LearnAndAdvance
MEMBRE
Bonjour à tous,
[Racontage de vie] Actuellement étudiant, anciennement militaire, j'ai pratiquer quelques sport (endurance, ring, boxe...) mais jamais la musculation de manière sérieuse (avec une diète, un programme...) que j'ai donc commencé il y a un mois (oui seulement) à la suite de la découverte d'un diabète, donc rééquilibrage et obligé de faire du sport. Alors je me suis dit quitte à être obliger d'avoir un mode de vie "sain" autant ressembler à quelque chose, surtout que j'ai perdu 11 kilo suite à la maladie. [Racontage de vie terminé]
Objectif à court terme (3-4 mois)
Essayer de retrouver des sensations à la salle, apprendre les mouvements (surtout les plus techniques)
Objectif à long terme (1an)
Atteindre les 70 kilo tous en restant sec et gagner en force.
Programme
Pour la reprise je suis le programme de Jamcore
https://s3.amazonaws.com/Jamcorevideos/Programme+JamCore.pdf
Je fais l'entrainement 4 fois par semaine car faut que je trouve mes poids "max"
D'ailleurs n"hésitez pas si vous trouvez que le programme est pas bien ou quoi, celui m'avait l'air bien pour débuter. Je ferais le point dans 3-4 mois pour voir s'il y a une évolution et/ou s'il faut changer.
Diète
Lipide/Glucide/Protéine
Petit déjeuner (33/84/33)
110g flocon d'avoine
1 pomme
20g beurre de cacahuètes
15g d'amande
1 blanc d’œuf et 1 œuf
1 gélule oméga 3 et vitamine
Déjeuner (29/23/31)
20g de noix
légume verts "à volonté"
1 CaS d'huile d'olive
120g de dinde
1 kiwi
1 gélule oméga3
Collation (25/34/33)
30g whey
50g flocon d'avoine
25g amande
1 carré (10g) chocolat noir 90%
Entrainement (8/125/32)
Pendant
10g BCAA
60g Maltodextrine
Après
10g BCAA
100g flocons d'avoine
15g maltodextrine
Repas du soir (2/98/34)
100g riz basmati
90g dinde
Légumes vert
1 kiwi
1 gélule oméga 3 et vitamines
J'ai donc ici 98/364/167 pour un total de 3050 kcal.
Je suis diabétique donc tous repas doit "s'accompagner d'une piqure", pour cette raison je ne met pas de collation le matin.
Alors ma diète est susceptible d'évoluer en fonction de si je prend trop vite ou pas assez vite.
Photo à venir !
Je suis preneur de tous conseils, avis.
Merci
[Racontage de vie] Actuellement étudiant, anciennement militaire, j'ai pratiquer quelques sport (endurance, ring, boxe...) mais jamais la musculation de manière sérieuse (avec une diète, un programme...) que j'ai donc commencé il y a un mois (oui seulement) à la suite de la découverte d'un diabète, donc rééquilibrage et obligé de faire du sport. Alors je me suis dit quitte à être obliger d'avoir un mode de vie "sain" autant ressembler à quelque chose, surtout que j'ai perdu 11 kilo suite à la maladie. [Racontage de vie terminé]
Objectif à court terme (3-4 mois)
Essayer de retrouver des sensations à la salle, apprendre les mouvements (surtout les plus techniques)
Objectif à long terme (1an)
Atteindre les 70 kilo tous en restant sec et gagner en force.
Programme
Pour la reprise je suis le programme de Jamcore
https://s3.amazonaws.com/Jamcorevideos/Programme+JamCore.pdf
Je fais l'entrainement 4 fois par semaine car faut que je trouve mes poids "max"
D'ailleurs n"hésitez pas si vous trouvez que le programme est pas bien ou quoi, celui m'avait l'air bien pour débuter. Je ferais le point dans 3-4 mois pour voir s'il y a une évolution et/ou s'il faut changer.
Diète
Lipide/Glucide/Protéine
Petit déjeuner (33/84/33)
110g flocon d'avoine
1 pomme
20g beurre de cacahuètes
15g d'amande
1 blanc d’œuf et 1 œuf
1 gélule oméga 3 et vitamine
Déjeuner (29/23/31)
20g de noix
légume verts "à volonté"
1 CaS d'huile d'olive
120g de dinde
1 kiwi
1 gélule oméga3
Collation (25/34/33)
30g whey
50g flocon d'avoine
25g amande
1 carré (10g) chocolat noir 90%
Entrainement (8/125/32)
Pendant
10g BCAA
60g Maltodextrine
Après
10g BCAA
100g flocons d'avoine
15g maltodextrine
Repas du soir (2/98/34)
100g riz basmati
90g dinde
Légumes vert
1 kiwi
1 gélule oméga 3 et vitamines
J'ai donc ici 98/364/167 pour un total de 3050 kcal.
Je suis diabétique donc tous repas doit "s'accompagner d'une piqure", pour cette raison je ne met pas de collation le matin.
Alors ma diète est susceptible d'évoluer en fonction de si je prend trop vite ou pas assez vite.
Photo à venir !
Je suis preneur de tous conseils, avis.
Merci