poulie basse pour haut de pec 4x15
-Pompes prise serré lesté 3x10-12
-barre au front 3x10@30kg
-extension triceps corde poulie 3x15
 
I

Invité

Salut,
Je suis loin d'être calé dans le domaine mais à vu de nez je trouve qu'il y a énorme décalage entre le haut et le bas du corps dans ton programme

Une seule séance bas du corps pour 4 haut du corps...

Peut être faire 3 séances hauts du corps et 2 lower serait plus judicieux ? À moins que tu ai un gros point fort cuisses, mais bon les cuisses on en a jamais assez je pense :)

Je compte 6 exos d'épaules et 4 exos de cuisses sur la semaine.. Le ratio est pas bon je pense
 

LouisDp

membre approuvé
Salut,
Je suis loin d'être calé dans le domaine mais à vu de nez je trouve qu'il y a énorme décalage entre le haut et le bas du corps dans ton programme

Une seule séance bas du corps pour 4 haut du corps...

Peut être faire 3 séances hauts du corps et 2 lower serait plus judicieux ? À moins que tu ai un gros point fort cuisses, mais bon les cuisses on en a jamais assez je pense :)

Je compte 6 exos d'épaules et 4 exos de cuisses sur la semaine.. Le ratio est pas bon je pense
Salut merci pour cette observation, effectivement gros volume sur les épaules pour compenser le faite que je ne peux faire faire aucun des développer pour épaules ( militaire, haltère, nuque, Arnold) et donc par conséquent aucun exos de poussé ... Pour les jambes ma chaîne postérieure est également beaucoup sollicitée lors du soulever de terre, mais c’est vrai qu’une séance jambe en plus ne serais pas de refus ... ce qui me ferais passer à 6 entraînement par semaines
 
I

Invité

Fais en fonction de ton handicap, points faibles, et aussi plaisir, cette dernière notion est importante..
Construire un plan qu'on aime exécuter est gage de réussite je pense..
Faut trouver le bon ratio entre ce que l'on aime faire et ce que l'on doit faire


6 séances /semaine ça fait trop je pense... En split en tout cas

Dans ce cas là pourquoi pas un pplx2 lourd léger et un jour de repos entre chaque bloc

Ce qui donnerait (tu peux moduler l'ordre a ta convenance)
Lundi : push lourd
Mardi : Pull lourd
Mercredi : legs lourd
Jeudi : repos
Vendredi : push léger
Samedi : Pull léger
Dimanche : legs léger
Lundi : repos etc....

Si tu peux t'entraîner les jours que tu veux c'est pas mal, si je pouvais m'entraîner quand je veux je ferai ça sans doute, mais je m'entraîne en salle (fermée samedi après midi et dimanche), donc jours fixes pas le choix

Tu peux aussi faire un lower upper lower push pull sur 5 jours
Un upper lower upper lower upper sur 5 jours aussi..

Les possibilités sont infinies et tout se vaut, ça dépend de toi et de ce tu aimes : volume (Split) ou fréquence (full body) , ou un peu des deux (upper lower... Split x2) etc...
 

LouisDp

membre approuvé
Fais en fonction de ton handicap, points faibles, et aussi plaisir, cette dernière notion est importante..
Construire un plan qu'on aime exécuter est gage de réussite je pense..
Faut trouver le bon ratio entre ce que l'on aime faire et ce que l'on doit faire


6 séances /semaine ça fait trop je pense... En split en tout cas

Dans ce cas là pourquoi pas un pplx2 lourd léger et un jour de repos entre chaque bloc

Ce qui donnerait (tu peux moduler l'ordre a ta convenance)
Lundi : push lourd
Mardi : Pull lourd
Mercredi : legs lourd
Jeudi : repos
Vendredi : push léger
Samedi : Pull léger
Dimanche : legs léger
Lundi : repos etc....

Si tu peux t'entraîner les jours que tu veux c'est pas mal, si je pouvais m'entraîner quand je veux je ferai ça sans doute, mais je m'entraîne en salle (fermée samedi après midi et dimanche), donc jours fixes pas le choix

Tu peux aussi faire un lower upper lower push pull sur 5 jours
Un upper lower upper lower upper sur 5 jours aussi..

Les possibilités sont infinies et tout se vaut, ça dépend de toi et de ce tu aimes : volume (Split) ou fréquence (full body) , ou un peu des deux (upper lower... Split x2) etc...
Effectivement, je pense quand le confinement sera passé, passer sur un ppl qui sera pour le coup plus adapté en alternant lourd / Léger comme tu me l’a indiqué merci d’avoir pris le temps de répondre ;)
 

LouisDp

membre approuvé
Bonjour à tous, produits commandé pour moi, j’attend le colis, la cure commencera Dans 2-3 semaines pour moi selon le délais de livraison.
 

LouisDp

membre approuvé
La cure va durer 8 semaines je ferais un bilan sanguin complet à la fin de ses 8 semaines je partagerai ressenti et progression avec photo sur le journal.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
La cure va durer 8 semaines je ferais un bilan sanguin complet à la fin de ses 8 semaines je partagerai ressenti et progression avec photo sur le journal.
Prise de sang pre-cure obligatoire, tu l'as prévu ?
C'est ultra important pour savoir si tout est revenu à l'état normal post cure.

Si tu en as une, peux tu nous la partager ? (en affaçant les données privées bien entendu)
 

LouisDp

membre approuvé
Prise de sang pre-cure obligatoire, tu l'as prévu ?
C'est ultra important pour savoir si tout est revenu à l'état normal post cure.

Si tu en as une, peux tu nous la partager ? (en affaçant les données privées bien entendu)

Oui c’est prévu je compte en faire une complète et ne pas passé par mon médecin pour avoir une ordonnance je préfère payer de ma poche et avoir une prise de sang complète
 

LouisDp

membre approuvé
Bonjour tout le monde j’aurais aimé savoir si c’était normal ? C’est du winstrol et la fiole je l’ai ouverte hier et aujourd’hui j’ai vue ça alors qu’elle était bien fermé
 
I

invité

Au début je croyais que tu avais photographié un bocal de mayonnaise lol

Si c'est Andro qui te là vendu demande lui directement. Çà m'étonne pas plus que çà, beaucoup de ses produits font çà.
 
Retour
Haut