La demi-amplitude, votre avis?

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : La demi-amplitude, votre avis?

topic très intéressant en tout cas.

maxence47

COMPTE INACTIF

@ Swat: à la lecture de ton post, je peux comprendre qu'il est intéressant de rester en iso dans les trois parties du mouvement:

Quelques centimètres après départ de l'extension
Avant bras à l'horizontale
Extension complète avec contraction maintenue.

Je parle pour les extensions triceps poulie haute, là, bien entendu.

Edit en "copié collé"

Oki, beaucoup ont l'air d'accord avec l'iso, mais à quel moment?

Une séance complète de triceps en iso?
20 secondes d'iso à la fin de chaque série de triceps, avant de reposer la barre?
Quelques séries consécutives en iso, à la fin de l'exercice?

ronualld

membre approuvé
vétéran

si je devais travailler dans la meme séance partielle et iso,je commencerais en partielle,peut-etre à tort?
moi je verrais bien la seconde formule que tu présente= 20secondes d'iso à la fin de chaque série de triceps.

mais je crois, qu'il va falloir essayer les différents protocoles.

I

invité

sur ton avatar , ton triceps est pratiquement en stretch maxi , dans cette position ça devrait être pas mal pour l'iso et tu peux faire comme ronualld l'a écrit , pas dans la même séance par contre .

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

topic très constructif car j'ai une vieille tendinite au coude droit qui se rappelle a mon bon souvenir et malgré les pommades et de la glucosamine elle est tenace

ps:merci swat pour l'article et les précisions au top comme toujours :nice:

maxence47

COMPTE INACTIF

Oki les potos, je mettrais ça en oeuvre; Merci à tous pour vos lumières :nice:

Khan

membre approuvé
vétéran

Je vais aussi essayer l'iso pour les triceps, biceps et pectoraux pour voir ce que ça donne.

Merci pour tout ses conseils !

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

serieusement , j'ai inclus de l'isometrie , et mes courbatures sont plus accrues , et j'ai l'impression de progresser ,

pour moi cela participe a intensifier mes seances.

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Je vais aussi essayer l'iso pour les triceps, biceps et pectoraux pour voir ce que ça donne.

Merci pour tout ses conseils !

je fais de l'iso pour tous les muscles sauf les quads.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Pourquoi tu ne le fais pas pour les quads kali ?

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran

Parce qu'il a était blessé Sho!!

kalimero

Membre du Staff
supermodo

Pourquoi tu ne le fais pas pour les quads kali ?

suite a mon accident , je ne m'en sens pas encore pret notamment sur le squat , et pour le leg , je n'ai pas de gros ressentis.

des que je m'en sentirais capable pas de pb

PERSONAL TRAINER

membre approuvé

Moi je l'aurais laissé au repos 2 bonnes semaines et à la reprise, bien veiller à un échauffement plus long que la normale, une gestuelle lente pas obligatoirement lourde, le temps que ça s'en aille

maxence47

COMPTE INACTIF

Moi je l'aurais laissé au repos 2 bonnes semaines et à la reprise, bien veiller à un échauffement plus long que la normale, une gestuelle lente pas obligatoirement lourde, le temps que ça s'en aille

Pour lequel des blessés que nous sommes est cette recommandation? :)

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

Pour ma part la demi aplitude a ses anvatage quand on s'entraine tres lourd (suffit de regarder par exemple Lorenzo Becker qui fait pas mal de demi amplitude avec des barres et machines blindées de poids) ne serait-ce que pour les articulations.

Pour le DC, je fais de la demi amplitude en descente et gonfle mes pecs bien en haut, descendre la barre plus bas me donne l'impression de travailler davantage la parti anterieure du deltoide.

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran

Tant que ça "tape" dans le muscle ciblé, il faut continuer le mouvement, si un autre muscle rentre en jeu, stopper le mouvement.

doc

VIP
membre approuvé
vétéran

j'applique souvent la demi-amplitude en faisant des series de 21 reps ,,c'est a dire on commence la serie avec 7 reps en amplitude partielle sur la partie haute du mouvement suivi de 7 reps en amplitude partielle sur la partie basse puis 7 reps en amplitude complete
rioen de tel pour cramer un muscle

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Exact doc, je me garde souvent ca en fin de séance sur le dernier mouvement car 21 reps c'est bon pour aller chercher les dernières fibres restantes après avoir travaillé avec un range rep plus bas et de plus ca permet de mettre l'accent sur les courses internes et externes.
La brûlure est au rendez-vous !

Retour