Journal de tery68

tery68

membre approuvé
Bonjour à tous,

En lisant les journaux des membres de MM j’ai hésité à poster le mien. Je suis dans le BB plutôt un débutant (un vieux débutant même), mais bon je me suis dit que je n’étais peut être pas tout seul et qu’il y en avait d’autres comme moi…

Donc à mon tour d’ouvrir mon journal de progression !

Pour les infos de base : J’ai bientôt 54 ans, j’ai un travail dans un bureau (par contre je suis amené à me déplacer sur des missions, ce qui perturbe mon entrainement), je pèse 82 kg pour 1,82m

Je m’entraine 5x à 6x (cardio) par semaine depuis 21 mois.

Les six premiers mois ont été de la remise en forme (cardio, perte de 9kg) puis au fur et à mesure la musculation a pris de plus en plus de place.

En 2014 j’ai eu pendant quelques mois un passage à vide suite à la maladie et le décès d’un proche mais ma détermination (de la rage ?) n’en est revenue que plus forte.

D’une façon générale, à ce jour, je serai plutôt encore au stade à « poser les fondations» au niveau des différents domaines (nutrition, entrainement,..).

Ce journal sera donc un carnet de bord où je mettrai au fur et à mesure différentes constatations et informations (sans doute basiques voir des fois erronées) sur ce que j’aurai appris et les différentes évolutions que je choisirai.

Au niveau motivation : C’est un besoin physique que j’ai de me défouler. Mes objectifs ne sont pas vraiment esthétiques (je suis plutôt du genre discret) mais je serai par contre très content d’atteindre mes objectifs (post suivant).


Voilà, j’enchaine sur la rédaction du prochain post qui parle d’entrainement


Merci de m’avoir lu,
 
I

invité

bien d'ouvrir ton journal tery ,et soit le plus précis possible dans ton partage , que l'on puisse comprendre et aider au mieux si besoin .;)
 

tery68

membre approuvé
Je vais parler dans ce post de mon plan d’entrainement :
Sur le principe de « poser les bases »