Le jeûne et la santé

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le jeûne et la santé

bon pour la santé et la sécretion de GH...

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Je ne peux plus te mettre de réputation Heldan, mais le reportage que tu nous partages est excellent !

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Je me posais une question en rapport avec le jeûne intermittent.

Cette vidéo nous montre que le premier jour le corps épuise les réserves du foie et le glycogène. Ensuite, pendant deux jours il consomme principalement les protéines des muscles et la graisse. Puis, à partir du moment de l'acidose, il consomme plus de graisse et moins de protéines.

A quoi sert donc de faire des jeûnes de 16 heures ? puisque cela n'épuise que les réserves de glycogène ?!

Je ne vois plus l'intérêt dans le cas d'une sèche...

Je demande cela car j'ai remarqué que le jeûne me faisait maigrir certes, mais je perdais aussi du muscle.

Autre remarque, j'ai été surpris de me rendre compte qu'en mangeant plus de glucides mais en pratiquant plus de cardio., je séchais tout en prenant du muscle sec.

Je pensais par exemple qu'en diminuant les calories de manière intelligente je perdrais pratiquement que du gras, hors l'ajout de cardio. sans restriction (diète suivie quand même, pas n'importe quoi) semble plus concluant.

Je ne comprends plus rien :'(

powerben

MEMBRE

peut etre parce que la privation entraine une baisse de ton métabolism.ton corp s'adapte et se dit qu'il doit se garder des réserve d'énergie pour plus tard.c'est aussi pourquoi la plus part des gent en diete triche quelque foi.mais je pourais pas assurer se que j'affirme a 100% ca pourais etre plein de facteurs

Retour