Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
source: le télégramme.com

"Le Nutella serait dans le collimateur de l'Union européenne car trop riche en graisse et en sucre. Selon Le Point, la célèbre pâte à tartiner ne serait pas dans les clous de la nouvelle réglementation proposée par le parlement européen.


La Nutella pourrait faire les frais des nouvelles normes nutritionnelles que le parlement européen a proposé d'adopter. C'est ce qu'indique l'hebdomadaire Le Point.

Que reproche-t-on à cette pâte à tartiner dont certains consommateurs son littéralement accrocs ? D'être trop riche en sucre et en huile de palme, écrit Le Point. Le Nutella ne serait ainsi pas conforme au profil nutritionnel des denrées alimentaires que veut adopter le législateur européen pour lutter contre l'obésité.

Si ce texte entre en vigueur, Ferrero pourrait être contraint de faire apparaître sur les pots de Nutella la mention "Attention danger, favorise l'obésité". Une mesure qui suscite des craintes en Italie, pays où est basé la société Ferrero.

Le ministre italien chargé des affaires européennes a réagit en mettant en garde contre un risque de "fondamentalisme nutritionnel", indique l'agence Associated Press."
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Moi perso ça commence à me casser les couilles que des politicards se permettent de foutre leur nez un peu partout suivant le sens du vent au nom du soi-disant "bien être national". Qu'ils aillent se faire enculer, si on veut bouffer du nutella on en mange et c'est tout, c'est quoi le problème de fond? ça va creuser un peu plus le trou de la sécu et ils vont devoir revoir à la baisse leurs dépenses de fonctionnement (chauffeurs, secrétaires, logement de fonction à Neuilly,...)?
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Ce n'est que le début, Gold. Il va y avoir de plus en plus d'actions de ce genre. Le Codex Alimentarius a été activé en janvier 2010 en Europe. Attendons-nous à quelques surprises, notamment en matière de supplémentation.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Mes filles et moi, on en bouffe des pots à la pelle et on a pas un pêt de gras.
Si tu sais faire ce qu'il faut à coté pour contrer les mauvais effets du nutella, tu risques rien mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Nous sommes un peuple d'assistés.
Politicards de merde, y'a des choses beaucoup plus importantes à régler, mais il faut du courage pour ça.
C'est tellement + facile d'interdire le nutella, FUCK OFF
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Pas étonant quand tu vois qu' il font chier tout le monde dans tous les domaines.
Ils font chier les motard, arrive meme a en degouter certains
Ils font chier les automobilistes avec leur prevention a la con
Ils nous font chier avec la bouffe alors que plus de la moitié des politicard sont gras comme des porcs
Je pense aussi qu' il y a plus important mais ils arrivent a nous faire tellement chier avec ces conneries qu' on en oublie le principal...
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Le pays tombe en ruines et les politiques vont s'occuper du Nutella, du grand n'importe quoi !!!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

En même temps quand un joueurde foot est reçu en grandes pompes par le chef de l'état et qu'on file la légion d'honneur à des pilotes de F1 étrangers faut pas s'étonner
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

batman

membre approuvé
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

il ns font chier avec ttes le normes , leures reglementations et lois a la con , le nut ca fait des annèes que ca existe et que tu le monde en mange plus ca vas moins ns avons de droits , ils s'en prenent a ts . a croire qu'ils ns rien d'autre a foutre que de ns pourrir la vie mais c'est vrai qu'il n'y as rien de plus important a regler que ca

enfin bon jvoudrais bien voir la prises de sang de certains de ces tocards politicards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

batman

membre approuvé
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Le pays tombe en ruines et les politiques vont s'occuper du Nutella, du grand n'importe quoi !!!

bin oui il vont de parler de santè public de lutte contre l'obesitè et autres foutaises dc ns devrions les remercies de se soucier de nos arteres ns avons de la chance !!!!!
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Le pays tombe en ruines et les politiques vont s'occuper du Nutella, du grand n'importe quoi !!!

c'est fait exprès, c'est un subterfuge vieux comme le cafard, il essaye de détourner au maximum l'opinion public et déconcentrer le peuple des problémes fondamentaux, si ça continue comme ça c'est pas de l'obésité qu'on doit se soucié mais bien l'inverse!!!
 
I

invité

Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Qu'une seule chose à dire : Extreme.

Du grand n'imp!

J'en bouffe pas, mais a l'allure ou ça va ils vont bientôt nous proposer des abonnements payants pour respirer :hein:...
 

22magnum

membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

pauvre france!!!!!
avec tous les problème qui a dans le pays ils font chier leur monde avec la bouffe!
et de plus ils vont rajouté 200 radars fixe a partir d'aout!
ils nous prennent vraiment pour des cons.......
 

kepou15

vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Tout à fait d'accord avec vous tous ! Je mange du Nutella et ça ne m'empeche pas de tendre vers le physique que j'ai envie d'avoir !
 

damien66

Banni
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

vous mangez du nutella à quel moment ? C'est gras et sucré quand même...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Le matin surtout sinon quand j'en ai envie à n'importe quel moment.
Sauf avant de me coucher.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Perso c'est quand j'ai faim, j'ai pas le niveau pour me priver et avoir une diet' ultra stricte
 

kepou15

vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

vous mangez du nutella à quel moment ? C'est gras et sucré quand même...

Quand je ne suis pas en diete j'en mange principalement au petit déjeuner et OCCASIONELEMENT dans la journée ou même la nuit, lol.

En diete je n'y touche pas.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

le dimanche matin.. avec du pain.. ça me rappelle mon enfance..
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Bon je vais passer pour un Alien ou un menteur, mais jamais.
Pas que je n'aime pas ça ou autre, mais je n'en ai aucune envie, ça ne me dit strictement rien.
Je m'astreignais à en avaler en PDM mais sinon jamais...
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Idem. Pas super fan du nutella mais en PDM j' adore tomber une tablette de Crunch:eek:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

non car même en pdm c'est caca lol.

si les bretzels et sticks salés
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Ca y est j' ai faim moi maintenant:hein:
Bon bah bonne nuit :musclemachine:
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Detendez-vous, Contrairement a ce qu'ont repandu les medias, il n' a jamais ete question de mettre une etiquette " dangereux pour la sante " sur les pots de Nutella, mais juste de " d'harmoniser et de mettre en évidence la composition et la qualité nutritionnelle des produits alimentaires de grande consommation."... Et ca, j'y suis plutot pour...Combien de fois tu te retrouve au supermarche a tourner le produit dans tous les sens pour voir la composition ou les elements nutritionnels, et nada...Frustrant de pas savoir ce qu'on va s'avaler...

http://www.europe1.fr/Consommation/Le-Nutella-englue-dans-les-rumeurs-225422/
http://www.lefigaro.fr/conso/2010/0...-produit-qui-alimente-les-fausses-rumeurs.php
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Jamais de Nutella. Ni par conviction, ni par goût. J'ai plutôt été élevé au lait concentré Nestlé, qui était à l'époque, une véritable saloperie (dans les deux sens du terme, miam et beurk !). Mais je craque sur le chocolat et le saucisson.

En dehors de toute considération éthique et politique, mais tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment, je pense plutôt à une mise en balance de géants de l'alimentation qui souhaitent prendre le marché Ferrero. Ce qui m'alerte un peu, c'est que Ferrero a changé la composition du Nutella, en introduisant cette fameuse huile de palme, que tous les industriels français et distributeurs se sont mis à retirer "en urgence" de la composition des produits en début d'année. L'huile de palme accentuerait le risque cardio-vasculaire de façon importante ?

Pour le reste, je ne sais pas quelle genre de société les énarques sont en train de préparer, mais cela ne sent pas la rose...
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
Re : Le Nutella dans le collimateur de l'Union Européenne

Ce qui m'alerte un peu, c'est que Ferrero a changé la composition du Nutella, en introduisant cette fameuse huile de palme, ...

Exact. Le nutella contient de l'huile de palme non hydrogene. Mais quand tu regarde la composition sur l'etiquette, l'huile de palme ne figure pas. Tu as juste indique "huile vegetale", sans la mention exacte du "vegetal".... La nouvelle legislation imposera d'etre plus precis.
 
Retour
Haut