Journal progression duty.

duty

membre approuvé
vétéran
Salut j' ai décide d' ouvrir ce journal de progression pour partager ma futur (lol) progréssion au fur a mesure en photos , vidéo etc....

Petit résumé de mon parcours :

J' ai voulue commencer la musculation a 18ans je pesé a peine 55kg tous mouillé , je me suis donc inscrit dans une salle de muscu cela a durer 6 mois je m' entrainer 3 a 4 fois par semaine , mais je n' y connaissais rien , je ne savais rien a propos de diéte etc... , je suivais juste le programme de muscu que le coach de la salle m' avais donner.
Comme dit plus haut cela n' a durer que 6mois après cela j' ai tous arréter.

A 23ans je suis tomber sur un forum ou sa parler de diéte ,complement , etc...
La j' ai compris qu' il fallait faire sa pour avoir des résultat.

Pendant ces 3ans j ai essayer d' étre sérieux sur diete et training avec des haut et des bas comme dit plus haut ,
l' été je m entraine pas trop et je fait beaucoup d écart.
Le reste de l' année je suis sérieux a par le week end ou je fait ecart.
Cette année j ai une grosse perte de motivation en plus d enchainer les grippe = arret de 2-3 mois

MAIS AUJOURD'HUI je revient plus fort et avec L' envie de faire bouger les chose.
LE CHANGEMENT CES MAINTENANT !!!!!

depuis le debut en gros j' ai fait le yoyo je peut perdre très vite le gras comme le reprendre aussitôt mais le muscle lui lol je le voit jamais.
Je peut passer de 68kg a 78kg en peu de mois.

Franchement comme vous pourrais le voir j' ai pas une génétique a prendre facilement du muscle , très loin de la , mais j' ai décider de me battre pour déjouer les plan de dame nature lol.

La diéte :
La diète que je suis est composé de 5 jour de décharges 2 jours de recharges (glucide)
L' objectif de cette diéte est d' étre plus propre pour partir ensuite sur du lean mass.

Training :
je suis sur un programme force et hypertrophie

Je ne peut pas rentrer plus dans les détails pour la diéte et le training par respect a barbarrian qui a travaillé dessus.
Coté perf :
dev coucher 1rm = 80kg
squat 1rm = 100kg
sdt 1rm = 100kg

Merci de m' avoir lu maintenant place aux photos.

Photo :
avant la séche

Apres 2 semaine de séche ( la suite ce week end )

Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Bonne initiative @duty .
On compte sur toi pour alimenter régulièrement ton journal.

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
merci du partage duty , ne lâche rien persévère et tu récoltera le fruit de tes efforts

petite reput d'encouragement !!

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu sent la motivation l'ami ca fait plaisir a lire :) garde en tète tes objectifs et ne quitte pas la route , la réussite ce trouves au bout .

Je vais te suivre de prêt et si ca peut te rassurer moi non plus je n'ai a la base pas du tous un physique a claquer des barres dans une salles de muscu !

petite reput pour t'encourager et impatient de voir la suite

@+

duty

membre approuvé
vétéran
@RogueFazer Merci pour la réput et ton commentaire sa fait plaisir.

@Adem95 Merci , oui j' ai la chance d' être bien entouré

Bon après 4 semaine de ma petite séche l' objectif fixé est atteint donc je pars sur du lean mass

Photo :

duty

membre approuvé
vétéran
Salut petite idée de recette sans sortir de la diéte.

Poivrons farcis :

ingrédients :

- 1 poivron rouge
- 1 tomate

Pour la farce :

- 150 gr de viande haché 5/100
- 1 quart d' ognion
- Concentré de tomate
- 1 tranche de pain de mie complet
- 1 œuf

duty

membre approuvé
vétéran
Salut les musclés
Aujourd'hui brochette de poulet , tomate , poivron ,oignon , au barbecue
Sa change un peu de d' habitude

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Et en plus sans huile de cuisson :)

t'es dans le même cas que moi la bonne petite table comme support pour le barbecue ! mdrrr

duty

membre approuvé
vétéran
J' hesiter a la poster car on voit mon visage et j' ai un corps de crevette , mais bon on est la pour partager.
Au pire je l' enléverai plus tard.
Super-Set elevation devant - elévation latéral

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut poto

T'inquiète il n'y a pas de corps de crevette je préfère de loin un mec comme toi qui affiche détermination , envie , motivation , plutôt que monsieur muscle fier ( trop ) trop sur de lui et méprisant bref

Psychologiquement il ne faut pas te sous estimer , il ne faut pas non plus te sur estimer

Chacun est différent et a eu son point de départ avec son physique ...

Sur tes mouvements il faut vraiment isoler ton geste , évite le balancement , tu peux le faire en alterne ce qui t'offrira plus de puissance et de maîtrise sur tes mouvements ( pour moi en tous cas )

Fais le assis tu sentiras mieux la charge et tu évitera de t'aider de ton cours pour monter les charges

Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
hey mon poto tu manges des mots dans tes phrases difficile a comprendre je te cite :D:D

Si t'es mouvement esseulé de vraiment isoler ton geste , évite de balancement , tu peux le faire en alterne

de t'aider de ton cours pour monter les charges

quand a sont mouvement difficile de ne pas esquisser un semblant de balancement le principal étant de ne pas s'aider des lombaires comme élan
sur qu'assis ont évite en grande partis celui ci quoi que

d'ailleurs de mémoire il me semble que sur une de tes vidéos au élévations latérales tu balance aussi :rolleyes:

je l'ais comme élève et les vidéo qu'il m'envois je trouve vont plutôt dans le bon sens dans l'exécution de ses mouvements certes il y aura toujours quelques chose a perfectionner mais je crois qu'ont en est tous un peu là poto

T_Hammer

membre approuvé
vétéran
+1 avec rogue
pas besoin de faire 100 kg sec pour poster une vidéo et partager son entrainement ;)
on commence tous quelque part,ton physique évoluera avec le temps te fait pas de soucis!

ps:
pour les mouvements le 100% strict je trouve pas ça génial, en général j'ai plus tendance à me blesser comme ça, qu'avec une légère triche :)
(trop de tension certainement)

duty

membre approuvé
vétéran
Merci pour vos commentaire les gars sa fait plaisir
Je testerais les élevation devant assis et alterner pour voir avec le quel je me sens le mieux.

Pour les élévation latéral je trouve que je suis stable , du moins j' ai l' impréssion

Dernière édition:
I

invité

le strict permet de faire le travail voulu par la seule force du muscle concerné (plutôt par un plus gros % qu'avec triche) en plus de permettre un travail des muscles stabilisateurs concernés par l'exo .

c'est bien de commencer en contrôlant , et finir par un peu d'aide par moment .

les élévations frontales ça passe plutôt bien , les élévations latérales j'aurais baissé d'1 ou 2 kilos ou relever les coudes ,pouce vers le bas pour être sur le faisceau latéral plus, là ton bras gauche est bien sur le mouvement , mais ton droit , non , du coup la charge est moins gérée , certainement parceque la portion antérieure est encore utilisée , en plus des élév frontales avant .

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
hey mon poto tu manges des mots dans tes phrases difficile a comprendre je te cite :D:D

Si t'es mouvement esseulé de vraiment isoler ton geste , évite de balancement , tu peux le faire en alterne

de t'aider de ton cours pour monter les charges

quand a sont mouvement difficile de ne pas esquisser un semblant de balancement le principal étant de ne pas s'aider des lombaires comme élan
sur qu'assis ont évite en grande partis celui ci quoi que

d'ailleurs de mémoire il me semble que sur une de tes vidéos au élévations latérales tu balance aussi :rolleyes:

je l'ais comme élève et les vidéo qu'il m'envois je trouve vont plutôt dans le bon sens dans l'exécution de ses mouvements certes il y aura toujours quelques chose a perfectionner mais je crois qu'ont en est tous un peu là poto

Désole c'est le téléphone il marque n'importe quoi barb !

C'est en me rappelant de ce que tu m'as dis que je me suis permis de lui faire la remarque , mais dans mon sens elle n'était pas mauvaise mais constructrice ...

duty

membre approuvé
vétéran
@SWAT06 merci pour ces précision je vais essayer d' appliquer tous sa a la prochaine séance.
Pour le poids c' était ma première serie a la 2éme j' ai baisser de 2kg pour les élévation latéral

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
merci du partage ^poto

pour tes curls marteau je préfère que tu les fasses en alterné ( meilleure sensation )tu peux aussi les faire assis
colle plus tes coudes au corps cela évitera a tes épaules de monter avec tes coudes dans le mouvement Ne te penche pas en arrière ou ne pousse pas les hanches en avant au début du mouvement

donc fléchir les deux bras simultanément ou l'un après l'autre,car si tu utilise les deux bras à la fois, tu risque de te pencher en arrière sous l'effet de la fatigue. comme cela se produit et que l'angle est assez prononcé, travaille avec un seul bras à la fois te permet de garder une technique correcte.

pour les curls pareil colle tes coudes au corps , soit plus strict dans ton mouvement

Dernière édition:

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
C'est bien l'ami , j'ai pas grand chose à dir de plus barb a bien résumé je dirais juste sur ton curl essaie de bien finir la rotation avec les pousses bien sur l'extérieur .

Khain

membre approuvé
Super de partager, je te réput dès que je suis sur le pc. Il faudrait que je fasses un journal aussi.

duty

membre approuvé
vétéran
Ok merci pour les conseil.
Je voit que ces une bonne idée de poster des videos , car mais mouvement sont loin d' étre parfait.
Est grace a vous je vais m' améliorer , je suis sur que sa doit jouer un peu ( beaucoup ) sur ma progression aussi.
Je vais suivre les conseil pour les prochain training et je reposterai des videos pour voir si s' améliore.

@Khain Merci D' avance pour la réput ,et merci pour ton commentaire

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Le petit truc qui fait la différence au curl, c'est de ne pas laisser partir le coude en arrière au debut du mouvement, limite l'amener un peu en avant pour eviter de tricher.
pour le curl classique ne monte pas à fond sinon tu perds la tension dans le muscle

Exactement comme dans les videos de barbar en fait

I

invité

c'est un conseil que je te donne . Fais chaque reps comme si celle que tu es en train de faire est la plus productrice .

là sur ta vidéo , honnêtement , on voit que tu cherches juste a faire des séries de reps sans conviction .

tu ne peux pas déclencher de processus de croissance avec cet état d'esprit .

cumuler les reps et les séries c'est pas garantir d'un bon entrainement .

ps: je préfères soit faire un bras après l'autre , soit les 2 en même temps .

en alternant , on donne plus de repos , et on enlève de la tension continu , mais bon c'est comme çà que j'aborde le travail unilatéral.

a part les fentes marchées bien sûr .

duty

membre approuvé
vétéran
@SWAT06 Merci pour le conseil ,
Pas simple tous sa lol
Je vais faire ce que je peut pour ameliorer sa au prochain training en prenant video si possible , il me faudra surment plusieur séance avant de le faire vraiment bien.
Je pense que pour le faire comme tu dit il faudra surment que je baisse le poid et que je fasse le mouvement assez lentement pour bien le ressentir ( je pense )

@george Sans le vouloir tu a répondu a la question que je me poser lol , merci

Encore merci les gars sa fait plaisir d' avoir tous ses conseil
Si avec tous sa je progresse pas lol

I

invité

il faut que tu suives les conseils de ton coach

j'ai juste dis ce que je préférais,pas pour te diriger lol

Adem95

membre approuvé
vétéran
Hehe après il va avoir les même pect que son Coach le salooooo

Courage poto, motivé comme t'es tu va géré ça vite et bien c'est sûr !!

Retour