Journal Le-montois

Le-montois

membre approuvé
Bonjour ici,

Présentation rapide

28 ans
80kg
1m78
Belge

j'ai enfin décidé d'ouvrir un Journal

Tout d'abord j'ai subit une grosse perte de poids => 139kg => 80kg

j'ai commencer la musculation il y à presque 9 mois, le 9 février 2015 exactement mais avant cela j'ai eu une aventure de 6 mois à la maison en 2013 fullbody avec juste des haltères et un poids d'environ 125kg c'était chouette mais puis le manque de motivation ma démotivé. *o*
Donc ce 9 février, j'étais avec un poids de 110kg , avant cela j'étais à 139kg... j'ai fait 1mois et demi de cardio 1h20 avec un kiné et puis je me suis inscrit à la salle
Au début j'ai commencer par un renforcement musculaire en fullbody 2 à 3x semaines conseil du patron de la salle, et ça ma permis de faire connaissance avec les machines.
Mes objectif était de perdre un max de poids et ne pas tombé par terre avec des soucis musculaire...

2 mois après j'ai commencer un programme 4x semaines split mais ça ne ma pas plus, j'avais du mal avec ma perte de poids et pas moyen d'aller 4x semaines avec le taff à la salle.
je suis donc passé en Half body ça donné ceci

Lundi, Haut 2 exo par muscles et parfois 1 seul ( surtout épaule biceps triceps )
Mercredi, Bas
Vendredi,Haut

Ensuite j'ai laché le bas pendant 3 mois et fait 3x le haut semaine comme j'allais souvent faire mes joggings j'ai cru au père noël lol

Voilà il y a peu j'ai demander conseil pour me refaire un programme et j'en suis donc venu un half body 4 jours semaine avec le bas qui revient
icon_smile.gif
et plus motivé que jamais

Voici mon nouveau programme, que j'ai débuté aujourd'hui

jour 1: pecs/épaules/triceps/(trapèze-optionnel pas tout le temps) ( durée 1hmn )
jour 2: dos/biceps/jambes/abdo
jour 3: pecs/triceps/épaules
jour 4: dos/biceps/jambes/abdo
Pour la répartition en 3 séries de 8 à 12 reps

jour 1: développé couché incliné+ développé décliné/développé avant/élévations latérales/triceps poulie haute/kick back ( durée environ 1h )
jour 2: tractions/tirage poulie basse/curl haltère/presse à cuisse/leg curl/mollets
jour 3: développé couché incliné/développé couché/rowing menton/oiseau/machine à triceps/extension au dessus de la tête
jour 4: tirage poitrine/rowing 1 bras/curl marteau/hack squat/leg extension/mollets

Je ferais des variantes par moment il y a telement d'exo.

Aujourd'hui je fait 78/79kg/80kg ça depend un peu
voici des photos

Decembre 2014

http://img11.hostingpics.net/pics/48789120141204230243.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/38330120141204230304.jpg

Septembre 2015

http://img11.hostingpics.net/pics/62572120150913205658.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/70701120150913205739.jpg

Juillet 2015 / Septembre 2015
http://img15.hostingpics.net/pics/14093712079195102079922710684504405966556597370422n.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/74313220150916190159.jpg

Voilà pour le moment

Dernière édition:

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Tout d'abord bravo pour la transformation fulgurante!!! Ça prouve bien ton taff et ta motivation. Je te reput pour ça des que j'ai un ordi!!

Pour ce qui est de tes objectifs actuels tu souhaites quoi? Perdre encore du poids ou remuscler tout ça?
Tu as suivi une diète particulière pour perdre autant (j'en doute pas même).

Le-montois

membre approuvé
Seance du jour bonjour

développé couché incliné haltère 12x15 12x17.5 8x20

développé couché haltère 10x20 10x20 8x20

6 Dips PDC

rowing menton 12x 35 12x 40 12 x 45

oiseau 8x7.5 (mal executé) 10x6 10x6 8x6

5 Dips PDC

machine à triceps 12x40 12x50 8x60

extension au dessus de la tête 10x25 10x25 10x25

Trapèze 12x25 12x25 12x25

J'ai subi un Bypass à vrai dire, après de multiple régime avec diet ou sans.
mais je ne me suis pas juste fait opéré pour la facilité, j'ai donné beaucoup de temps au sport et de plus en plus d'ailleurs.

Ici je suis stable niveau poids et mon but serais de prendre un peu de masse musculaire mais se n'est pas toujours facile , je mange bien puisque j'arrive à reprendre du poids mais je ne sais pas mangé autant qu'une personne normal malgres tout

Merci à vous, aujourd'hui en salle j'ai un gas qui est venu me dire que j'avais bien séché depuis la dernière fois qu'il m'avais vu sa ma booster encore plus

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
premièrement bravo a toi pour ta perte de poids et la transformation :clapping:

sinon mon avis
le half- body requiert simplement de solliciter les muscles du haut du corps sur une séance et ceux du bas du corps sur celle qui suit.
tu veux mettre l'accent sur le bas mais tu fait passer le dos et les biceps avant ceux ci comment veux tu avoir assez d'intensité pour rattraper ton retard
perso j'aurai fait ce qui est beaucoup plus logique avec un jour de repos au milieu

JOUR 1 : PECTORAUX, DOS, EPAULES ET BRAS
JOUR 2 : CUISSES, ISCHIOS , MOLLETS, ABDOMINAUX ET LOMBAIRES
JOUR 4 : PECTORAUX, DOS, EPAULES ET BRAS
JOUR 5 : CUISSES, ISCHIOS, MOLLETS, ABDOMINAUX ET LOMBAIRES

varie également plus ton reps range exemple 1er séance genre 6/8 reps 2 ème 10/12 reps
car ta séance du jour bof bof

voilà mon avis

Le-montois

membre approuvé
Salut Barbarrian
J'ai fait se programme pendant plusieurs mois, ( même si j'ai abandonné les jambes pendant un bon moment ) mais pour le haut je le faisais en 3 jours semaine, mais c'était épuisant... les seances durée environ 1h30 et je n'avais plus de resultat depuis 2 mois malgres de gros effort

Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Salut Barbarrian
J'ai fait se programme pendant plusieurs mois, ( même si j'ai abandonné les jambes pendant un bon moment ) mais pour le haut je le faisais en 3 jours semaine, mais c'était épuissant... les seances durée environ 1h30 et je n'avais plus de resultat depuis 2 mois malgres de gros effort

avais tu intercaler des jours de repos n'a tu pas fait un nombres de séries trop importantes
il ne faut faire qu'un exo par groupe musculaire en 1 h la séances est bâclé
ex :

développé barre : 6*5/6 reps - 1 minute 30s (repos entre séries)
tractions à la barre fixe : 6*max de reps - 1 minute 30s
développé épaules : 4*8 reps + oiseau banc incliné : 3*10 reps
curl barre : 3*8 reps
barre front: 3*8 reps

la 2 ème séance de la semaine change d'exo et de reps range

présente nous ta diète il y a peut être quelques chose qui pêche a ce niveau là

Le-montois

membre approuvé
Bonjour
pour aujourd'hui

tirage poitrine 12x50 10x55 8x60 ( pas sur des poids me souvient plus lol )
rowing 1 bras 12x22.5 12x22.5 10x25
curl marteau 10x15 10x15 10x15
hack squat 12x40 10x80 8x90
leg extension 11x50 11x50 10x60
mollets 15x80 15x70 15x60 15x70
abdo

Coucou Barbarrian, je faisais 3 jours semaines avec bien sur 48h de repos entre chaque séance, je ne travail jamais 2 fois le même muscle dans les 48h
Ma seance était 2 exo par muscle, sauf triceps épaule et biceps, 1 seances sur 2 je faisais 1 exo par exemple

Lundi/2 exo dos/pec/epaule
1exo biceps triceps
Mercredi/2 exo dos/pec/triceps
exo epaule biceps
Vendredi/ 2exo dos/pec/epaule/biceps
1exo triceps

Pour répondre concernant ma diet, avec mon bypass je ne sais pas mangé beaucoup je dois faire plusieurs repas histoire de compensé un peu et je prend de la whey 1x30g avec 250ml de lait demi/écrémé après l'entrainement

Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
justement si tu étais fatigué avec 3 entraînement par semaine sans les cuisses c'est qu'il y avais un problème
même si tu ne sais pas manger beaucoup il faut le concentré autour du training pré/ intra /et post

je te le répète ton reps range n'est pas assez varié

il te faut travailler au cours de la même période plusieurs formats pour un même exercice , afin d'éviter la saturation d'un type de fibre donné, mais aussi la fatigue du système nerveux et même l'ennui de l'entraînement. tu pourra ainsi conserver plus longtemps une certaine fraîcheur nerveuse et musculaire, propice à l'hypertrophie musculaire.

Exemples de formats travaillant différents qualités musculaires : - Séries nombreuses avec peu de répétitions.
Ex. : 6*3 (avec 5RM) --> Pour la force maximale.
- Séries moyennes avec répétitions moyennes. Ex. : 4*8 (avec 10RM) --> Pour l'hypertrophie
- Séries faibles avec beaucoup de répétitions. Ex. : 2*20 (avec 24RM) --> Pour l'endurance.
- Séries nombreuses avec peu de répétitions et faible poids. Ex. : 8*3 (avec 18RM) --> Pour la force explosive.

il te faut appliquer aussi le principe de la perfect reps autrement dit des tempos rapides car les tempos rapides pendant la partie concentrique du mouvement (la partie où on lève la charge) recrutent plus de fibres à fort potentiel de croissance volumique que l'entraînement avec des tempos lents.
le tempo dépendra donc de la charge.

En résumé, le tempo doit être aussi rapide que la charge le permet. La phase excentrique (descente) du mouvement s'effectuera sous contrôle, en une à 3 secondes.

pour tes exos poly articulaires je choisirai un format 8x3 reps

pour le 8x3 par exemple - La charge utilisée est importante (>80% de 1RM). Cette charge est nécessaire pour recruter les fibres musculaires à plus fort potentiel de croissance.
- On peut en 3 répétitions, réaliser des tempos suffisamment rapides pour recruter un maximum des fibres mentionnées ci-dessus.
- La durée totale d'une série est extrêmement courte (<10 secondes). Ceci est impératif pour recruter ces fameuses fibres à fort potentiel de croissance.

En pratique, pour exploiter ce format 8*3 ton mouvement poly articulaire tu le réalise au moins une fois par semaine Alternativement, il faut pratiquer un autre mouvement pour le muscle concerné avec un autre format (par exemple, 5*5 ou 3*10). Ceci permet de conserver le système nerveux aussi frais que possible

voilà quelques conseils parmi tant d'autre mais encore une fois c'est propre a chacun il faut juste essayer si oui ou non cette méthode est bonne pour soit ;)

Le-montois

membre approuvé
justement si tu étais fatigué avec 3 entraînement par semaine sans les cuisses c'est qu'il y avais un problème
même si tu ne sais pas manger beaucoup il faut le concentré autour du training pré/ intra /et post

J'étais surtout fatigué après 40/45mn d'effort et donc le reste du full était faussé par manque de force et cela je m'en rend compte maintenant, je pousse déjà mieux en ne faisant que 3 muscles par jours.

Pour la nourriture j'ai souvent vu dire de manger un fruit ( banane par exemple ) avant de commencer un entrainement. En fin d'entrainement je prend toujours un shaker de prot au lait (250ml) pour environ 25g de proteine

je te le répète ton reps range n'est pas assez varié

il te faut travailler au cours de la même période plusieurs formats pour un même exercice , afin d'éviter la saturation d'un type de fibre donné, mais aussi la fatigue du système nerveux et même l'ennui de l'entraînement. tu pourra ainsi conserver plus longtemps une certaine fraîcheur nerveuse et musculaire, propice à l'hypertrophie musculaire.

Exemples de formats travaillant différents qualités musculaires : - Séries nombreuses avec peu de répétitions.
Ex. : 6*3 (avec 5RM) --> Pour la force maximale.
- Séries moyennes avec répétitions moyennes. Ex. : 4*8 (avec 10RM) --> Pour l'hypertrophie
- Séries faibles avec beaucoup de répétitions. Ex. : 2*20 (avec 24RM) --> Pour l'endurance.
- Séries nombreuses avec peu de répétitions et faible poids. Ex. : 8*3 (avec 18RM) --> Pour la force explosive.

j'essai de comprendre...
Donc par exemple les pecs ( pareil pour les autres muscles )
DC = 6x3 à 5 rep au poids max
DI = 4x8

La semaine suivante je fait
Pec
DC = 2x20 à 24rep
DI= 8x3 rep au poids max

il te faut appliquer aussi le principe de la perfect reps autrement dit des tempos rapides car les tempos rapides pendant la partie concentrique du mouvement (la partie où on lève la charge) recrutent plus de fibres à fort potentiel de croissance volumique que l'entraînement avec des tempos lents.
le tempo dépendra donc de la charge.

En résumé, le tempo doit être aussi rapide que la charge le permet. La phase excentrique (descente) du mouvement s'effectuera sous contrôle, en une à 3 secondes.

Compris mais je dois le faire tout le temps ou 1 semaine sur 2 ?

pour tes exos poly articulaires je choisirai un format 8x3 reps

pour le 8x3 par exemple - La charge utilisée est importante (>80% de 1RM). Cette charge est nécessaire pour recruter les fibres musculaires à plus fort potentiel de croissance.
- On peut en 3 répétitions, réaliser des tempos suffisamment rapides pour recruter un maximum des fibres mentionnées ci-dessus.
- La durée totale d'une série est extrêmement courte (<10 secondes). Ceci est impératif pour recruter ces fameuses fibres à fort potentiel de croissance.

En pratique, pour exploiter ce format 8*3 ton mouvement poly articulaire tu le réalise au moins une fois par semaine Alternativement, il faut pratiquer un autre mouvement pour le muscle concerné avec un autre format (par exemple, 5*5 ou 3*10). Ceci permet de conserver le système nerveux aussi frais que possible

C'est comme un superset mais en ciblant le même muscle à courte série ?

voilà quelques conseils parmi tant d'autre mais encore une fois c'est propre a chacun il faut juste essayer si oui ou non cette méthode est bonne pour soit ;)

Merci à toi c'est gentil de prendre ton temps pour moi

j'ai encore du mal je suis loin de tout connaitre ^^

Le-montois

membre approuvé
Bon j'ai bien tout relu Barbarrian

je pense que toi tu me propose un half body 1/haut 2/bas 3/repos 4/haut 5/bas

2 exo dos largeur/epaisseur en 3 serie 6/8 reps et semaine 2 : 10/12 reps
2 exo pec en 3 serie 6/8 reps et semaine 2 : 10/12 reps
2 exo épaule en 3 serie 6/8 reps et semaine 2 : 10/12 reps
1 exo biceps en 3 serie 6/8 reps et semaine 2 : 10/12 reps
1 exo Triceps en 3 serie 6/8 reps et semaine 2 : 10/12 reps

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
effectivement tu est loin de tout connaître poto je dirai même sans vouloir être blessant a ton encontre que tu a pas mal de lacunes , la bonne nouvelle c'est que tu est sur un forum d'exception et de ce fait est une mine de renseignements a tout niveaux si tu prend la peine de le parcourir tu en ressortira riche de connaissances nouvelles qui t'aideront a atteindre tes objectifs futur

exemple de péri training non exhaustif

- 10g de BCAA
- 20g de waxy maize
- 1 banane

intra training

dans 1 litre d'eau (a boire tout le long de ta séance)
- 10g de peptopro
- 60g de waxy maize

post training

- 25g de whey
- 50g de waxy maize
- 10g de BCAA

j'essai de comprendre...
Donc par exemple les pecs ( pareil pour les autres muscles )
DC = 6x3 à 5 rep au poids max non c'est 6 x 3 a ton 5 RM ( rm répétition maximale )

ex: si ton maxi au couché est de 100 kg donc 1 rm ton 3 rm sera de 70 kg
DI = 4x8

La semaine suivante je fait non commence toujours par ton exo de base avec le reps range le plus bas
Pec
DC = 2x20 à 24rep ne monte pas aussi haut en reps 10/12 reps
DI= 8x3 rep au poids max fait le passer en premier exo

le principe de la perfect reps ce réalise principalement sur tout tes exo de base chaque semaine
avec une monté explosive et contrôlé ensuite lors de la descente

le format 8 x 3 n'est pas du tout un superset ,le superset est 2 exo enchaîné sans temps de repos pour un muscle ou pour 2 mouvements antagonistes ex ( pecs / dos )

ex: pour les pecs avec un exo de base coucher
tu fait 8 x 3 reps donc avec ton 3 RM

si tu refais les pecs dans la semaine tu change ton reps range et ton exo de base ex: incliné en 5 x 5 ou 3 x 10 reps

ce n'est pas du half body mais une routine en split
le half body partage le corps en deux
hors la ce que je parle c'est de travailler en Split Routine, tu pourras utiliser plus d'exercices pour chaque muscle, mais aussi plus de méthodes différentes, notamment en variant les temps de repos et le nombre de répétitions pour un même muscle, de manière à travailler selon différents angles et différentes qualités.

en dédiant un jour à chaque zone musculaire, sauf pour les bras, qui sont travaillés ensemble.
pour une raison simple
- Pectoraux, dos et jambes sont traités à part car ce sont de gros groupes musculaires
- Une séance dédiée pour les épaules, car elles sont souvent difficiles à développer
- Biceps et triceps sont déjà en partie sollicité lors des programmes dos et pecs.

ex :
-cuisses
-épaules
-repos
-pecs
-dos
-biceps / triceps

il va falloir quand même que tu passe par la case lecture poto :)

Le-montois

membre approuvé
Salut Barbarrian

J'ai écouté ton savoir et lu pas mal depuis hier j'en ai mal à la tête mais bon j'ai loin d'avoir fini et on en apprend tout les jours

j'ai fais ce programme qui pourrait bien te montrer ma volonté d'avancer

jour 1

Dos
Traction prise large 3x4
Tirage poitrine 3x8
Tirage poulie basse 3x12
Rowing 3x16

Biceps
Curl haltère 3x8
Curl marteau 3x12

Jour 2

Jambe
Press à cuisse 3x 8 à 12
hack squat 3x...
leg extension 3x....
leg curl ischios 3x...
Mollet debout 3x 15 @ 2

Abdo

Jour 3

REPOS

Jour 4

Pec
Développé couché 3x4
Développé incliné avec haltères 3x8
Écartés au banc décliné 3x12
Pec deck 3x16

Triceps
Barre front 3x8
Extension nuque 3x12

Jour 5

Epaule
Développé debout 3x4
Développé à la machine 3x8
Élévations latérales 3x12
Oiseau 3x16

Abdo

Jour 6

Repos

Jour 7

Repos ou Cardio à faible intensité

Voila ce soir ou demain je vais lire pour la diet apres le taff

si ce prog te plait, je pense le commencer dans la semaine ( voir demain si tu repond avant ) ^^

Encore merci à toi

Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
training complètement a revoir , sans les pecs ?? je ne doute pas de ta volonté d'avancer
certes tu a retenu quelques points mais il faut une cohérence dans un training il faut placer certains exo de manière judicieuse
ex: traction prise large ne doit pas ce retrouver en 1er exo il faut un sdt ou un rowing barre avant
pour les cuisses je ne vois pas de squat exo primordial pour gagner de la masse musculaire

de plus tomber en répétitions basse après tes séances avec un reps range élevé pour moi ce n'est pas bon il te faut une période de transition Avant de tomber en basse répétition lourdes. Si on travail en hypertrophie depuis longtemps et qu'on a que rarement ou jamais fait de la force, il est approprié de descendre ses répétitions pour cette période en commençant a augmenter les charges. Cela permet de se perfectionner sur les mouvements de bases et d'établir un niveaux de charge qui sera utilisé dans la phase suivante. On prépare ainsi également le système nerveux à travailler de plus en plus lourd.

voici un exemple de split classique que tu peux utiliser dans un premier temps Un training hybride complet qui touche à tout

Lundi

Jambes/mollets

Squat 3•6 reps
Presse cuisses 45* 3•8
Leg ext. leg curl en superset 4•10 à l échec
soulevé de terre jambes tendu
Mollets debout 4•8
Mollets assis 4•8

Mardi

Pecs

DC incliné 10 degrés 4•6 reps
DI haltères 3•8
Écarté couché haltères 3•10 en superset
Avec pompes a l echec
Abdos lourd 2 exercices 4•10

Mercredi

Repos

Jeudi

Dos

SDT 4•6 reps
Rowing barre buste penché 3•8
Tirage poitrine poulie haute prise large 3•8
Tirage verticale bras tendu 3•10/12 à l échec

Vendredi

Épaules/trapèzes

Developer militaire debout 4•6 reps
Élévations latérales 3•8 en super set avec frontales
Oiseaux 3•8
Shrugs à la barre 4•6
Abdos lourd 2 exercices 4•10

Samedi

Triceps/biceps superset

DC serré 4•6
Curl barre ez 4•6

Élévation haltère nuque assis 3•8
Curl haltère alterné 3•8

Barre au front 3•8
Curl marteau alterné 3•8

voilà poto ainsi s'achève mes journées de bonté car certains te le diront ce n'est pas le genre de la maison le tout cuit , j'ai voulu simplement te mettre en toute modestie le pied a l'étrier c'est chose faite j'espère maintenant il te faut lire et te concocter une diète valable il y a tout ce qu'il faut sur le forum
bonne continuation :)

Le-montois

membre approuvé
Je ne te remercierais jamais assez, même si j'aime pas du tout fait, mais bon quand on est bête comme moi ^^

au faite j'avais rajouté les pec, juste fait un doublon du dos sans faire expres. ^^

Je commence ton programme aujourd'hui je te ferais un retour mais nul doute que je vais le sentir :)

tu me dira combien je te du à bientot et encore merci

I

invité

il y a beaucoup de topics et articles , ainsi que des journaux de membres , où est expliqué en détail comment construire sa routine , choisir ses exos , méthodes de chargements , méthodes de progression etc......

les 4x10 reps et pratiquement que des machines , et pas d'exos de bases pour les principaux groupes musculaires sont bien pour les autres forums , donc si tu cherches a avancer , faut lire tout ce qui touche a l'entrainement sur MEM , et pas prendre a gauche et a droite et nous le soumettre , ça coincera sûr .

faut commencer par le début : lecture des "sujets importants " qu'on appelle aussi POST-IT en début de liste de ce sous forum 'entrainement'.

il faut comprendre que l'on voit les même sujets a longueur de temps , et que les sujets sont traités 10000x par an , donc , mieux vaut que le membre se tapent de la lecture avant de poster , sinon il risque de voir son thread incendié .

d'abord se construire sa base de connaissance , indispensable pour ne pas être largué ici . si on parle le même language , ça sera des échanges plus faciles et complets . On a pas le temps d'éduquer , ou alors faut passer par le coaching payant .

Le-montois

membre approuvé
Et bien mon ami Barbarrian j'ai fait la première séance et peut te dire que j'ai eu de très bonne sensation aux jambes :) et quel plaisir de faire de vrai exo

376729371.jpg

Mulk

VIP
vétéran
Bravo pour ta motivation et ces résultats !
D'accord avec les remarques faites notamment le fait de faire dos et jambes ensemble, c'est pas une bonne idée !

Le-montois

membre approuvé
Merci

aujourd'hui

Pecs

DC incliné 10 degrés 4•6 reps 58kg
DI haltères 3•8 22,5kg par bras
Écarté couché haltères 3•10 en superset
Avec pompes a l echec 12/10/7
Abdo

Le-montois

membre approuvé
Bonjour séance du jour

Hier j'ai eu foot à 22h... donc jambes assez lourde surtout après 12 ans d'arret lol

et aujourd'hui Jambes/mollets

Squat barre guidée 3•6 reps 70kg + poids de la barre
Hack squat machine 3•8 80kg
Leg ext. leg curl en superset 4•10 à l échec .... sais plus *o*
soulevé de terre jambes tendu 3x8 68kg pas en forme
Mollets debout 4•8 120kg
Mollets assis 4•8 40kg

Le-montois

membre approuvé
Bonjour, je viens avec une mauvaise nouvelle, je me suis blessé a la main au boulot, au niveau du carpe :-/ ( si je ne me trompe pas )

J'ai quand même voulu m'entrainé jour des pecs et mauvaise idée j'ai fait pire que mieux grrr

ronualld

membre approuvé
vétéran
comme body,si ta main est blessée,il ne reste qu'à jouer avec le bas.

à part peut-etre si cela dure un peu trop longtemps,tu pourras faire des élévations latérales épaule machine sans les mains,pecs,butterfly,lombaire,chaise romaine.
c'est pas grand chose,mais mieux que rien.

Le-montois

membre approuvé
Oui ça reste sans douleur au toucher normal, c'est juste quand je prend un poids que j'ai mal, c'est sur ment une petite inflammation de quelques jours, enfin j'espère !

Sinon merci des conseils, au pire je ferais comme sa

Le-montois

membre approuvé
Salut, Jambe ok pour ce samedi

Lundi je vais faire épaule sans poussage, histoire de bien reposé cette main, j'espère ne pas me faire mal au taff par contre^^' grrr pas facile

Bon week end les amis

Retour