Journal Lunoronti

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Bonsoir les amis, je me lance également dans un journal de ma progression avec mon petit parcours dans le sport.

J ai commencé à l âge de 5ans la natation jusqu'à 17 ans. J ai eu la chance de participer à 2 JO pour écolier (Pologne et USA) et participer à plusieurs compétitions en Italie et également en Suisse.
A 17 ans j ai du arreter le sport à haut niveau, puisque j avais commencé un apprentissage qui me prenait beaucoup de temps. Alors pendant 3 ans je n ai rien pratiqué.
A l âge de 20 ans j ai été intéressé par le krav -Maga, un art martial tourné dans la self-défense israélienne que j ai pratiqué pendant 2 ans.
Et LA.... Se fût la grande découverte du monde de la musculation... Donc à 22 ans j ai descidé de commencer la muscu dans une salle près de chez moi, je pesais 62.7 kg pour 1m81, et en ce moment je pèse 81kg donc une amélioration de juste moin de 20kg en 3 ans. Je ne regrette pas du tout mon choix car sa ma permi de connaître encor mieux mon corps, avoir une nutrition saine et équilibrée... Le top quoi... Aujourd'hui j ai 25 ans et dans 1 mois je commence la formation de personnal trainer. Le rêve de faire sa passion son métier.

I

invité

image.jpg Moi quand j ai commencé la muscu. 62.7 kg pour 1m81.

image.jpg J étais à 83 kg

image.jpg Et la petite sèche de 1kg pour les abdos.

image.jpg Mon dos au début de la muscu.

image.jpg Mon dos à 81 kg

image.jpg =)

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut poto très belle évolution propre en plus de ca good job !

Dommage d'avoir stoppé ta carrière de nageur pour un apprentissage 12 ans de natation cest pas rien quand même !

Bonne chance pour la formation ;)

I

invité

Salut poto très belle évolution propre en plus de ca good job !

Dommage d'avoir stoppé ta carrière de nageur pour un apprentissage 12 ans de natation cest pas rien quand même !

Bonne chance pour la formation ;)

Salut RogueFazer, merci pour ta réponse, sa fait plaisire d entendre des commentaires positif sur mon travail fourni en 3 ans du muscu.
Pour le moment j ai une fixation sur mes épaules ainsi que mes bras, j ai remarqué qu il y a un léger petit retard. Quesque tu en penses? Je m acharne, je les tues, je les brûle... Mais ils veulent pas pousser les vilains.

Pour ma petite carrière de nageur je me dit que c'est mieux comme ça, Parce que en Suisse déjà c est pas comme en France ou dans d autre pays, ici quand un athlète a l occasion de participer à des JO exemple Sydney ou autre rien n est payé, aucun sponsor rien...il y avait 2 nageurs de mon club qui sont partis à Sydney pour des JO, ils on dû se financer le voyage ainsi que la compet tout seul. Aucun sponsor rien...En Suisse c est le travail, travail et travail. Malheureusement...

gio

membre approuvé
Bonjour Luno,
D abord bravo pour ton évolution depuis le début, on te sent passionné, lâche rien, tu n es qu au début de ton parcours.
Pour ce qui est de tes épaules et bras, peut être justement que tu les brule trop , peux tu décrire un peu ton entrainement pour être plus amène de t apporter une réponse.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
salut poto, belle évolution bravo. vraiment impressionnant le passage de l'état quasi squelettique à maintenant.
pour ce qui est de ton retour perso sur la 2eme photo je ne vois pas trop le retard des tes bras.

I

invité

bravo a toi
belle evolution et c'est que le début tu est encore très jeune:finger:

I

invité

Salut les gars, merci de vos réponses ça m'a fait plaisire de lire vos retours de mon évolution.
Mon training est composé de 1 mois de masse et 1 mois de force, mon coach me fait chaque mois un nouveau programme. Je peux te mettre le programme de ce mois ci.
Toutes les séries sont faitent en 8-6-4-8 en augmentant les poids. La dernière série de 8 est exécutée avec le meme poid que j ai pris pour la 1er.

Lundi : pec / triceps
DC : 90-95-105-90 kg
DI : 32-35-40-32 kg
Écarter haltère : 18-20-22-18 kg
Écarter poulie : 30-35-40-30 kg
Dips : poid du corps + 10-15-20-10 kg
Barre au front : 5-7.5-10-5 kg

Mardi : dos / biceps
SDT : 90-100-110-90 kg
Tirage nuque : 70-75-80-70 kg
Tirage horizental : 70-75-80-70 kg
Rowing haltère : 32-35-40-32 kg
Biceps Marteau haltère: 20-22-26-20 kg
Biceps haltère : 20-22-26-20 kg

Mercredi : repos total

Jeudi : jambes / mollet
Squat : 70-80-90-70 kg
Presse 1 jambes : 50-60-70-50 kg
Leg ext. : me rappelle plus du poid. A voir.
Presse mollet : 90-100-110-90 kg

Vendredi : épaules / trapèze
Dev. Arnold : 20-22-26-20 kg
Dev. Militaire machine : 20-25-30-20 kg
Écarter haltère : 12-14-15-12
Écarter machine (arr. epaules) : 35-40-45-35 kg + oiseau assis haltère en super set échec : 10kg.
Shrug haltère : 35 kg 5 séries echec.

Samedi / dimanche : repos

Voilà le programme que j ai fais ce mois, c est ma dernière semaine de force, ensuite on attaque le mois de masse.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Ton training avec des pyramides sur tous les exos t'aime bien? Si t'aimes bien c'est bien, moi j'aime pas trop l'Egypte et j'aime pas faire ce genre de training mais plus ça va et plus je me dis chacun son truc.

Ton physique me rappel sensiblement le miens au départ donc que faire à part t'encourager et aprécier ta motivation, c'est bien tu as fais plusieurs sports déjà et ça pose de bonnes bases pour la suite.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Tes séances précédente tu travaille plus les biceps triceps ou c'est juste 2 exos pour les biceps et 2 pour les triceps a chaque programme? Ça te convient. Perso j'ai besoin de plus d'exo pour me matraquer les bras.

Et une question un peu conne tu as l'air d'avoir des boutons dans le dos, tu es sous produit ou c'est juste la jeunesse qui fait ça?

I

invité

Ton training avec des pyramides sur tous les exos t'aime bien? Si t'aimes bien c'est bien, moi j'aime pas trop l'Egypte et j'aime pas faire ce genre de training mais plus ça va et plus je me dis chacun son truc.

Ton physique me rappel sensiblement le miens au départ donc que faire à part t'encourager et aprécier ta motivation, c'est bien tu as fais plusieurs sports déjà et ça pose de bonnes bases pour la suite.

Oui sa me dérenge pas de faire l égyptien =) je trouve simpa de pouvoir jongler avec des poids en augmentant les charges. En plus de ça j ai trouvé une net amélioration de ma force surtout pec dos épaules. On verra la semaine prochaine quand je vais commencer le mois de masse. En tout cas merci de vos encouragements ça me fait plaisire =)

Tes séances précédente tu travaille plus les biceps triceps ou c'est juste 2 exos pour les biceps et 2 pour les triceps a chaque programme? Ça te convient. Perso j'ai besoin de plus d'exo pour me matraquer les bras.

Et une question un peu conne tu as l'air d'avoir des boutons dans le dos, tu es sous produit ou c'est juste la jeunesse qui fait ça?

Salut Feuerman, oui que 2 exos pour biceps/triceps et 1 samedi sur 2 dans le mois j ajoute une seance de matraquage biceps/triceps seance seul. Pourtant je n abuse pas au niveau des séances biceps/triceps, ni des exos, je ne comprend pas pourquoi ils ont de la peine.
Pour répondre à ta question non je ne suis pas sous produit, mais la différence c est qu'à la place de faire 1h de cardio apres mon cheat meal du dimanche, bas pour ma part c est quelques petits bouton sur le dos et visage. Le corps n aime pas les pizza à voir, mais vu que je suis Italien et que j ai que 25 ans je le force à aimer les
pizza. :)

Dernière modification par un modérateur:

cenzo

membre approuvé
slt à toi , bonne chance pour réussir dans ton projet.
belle évolution en tout cas.
on voit que tu t'es beaucoup investi donc bravo encore.
je pense que le meilleur est à venir.
je vais suivre ce journal ^^

I

invité

Salut tout le monde, j ai reçu une bonne nouvelle aujourd'hui, un ami qui souhaite lui aussi faire de la compet a trouvé un coach qui prépare ceux qui veulent aller plus loin dans le domaine.
Ont a Rdv la semaine prochaine pour discuter de nos objectifs, ainsi que la coti par année pour le coaching ainsi que la salle.
Je me réjoui de le rencontrer, discuter avec lui pour qu il puisse m aider pour mon objectif.

Sinon aujourd'hui j ai massacré les épaules ainsi que les trapèzes. Demain biceps / triceps la mort les attends... :)

Et un grand merci pour vos encouragements ainsi que vos retours de mon parcour. :)

I

invité

et ben c'est pas mal comme évolution .

il faudrait travailler sur la force en priorité . c'est la base .

si jamais tu peux mettre ta prochaine planification avec ton futur coach ça serait cool .

I

invité

Salut Swat06. Oui quand je commence avec le coach je mettrais mon programme sur mon journal.
Pour le moment comme tu la dit, je travail ma force, pour le moment tout se passe bien. Depuis je suis passé à 6 rep. à 110 kg au DC. Je suis très satisfait. :)

I

invité

même si ton but est le bodybuilding , tu auras une meilleure réponse hypertrophique ainsi que densité musculaire si tu as formé ton snc a soulevé lourd .
sans compter la coordination intra et intermusculaire , recrutement des unités motrices etc......

I

invité

même si ton but est le bodybuilding , tu auras une meilleure réponse hypertrophique ainsi que densité musculaire si tu as formé ton snc a soulevé lourd .
sans compter la coordination intra et intermusculaire , recrutement des unités motrices etc......

tu as une source qui explique se que tu ma dit ? J ignore encors quelques sujet, notamment ce que tu viens de me dire. Je suis curieux d apprendre, d emmagasiner, etc... C est un monde que je trouve génial.
Me réjoui de lire se que c est le snc, et tout le reste.

Merci chef :)

I

invité

Seance biceps / triceps avec mon ancien coach(celui qui viendra avec moi dans la salle que je vous ai parlé) et mon cousin.
Très dur la seance... Donc pour la nutrition après seance :
30gr de whey
30gr de flocon d avoine en poudre
1 oeuf
50gr de riz

image.jpg

Dernière modification par un modérateur:
Retour