Journal de taragonne

taragonne

membre approuvé
Bonjours à tous, j’ai décider aujourd’hui s’ouvrir un journal afin de suivre vos conseilles et partager mon évolution au quotidien pour faire un rapide debriff, j’ai 19 ans, bientôt 20 j’ai commencer la musculation à 15 ans car j’étais gros et je complexait, au fur et à mesure du temps j’ai kiffer le ce sport j’ai arrêter commencer à bien manger, arrêter de picoler avec les copains meme si j’étais jeune lol et m’investir à fond dans ce sport
Aujourd’hui je suis décider à passer à ma première cure, c’est bête de dire ça mais là muscu c’est ma vie et j’aime ça, je m’investît à fond et j’ai envie de passer un cap..
Je fais 1m70 pour 70 kg je pense que je suis à 16%
Je vais vous détailler mon entraînement je suis en PPL 6/7 avec des abdos tout les deux jours et je commence toujours avec 10 min de cardio et fini par 5 min corde à sauter ou vélo

-presse incliné (8-12)rep
-presse vertical (10-12)rep
-leg extension (12-15) rep dernière à l’échec
-fente echec
-leg extension Ichio (12-15) rep
-SDT jambes tendu (12-15) rep
-MARDI DOS/BICEPS/ARRIÈRE DEPAULE
DOS
-traction 12-15 rep dernière à lechec
-tirage dos vertical (10-12) rep
-tirage dos horizontal à la poulie
unilatérale 12 rep
-tirage dos vertical à la corde 15 rep et dernière à l’échec
BICEPS
-curl unilatéral 12 rep
-curl barre EZ 12 rep
-curl prise marteau 12 rep
ÉPAULE
-oiseau (12-15) rep
-pec deck (pec fly inversé) (12-15) rep
-MERCREDI PEC/ÉPAULE/TRICEPS
PEC
-Poulie échauffement coiffe
-Écarté à la poulie 15 rep
-DC haltere 8 rep et dernière à l’échec
-DC incliné haltere 10 rep
-Écarte haltere 12 rep et dernière a l’échec
ÉPAULE AVANT ET COTÉ
-developpé militaire machine 15 rep derniere a lechec
-élévation latérale poulie (12-15) rep dernière puis à l’échec
TRICEPS
-front barre 12 rep
-extension poulie 12 rep
Je fais ça en x2 toute la semaine et si je suis fatigué trop je me repose après un cycle de 3
 
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
16% de BF c’est trop haut pour commencer une cure selon moi.
Et à ton âge les produits bof...

Tu peux détailler davantage ton training (sets, reps, techniques d’intensification), qui me semble trop chargé au passage.

Et qu’en est-il de la diete?
 

taragonne

membre approuvé
Niveau diète je calcule tout avec MyFitnessPal et je mange très propre mais mon problème c’est que j’ai toujours envie de manger ^^ là je ne me trouve esthétique c’est pour ça que je voudrais descendre à 14% avant d’attaquer ma première cure donc je tourne à 1800 kcal j’essaye d’optimiser ma diete en fonction de mon travail car je suis poster là je commence à 6 h cette semaine je vais vous donner ce que j’ai fais cette semaine
Réveille 5 H
4 œufs
Poulet 120g
1 avocat 110/120 (je prend des petit)
80g flocon d’avoine je met avec de l’eau en dessert
14h entrainement
Café + 10 g de bcaa
16h post workout
45 g isolat
40 flocond’avoine
300g haricot, brocoli ou poivron
Poulet 150g
Riz 50 g cru
Huile d’olive 20 g
Complément oméga 3 zinc magnésium et créatine

au niveau de la diete je sui flexible , si j’ai pas d’avocat je mange du saumon ou je met plus d’huile d’olive voilaaa
 

taragonne

membre approuvé
Oui j’étais en train de rédiger ça tu as été trop rapide lol, au niveau de l’intensité sur chaque muscle, je commence avec une monte progressive, par exemple la press je fais une série de 15, je fais environ 2/3 rep controlé et je monte prossivement jusqu’à arriver à ma charge de travail et je commence mon entraînement repos je prend 1min15 et je ne fais pas de dropset ou de superset sinon je trouve que je dénigre la technique et je sens bcp moin bien je préfère pousser lourd et bien
Charger, peu être un poil mais mon travail ne me fatigue pas beaucoup je fais juste un peu de marche je suis operateur rondiee n’est pas trop fatiguant et je suis seul je peu me permettre de dormir entre 9 et 10h
 
Dernière édition:

taragonne

membre approuvé
Au niveau de la diet je suis conscient que je suis short niveau glucide mais je trouve que je réagis assez mal quand je fais du 50/30/20 au niveau de mes macros G/P/L je perd plus de poid qu’autre chose j’ai essayer 4 moi de cétogène durant le première confinement et cetais vraiment top mais compliqué de tenir avec ma famille :/
Mon objectif est d’arriver l’année prochaine ou dans deux ans à 70 kg dense et assez sec si possible écorché
 
Dernière édition:

benouss

membre approuvé
le programme est trop chargé, aprés comme Viper je te trouve trop jeune pour commencer
tu as une grosse marge de progression naturelle
quel est ton objectif? Compet?
 

taragonne

membre approuvé
Je suis assez pris par le boulot, je mange des carbs autour de l’entraînement, pourquoi 4 œuf ne suffirais pas, je tourne à 1800 kcal et franchement comme ça je trouve que j’ai assez d’énergie autour de mon entraînement tu pense que je catabolise beaucoup durant ces 7 heures ? Je suis obligé de cataboliser en déficit et je mange un peu de riz le soir ce qui me permet de ne pas avoir de fringale je pense pas cataboliser plus qu’un jeune intermittent
 

taragonne

membre approuvé
D’accord, ce serais possible de savoir où est trop charger mon programme? Enlever une presse déjà ? Mais sinon je ne vois pas le PPL de base c’est assez charger je suis là pour vos conseils :)
Non je n’ai pas d’objectif de compétition, c’est personnel, c’est pas non plus pour faire le keke ou aller sauter des meufs a droite à gauche c’est que j’ai vraiment envie d’atteindre un niveau qui n’est pas du tout atteignable naturellement à mon grand regret j’y pense depuis 2/3 ans ce n’est pas un coup de tête :)
 

benouss

membre approuvé
6 jours de training sur 7 avec une diète aussi pauvre je trouve ça trop
j'ai déjà fait PPL mais c'était par manque de temps pour aller à la salle, ça peut etre bien quand tu fais de la salle en complément d'un sport ou que tu reprends la salle
mais si ce n'est pas le cas je ne vois pas l'intérêt
je préfère de loin le split
pour ta diète je rajouterais des glucides le matin et une collation vers 9h
certains sont bien meilleurs que moi ils vont surement te donner leur avis
tu as un exemple de physique que tu aimerais atteindre?
 

taragonne

membre approuvé
j’ai opter pour le PPL car avec la grosse intensité il me permettais de brûler pas mal de calorie, après si ma diete s’est trop pauvre pouvoir la maintenir je pense que je vais passer sur un split.. j’attend les avis des autres membres, pour les glucides pour quel raison j’aurais besoin d’en rajouter ? Je pense que je vais assimiler assez facilement les œufs même si il n’y a pas de glucide vu que je serais à jeune depuis la nuit, c’est pour lutter contre le catabolisme ? Car durant cette période de 6 à 12h j’ai vraiment pas beaucoup d’effort à fournir et je comptais sur cette fenêtre pour essayer de perdre un max
 

benouss

membre approuvé
Ok, ce n'est pas un physique hors norme non plus, tu serais surpris de voir quel physique on peut avoir au naturel,
le chimique il faut que ce soit une aide, mais il faut que le reste soit en place, la diète, l'entrainement etc
je te parle comme ça car mon fils a ton age à peu prés, il s'entraine avec moi et progresse a vu d'oeil
Aprés pour la diète ma vision c'est que je ne veux pas utiliser ce qui sert à faire du muscle comme source d'énergie
je ne coupe pas les glucides, plus j'avance dans ma journée plus je les réduis, en faisant attention a avoir une bonne source autour des trainings
sinon à quelle cure tu as pensé?
 

taragonne

membre approuvé
hors norme non mais difficilement atteignable, je n’ai pas de passer sportif et n’ai donc pas pu me créer une solide base avant mes 15 ans et je vois que malgré tout mes efforts il y a un moment ou c’est vraiment très difficile lorsque je veux sécher je maigris plus qu’autre chose et quand je veux prendre je fais énormément de gras même avec un surplus assez mince, je ne suis pas là pour me plaindre mais je n’ai pas une génétique favorable pour la musculation mais j’ai toujours fais avec et je continuerais à faire avec au niveau des glucides moi je choisis beaucoup l’es flocon d’avoine et à la place du riz je pense inclure la payâtes douce car c’est pas facile de toujours peser le riz cru ça m’empêche de préparer mes repas à l’avance.. au niveau de la cure à la base je voulais partir sur du 500 ou 750 Mg de susta car j’ai suivie le journal d’un gars qui avais fais ça.
Cependant ces derniers temps j’ai plus envie de partir sur de la testo P + testo E genre faire un kick avec la testo P sur 4 semaines
Par exemple testo E lundi et jeudi 500 ou 750 Mg/s
Et la testo P en EOD 100 Mg.
Mais j’hésite à inclure la testo P car ça ne me ferais pas commencer avec une seule molécule et je ne sais pas si je suis sensible au injection et d’après mes recherches elle est souvent assez douloureuse. Au niveau des oraux je ne pense pas avoir à y toucher
 

benouss

membre approuvé
Si quand tu veux sécher tu maigris c'est que tu serres trop la diète
Je suis désolé mais tu n'es pas prêt à faire une cure
Je pense que tu mets la charrue avant les bœufs je trouve ça dommage
Si vraiment t'y vas 250 à 500 maxi par semaine de testo ça sera pas mal
As tu prévu des Ai au cas ou ?
Relance ?
Hcg pendant ? Après ?
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Pourquoi vouloir aller si vite, un physique se construit sur plusieurs années.

un passé sportif n’est pas nécessairement un avantage, ni un passage obligé pour avoir un bon physique.

il est plus facile de construire du muscle quand ont est jeune que vieux, si la génétique ne t’a pas favoriser, les AAS ni changeront pas grand chose.

tu es présentement dans la meilleure période de ta vie pour construire du muscle naturellement, tu es très loin de ton maximum naturel, assiduité et acharnement te donneront des gains qui dureront dans le temps.
 

taragonne

membre approuvé
Bonjours pourquoi tu dis que je la charrue avant les bœufs, a cause de mon âge ? Perso je trouve que je suis très investi et cherche beaucoup à progresser, j’ai fais plusieur type de diet essayer beaucoup d’aliment pour voir ce que me va le mieu, je suis aussi passer par beaucoup de type d’entraînement comme le half, le full body, le split, le PPL et j’ai beaucoup aimé ce dernier, j’ai essayer un peu tout
Au niveau de la progression naturelle de ce que j’ai compris, on ne s’arrête jamais de progresser on peu toujours grappiller quelque petit coin pour améliorer sont physique
J’en vois plein curé alors qu’ils font soirée sur soirée fument, boient n’ont aucune notion de diète et aucune rigueur avoir des resultat hallucinant en curant et franchement ça me démoralise à fond qu’avec meme un grand acharnement je sois à la traine
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bonjours pourquoi tu dis que je la charrue avant les bœufs, a cause de mon âge ? Perso je trouve que je suis très investi et cherche beaucoup à progresser, j’ai fais plusieur type de diet essayer beaucoup d’aliment pour voir ce que me va le mieu, je suis aussi passer par beaucoup de type d’entraînement comme le half, le full body, le split, le PPL et j’ai beaucoup aimé ce dernier, j’ai essayer un peu tout
Au niveau de la progression naturelle de ce que j’ai compris, on ne s’arrête jamais de progresser on peu toujours grappiller quelque petit coin pour améliorer sont physique
J’en vois plein curé alors qu’ils font soirée sur soirée fument, boient n’ont aucune notion de diète et aucune rigueur avoir des resultat hallucinant en curant et franchement ça me démoralise à fond qu’avec meme un grand acharnement je sois à la traine
Bien sûr à cause de ton âge mais c'est ton choix ! Sache qu'à ton âge, ta progression sera encore forte sans chimie.

Ensuite, ne te compare pas aux autres car nous sommes tous différents. Certains vont prendre de la masse en regardant un disque de fonte, d'autres vont en perdre en arrêtant 3 jours la muscu,.....

Evidemment, certains progressent très vite en faisant n'importe quoi, d'autres, très focus sur leur objectif n'avancent que très peu.

Dame Nature n'a pas filé les mêmes pouvoirs à chacun hélas :) Ceux qui arrivent sur la scène de Mr Olympia, il y a du travail certes, de la chimie et de la rigueur, mais il y a surtout une putain de génétique derrière !

Toi, si tu n'as pas la génétique "golden" comme dirait Marvel Fitness, il faut faire avec. Mais je comprends que ça puisse être démoralisant. Chimie ou pas chimie, la génétique fera toujours la différence.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Mais j’hésite à inclure la testo P car ça ne me ferais pas commencer avec une seule molécule
Quand je lis ça, mes poils se hérissent et ça signifie surtout qu'il va falloir que tu planches sur le sujet avant de te lancer dans la chimie. Parce qu'en partant avec ce genre de postulat, on est mal bar ! ;)
 

taragonne

membre approuvé
Juste pour m’éclairer je voudrais savoir pour le terme EOD qui signifie every other day qui veux dire tout les autres jours, cependant quand j’ai chercher les abréviations je suis tomber sur un poste de Meso rx qui disais tout les 2 jours
Si je pique en E le lundi et le jeudi et que je veux inclure de la propio c’est tout les 2 jours genre lundi/mercredi/vendredi/dimanche ect meme les jours où il y a la testo E ou alors c’est seulement les jours où je n’injecte pas la testo E ?
Je ne sais pas si je suis très clair
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Juste pour m’éclairer je voudrais savoir pour le terme EOD qui signifie every other day qui veux dire tout les autres jours, cependant quand j’ai chercher les abréviations je suis tomber sur un poste de Meso rx qui disais tout les 2 jours
Si je pique en E le lundi et le jeudi et que je veux inclure de la propio c’est tout les 2 jours genre lundi/mercredi/vendredi/dimanche ect meme les jours où il y a la testo E ou alors c’est seulement les jours où je n’injecte pas la testo E ?
Je ne sais pas si je suis très clair
Ce qui est clair, c'est que tu n'as pas compris que propio et enanthate sont une seule et même molécule.

C'est juste l'ester qui change. Un ester permet à la molécule d'agir plus moins longtemps dans le temps. Une propio aura une demi vie de 4,5 jours alors qu'une enanthate aura une demi vie de 8,5 jours.

A ce titre effectivement, si on considère les deux esters dans un cycle, il faut commencer par la priopio car l'effet est rapide, mais également avec de l'enanthate car si tu commences avec l'enanthate à la fin de tes 4 semaines de proprio, tu repars à partir de zero !

Donc les deux esters ensembles !

Concernant EOD, c'est la traduction française qui nous fait dire texto "tous les autres jours". Il s'agit en réalité d'un jour sur deux. On aurait très bien pu appeler ça E2D.

Tu ferais mieux de potasser le sujet avant de commencer ta cure parce que tout cela est vraiment la base base basique hein ! Il y a tant d'autres choses à connaître avant de se lancer. Si déjà tu ne maîtrises pas cela, tu fonces dans le mur !

Etudies encore plus profondément le sujet, c'est un conseil d'ami ;)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Juste pour m’éclairer je voudrais savoir pour le terme EOD qui signifie every other day qui veux dire tout les autres jours, cependant quand j’ai chercher les abréviations je suis tomber sur un poste de Meso rx qui disais tout les 2 jours
Si je pique en E le lundi et le jeudi et que je veux inclure de la propio c’est tout les 2 jours genre lundi/mercredi/vendredi/dimanche ect meme les jours où il y a la testo E ou alors c’est seulement les jours où je n’injecte pas la testo E ?
Je ne sais pas si je suis très clair
C’est simplement car la traduction mot à mot est ici - et comme dans de nombreux autres cas d’ailleurs - une erreur.
“Every other day”, c’est simplement une expression de la langue anglaise qui se traduit bien en français pas « Tous les deux jours ».

A se demander ce qu’on apprend aux jeunes en cours d’anglais aujourd’hui...
 

taragonne

membre approuvé
Ce qui est clair, c'est que tu n'as pas compris que propio et enanthate sont une seule et même molécule.

C'est juste l'ester qui change. Un ester permet à la molécule d'agir plus moins longtemps dans le temps. Une propio aura une demi vie de 4,5 jours alors qu'une enanthate aura une demi vie de 8,5 jours.

A ce titre effectivement, si on considère les deux esters dans un cycle, il faut commencer par la priopio car l'effet est rapide, mais également avec de l'enanthate car si tu commences avec l'enanthate à la fin de tes 4 semaines de proprio, tu repars à partir de zero !

Donc les deux esters ensembles !

Concernant EOD, c'est la traduction française qui nous fait dire texto "tous les autres jours". Il s'agit en réalité d'un jour sur deux. On aurait très bien pu appeler ça E2D.

Tu ferais mieux de potasser le sujet avant de commencer ta cure parce que tout cela est vraiment la base base basique hein ! Il y a tant d'autres choses à connaître avant de se lancer. Si déjà tu ne maîtrises pas cela, tu fonces dans le mur !

Etudies encore plus profondément le sujet, c'est un conseil d'ami ;)
Ah d’accord, merci pour le topo sur la molécule je me demandais pourquoi certaine personne conseillais une molécule et commençais avec du susta qui est un mix de testo je trouvais ça louche, merci pour l’info, au niveau des injection j’avais compris l’intérêt d’injecter la propio sur les première semaine provoquant un effet plus rapide et étais la pour compenser la duré de mise en effet de lenanthate
Merci à vous deux pour le terme EOD, l’anglais à l’école c’est plus comprendre et se faire comprendre à mon niveau je suis en BTS ^^
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Ah d’accord, merci pour le topo sur la molécule je me demandais pourquoi certaine personne conseillais une molécule et commençais avec du susta qui est un mix de testo je trouvais ça louche, merci pour l’info, au niveau des injection j’avais compris l’intérêt d’injecter la propio sur les première semaine provoquant un effet plus rapide et étais la pour compenser la duré de mise en effet de lenanthate
Merci à vous deux pour le terme EOD, l’anglais à l’école c’est plus comprendre et se faire comprendre à mon niveau je suis en BTS ^^
Une image vaut mieux qu'un long discours :

proprio enanthate.png


Example d'un cycle de 12 semaines :
250mg E4D d'enanthate sur 12 semaines (en vert)
100mg EOD de proprionate sur deux semaines (en rouge)

En bleu le cumul des deux.

Tu peux voir qu'en fin de première semaine, tu atteins déjà le taux de croisière de ta cure alors qu'il faut attendre 4-5 semaines pour l'atteindre avec l'enanthate seule.
 

benouss

membre approuvé
Oui je disais ça à cause de ton âge mais bon chacun voit midi à sa porte
Du coup étudie bien la chose
En relance tu as prévu quoi ?
 

taragonne

membre approuvé
Ah oui, le graphique parle de lui même merci c’est sympa,
Au niveau de la relance je comptais faire avec du clomid et du nolvadex, et hcg, basique de ce que j’ai vu,je comptais faire 3 à 4 prise de sang une avant, après 4 semaine semaine 8 et fin tout ça sur 12 semaine ensuite relancer 15 jours après et faire une dernière PDS après 2 mois
 

benouss

membre approuvé
Hcg pendant c'est mieux , combien de semaines de cure as tu prévu?
Si tu fais pendant tu attaques semaine 3, 250iu tous les 3 jours plus ou moins
tu as un AI à ta disposition au cas ou?
 

taragonne

membre approuvé
J’ai prévu 12 semaine/ à partir de semaine 3 hcg oui.
En AL je j’hésitais à inclure du proviron
 
Dernière édition:

benouss

membre approuvé
Proviron ?
Plutot arimidex ou aromasin
bien sur à utiliser uniquement si besoin, pds, gyno, ressentis
je ne suis pas assez calé mais je pense que proviron fait baisser la shbg et du coup augmente ta testo libre
il a la réputation de faire bloqueur des E2 mais je pense pas qu'il puisse t'empêcher de faire une gyno si elle doit arriver
Moi je préfère avoir de l'aromasin sous la main quitte à ne pas l'utiliser
J'ai des amis qui prennent du proviron toute la durée de la cure mais perso moi non, je le vois plus en relance pour rester dur et aider la testo libre, ce n'est que mon avis, encore une fois il y a des experts ici ils vont surement te donner leurs avis
 
Retour
Haut