La majorité des gens sur-estiment leurs efforts physique?

Gollum

membre approuvé
vétéran
Je viens de voir une étude qui m'interpelle car je me dit que 90% des gens qui sont à ma salle sont dans ce cas par exemple.
Ils ont fait des test sportifs et les gens arrivent à estimer les efforts léger, mais dès que c'est un effort modéré ou fort ils sur-estiment l'intensité physique de leurs efforts ce qui les empêchent d'en voir les bénéfices.

Moi perso j'ai mon idée là dessus, si l'entrainement est bien construis, si tu te surpasse à chaque séance c'est que c'est bon sinon faut revoir le truc.

Vous en pensez quoi? Comment vous faites pour savoir si vous êtes dans le bon ou si vous sur-estimez pas vos efforts à l'entrainement? Et au contraire savoir si on ne sous-estime pas l'intensité de nos efforts?(le seul cas qui me semble pas possible lol)

le lien de l'étude: http://www.plosone.org/article/info:doi/10.1371/journal.pone.0097927

I

invité

Re : La majorité des gens sur-estiment leurs efforts physique?

Perso je me dis que je ne dois pas me retrouver en etat de grosse fatigue. Si c'est le cas je pause un jour. Si j'arrive a gérer je dois être en mesure d'y aller presque tous les jours. Ensuite je sens bien si j'ai travaillé correctement ou pas mais ça c'est très variable. Y a la fatigue, le stress, les soucis, le sommeil qui entre en ligne de compte. .......

Pour moi c'est donc au feeling.

depuis mon smartfoune

Retour